Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !

Aller en bas 
+3
BluwOyster
casabian
Lerne
7 participants
AuteurMessage
Lerne
Vaurien de Port-Réal
Lerne


Messages : 49
Age : 38

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:55

Bien le bonjour à tous !

Comment allez-vous, seigneurs de Westeros ?

Je me tourne vers vous en tant que tout nouvel arrivant à Port-Réal, venant d'une lointaine contrée, la Sarthe...

Ma compagne et moi-même sommes d'humbles joueurs, ne cherchant ni à montrer notre force dans des championnats, ni à optimiser les cartes que le destin met entre les mains de chaque homme et chaque femme dans ce jeu de trônes...

Vous l'aurez compris, ma femme et moi sommes des "petits" joueurs, pas du tout orientés JCC ou JCE a la base (on adore Cthulhu JCE mais n'avons que la boite de base, ça nous suffit amplement). Pour le moment, nous n'avons fait que deux parties, mais avec le temps, je pense que nous aurons appris à bien connaitre les cartes de chaque deck préconstruit du jeu de base. Nous avons sautés sur ce jeu après avoir vu la série que vous devez certainement connaitre, série qui nous a déjà poussé à acheter les livres, que nous dévorons actuellement.

Nous ne sommes pas vraiment de gros Deckbuilder, en fait, ça fait pas du tout parti de notre trip :s on aime les jeux de cartes, on est chacun capable de se monter une petite stratégie avec les decks de cthulhu par exemple, mais on garde toujours les formats préconstruits (par manque de temps pour ""investir"" dans la création d'un super-deck de compet'). Oh bien sur, quand nous connaitrons les cartes complots sur le bout des doigts, peut être nous aventurerons-nous à tenter différentes combinaisons, mais, à une ou deux cartes attachement ou personnage près, je ne pense pas que nous retirions d'un deck une carte au profit d'un autre, tout simplement pour éviter de déséquilibrer les maisons.

Nous allons jouer à ce jeu à deux dans 99% des cas avec de très, très rares parties à 4 joueurs.

Ma question est la suivante : Lorsque nous aurons bien fait le tour du jeu de base, je pense qu'on essaiera de se procurer les boites pour jouer Martel (Myrcella y est-elle d'ailleurs ? pauvre enfant) et Greyjoy. Ces boites contiennent elles un deck "préconstruit" ? Ou bien, à l'achat, doit on se renseigner pour un forger un jouable avec ceux de la boite de base ?
De même, admettons que l'un d'entre nous tombe amoureux d'une maison, qu'en est-il des "grosses" boites orientées barathéon, stark, lanister ou targaryen ? Y'a-t-il des indications pour monter facilement un deck, pour aider des néophytes du deckbuilding ? Bien sur, j'ai bien vu que la communauté des joueurs est toujours là pour aider, et qu'il existe même un thread pour donner des exemples de decks, mais je demande à tout hasard si les boites contiennent déjà ce genre d'information.

Voila, vous l'aurez compris, en tant que nouveaux arrivants en Westeros, nous ne cherchons pas avoir de super decks optimisés, mais plutôt a avoir 4 à 6 decks dont la force se vaut (quitte à avoir bien sur un deck violent contre un autre, lui même violent contre un troisième, etc...) pour de petites parties sans enjeux, du style 'tiens, je jouerais bien barathéon pour changer ! tu t'essaie à la maison stark ?'

Pour le moment, le jeu nous plait beaucoup, et j'ai cru comprendre que plus on y jouait, plus on l'apréciait Very Happy
Je vous quitte de suite pour plonger dans les posts présentant les différentes maisons pour me nourrir des précieux conseils qui doivent y être distillés.

Kilagamor


Dernière édition par Kilagamor le Mer 27 Juin 2012 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://docs.google.com/open?id=0B2zM5ZteLmBtdzdsRjRBSXdRMFU
casabian
Palfrenier de la Rue Mofette
casabian


Messages : 195
Age : 42

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:32

Bonjour et bienvenu à vous

Que de littérature pour un premier post!! study

Pour répondre à ta question concernant la présence de deck pré-buildé dans les boîtes de famille (nécesitant au moins une boite de base!)
- Les Rois de l'hiver (Stark, cartes en x3) : 2 suggestions de deck (Loup du Nord; Tully de Vivesaigues)
- La Reine des dragons (Targaryen, carte en x3) : 2 suggestions de deck (Le feu et le sang, L'hôte de la vraie reine)
- Rois de l'Orage (Barathéon) : 2 suggestions de deck (Rué sur le pouvoir, Chevalier du Royaume)
- Lions du Roc (Lannister, carte en x3): 2 suggestions de deck (Le pouvoir derrière le Trone, Un couteau dans le dos
- Prince du Soleil "Edition Révisé" (Martel, carte en x3): Pas de suggestion de deck, variante de Jeu "Guerre Civile"
- Rois de la Mer "edition Révisé" (Gregoy, carte en x3): Pas de suggestion de deck, variant multijoueurs " Les Etats Généraux"

En espérant avoir répondu à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:33

Welcome. Smile

Pour deckbuilder, comme tu l'as vu, il y a la section de ce forum qui donne des indications sur comment débuter dans chaque maison (ex : https://letronedeferjce.forumactif.com/t615-quoi-acheter-pour-jouer-stark) et qui y expose tout type de decks à mécaniques/archétypes différents.

Pour ce qui en est du jeu, il n'y a pas vraiment de deck prébuildé dans les boites elle-même, la force d'un deck dépendra de la communauté et de l'évolution du jeu, un nouveau pack sortant régulièrement.

Le site AgotCard ressence toutes les cartes du format JCE et permet de monter un deck en ligne en testant ses sorties, chaque carte est détaillée, notée, commentée et permet de savoir dans quel pack/chapitre elle se trouve. http://agotcards.org/

N'hésitez pas à poser des questions sur n'importe quel sujet, point de règle, deckbuilding ou autre, les réponses arrivent rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lerne
Vaurien de Port-Réal
Lerne


Messages : 49
Age : 38

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:13

Merci infiniement pour cet acceuil et pour la rapidité de réponse en effet !
C'est tout à fait ce que je voulais savoir, merci beaucoup !

Je crois que lorsque j'aurais fini de lire les nombreuses sources de savoir se trouvant dans ce forum, et s'il me reste des questions, je n'hésiterai pas une seconde avant de trouver la partie appropriée et présenter mes incertitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://docs.google.com/open?id=0B2zM5ZteLmBtdzdsRjRBSXdRMFU
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:35

Bienvenue en Westeros !

Il n'y a effectivement pas de decks préconstruits, à part dans la boîte de base (et encore, ils ne respectent pas le minimum de 60 cartes), juste des listes dans les boîtes des maisons présentes dans la boîte de base, comme détaillé par Casabian.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 38

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:57

Salut et bienvenue parmis nous !

Belle présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:27

Bonjour, les joueurs du Mans, et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:43

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty
MessageSujet: Re: [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !   [Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le Mans] Nouveaux joueurs casuals en Westeros !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Angers] 2 "nouveaux" joueurs :)
» Nouveaux Joueurs sur Montpellier
» Trois nouveaux joueurs potentiels
» Deux nouveaux joueurs [Toulouse]
» Présentation d'un couple de nouveaux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: