Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

[Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)

+10
lecharentais
tweetch
Seth-cassiel
keric666
Anfalas
Mago
bias
Jaelen
kysed
Ser Evrach
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) Empty
MessageSujet: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:22

Salut,

Voici le deck Baratheon-Mestre que je jouais pour la joute du CF '12.
4 victoires, 3 défaites (dont une à cause d'une grosse connerie de ma part), place 42.

[Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3054857415

1 agenda:
1x The Maester's Path [SO]

7 cartes complots:
1x Threat from the East [QD] - combo Orage Moqueur
1x Search and Detain [SO] - un peu de contrôle
1x Rule by Decree [CS] - combo Mestre & Citadel Law
1x Spending the Winter Stores [QD] - pour aller chercher la couronne d'Azor Ahai
1x Outwit [SO] - contre la Valar
1x The Art of Seduction [LR] - en combo avec Citadel Law, surtout après avoir annulé avec succès un Valar à l'aide de Outwit
1x At the Gates [SO] - pour Maester Aemon ou un Oldtown Advisor

31 personnages:
2x Shadow Stalker [TR] - furtivité, kill ciblé
3x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 The Laughing Storm [SO] - what else?
2x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Ser Davos Seaworth [KL] - furtivité, pour sauver les attachements
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Marya Seaworth [KI]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Shireen Baratheon [SO]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Maester Lomys [SO] - pour avoir un mestre qui ne meurt pas face à une Lame venimeuse (et apparement Terminal Schemes)
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Maester Pylos [KI] - furtivité
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Maester Cressen [CS]
2x The Conclave [SO] - [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 72386344 , furtivité, tueur, rénom
2x Oldtown Advisor [SO] - [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 72386344
1x Maester Aemon [CS]
3x Oldtown Scholar [SO]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Leyton Hightower [SO] - [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 72386344
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Mance Rayder [TR] - pour voler les lieux
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Val [DN] - pioche, carte restreinte
2x Carrion Bird [TR] - furtivité, contre les saisons
2x Oldtown Raven [SO]

7 attachements:
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Lightbringer [CS]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Crown of Azor Ahai [KI] - pour danser la dance du démon
3x Demon Dance [TR] - et un, deux, trois, mort...
3x Apprentice Collar [SO]
1x Copper Link [SO] - pour Mance et le Tin Link pour défausser les corbeaux
1x Pale Steel Link - pour mettre en jeu les dances
1x Bronze Link [SO] - pour récupérer les dances
1x Tin Link [SO]
1x Iron Link [SO] - il me manque un peu de [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 307038563
1x Gold Link [SO] - contre le choke
1x Valyrian Steel Link [SO] - pioche

10 lieux:
2x Aegon's Garden [CS]
2x Seat of Power [DN]
1x Shadowblack Lane [CS]
1x Street of Sisters [CS]
1x River Row [QD]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Street of Silk [LR]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 Massey's Hook [BB]
1x [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 3340105732 The Citadel of Oldtown [SO]

9 évènements:
2x Fiery Kiss [TC] - assurance vie
2x Prosperty And Plenty [CS] - pour récupérer la couronne ou le Bronze Link
2x Nightmares [LW] - pour pouvoir mettre la dance du démon sur les persos "no attachment"
3x Citadel Law [SO] - pour la combo Rule by Decree-Threat from the East

Le deck possède quelques (petites) combos:

1. Rule by Decree & Threat from the East:
Il faut un setup avec The Laughing Storm et un mestre qui coûte 2 ou moins, resp. un perso qui côute 2 ou moins et un Apprentice Collar. Avant de révéler le premier complot on joue Citadel Law et on incline le mestre pour révéler Rule by Decree, ce qui devrait réduire la main de l'adversaire à 4 cartes. Ensuite en révéle comme complot "normal" Threat from the East et on force l'adversaire de défausser 3 cartes supplémentaires, afin qu'il ne lui reste qu'une seule carte en main après la phase de complot.

2. La dance du démon:
Assez facile: A l'aide de la couronne on change la saison tous le temps et avec le Bronze Link et Davos on recupère la Dance du Démon. Pour la première sorti de la dance, si on a Davos sur la table, on joue d'abord la dance, ensuite la couronne. On tue le perso avec la dance, et ensuite on incline Davos pour sauver l'attachement et on l'attache a un deuxième perso. Finallement on incline la couronne pour aussi tuer le deuxième perso.

3. Mance the Thief:
À l'aide de la couronne et du Copper Link Mance peut voler n'importe quel lieu de l'adversaire. Attention: vu que le trait donné à l'aide du Copper Link disparait à la fin de la phase, le pouvoir qui se trouve maintenant sur le lieu ne compte plus dans le total. Seulement les lieux "Kingdom" comptent pour le total.

4. Seductive Promise:
Si on arrive à timer son Outwit sur un Valar, on peut ensuite révéler à l'aide de Citadel Law le complot Seductive Promise pour bloquer l'adversaire deux tours sur un complot à 2 ors et 0 claim.

Le deck est très, très lent et il me faut au moins 5-6 complots pour gagner. Par contre, dès que le démon et/ou le stalker est mise en place, ça rouledance...

Vu que je ne joue pas de reset mais essaye de contrôler la table à l'aide de la dance du démon et des Shadow Stalkers, les decks weenie sont assez problématique à gérer.
Les decks à base de la vertu [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 598218404 , et donc avec un focus sur [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 307038563 posent aussi des problèmes vu ma faiblesse en [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 307038563 .
Contre la Vipère autiste il me faut absolument une dance du démon, sinon je perd.
Et les decks de contrôle posent aussi des maux de tête. De même le rush...
Donc, c'est un deck de m%§@ß et je ne sais pas comment j'ai pu gagner 4 parties... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:29

J'aime ce deck cheers
http://www.lagardedenuit.com/
kysed
Lord
kysed

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:34

Citation :
1x The Art of Seduction [LR] - en combo avec Citadel Law, surtout après avoir annulé avec succès un Valar à l'aide de Outwit

Je fais ça en stark mestre c'est monstrueux mais en plus y'a bran, t'aurais ptet dû essayer de lui trouver une ptite place?(par contre y'a pas l'orage moqueur)

Edit= ce que je voulais dire c'est y'a pas TLS en stark, tu as lu trop vite Jae (Jekho n'est pas un si chic type que ça Razz )

Dernière édition par kysed le Jeu 24 Mai 2012 - 18:38, édité 1 fois
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:35

@kysed: y'a pas l'orage moqueur, parce que Jeko est un type bien lui tongue
(oui, je cherche à m'attirer les "foudres" des joueurs barath...)
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:40

La vache! J'ai en tête de monter ce type de deck prochainement... Mais beaucoup plus basé sur le Shadow Stalker (3x). Avec l'art de la diplomatie et the stormlands pour le rendre triconne et XXL de force. Je pense aussi jouer le canasson baratheon pour le récupérer de la défausse (pour compenser son côté allié). Fiery kiss pour le récupérer de la mort (2 morts assurés car vigilant, 3 si tu jump l'art de la diplomatie).

Deck très interessant en tout cas, loin des sentiers battus. Dommage que tu sois pas allé plus loin avec.
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:58

Je suis fan !
En plus du déguisement mestre le jour de l'eveement !
La classe Smile.
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:11

El Mago a écrit:
Je suis fan !
En plus du déguisement mestre le jour de l'eveement !
La classe Smile.
ARGHHH! Evil or Very Mad
*prend El Mago, le jete sur un bûcher et le rallume*
C'est une robe de prêtre rouge du Seigneur de la lumière, du Coeur en feu, du dieu de la flame et de l'ombre!

La prochaine fois je vais me raser des motifs de flammes dans la barbe ou quelque chose similaire comme Seneca dans "Hunger Games"...

hmpf...

@kysed:
Après avoir joué avec les Citadel Law, je vois très bien pourquoi les Stark aiment tellement leur petit Bran.
Ceci dit, je lui colle quand-même un petit dance du démon dès que possible quand je le vois sortir chez l'adversaire. 16

La raison pourquoi il n'y a pas 3 copies du Stalker et de la Conclave est qu'ils me ruinent trop le setup. Avec tous les évènements et attachements, avoir en plus une panoplie de perso à coût 4 ou 5 était trop.
Et ajouter Bran sera un perso supplémentaire à 4 ors. Neutral

@Jaelen: Si, si, il y a bien un TLS et il est même crucial pour une combo. Désolé de te décevoir... Wink

@bias: N'oublie pas Marya et le Hook pour faire plusieurs défis avec les Stalkers.
La plupart des temps j'ai pas eu besoin de leur donner de FOR supplémentaire (possible avec Iron Link), vu que j'ai à priori réussit à passer un des deux défis à l'aide de leur furtivité, resp. j'ai enlevé les perso à problèmes préalablement avec le dance du démon.
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:35

Citation :
*prend El Mago, le jete sur un bûcher et le rallume*

NAAAAAN! Il serait capable de ponde encore de ces saloperies de Dragons!
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:41

@Jeko: non mais cherchez pas, je suis dans un état de fatigue moi.
Vivement le week end, que je puisse VRAIMENT lire vos decks Razz
keric666
Chevalier Errant
keric666

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:45

Je comprends rien !!! Wink
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 20:48

Sincèrement heureux d'avoir fait ta connaissance au CF et sincèrement fan de tes decks qui sortent de l'ordinaire ce que j'aime particulièrement
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyJeu 24 Mai 2012 - 21:37

j'ai beaucoup aimé le prendre dans la tronche lors de la joute du CF
je te le pique ! je suis fan !
je vais suremnt le jouer pour le tournoi du 5 a paris !
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyVen 25 Mai 2012 - 10:38

@Jeko : impossible pour moi d'oublier Marya. C'est un des premiers perso que je mets dans mes decks quand je les monte, quelque soit le type de deck. Et le Hook, dès que j'ai quelques furtifs je le joue, alors je ne risque pas de l'oublier avec le Shadow Stalker. J'avais déjà joué un deck barath hiver basé sur le Shadow Stalker (au tournoi de retour d'Arthur) mais c'était pas un deck mestre. C'était un deck kill en intrigue avec Terminal Scheme pour appuyer le Shadow Stalker. ça avait plutôt bien marché...
tweetch
Chevalier Errant
tweetch

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:52

je l'ai monté et joué cet aprém
c'est vraiment plaisant à jouer !
vraiment vraiment fan !!
lecharentais
Roi
lecharentais

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptySam 26 Mai 2012 - 1:01

Super deck, super joueur. Rendez-vous compte, il n'a même pas sauté à la gorge de Hugues qui venait de lui ruiner sa victoire!

Et le dernier jour, déguisé en Melisandre, chapeau.
Bolzano
Lord
Bolzano

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptySam 26 Mai 2012 - 7:45

J'aurais bien aimé te croiser pendant les rondes!

Au final, tu garderai Val en x1, x2 ou x0? Tu as du bien hésiter à pas mettre l'Inn of the Kneeling man, dans les decks Mestre c'est pas mal.
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptySam 26 Mai 2012 - 9:21

ca c'est du deck original c'est pas pompé, c'est deckbuildé par toi même ! chapeau l'artiste pour les sacrés bonnes idées et l'originalité.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptySam 26 Mai 2012 - 10:38

Non, non, je ne crée jamais de decks originaux... Neutral
Il existe des decks destruction de main à l'aide de la combo RBD+TFTE et des decks danse de démons. Je les aie seulement fusionnés dans un seul deck. Wink

Val semble effectivement pas tellement nécessaire vu le Valyrian Steel Link. Mettre une deuxième copie n'est pas nécessaire, mais je ne l'enlèverais pas entièrement non plus. Si elle sort avec l'Orage Moqueur elle te donne tellement du draw advantage, c'est fou.
Elle est surtout utile si on doit creuser son deck pour finalement trouver ses danses de démons.

Pour le Inn of the Kneeling Man j'ai effectivement hésité. Le problème est de trouver la place.
Finalement j'ai préféré utiliser le Hook qui me permet de redresser les Stalker, Davos et les Conclaves (si je leurs donnent furtivité).
Et dès qu'on met un Apprentice Collar sur un perso, il a trop de force pour le Inn.
On pourrait probablement enlever un personnage (peut être un Oldtown Raven) pour y mettre une copie.
Bien sur dans ce cas on pourrait aussi contempler d'ajouter un Steel Link pour redresser des lieux...

@Lecharantais: Ne me rappele pas la partie contre Hugues...
J'avais 10 persos sur la table et 14 pouvoirs, lui il avait l'initiative, 13 pouvoirs et seulement 1 perso, mais c'était le bon: Balon Greyjoy, version Kings of the Sea.
Et moi j'avais mon Copper Link sur un mestre sans Valyrian ou Gold chain... argh... Mad
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:25

Excellent ton deck.

Ca m'a toujours fait triper la combo Danse du démo + Couronne d'Azor Ahai.
Ca pourrait aussi bien tourner en [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) 2663746263 : y a pas Propperity and plenty, mais y a les Appartements de Daenerys.

Et encore une autre personne qui joue l'Art de la séduction ! Ca j'adore.
Ca t'a vraiment servi ? Ca s'est jamais retourné contre toi ?

Par contre, la combo Loi de la Citadelle + Règne par décret + Menace de l'Est, c'est vraiment moche. Ca t'es arrivé de la sortir combien de fois ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:17

En Targ ceci fonctionne effectivement aussi, mais je crosi que dans ce cas-là on utilise plutôt les corbeaux et l'appartement de Daenerys, resp. le Bronze et Pale Steel Link.
Biensûr dans ce cas-là on peu aussi utiliser le Killer of the Wounded et un Lead Link pour utiliser les autres chaines chaque phase.

Art of Seduction m'a assez bien servi. Elle sert entre autre aussi pour empêcher l'adversaire de jouer un Valar ou Wildfire le tour suivant.
J'ai réussit 2 ou 3 fois d'annuler et bloquer le valar adverse avec Outwit et Art.

La combo Règne+Menace n'est malheureusement pas sorti assez souvent.
Seulement contre Kordovan j'aivais réussit d'avoir toutes les cartes en main, mais il m'a incliné OM avec un Mauvais Nain. Donc finallement j'ai jaimais pu l'utiliser entièrement, mais assez souvent partiellement.
Zacos
Joueur de la Rue de l'Argent
Zacos

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:25

Juste une petite précision sur la combo Rule by decree+Threat from the east, ton adversaire se retrouve avec 4 cartes quand meme au début du tour. Sinon, je comprends pas...
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:02

Pour menace de l'est, il faut que les 2 joueurs puissent faire l'action.
Du coup, si tu as l'orage moqueur à table, et que tu choisis de defausser d'abord => Ton adversaire defausse 3 -pas toi. Du coup, personne ne pioche apres.

Donc, si à l'orage moqueur à table + un mestre, tu peux jouer l'evenement qui fait changer de plot, tu reveles regne par decret (tu n'as que 6 cartes, donc ton adversaire defausse) puis, lors de la revelation de plot normal, tu revele Menace de l'est... C'est sale.

Mais bon c'est un combo à 4 cartes, au set up... pas evident de la placer.
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:09

C'est une combo à 3 cartes min., dont 2 cartes qui doivent être placées au setup (Laughing Storm et un mestre qui côute 2 ou moins, resp. un perso qui coûte 2 ou moins et un Apprentice Collar).
Il suffit à priori de piocher l'événement lorsqu'on remplit sa main de nouveau à 7 cartes après le setup.

Mais oui, ça reste quand même difficile à mettre en place, même avec un deck qui ne possède que ~50 cartes à l'aide de l'agenda mestre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)   [Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12) Empty

[Joute] Of Shadows and Demons (CF Tours '12)
Page 1 sur 1