Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)

Aller en bas 
+11
Aemeath
Mog
Luthyen
Mago
Oberyn Martell
Tygrou
Eléa
Duda
Ser Arthur Lannister
Mando
Kaefer, BagdadSlayer
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:44

EDIT= La version v2 d'octobre 2012 est en page 3, premier post.


Salut les p'tits lions !
Voici le deck que je compte amener ce soir, j'ai cherché quelque chose de différent en Lannister. Entre le clan, le chevalier et le mestre, c'est le seul que j'ai eu le temps de tester rapidement pour ne pas venir à la Kata-Peintre-Style ce soir (enfin, un minimum...)
Comme précisé dans le titre, la bande à Jaime est agrémentée d'un peu d'inclinaison, 'faut quand même pas déconner.
Au-delà des tests, je vous demande donc votre humble avis pour améliorer ce tas de cartes!
Merci et bonne journée !


Maison : Lannister
Agenda: chevalier du royaume

Complots :
4/3/1 Noces Pourpres ou 4/4/1 Vous avez prêté serment
3/3/1 Tout l'or de Castral Roc
2/0/0 Valar Morghulis
3/4/1 Plans oubliés
4/5/1 Rechercher et réprimer
4/8/2 Représailles
4/3/1 Loyauté monnayable

37 Personnages (21 chevaliers):

Ser Gregor Clegane (TOC)
Le Limier (TOC) [Re-mélange le deck une fois que les Septa sont au fond]
Kevan Lannister (LOTR)
Bronn (CS)
Cersei Lannister (LOTR) [Parce qu'il faut bien notre reine]
Ser Jaime Lannister (LOTR) [Parce qu'il faut bien notre roi... Renom, anti-incli et bon pour l'hégémonie]
Ser Amory Lorch [Très sympa si on ne manque pas d'or]
Tywin Lannister (LOTR) [Le deck ne manque pas d'or, et lui ne manque pas de piquant]
Ser Jacelyn Prédeaux
Ser Balon Swann
Ser Arys du Rouvre
Tommen Lannis... Heu Barathéon
Syrio
Ser Lancel Lannister
Fantôme de Noblecoeur

3x Intendant du Roc
3x Septa en proie au doute
3x Concurrent arrogant
2x Garde du Bordel [Peu de renom, il faut donc un accélérateur. Dans ce rôle, ils m'ont agréablement surpris]
3x Réfugiés de la montagne
2x Conseiller de Port-Lannis
3x Garde de la reine
3x Chevalier errant

15 Lieux:
3x Route de l'or
3x mer du couchant
Trésorie de Port-Lannis
3x Mine de la dent d'or
Bordel de Port-Lannis
Rue des soeurs
Rue de l'acier
Promenade de la rivière
Le trône de fer

7 Évènements :
3x Maison divisée
2x Mauvais nain
2x Enrôlement

2 Attachements :
2x augmentation des impôts

61 cartes


La pioche et maison divisée sont là pour prendre vite un avantage contre un autre deck chevalier, au possible. Une seule carte ombre pour contrer les Barath, ce n'est peut-être pas beaucoup (surtout en se passant de Varys / Qyburn).
J'essaie de multiplier l'or pour poser, pour l'hégémonie (Tywin) ou contre les méchants poulpes...


Dernière édition par Kaefer le Sam 6 Oct 2012 - 17:32, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:52

j'avais fait un deck chevalier vite fait pour voir, j'avais mis des mimes du feu de camps pour avoir plein de chevalier, des muster, des oath of fealty pour profiter de jaime, et des narrow !

Après, je dis pas que c'est mieux, c'est à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptySam 9 Juin 2012 - 15:33

J'ai finalement rajouté deux Muster en effet après avoir lu ton post, finalement c'est pas si mal car ça accélère l'épuration du deck. J'ai aussi modifier le Tournoi de la Main par "Plan oublié".
Je ferai un compte rendu des rondes tout à l'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyDim 10 Juin 2012 - 2:37

Mais où est Vous avez prêté serment ??
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:05

C'est le plot (You swore an Oath) ? Vu qu'il marche aussi pour l'adversaire et que j'étais pas sûr de tenir les barath, j'ai préféré ne pas le tester pendant le tournoi Smile. Le drawback n'est pas trop terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:19

Bah si on part comme ça contre un barath chevalier, si tu es débordé ça ne peut que t'aider, au contraire: Il défendra pas mieux contre tes "joute" que toi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:28

C'est vrai que c'est intéressant avec le limier et les concurrents qui sont mêlées.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:59

le limier n'est pas chevalier ! (et heureusement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:20

T'as essayé le nouveau Jaimie (Kingsguard) avec 3 Ecuyers de la garde royale ?

C'est fun Razz

Citation :
4/3/3 Force du Sang [Pour sauver Tywin, Cersei ou Jaime qui porte le renom]

J'crois que tu t'es gourré là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:29

Merci Smile

J'avais joué un deck Jaime Kingsguard au tournoi de la main, c'était marrant... Mais à l'époque y'avait Griseffroy, alors ça l'était moins !
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:29

Ah ah profite, je poste dans la partie Lannister !!

Pour avoir joué contre ton deck (saleté de Tywin Very Happy), je me permets de réagir ^^

- Richesse du roc : j'ai bien aimé parce que tu avais le combo avec Tywin justement mais au final, tu as eu 20 or ou presque je crois et ça ne t'as servi à rien (sauf gagne l'hégémonie d'accourd ^^). Tu ne penses pas que Vous avez tué le mauvais nain (je crois) serais peut-être moins circonstanciel ?
- J'ai remarqué que tu avais pas mal d'unique et que ton deck te coutait cher (d'où les masses de tunes que tu essayais d'avoir ^^), peut-être qu'une rue de la soie t'aiderait à réduire tes uniques non ?
- Je crois que j'enlèverais Daven Lannister parce que j'ai eu l'impression qu'il t'avait couté cher pour pas grand chose, après, je peux me tromper >.< (Pis il est pas tuable au Vent Gris alors mince quoi Very Happy)

Pour tes plots, je dirais que la loyauté monnayable (je sais que tu ne la joues essentiellement que pour palier les Stark ^^) est peut-être en trop avec plans oubliés du coup non ? En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta manière de jouer les plots, j'ai trouvé l'enchainement logique et j'ai du me creuser la tête pour savoir ce que tu allais éventuellement jouer x) - et à part au premier tour, je me suis bien loupée XD -
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyDim 24 Juin 2012 - 20:35

Mise à jour du deck:
- Remplacement des richesses du roc pour Mauvais nain
- Essaie de Noces Pourpres et Vous avez prêté serment
- J'ai retiré Daven et Ilyn Payne (cher) pour rentrer un garde de la reine et un chevalier errant.
- Ajout d'un fantôme de Noblecoeur.

Victoire au tournoi de vendredi de Tours amis lions ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:42

Question soulevée par un partenaire de jeu hier : pourquoi ne pas mettre des caches du pyromant à la place des Intendants du Roc ? Normalement l'agenda nous fait déjà bien piocher, mais les caches en plus permettent d'arriver plus vite à la drawcap et en plus offrent une solution de secours si le mec d'en face est bien fourni en chevaliers aussi. Avoir seulement les mines pour piocher c'est bien quand on les tire au début certes, mais sinon c'est moins cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:25

Y'a les septas et tommen qui permettent de piocher également.
Pour jouer régulièrement contre ce deck, je trouve qu'il pioche beaucoup. Et ce que je trouvais intéressant c'était la pointe de contrôle qu'apportent les intendants (qu'il faudrait virer pour rentrer les caches).
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:48

Hm bah les intendants ne sont pas si indispensables peut-être, étant donné que leur taf peut être assez bien fait par les Gardes du Bordel déjà, ou par le Bordel de Port-Lannis, voire une Penny ^^ Mais je suis d'accord, incliner c'est cool, le choix est difficile... (on me dit tout le temps que piocher c'est gagner, tout ça Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Oberyn Martell
Garde de Nuit d'Amiens
Oberyn Martell


Messages : 2514
Age : 41

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:00

Perso, je trouve les gardes du bordel beaucoup moins intéressants: ils ne te seront d'aucune utilité contre un chevalier des fleurs, un orage moqueur ou un détachement de cavalerie par exemple. Dans l'optique du deck de kaefer, qui pioche déjà beaucoup, les caches ne sont pas nécessaire imo, surtout qu'il ne joue qu'un roi et qu'une reine.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:28

En general, les decks qui piochent pas mal ont entre 6 et 8 cartes de pioches dans le deck. La plupart stables, pas en one shot (les mines, meraxes... ce genre de pioche)

Du coup, il faut pas non plus mettre trop de pioche.

L'intendant fait bien des miseres, au Barath par exemple (un KOF incliné, c'est vachement moins utile quand meme...) mais est clairement useless contre les Targ par exemple.

Le garde du bordel peut etre une alternative, mais y'a une difference TRES importante : l'intendant incline en recrutement => pas de defi avec le perso ciblé. Alors que le Garde c'est en redressement. Il aura donc eu le temps d'attaquer avec, et surtout, tu peux passer outre (1influ ou 1or)
Ou alors, tu build vraiment autour (avec des peages de la porte et autre cochonnerie)

Voila voila..
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:34

El Mago a écrit:
En general, les decks qui piochent pas mal ont entre 6 et 8 cartes de pioches dans le deck. La plupart stables, pas en one shot (les mines, meraxes... ce genre de pioche)

Du coup, il faut pas non plus mettre trop de pioche.

L'intendant fait bien des miseres, au Barath par exemple (un KOF incliné, c'est vachement moins utile quand meme...) mais est clairement useless contre les Targ par exemple.

Le garde du bordel peut etre une alternative, mais y'a une difference TRES importante : l'intendant incline en recrutement => pas de defi avec le perso ciblé. Alors que le Garde c'est en redressement. Il aura donc eu le temps d'attaquer avec, et surtout, tu peux passer outre (1influ ou 1or)
Ou alors, tu build vraiment autour (avec des peages de la porte et autre cochonnerie)

Voila voila..

Bah là je ne compte que les Mines en pioche, avec Tommen... Ca fait 4. Les Septas sont du one shot. Alors dans les parties que j'ai faites pour l'instant avec un deck très similaire à celui-ci ça suffisait vu que j'ai vite pioché les Mines, mais bon.

Si je tombe contre un gros Barath chevalier, il y a des chances qu'il ait plus de knights, ce qui tue complètement mon moteur de pioche principal, d'où l'intérêt des caches justement contre eux.

(et le Garde te fait gagner un power si l'autre contre son effet, ça peut dissuader un minimum aussi). Et comme je disais il y a aussi Penny qui incline avant les défis, et le Bordel de Lannisport qui incline en permanence un mec.
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:49

Hé bien essaie ton propre deck avec des chevaliers et des caches, si ça te semble plus efficace !

C'est ça, le jeu des trônes ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:58

6-8 cartes, si tu a besoin d'etre drawcap.
Puis, l'agenda chevalier permet la pioche la plus stable du jeu, qui fonctionne des le T1.
Mais d'accord avec Mando : vive les tests !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:00

El Mago a écrit:
6-8 cartes, si tu a besoin d'etre drawcap.
Puis, l'agenda chevalier permet la pioche la plus stable du jeu, qui fonctionne des le T1.
Mais d'accord avec Mando : vive les tests !

Z'aurez l'honneur d'affronter les Chevaliers du Pyromant ce soir pour les parisiens ^^
(et du coup, vivement qu'une de ces deux cartes sorte de la restriction.)
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:04

Très franchement, je ne vois pas comment un Lannister comme ce deck peut tourner sans du contrôle de personnages aujourd'hui. Si tu ne sors pas tes maisons divisées, il te faut une solution de rechange !
Il faut noter qu'avec le Limier, les Septa se re-mélangent. Contre Arbhast, j'en ai quand même sorti 5 dans le match du coup.
Le contrôle te laisse le temps de piocher tes chevaliers. C'est là l'intérêt de jouer Chevalier en Lannister, c'est qu'il permet de temporiser si c'est la mélasse. Un Barathéon qui a l'orage moqueur va te regarder incliner Penny et rigoler, car il ne perd pas de cartes de sa main. Derrière, il te fait trois défis avec son chevalier des fleurs "conseiller à la cour" et défend tout autant. Quand tu arrives en redressement, tu veux lui incliner son Loras avec les gardes du bordel, il te répond "prends un pouvoir à la place, je viendrai te le voler".

Ce deck ne rush pas aussi bien qu'un Barathéon j'en ai peur, c'est pourquoi le contrôle est indispensable. Mais bon, comme il y a différentes manière de faire de l'incli, il y a différentes manières de faire du chevalier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:07

Ouaip t'as probablement raison... C'était ce que je me disais aussi (temporiser en kneelant des mecs, tout ça) mais comme disent les gens au dessus, faut tester ^^ D'un côté on peut aussi se dire que plus on pioche, plus on aura vite les chevaliers et les cartes qu'il faut aussi.
Et je connaissais pas ce Limier, me semble pas que je l'aie à disposition lui Sad Il m'a l'air un poil cher quand même et même pas Knight.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:18

J'ai joué ce deck hier (exactement le même puisque je l'ai piqué ici Razz ) face à un Stark qui misait tout sur le militaire.
Je l'ai contrôlé toute la partie et je me suis gavé de cartes dans la main ! J'avais jamais vu ça.

Les Caches du pyromant c'est une restricted totalement inutile, à la rigueur, je virerais Valar Morgulis pour y mettre une Furie du Lion, ça fera une restricted plus utile. Le Valar il m'a fait perdre beaucoup de temps, j'ai du m'empêcher de poser plein de cartes parce que 1) je savais que mon adversaire avait Valar aussi et 2) si en plus je dois tuer mes doublons parce que je me retrouve obligé de jouer Valar à mon tour avant le tour 7....

Bref il est long pour accumuler le pouvoir, car j'ai gagné tour 7 alors que le chemin fut simple dans l'ensemble ; et du coup je ne vois pas comment j'aurais pu aller plus vite que ça face à un adversaire qui tire son jeu ou qui joue à son tour le contrôle Evil or Very Mad

Maintenant je sais que Valar permet de contrer une partie qui débute mal, mais souvent ça se retourne aussi contre soi...
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:40

Cela fait bizarre de savoir que d'autres personnes jouent son deck, on a l'impression de devenir un grand garçon Razz

Tygrou--> Le deck est plutôt cher oui car les chevaliers Lannister le sont, c'est pour cela que j'ai rentré des augmentations d'impôts. Le plus difficile dans les premiers tours, c'est de bien choisir les personnages qu'on va poser tant que notre or n'est pas en place. Au pire, il y a toujours le complot. Finalement, ce Limier me plait bien pour son mot-clé mêlée qui rajoute un peu de patate et sa capacité marrante avec les Septa. Dans le même chapitre, tu as son grand frère qui fait pleurer les Greyj save !

Luthyen--> Le valar, c'est typiquement la carte qui va t'ennuyer mais que tu n'oses jamais sortir du deck ! Sur quelques parties, mon valar m'a en effet bien ralenti car j'ai fait le choix de ne mettre aucun personnage unique en x2. Mais ce complot fait gagner des parties. Maintenant je me suis habitué à lui : je valar maximum tour 6 sauf si je sens que je peux gagner avant le tour 7 et je garde des cartes en main pour repartir après, notamment Tywin (tout l'or de Castral roc tour 7 et c'est parti).
Des decks sans reset existent, mais ils demandent d'aller plus vite que celui-ci. Je comptais tester une nouvelle version aujourd'hui sur Octgn peut-être plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
» [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier)
» Deck joute chevalier
» [joute] 1er deck chevalier
» TM (Joute) 1O ième ,Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: