Lundi, je rentre très tard de mon taf d'anim en classe découverte à Martel, dans le lot, malade et crevé.
Mardi, septième jour de mal de gorge, je range l'appart, fait des courses, et réfléchit à ce que je vais jouer en mêlée. Mercredi journée P'tit joueur, je monte le deck de lullaby, puis mon deck de joute, puis le défait, et fait le deck de mêlée en gardant à part les cartes pour remonter le joute avec. Dernière réunion de préparation avec la team tourangelle. Le lendemain montage le matin, repos l'aprem, et Lullaby me dépose sur le site en allant chercher les premiers arrivés à la gare. Je salue les premiers arrivés, réponds aux premières questions, et fait visiter nos "trônes d'aisance". L'ambiance monte doucement, les sourires se font plus larges, le site plait, et le resto ne devrait pas être en reste, l'ayant testé auparavant. Et c'est le cas, un peu d'attente, ce qui est très honnête pour servir 57 personnes, et le bon point c'est qu'on va chercher nos carafes et bouteilles de vin nous-mêmes, et le pain est à volonté. Le repas est super, et les régimes particuliers ont pu être satisfaits. Passage éclair au Buck pour récupérer les valises et une partie de nos invités, et direction l'appart pour un shadow hunter avec Olrig et Khudzlin et une petite mêlée de bienvenue. Les autres nous rejoignent et dodo.
Jour 1 : je pars devant, car je fais l'accueil en costume. Je prends mon épée Breakdeal la traîtresse avec moi, même si elle restera au fourreau pendant les rondes. J'arrive pile à l'heure et prends mon poste. J'ai un grand sourire en voyant la tête des gens Rue Nationale qui me regardent. J'ai droit à quelques félicitations, ça fait plaisir.
Début des rondes ! j'ai un deck barath chevalier rush assez classique, avec deux points forts : vigilance et redressement (bec de massey, crique, roi robert plus terrain du roi, ça roxxe sur brienne ou estremont !) et mon finisher : fureur du cerf+chevaliers de l'orage pour être sur de prendre l'init et edric storm pour plus de vol.
Ronde 1 Nuggetz
Gogollum
Tyrion
Arf, pas de martell ni de tarf ça va etre dur, le lannister va pas pouvoir tout gérer. Et les deux autres baraths marchent main dans la main en me faisant passer pour le pire alors qu'il se payent mel sans op et mel renom compte pas... Ils font clairement alliance pour se répartir la premiere et deuxieme, et me savatent violemment, j'ai droit à deux la plume est plus fort que l'épée (deux tours sans défi pouvoir, la haine !) le lannister me plante le dernier couteau en s'excusant de chopper la troisieme place, mais au moins je lui avais pas fait confiance.
4ème
Ronde 2 : Evrach
Bias
Toomagic
mestre
Encore trois baraths erf, mais au moins il y a un targ. Evrach nous mets en garde contre un combo fumé et on écrasé carrément toomagic, désolé. Evrach et moi nous répartissons l'aggro, bias tarde après un set up pas top. On augmente les enchères au tour suivant, je n'arrive pas à finir, Evrach non plus, et bias passera de 1 points à 15 en claquant des doigts, superbe retournement de situation, bravo à lui !
3ème
Ronde 3 : Eléa
Diana
et ? Eléa fait un très mauvais set up alors que j'ai une sortie de rêve. Je gagne tour 2 sans qu'il soit possible de m'arrêter.
1er
Ronde 4 : Evrach
et
? et ?
1er
Ronde 5 : Sakagnole
et un autre niçois
alliance stark, et le sympathique organisateur du tournoi de warhammer invasion en
Set up de porc, je combote tour 2 estremon mel sans op brienne edric avec bec de massey, terrain du roi et roi robert. Pas de cauchemar, je l'emporte.
1er
20ème à l'issue des rondes, je suis satisfait pour un deck de peintre monté deux jours à l'avance, sans tests. Je confirme que l'orage moqueur c'est cheaté (mais je jouais pas la menace). Et aucun breakdeal de ma part, même si j'ai déjà brisé ceux des autres^^. Déçu par la table peinte, qui ne m'a jamais servi.
Petite bouffe en ville, retour pour me voir demander mon deck pour vérif car on me dit qu'il y a beaucoup d'erreurs de decklists. Heureusement ça s'arrange, j'aurais pas aimé prendre la place des autres, je mérite pas encore. J'assiste à la premiere ronde des qualifiés, je fatigue car j'ai toujours mal à la gorge. Je défais mon deck de melée, sors ma deck liste et mes cartes bien mises de cotés dans une autre deckbox et monte le deck de joute, je vérifie qu'il y a le bon nombre de persos, events, etc... et on rentre dormir direct.
Le lendemain ça y est la toux est là, et ne me quittera plus même au moment ou j'écris ces lignes. je me rappelle plus bien si ce sont les rondes sont dans le bon ordre.
Je joue un barath chevalier classique
1ere ronde : Le lion de lyon en
Ma chance habituelle. NPE. 1/0
2ème ronde : ? désolé j'ai oublié
2/0
3ème ronde : Golo en sauvageon 3A
Je set up orage moqueur, pas lui, je le prends de vitesse.
3/0
4 ème ronde : Maekar
mes petites erreurs de jeu s'accumulent, je suis dépassé et carrément supplanté par sa lecture des plots.
3/1
5 ème ronde : Astro
Grr, la partie que j'aurai du gagner. J'anticipe bien son valar tour 2 en posant mon art de la séduction en face, mais le bougre a deux de tunes et ne s'en sort pas mal avec son jump. Je joue la peur de l'hiver sous la pression au tour d'apres, mais il gerera très bien. On enchaine avec sa menace du nord ou je me crois suffisament fort pour vomir sur la table mais il jetera dessus un grand seau de cendres avant le coup de carscher. Je suis bête de pas avoir attendu mais j'ai encore des atouts dans ma manche, loi du roi, il pose fosse dragon et une carte dans l'ombre... et on oublie de défausser sa carte et on enchaine, la phase de défis qui devait le retourner est catastrophique (le corbeau passe pas, la promesse alléchante non plus, etc...) c'est fini... Grr.
3/2
6ème ronde : Bias
Set up parfait : orage+rue de la soie+fantome+rue des soeurs+baie des glaces. Il a pas pu test. Content d'avoir pu lui ronde la monnaie de sa pièce pour la correction qu'il m'avait mise en mêlée la veille.
4/2
7ème ronde : ? désolé j'ai oublié
5/2
10ème à l'issue des rondes. Satisfait de mon résultat. je rentre faire un Rhum et Honneur avec Khudzlin et Lullaby , et on se tape deux pizzas avant de dormir, on a laissé un trousseau à Bias Comm et Olrig partis faire la fête. Je ne les entends même pas rentrer.
Le lendemain on me dit que j'ai une grave erreur de deckliste. Encore. Le boulet ! je jouais trois orphelins au lieu de deux et d'un cressen. En fait avec le recul j'ai regressé, je sais écrire une deckliste à l'avance, mais j'ai pas réussi à la lire correctement en montant le deck... le nul.
Les arbitres me laissent une dernière chance tout en m'avertissant de m'attendre à bien pire qu'un warning et un adversaire qui gagne en trois points de moins à la fin du tournoi.
J'affronte El Mago, et ma chance légendaire ne me fera pas défaut. NPE.
Que dis-je, ma chance légendaire ? oulàlà, sur mon meta, peut etre suis je du niveau de Captain chris, d'accord, mais chez les nantais, ils sont d'un autre monde. Hyunkel va me faire découvrir le monde à l'envers, la tête sous l'eau ! Je monte à douze mais sans forces, je n'irais pas plus loin malgré un superbe set up.
Heureux d'être éliminé par un grand joueur sur une partie sans erreurs de jeu. Petite dédicace à mon fantome qui lui permet de piocher son to be qui contrera mon cauchemar et redressera bien sur son maradeur de l'hiver auquel il était destiné !
Et pour la chance à la pioche, il faut dire qu'il a fait un perfect sur 5 tours d'affilée entre son agenda et l'intrigue, en ne me laissant en main que les doublons d'orage moqueur et du chevalier des fleurs, tous deux dans ma pile des morts...tout en défaussant mon fiery kiss... D'habitude c'est moi qui fait ça !^^
20ème mêlée, 12ème joute, 10ème au général. Je suis content de ma performance vu que le taf et l'orga ont fait que j'ai pas eu beaucoup de temps pour préparer la compête et que je suis loin du top physiquement.
On avait des lots de fous ! la savonnette comme trophée trône de fer fallait y penser.
sinon dédicace à Lullaby qui a fait une parfaite symétrie avec moi pendant les rondes, je perds elle gagne et vise versa. Elle fit même une partie bonus pendant que j'affrontais hyunkel et elle gagna.
Suite de mon bulletin santé : grosse carence en fer, j'ai le tiers de ce qu'il faudrait avoir.