Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)

Aller en bas 
+11
Aemeath
Mog
Luthyen
Mago
Oberyn Martell
Tygrou
Eléa
Duda
Ser Arthur Lannister
Mando
Kaefer, BagdadSlayer
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 14:53

Tu es probablement un plus grand garçon que moi en tout cas Razz

J'ai une approche légèrement différente je pense quand même, j'ai rajouté le Joff des Tales from the Red Keep et j'ai mis quelques mecs en x2 (les plus importants donc Jaime et Cersei) et préféré le Bronn des Lions du Roc (deadly défensif c'est du lourd).
Et pour grab du power, plutôt que Tywin je compte sur Joff donc (si je peux lui attacher les Devious Intentions c'est formidable) et j'étudie la possibilité des Pour l'exemple... Du coup l'ensemble doit coûter un peu moins cher que ton deck de départ

Et comme les Lannister sont une maison de fourbe, j'essaie de garder un peu de place pour des coups de p*te genre Rusted Sword ou Je suis votre réplique Père... Et j'ai bien envie de mettre un ou deux Hand's Judgement au cas où. Mais comme à chaque fois que j'essaie de builder, je finis à 65 cartes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:00

Comme le dit Arthur, avec tous les Targ qui se baladent, Joffrey RK trouve sa place partout. Et j'ai pensé aussi qu'il pourrait accélérer le bazar, c'est ce que je voulais tester. Je suis plutôt parti sur des revendications légitimes plutôt que Pour l'Exemple, ça me semble plus facile à passer !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 15:21

C'est quoi Revendications légitimes ? (peux pas aller sur les sites qui vont bien au travail Sad )
Et Pour l'exemple ça passe occasionnellement assez bien avec des thons comme Arthur Dayne (qui est un ajout assez intéressant je trouve, si on l'a en début de match et que l'autre est plus nombreux il peut permettre de tenir en défense sans souci).

Edit : OK pour les revendications. C'est peut-être mieux ouais, enfin au moins pour l'exemple ne dépend pas de l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 16:57

et ça marche aussi pour tous les défis^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:07

Ce qui est bien avec Joffrey c'est qu'une fois qu'il a le trait chevalier, il combotent super bien avec Oath of Fealty, Recrutement et un peu d'incli! Wink

Il peut faire un petit finish...

_________________
[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:32

Salut à tous.
Voici la v2 que je cherche à améliorer: les grosses nouveautés sont le changement de reset (et encore, jouer sans c'est sympa aussi), Attaque venant de la mer pour gérer les lieux, l'entrée de Myr et du chevalier des fleurs ainsi que des vilaines intentions à lui accrocher. J'ai également essayer d'améliorer les set-up en enlevant des personnages chers et une mine.
J'ai testé cette nouvelle version avec succès contre du Greyjoy save, du Barathéon Asshai et du Barathéon chevalier sur OCTGN. Je l'ai emmené au tournoi de jeudi à Strasbourg avec des résultats plus mitigés : nul bonifié contre Martell 2-2-2 ombre (sympa pour Loras !) avec un épuisement progressif, nul peu glorieux contre un Martell armées (trop de force et de mots clés) et victoire contre un Stark chevalier d'un débutant.
Si Loras n'est pas là, j'ai l'impression que ça manque un peu de patate. Dans toutes mes victoires, je l'avais au moins tour 2 voire avant. Dans mes deux matchs difficiles, il était en défausse ou dans le deck.
Pour protéger mes renoms qui peuvent faire vite gagner (Cersei, Jaime, Tywin, Loras), j'ai préféré rentrer Retraite plutôt que Recrutement. Après test, c'est un choix difficile encore car les deux apportent un plus (recrutement permet de sortir Loras si Myr est dans la place).
A vos bons conseils m'sires !



Maison : Lannister
Agenda: chevalier du royaume (Est-ce-que la pioche offerte par l'agenda vaut le coût de prendre le risque face à un Barath ou de permettre aux détachements et Damon de s'amuser ? Difficile de choisir, mais j'aimerai bien m'affranchir des mines.)

Complots :
4/3/1 Noces Pourpres (j'ai beaucoup de Lords et quelques dames, les Ladies ne manquent pas dans les autres familles également. Complot redoutable vraiment.)
3/4/1 Attaque au feu grégeois (j'ai testé Vous avez prêté serment à la place mais il ne m'a jamais servi en 6 matchs. Après le tournoi, je vais tester maintenant avec ce reset )
3/4/1 Plans oubliés
4/8/2 Représailles
4/3/1 Loyauté monnayable (c'est la fête aux prises de deux en ce moment. Il reste pas mal en ouverture pour son or, même si ça fait un peu complot de pucelle trouillarde [Sansa ?]!)
3/9/1 Loi du roi (je n'ai pas de cartes ombres. L'or et le claim ne sont pas géniaux mais ça peut faire rusher Loras avec Vilaines intentions)
4/5/1 Attaque venant de la mer (il faut vraiment une gestion de lieux dans ce genre de deck, surtout contre des jeux à influence ou très défensifs comme le Stark)

36 Personnages (18 chevaliers):
15 Uniques :
2x Chevalier des Fleurs (Port-Real)
Ser Gregor Clegane (TOC)
Kevan Lannister (LOTR)
Bronn (CS)
Cersei Lannister (LOTR)
Ser Jaime Lannister (LOTR)
Tywin Lannister (LOTR) [Monsieur est quand même cher, mais sa capacité peut faire gagner des matchs quand on le sort après le reset adverse. Je ne l'ai jamais pioché au tournoi malheureusement pour juger de son utilité selon plusieurs situations différentes).
Ser Jacelyn Prédeaux
Ser Balon Swann
Ser Arys du Rouvre
Tommen Lannis... Heu Barathéon
Ser Lancel Lannister
Fantôme de Noblecoeur
Joffrey Baratheon (KL) [Avec toutes les bêtises des 2-2-2 et Burn en ce moment, et avec Vilaines intentions, il peut faire la différence)

21 Non-uniques
3x Intendant du Roc
3x Septa en proie au doute
3x Concurrent arrogant
2x Garde du Bordel
3x Réfugiés de la montagne
2x Conseiller de Port-Lannis
2x Garde de la reine (18 chevaliers n'étant pas beaucoup, je vais en rentrer un 3e certainement)
3x Chevalier errant

16 Lieux:
3x Route de l'or
3x mer du couchant
Trésorie de Port-Lannis
2x Mine de la dent d'or
Bordel de Port-Lannis
Rue de la soie
Rue de l'acier
Promenade de la rivière
Le trône de fer
2x Myr

7 Évènements :
3x Maison divisée
2x Mauvais nain
2x retraite

3 Attachements :
2x vilaines intentions
1x Pleurs-de-veuve (un test, au cas où face à un autre chevalier je manque de pioche. L'attachement ne me semble pas indispensable cependant).

62 cartes
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:56

Ils sont morts tous les lions ? :'(
Ne me dites pas que vous allez tous jouer Chevalier au TM !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:12

Kaefer a écrit:
Ils sont morts tous les lions ? :'(
Ne me dites pas que vous allez tous jouer Chevalier au TM !

Je l'aurais ptèt fait si Myr avait été autorisé... Et je te laisse la surprise de ce que je jouerai au tournoi 16

Sinon j'ai pas grand-chose à raconter sur cette decklist, des fois je me dis que ça vaut ptèt le coup de rentrer des Corrupted Contender (ceux qui gagnent +10 pendant un défi et se défaussent après), avec des Pour l'Exemple tu peux rusher un peu plus vite 16
Et j'avoue préférer largement le Bronn des Lions du Roc tricône avec tueur en défensif à celui du Core Set ^^ (surtout avec le plot You Swore an Oath que tu ne joues d'ailleurs pas, c'est mal.) D'ailleurs quitte à jouer Myr x2 tu peux rajouter aussi d'autres Barath àma, comme le Bâtard Séréna ou Estermont, qui ont du potentiel aussi Smile

Et si finalement tu kiffes pas l'Agenda (ou même si tu le gardes), les caches du pyromant c'est fort aussi en restreinte... Mais bon l'Intendant ça gère quand même ^^ Et je verrais bien du Bronn's Hireling quelque part, parce que les weenies qui peuvent passer leurs défis c'est fort quand même.

Tywin j'en vois moyennement l'intérêt, les chevaliers c'est pas spécialement cheap donc pour arriver à le poser et à garder assez de thune pour sa capa... Enfin ça marcherait mieux si tu jouais All the Gold in Casterly Rock, là honnêtement ça me paraît compliqué de l'utiliser à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:17

"Surprise je joue Targ !" Smile. Merci beaucoup de ton avis.
Le problème de rajouter des Bronn à 4 ou des Barathéons, c'est les set-up que ça te donne, c'est très instable malheureusement. Justement j'essaie d'enlever du cher comme notre bon Tywin, mais c'est difficile : il m'a quand même fait des matchs le bougre. Mais j'ai justement enlevé All the gold, il risque en effet d'être plus dur à jouer. Peut-être un Former Champion peut être sympa pour conserver un renom ou un Highgarden squire pour avoir un joute. Mais le complot qui va sortir à deux de prise qui enlève les mots clés aux non-uniques style les Sbires ou les anciens champions m'incitent à moins tester ces non-uniques comme ça dans un premier temps :'(.

Pour You Swore, comme je disais, le soucis c'est qu'il ne m'a jamais servi en deux tournois (et contre des Barath également). Mais du genre 7e et dernier plot xD. Bon peut-être que je le joue mal, je crois tout à fait que c'est un plot qui peut retourner un match, mais je me demande si ça vaut véritablement le coup s'il ne va me servir une fois sur huit. Par contre, un feu grégeois m'a vraiment manqué !
Augmenter la prise de pouvoir par event peut être sympa en effet. Dans l'idée, à cause des paper et des il se croit malin, défausser un personnage peut être risqué pour rien (tu as perdu ton perso et j'annule ton event). Mais du superior claim, à la place des retraites, c'est à tenter.
Par contre, quitte à sortir les intendants, je rentrerai plutôt Peur de l'Hiver en restreinte. Les caches je n'aime vraiment pas ça (blanchi dégage, chaine dégage, lieu qui dégage dégage xD). Dans le méta actuel, je les trouve trop risquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:41

oh le bougre je croyais que tu allais emmener ton Pbtt de Mago... J'avais prévu ce qu'il fallait pour te calmer^^ c'est pas grave ça marche aussi avec celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:09

Bon je me lance! En l'état c'est un deck à mi chemin entre un chevalier aggro et un deck plus accès contrôle avec la touche d'inclinaison des intendants. Est-ce que ça tourne bien et tu estimes que les intendants ont leur place à part entière dans le deck? Sinon, tu pourrais essayer de le passer en rush pur et dur (enfin autant que faire se peut en Lannister). Car les Intendants + les gardes du bordel alourdissent quand même le deck et le ralentissent. Ils permettent certes de temporiser contre des decks très aggressifs, mais est-ce qu'en les enlevant, tu ne pourrais pas rivaliser? (Stark SoW et Barath..)
Dans la même optique, si tu veux effectivement rush, est-ce que les mines de la dent d'or sont indispensables?

Au niveau des chevaliers, tu peux rentrer des Concurrent corrompu, comme l'a dit Tygrou. Avec peut-être l'évènement finish en bonus. Et vu que tu joues 2x Myr, autant rentrer d'autres chevaliers hors maison, comme Cortnay Penrose qui est pas dégueu.

Tu pourras aussi rentrer une autre restreinte: à voir entre Peur de l'hiver ou même Narrow escape?

Au nveau des compots tu peux aussi jouer En lice, qui est sympa avec Jaime. (Ou règne par décret!! Twisted Evil ).

Et pour sauver tes personnages renom, tu mentionnes Retraite. C'est sympa mais du coup tu perds tes points de pouvoir... Pourquoi ne pas jouer une Force du sang? Ou des Garde du corps?

Voilà... ça changerait assez l'optique originale du deck qui était d'apporter une touche de contrôle à un deck chevalier, mais est-ce qu'en axant plus sur le rush ça peut marcher aussi? à voir
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:27

Merci merci !
Très franchement je ne pense pas qu'on puisse rusher aussi bien en Lannister chevalier qu'en Barath ou en Stark (peu de redressement/non inclinaison et de renom, personnages chers), le deck de Mago est un rush beaucoup plus efficace. Du coup, une pointe de contrôle peu être très sympa pour ralentir l'adversaire le temps de sortir ses combos. Les gardes du bordel c'est un pouvoir par tour, l'inclinaison faisant tellement peur aux adversaires, ça aide le rush en fait Smile.
Le soucis des cartes Barath dans le deck, c'est vraiment que ça alourdit les setup (le prix + 2 d'or) et que ça fait beaucoup de cartes mortes dans la main si Myr ne sort pas. 5 pour Loras ça se tente, 5 pour Penrose un peu moins. Ou alors en jouant avec l'agenda alliance !
Ok changer Retraite pour Garde du corps plutôt que force du sang... Loras n'a pas le crest Sad
Avec Jaime en x1, en lice sera plutôt sympa avec le chevalier des fleurs et vilaines intentions !
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:22

Je vais tenter une petite étude du deck après l'expérience du TM. Déjà de l'écrire ça va beaucoup m'aider dans l'analyse de ce jeu (parce que je compte continuer de le jouer, il est fun sans être NPE), mais également parce que vos idées continuent de m'intéresser.
Merci au passage à Bob et Kordo pour m'avoir aidé par MP la veille du tournoi et Scarelock pour l'aprem de stress test en urgence sur Octgn !

1) Module pioche
A part contre Mago, je n'ai jamais eu de problème de pioche avec l'agenda. Je craignais le match miroir en barath' et le Stark @Jorah, Silure et Kyle, mais finalement le deck s'en est très bien sorti question chevalier sur la table. J'ai passé les mines en x2 et je ne les ai vu qu'une fois en 6 matchs, contre un Barathéon Chevalier.

2) Module "rush"
Même sans Myr, aucun regret d'avoir rentré le Chevalier des fleurs en x2. J'ai toujours pu le payer quand j'en avais besoin: le vrai problème, c'est de le garder en vie. S'il a les vilaines intentions, ça va extrêmement vite. Du coup, garde du corps se justifie très bien, d'autant qu'il est le seul unique doublonné et que cela peut servir à Jaime ou Cersei, qui elle aussi amène sa petite touche d'accélération. Quand on y regarde bien, les renoms ne sont pas légion en Lannister, on ne fera jamais aussi bien qu'un Barath. Cependant, ce n'est pas une raison pour moi d'intégrer des renoms Barath en masse en misant sur Myr: déjà parce que si le lieu dégage on est marron, et que ça alourdit des setup qu'on veut optimiser le plus possible, surtout en miroir chevalier.
Joffrey KL est une plaie. La encore, une vilaine intention le rend plus difficile à tuer pour un Targ (plus difficile ne signifiant pas impossible ! Comme je disais à Toomagic: "bof, un Loras à 7 de force, ça se crame".)
Tywin est resté à Strasbourg sans jamais me manquer.

3) Module contrôle
Peut être ce qui a le moins bien marché dans le deck : les Intendants c'est super, mais c'est trop fragile. Vraiment trop. Quand tu en poses deux en deux tours, et que les deux s'envolent à la dissension, ça fait mal. Arys, Varys ou Jorah, ça se voit partout. C'est dur, parce que si l'adversaire n'a rien pour gérer, ça peut faire gagner des matchs: incliner l'orage moqueur, le détachement de cavalerie ou Loras quoi ! Du coup, peut-être serait-il plus judicieux de passer à deux intendants ou d'échanger les intendants contre les informateurs ennemis, mais on ne se retrouve plus qu'avec de la gestion Oneshot. Cependant, cela libère de la place pour une restreinte.
Les gardes du bordel, j'en pensais pas trop du bien en joute, mais finalement jamais déçu du résultat.
Le Mauvais nain à garder en x2.

4) Complots
Je voulais jouer sans reset, mais finalement l'attaque au feu grégeois va très bien.
Noces pourpres, je ne sortirai plus jamais sans. Il m'a permi de flinguer un Bran CS et une Méli entre autres, ainsi que de prendre des pouvoirs.
N'ayant pas de gestion de lieu, attaque venant de la mer a un effet sympa permettant de gérer l'influ, la save Greyj, les criques Barath.
J'ai finalement garder loyauté monnayable à la place de Ombre et araignées comme complot d'ouverture, mais j'hésite encore entre les deux. Ombre, ça gère très bien le Winterfell T1.

5) A changer
Myr est maintenant légal, mais je me demande si le x2 est nécessaire compte tenu du fait que Loras sort bien avec les réducteurs. Cependant c'est un lieu unique, il passe donc les saisons sèches et assaut frontal.
Ombres et araignées peut être une solution viable contre les Stark mais plutôt tour 1, les chiens mouillés pouvant être parfois velus en intrigue avec Sansa et le dernier Damon.
Quitte à enlever les intendants, la restreinte peut être Narrow ou encore peur de l'hiver.
Une ouverture en BPR à la Barathéon serait-elle possible ?
Théoriquement ça peut faire rêver: ça gère le 2-2-2 et le Greyj hiver. Jouer maison divisée comme seule carte, ou le nouvel attachement Enslaved qui pique un personnage, ça peut faire très mal.
Cependant, les Lann n'ont pas de sièges de pouvoir pour vomir sur un blocus, et cela peut aussi faire le jeu du Barath d'en face. Il faudrait donc rentrer deux pin's à or histoire d'assurer si on fait le choix du blocus. Mais c'est surtout entrer Règne par Décret et la peur qui m'intéresse dans l'état actuel des choses.

Enfin, la véritable chose qui m'a manqué, c'est du kill sélectif. La gestion d'attachement n'étant pas le point fort du Lannister, le meilleur moyen de gérer les mestres par exemple pourrait être de rentrer des événements de kill (et d'annuler la save au TDF) ou des Bâtards, mais le deck a déjà pas mal d'attachements. L'intrigue est l’icône "faible" (toute proportion gardée) du deck, l'Appel au meurtre ne serait peut-être pas le plus efficace donc. Mais ça peut surprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:46

Yop !

Brillante analyse, compère Lannister ! (ouais t'as vu, j'ai remis ma casaque à l'endroit 16 )
Ce que je peux dire en ayant vu des morceaux de quelques uns de tes matchs, c'est que tu avais l'air d'avoir assez souvent Loras @Devious sur la table, et donc qu'à partir de là une Peur de l'Hiver ça peut faire des dégâts monstrueux en face... Donc ça se tente à mon avis, perso j'ai jamais été fan des Intendants de toute façon Razz Les Informateurs Ennemis sont probablement suffisants à mon avis.

Et si jamais tu décides de conserver les Intendants, tente peut-être de rentrer des Paper Shield pour te protéger de ces saloperies de Dissension (et aussi du méchant kill ciblé des Stark par exemple !). Mais en fait tu as déjà une dose de control assez cool avec les Mauvais Nain et House Divided (qui ne feraient pas de mal en x3 tous les deux by the way), et les Gardes du Bordel en plus...

Pour le rush, je maintiens qu'un petit Eldon Estermont ne ferait pas de mal, avec Myr Razz Voire le Bâtard Séréna... Mais ouais, ya le souci des setup... Faut tester, mais mettre un petit coup de boost à ta prise de pouvoir ne peut pas faire de mal drunken Sinon je plussoie la sortie de Tywin ! Et tiens j'y pense, ptèt le plot Alliance en backup au cas où...

Sinon, tu parles de kill sélectif, aurais-tu oublié que les Lannister paient toujours leurs dettes ? Ou bien I'm your writ small, même si c'est moins flexible comme event... jocolor Sinon contre les Mestres, une Maison Divisée bien placée peut suffire non ?


Dans ce qui me semble le moins indispensable dans le deck :

- Retraite (à remplacer peut-être par du cancel, ou par un 3° Mauvais Nain, ou les Lanni payent leurs dettes), mais ptèt que ça te sert ^^
- Pleurs de Veuve, mouaif... Après ça peut pseudo-méta le burn avec le boost de force, c'est ptèt ça le plus utile en fait
- La Trésorerie, perso je trouve que ça aide pas les setup, et ça met un poil de temps à se rentabiliser... Ca peut dégager au profit de Myr par exemple je pense, ou faire de la place pour les persos Barath 16
- Le Noblecoeur t'a sauvé une partie d'après ce que j'ai compris, moi aussi dans tous mes decks j'essaie de lui faire de la place mais finalement j'y arrive jamais 16 Ptèt que tu as des cartes à rentrer qui serviraient un peu plus ta thématique, genre des chevaliers en plus (Barath ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:51

Davos Mervault, chevalier furtif qui sauve les attachement je l'aime beaucoup. Je sais pas si on peut sauver les Gardes du corps mais ca sauve déja les vilaines intentions et pleur de veuve (avec tout les pouvoirs ^^)
Ne serait-ce que pour le furtif il est cool.
Revenir en haut Aller en bas
scipion_5000
Palfrenier de la Rue Mofette
scipion_5000


Messages : 169

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 8:46

J'ai testé contre un copain le deck hier soir.

Quelques idées.

Les Gardes de la reine sont pas terribles à mon avis. Le former champion est pas mal du tout, en x2 éventuellement.

J'essaierais de rentrer un lannister paie toujours ses dettes en x2, pour gérer les gros thons ingérables.

Je virerais Pleurs de veuve pour un I'm your Writ small (et j'essaierais de trouver la place pour un deuxième, en virant par exemple les Retraites que je trouve pas top dans ce deck)

Je pense que les concurrents corrompus sont meilleurs que les arrogants. Leur +10 peut te sauver la mise sur un premier tour de Stark dégénéré ou passer ton défi quasi assurément.

Le nouveau plot qui vire les mots clés sur les non-unique sera le bienvenu pour avoir une 2ème prise de 2. Je garderais les Intendants. Parce que tout le monde n'a pas nécessairement les moyens de les gérer, et que tant bien même, rien que le tour de leur arrivée ils peuvent faire la différence.

Le Fantôme est fort, mais je trouve que son slot pourrait être occupé par autre chose.

Mais j'ai bien aimé jouer le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 23:39

Merci mes lapins Smile
J'ai oublié de le dire, mais oui j'avais déjà viré les retraites, je n'étais qu'à 5 events au TM.
Tygrou: oui c'est ce que je me disais, quand Loras est en place ça va très vite. Peur de l'hiver peut éviter qu'on ne le tue trop facilement.
J'ai même pensé au plot qui immunise aux events sur un tour.

En fait, je me dis que quitte à rentrer beaucoup de Barath, autant jouer en agenda Alliance, y'a moyen que ça rush vite cette affaire.
Et pour 5 d'or, je serai limite plus du style à rentrer une Sansa KL à 4 renom xD ou notre Tywin 4 de force renom triple icone. J'aime pas devoir miser sur Myr, c'est très fort mais dans un méta @new lord et terrain favorable c'est fragile. Mais ça passe saison sèche Smile. En même temps, si on a peur de tout, on ne deckbuild rien. Je pense que si je montais un deck "Myr", ce qui peut tout à fait marcher et ce que je jouerai avec plaisir je pense la semaine prochaine, je le monterai totalement différemment (sans incli).

Pour la gestion des mestres, je me suis dit aussi que Maison divisée faisait le taff', mais malheureusement je ne les ai pas pioché, ça fait partie du jeu ! Pour le Lann paie ses dettes, j'ai moins de pin's qu'à l'accoutumé, et j'aime pas me faire annuler un event qui a demandé que j'incline quelqu'un Smile. Mais ça ne sert à rien de rester sur ses positions et je pense que je vais le tester !
Pleurs de veuve je ne l'ai juste jamais sorti, difficile de se faire une idée ! Mais je l'avais rentré pour avoir une solution de pioche moins chère que les mines.
La trésorerie, je l'avais rentré contre le choke. J'ai du mal à savoir quoi en faire, c'est typiquement la carte qui peut assurer un premier tour canon.

Trajan (98-117 ap JC): sauver les Gdc, ça serait pas mal quand on y réfléchisse.

Sicipion: sympa de ta part de l'avoir testé Smile. Les gardes de la reine servent juste à rien en joute, sauf d'être des chevaliers à 2 ce qu'on a pas en Lannister (contrairement aux chevaliers Barath ou Stark). Et mine de rien, on en a besoin de ces chevaliers pas chers.
Pour gérer les Stark, ça va être Ombre et araignées je pense. Les concurrents, c'est trois d'or pour deux de forces et un chevalier qui se dégage tout seul sans rapporter de point (pas d’icône pouvoir). En gros c'est une prise gratos pour l'adversaire, il faut donc la rentabiliser. Quitte à rentrer les concurrents, il faut rentrer des pour l'exemple.
Les arrogants sont quand même assez balaise malgré le trait allié, c'est du 4 de force au moins assuré avec un quasi-renom. Mais comme les Intendants, c'est à protéger.

Là où le fantôme me fait rire, c'est contre les 2-2-2 qui piochent comme des sales. Elle prend aussi très bien l'aggro, ce qui protège les autres alliés (les gens ont juste la trouille de cette carte).
Je n'ai pas regardé le nouveau plot, je ne connais pas ses stats Smile. Je sais juste qu'on a Enslaved qui va sortir et qui va me motiver à jouer Peur de l'hiver !


Ps: merci pour vos retours rapides et vos bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:12

Depuis quelques temps, je pense à un [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 51616898 chevalier mais à Base de Béric + Jaime Kingsguard, mais je me demande comment ça tourne.

Sinon, pour le manque de chevaliers et d'icônes intrigues, t'as pensé au Mimes du feu de camp?
Et à Armory Lorch?

Bon, en tout cas moi, je vais réfléchir sur le chevalier Béric, si je rentre Myr, etc... je peux même rentrer Loras et utiliser de l'influ pour grégor kill...

En tout cas, je vais y réfléchir...

_________________
[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:36

Merci pour tes avis Mog !
A la base, l'idée de ce deck vient comme toi d'un deck chevalier avec Béric et ce Jaime mais avec l'agenda Livre Blanc (je ne désespère pas d'arriver à faire quelque chose de bien avec). Je rendais infâme Béric et Jaime histoire de n'avoir rien à prendre sur ma maison ce qui ralentissait considérablement les aggros. Mais à l'époque y'avait des Martell qui jouaient Griseffroy à Tours donc j'avais abandonné pour l'incli.
C'est un autre type de deck et je pense qu'il peut être très sympa aussi. Si tu as le temps de le monter je serai très intéressé d'avoir des retours Smile

Mando m'avait en effet parlé des Mimes. J'avais essayé une fois à la place des gardes de la reine mais ça m'avait empêcher de poser Tommen du coup (plus le seul roi xD) et au set-up je n'avais pas de chevalier. De mémoire je croyais que ça coutait 3 mais en fait non, donc pourquoi pas re-tester.
Amory était dans ma première version, seulement il a sauté pour mettre Loras (allié a 4 d'or c'est pas la joie en ce moment).

Loras, Béric, Gregor kill avec vilaines intentions, tu vas voir, c'est Franky Vincent !
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:49

Je rentrerais En lices, et 3 anciens champions pour gagner vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 3:52

Pour avoir joué Barat alliance Lannis au CF, ça marche pas trop mal, mais ce n'est pas viable. D'abord, c'est trop lent, tu ne bénéficies pas à plein de l'une des deux maisons. Ensuite, le souci, et ça arrive, c'est quand tu as deux détroits en jeu et du Lanni plein la main, ou la réciproque... Ben ton rush prend une gifle. La version que je jouais n'était pas chevalier mais piochait avec les caches, et les pinpins Lannis assuraient la thune. Ça permettait en plus de jouer, évidemment, 3 vilaines intentions à 1 or.

Seulement, encore une fois, tu peux te retrouver face à un jeu inerte si ta main se colore uniformément en vert ou en jaune...

Quant à Armory Lorch... Oui tes adversaires auront peut-être un Jorah, un Arys ou une dissension, entre autres, pour lui claquer les valseuses.

S'ils les piochent.

Mais s'ils ne les piochent pas, Lorch est un monstre absolu, vraiment un perso qui peut te donner un match. Parce que si on suit ton raisonnement, on joue pas Loras parce qu'il peut y avoir des cartes dans l'ombre, pas Stannis s'il y avait un Lord ou pas Varys si jamais Y'avait pas d'allié en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 5:17

Je ne joue pas Varys parce que y'a pas assez d'alliés dans mes gros matchup 16

Perso, je me suis pris une fois Arys sur un perso Allié à 4 or tout juste recruté, depuis j'ai arreté de les jouer dans mes decks sérieux. Si la partie est pas déjà pliée c'est partie perdue d'office !

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:36

Bien sur que le risque existe mais en attendant qu'il se concrétise (et si on recrute en second et/ou s'il n'y pas de carte dans les ombres) le gars Lorch c'est du brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 10:24

Tout à fait d'accord avec toi, seulement il faut faire des choix dans le slot à 4 et 5 d'or (genre j'aurai bien gardé Tywin aussi), mais avec deux Loras il fallait en laisser deux chez maman ! Mais sans Loras, je le remets.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 11:01

Loras... Kaefer tu n'es qu'un Judas! J'aime pas les hors-maison, ça se réduit peu ou pas. Même si Loras est vraiment très très costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)    [Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Lannister Chevalier (et une touche d'incli', au shaker pas à la cuillère !)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Chevalier] Dynamique d'un deck Chevalier Lannister
» [Joute] Lannister NO CHOKE (il court il court le [strike]furet[/strike] chevalier)
» [joute] Le chevalier et ses amis
» [joute] Lanni Chevalier Top 32 Cf 2013
» [joute] 1er deck chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: