Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux

Aller en bas 
+14
Caranthal
Lynx
nainfa
Ser Evrach
Mago
pedro
titi
Bolzano
Budmilka
Duda
Khudzlin, Rules Bison
Ygemethor
Jaelen
golo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:20

hop, mise à jour des inscrit

titi, j'pense que j'ai ça qui traine dans le sac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 12:10

Amusez-vous bien Wink

Edit: ah, j'oubliais.
Que le meilleur [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 687644197 l'emporte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:05

J'ai chopé la crève, je serai finalement pas là ce soir Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:10

Ah, un martell de moins. Bon bah titi, on compte sur toi tongue
(quoi que nainfa joue martell des fois, quand il est raisonnable Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 16:25

Bolzano a écrit:
J'ai chopé la crève, je serai finalement pas là ce soir Sleep
La nudité balconesque a parfois quelques inconvénients... :p
Revenir en haut Aller en bas
Caranthal
Mendiant de Culpucier
Caranthal


Messages : 11

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 19:19

Désolé, j‘ai pris trop de retard. Impossible d‘être là à l‘heure. Ce sera pour une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 23:30

Alors, ca a donné quoi ce petit tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
titi
Héritier et Pupille
titi


Messages : 1576
Age : 47

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:18

Que jouer [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 687644197 est impossible face a un [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 , sur 2 parties j'ai du gagner 1 défi Sad En même temps mon deck n'est pas optimisé mais quand même sacrée raclée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 0:18

Et c'est vrai que Quentyn n'est pas encore sorti...
Jae, qui est complétement à la ramasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:30

Non mais les cartes Targ sont actuellement trop fumées, combinées ensemble.

Illyrio, Incinération et l'autre qui burn et qui va chercher un exemplaire supplémentaire, c'est du n'imp.

Sinon, moi aussi, en Stark, j'veux un No Quarter qui bute et qui va en chercher un autre. Y'a pas d'raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:43

T abuses, l attachement qui se tutore tout seul ne burn pas ^^

par contre, il ne quittera jamais mon targ, c est clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 18:53

nainfa a écrit:
il ne quittera jamais mon targ
Spice di TRAÎTRE!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2012 - 23:22

Jaelen a écrit:
nainfa a écrit:
il ne quittera jamais mon targ
Spice di TRAÎTRE!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'assume !

Allez, martell restera toujours ma maison de coeur mais bon, j'avais envie de tester les nouvelles cartes [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2663746263
Revenir en haut Aller en bas
golo
Héritier et Pupille
golo


Messages : 1201

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:00

Résultats :

1 - Nainfa - Targaryen - 222
2 - GoLo - Targaryen - 222
2 - Khudzlin - Stark - Siege de Winterfell
4 - Parrain - Stark - Siege de Winterfell
4 - Titi - Martell
6 - Ankha - Baratheon - Chevalier

Petit tournois mais toujours aussi sympathique, merci a Ankha d'avoir fait le dernier laron ^^
Domage effectivement qu'il n'y ai pas eu une 5em ronde pour pourvoir affronter le dernier adversaire et départager les égalités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 11:31

Ah bah bravo Nainfa pour la victoire cheers
Donc je résume, les Targs font top2... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:30

vraiment pas nombreux ce coup-ci mais on veut des cr quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:54

kysed a écrit:
vraiment pas nombreux ce coup-ci mais on veut des cr quand même Razz

+1
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 2:02

Alors un petit CR rapide. Soyez indulgent, j'ai pas l'habitude et une mémoire de poisson rouge :p

Il s'agit d'un [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 burn jump 2/2/2 Kramer style avec quelques changements.

J'ai un plot ou deux de différents, et j'ai rentré le nouveau Illyrio ainsi que l'attachement qui donne un malus et se tutorise.

Partie 1 : titi en Martell sans agenda

La partie commence tranquillement. Je gère la table à coup de burn et complots. Je vois la pioche assez vite, notamment Meraxès T1 puis une mine de la dent d'or T2. Lui de son côté, pioche un peu aussi via des messagers. T3, il recrute un banneret alors que j'ai ordre gâché et passe son premier défi de la partie pour se prendre valar. Ce tour me permet de garder ma petite réserve de burn en main pour la suite, ce qui va s'avérer payant. Il n'aura plus jamais assez d'or pour se réinstaller sans que je puisse gérer au burn.

En fin de partie, je me rends compte que malgré beaucoup de pioche, il n'a pas vu sa carte clé qui m'aurait fait le cul. De la chance de ce côté donc. A noter que j'ai joué le deck comme un pied donc cette victoire n'est pas la mienne, c'est celle du deck qui tolère bien mes conneries...

1-0

Partie 2 : Khudzlin en Stark SoW

Son deck, je le connais par coeur, et c'est réciproque. Je le sais, il joue peur de l'hiver et il fait chier, car je joue pas plan oublié. Il set up avec un ou deux lieux, une élite du batard et un garde de vivesaigues.

Du coup, afin de limiter le nombre de persos sur table, je mets en first plot search and detain et remonte le garde. Ca s'avère payant puisque commeje l'espérais, il le repose en espérant piocher. Ainsi, pas d'icone intrigue de sa part, j'arrive à sauver ma main au premier tour sur sa claim 2. Le garde se prend un baiser de flamme au passage, merci à lui d'être revenu.

T2, j'utilise ombre et araignées donc je sauve encore ma main.

Après, je me souviens plus trop. Il se prend aussi un ordre gâché + valar et que comme à la première partie, il n'aura pas assez de tune pour revenir. Je sais qu'il m'a autorisé un roll back de la mort qui lui coûte la partie donc un grand merci à lui d'avoir toléré ma fatigue en sortant du boulot ^^

2-0


Partie 3 : Golo en targ 2/2/2

Je m'attends à du burn jump mais non, c'est un dragon ! La classe ! C'est là que je me dis que je suis vraiment un pauvre bandwagonneur de merde Very Happy J'ai pas trop de souvenir. Apparemment, il a une sortie un peu molle. Il ne voit pas très vite ses cartes importantes. Je me rappelle avoir burné daeny chérie et avoir mis un nightmares 2 tours consécutifs sur son unique dragon pour l'empêcher de piocher avec ses lieux. Bref, pas de mérite pour moi, Golo n'a juste pas vu son deck. Ca arrive.

3-0


Partie 4 : Parrain en stark SoW

Le joueur, que je ne connaissais pas mais super sympa, ne connait pas encore bien le jeu. Mais en début de partie, je fais la gueule. Je mulligan pas, voyant que j'ai une baie des glaces en main. Au setup, il pose baie des glaces + le lieu 2 influs 2 init + la connasse neutre clan qui a 2 d'init Evil or Very Mad Et merde, il démarre fort en init, je vais pas piocher. Je galère pendant 2 tours sur la pioche et je vois meraxes. Je gère ses défis à coup d'assassins de Port Real et de plots. Meraxes marque vraiment le tournant de la partie car je pioche à mon tour mes lieux d'inits, qui permettent ainsi de lancer, tardivement mais correctement, mon module de pioche. J'attaque alors en intrigue et il sort Catelyn. J'en profite pour burner tous les petits persos d'à côté pour ensuite la tuer sur une claim militaire. Du coup, il ne peut plus défendre efficacement l'intrigue et se retourne sans main.

Je finis à 12 pouvoir à la time limit.

4-0



Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:31

Je joue le même deck que pour le CF (fait par Jaelen) : [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 siège avec des vrais morceaux de kill (rien de bien intéressant dans Valar Morghulis - pourtant ç'aurait été fluff pour un deck kill)

Ronde 1 : Ankha en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 chevaliers
J'ai 1 chevalier au setup (celui qui revient), mais il en a vite plus. Je galère à faire mes défis (les [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 3054857415 sont assez fournis en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 307038563) et lui a pas de renom. Mais j'arrive à éliminer ses persos à coup de kill et de Search and Detain. Mais la partie finit au temps (alors qu'on n'avait pas entendu l'annonce de fin).
3

Ronde 2 : Nainfa en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2663746263 222
Il a déjà tout raconté
3

Ronde 3 : Parrain en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 2411816791 siège
Il setup Rorge, des furtifs, de l'init... pas de Peur de l'hiver T1, il faut pouvoir encaisser. Je prends petit à petit le contrôle car il ne peut pas gagner le [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 307038563 en attaque et en défense. Je passe donc mes [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 307038563 et les events font la différence (choisir, c'est fort).
8

Ronde 4 : Titi en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 687644197
Il pose le Soufre, mais pas le Fléau. Je passe bien en [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 307038563 (j'ai des Forts frontaliers sur la table), mais j'évite les [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 3482229429 (Vengeance rouge sur une prise à 2, ça fait mal). Quelques Plans du prince plus tard, il a plein de cartes en main, mais j'arrive à gérer un peu les lieux (merci Jaelen pour la ligne de plots). Au final, je passe pile à 15 sur le dernier tour.
13

Annonce des résultats : je suis à égalité avec GoLo, contre qui je n'ai pas joué, mais pas le temps pour une 5e malheureusement (on se la fera un jour, si tu gardes ton deck)
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:48

Merci pour les CRs.

Juste une question : est-ce qu'Illyrio s'est montré aussi déséquilibré que prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Lord
nainfa


Messages : 2388
Age : 37

[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:15

Non. Sur mes 4 parties, je l ai eu 2 fois en main et seulement posé une fois sans reelle necessite.

Je dois faire plus de partie, tester davantage. Mais pour l instant, je n exclus pas la possibilite de le sortir du deck. L attachement est a priori bien plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux   [Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Paris]Tournois le 19 Juin à Troll2Jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Paris]Tournois le Mardi 15 Juin a Troll2Jeux
» [Paris] Tournoi le 5 juin à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 20 déc à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 15 Mai à Troll2Jeux
» [Paris]Tournois le 23 Mars a Troll2Jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Tournois 1ère édition-
Sauter vers: