Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 [Deck - Joute] Champion du monde 2009

Aller en bas 
+2
Katagena
Philou
6 participants
AuteurMessage
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptySam 22 Aoû 2009 - 18:09

Le deck de Greg Atkinson qui vient de gagner le tournoi joust de la Gencon 2009 :

Greyjoy - Roi de l'Hiver

Personnages (28) :

x3 Samwell Tarly
x1 Balon Greyjoy (Rois de la Mer)
x1 Asha Greyjoy
x1 Theon Greyjoy (Rois de la Mer)
x1 Maester Wendamyr
x1 Benjen Stark
x1 Mestre Aemon (core set)
x1 Dagmer Gueule-en-deux
x1 Alannys Greyjoy
x1 Mance Rayder
x3 Réfugié des îles
x3 Maraudeurs de l'Hiver
x3 Oiseau charognard
x2 touche-à-tout
x2 femme-sel
x1 Pillards des mers
x1 Conjurateur rouge
x1 Infâme égorgeur

Lieux (16) :

x3 La Mer du couchant
x3 Les mines de fer
x3 Péage
x3 Croisée des chemins
x1 Les appartements d'Aeron
x1 Le fer vainqueur
x1 Rue de l'acier
x1 Rue des soeurs

Attachements (7) :

x3 Soutien de Harloi
x3 Corbeau blanc
x1 Garde du corps

Evènements (11) :

x3 Indéniable maîtrise
x2 Rescapé des eaux
x2 Le prix de la guerre
x2 Confession
x2 Etre un Kraken

Complots :

Un temps de corbeau , Les vents de l'Hiver, Saison de recrutement , La force des armes ,Valar Morghulis , Règne par décret , La fureur du Kraken

Le report de son tournoi pour ceux qui parlent anglais : ici


Dernière édition par Philou le Dim 23 Aoû 2009 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptySam 22 Aoû 2009 - 20:45

Un Greyjoy champion du monde? Pourquoi c'est pas surprenant? ^^

Il est très bien ce deck, c'est sûr (en même temps, je me mouille pas là). Faudrait lire son report.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Philou
Gardien du Guet
Philou


Messages : 305

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:35

D'après son report les 3 points forts de son deck sont :

- la multitude d'effets de save

Mestre Wendamyr , Mestre Aemon , femme-sel , Les mines de fer et Rescapé des eaux . Les Valar Morghulis présents dans quasiment tous les decks adverses n'ont presque pas d' effet sur lui. Du coup son propre Valar devient un complot offensif plutôt qu'un reset.

- De la discard

Roi de l'Hiver , la combo Alannys + soutien du harloy , confession et rule by decree. Comme dans la plus part des jeux de cartes , s'attaquer à la main adverses c'est empêcher l'autre joueur de développer sa stratégie.

- Les Marauders de l'Hiver

La moitié des permanents de la plus part des decks LCG sont non-uniques. Grâce aux seul Marauders il peut donc gérer la moitié de chaque deck qu'il affronte. Ca c'est de la polyvalence Laughing. (Attention au carnage avec soutien du harloi)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comparé au métagame Lyonnais , il y a a quelque choix dans sa liste que je ne comprend pas. Si un joueur expérimenté voulait bien m'éclairer ça serait sympa.

- Pourquoi joue-t-il Mance Rayder ? De plus celui-ci risque d'empêcher la capacité de Balon de s'activer.

- Pourquoi se prive-t-il de Wex Pyk, un des meilleurs persos pour gagner sans opposition ?

- Pourquoi préfère-t-il Croisée des chemins à Les fiefs des Iles de Fer ?

- Il ne joue pas vaisseau éclaireur , un des lieux qui m'embête le plus quand je joue contre Greyjoy.

- Pourquoi ne joue-t-il pas Assaut du kraken (avec soutien du harloi ça fait un vrai carnage) ?

- Mais au final ce qui m'a le plus interloqué c'est qu'il ne joue pas le complot L'ascension du kraken. C'est pour moi le meilleur complot pour finir une game en Greyjoy.
Revenir en haut Aller en bas
mathaplo
Champion de France 2006
mathaplo


Messages : 1006
Age : 45

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: n   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:28

Je le trouve pas mal ce deck voire très bon même.

Beaucoup de card advantage grâce aux gros modules discard. Pas mal de gestion de l'inclinaison Lannister. Du save et du pête-loc, les forces Greyjoy. De l'Hiver mais pas trop pour ne pas être trop pénalisé si c'est l'été.

Il joue Mance Rayder pour gêner les rois adverses. L'icône intrigue ET 3 de force, c'est rare en Greyjoy

Wex Pyke n'est pas dans le thème, c'est un deck Contrôle / Toolbox pas un deck Rush. Même analyse pour l'assaut et l'ascension du Kraken. L'objectif du deck est de contrôler le joueur adverse et de le finir tranquillement une fois qu'il est à poil. A trop vouloir faire rentrer de choses dans un deck on finit par avoir pas assez de contrôle ou pas assez de rush en main.

Il préfère Croisée des chemins à Fiefs car il a souvent besoin de l'or ET de l'influence (confession mais surtout les effets de save)

Comme il le dit le Garde du Corps est de trop et le Fer Vainqueur mérite 3 exemplaires.

Maintenant quand on lit son report, on sent que :
- il a quand même fortement lutté contre Lannister kneel, le deck dominant du meta AMHA.
- le premier tour reste très important et son Valar pour contrer Blocus vs Lannsiter est une belle idée (que j'ai déjà utilisé)
- pas mal de weenie malgré le nombre important de reset dans l'environnement.
- save matters, sortez vos duplicats !
Revenir en haut Aller en bas
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:11

Hello,
Je comprends pas bien pourquoi il joue Benjen Stark dans ce deck. Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer? Pour moi les Greyjoy auraient plutôt tendance à meuler le deck plutôt qu'à le remplir.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:45

Le but est pas de "meuler" le deck ce coup-ci.

Juste de jouer.

Et pour ça, il a besoin de ses précieux personnages. D'où Benjen, pour que quand ses persos meurent, il puisse les récupérer Smile

Enfin, je pense que c'est ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Gourry
Armurier de la Rue de l'Acier
Gourry


Messages : 282
Age : 50

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:45

Benjen c'est les morts et pas la defause qu'il fait revenir dans le deck
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:48

C'est surtout qu'il est furtif et garde de nuit :
il facilite les défis sans opp et donc permet la réponse du support of harlaw
il peut se faire sauver par mestre aemon.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:46

Gourry a écrit:
Benjen c'est les morts et pas la defause qu'il fait revenir dans le deck

Il dit qu'il voit pas le rapport
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Bastoche
Poissonier de la Baie de la Néra
Bastoche


Messages : 73

[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:18

Ok merci à vous tous pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty
MessageSujet: Re: [Deck - Joute] Champion du monde 2009   [Deck - Joute] Champion du monde 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck - Joute] Champion du monde 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck - Melee] Champion du monde 2009
» Deck de John Bruno, Champion du Monde de joute 2012
» [Deck - Joute] 2nd Championnat du Monde 2010
» [Deck - Joute] Traitre Stark - Champion de France 2008
» [Deck - Joute] Mestre Gencon 2011 - Champion des Etats-Unis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Greyjoy
 :: Decks
-
Sauter vers: