Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Demande de Détails sur AdC et WH:I

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptySam 20 Fév 2010 - 20:26

en furetant sur le site de edgent, j'ai remarqué les version LCG de Chtuluh et de Warhammer.
J'avais été intrigué par chtuluh du temps du CCG, mais sans y avoir joué.
aussi j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous connaissent ces deux jeux (warhammer je connais, l'univers est assez sympa même si pas trop original) et s'il y avait des joueurs sur Tours.
merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptySam 20 Fév 2010 - 20:48

Je connais (hélas) ces deux autres jeux.

Cthulhu s'apprend très vite à jouer, par contre faut pas mal réfléchir, bien connaître son deck. Néanmoins les parties sont rapides. Qui plus est, les illustrations sont belles, il parait que l'univers Lovecraftien est totalement respecté.
C'est ensuite que ça se complique:
- Très dur d'initier des joueurs (à cause de l'aspect des cartes "tentacule"; tout le monde sait pas ce que c'est
- Très dur de faire commencer quelqu'un (il faut 2 coreset minimum, 3 c'est beaucoup mieux; on a un cycle de chapitre de retard; comprenez que le premier cycle est en Vo, et uniquement en Vo, mais jouable en France (donc c'est cher de commencer)
- Faut mélanger 2, voir 3 factions pour profiter pleinement du jeu (donc plein de combinaison possible, ça bien; donc deux-trois collections de factions sur 6, ça moins bien).

Le jeu en est néanmoins excellentissime.

Essayes le Cénacle Cthulien; les gars sont super sympas.


Warhammer Invasion, c'est le jeu qui a été attendu, très attendu, trop attendu peut-être. La Vo est arrivée avant Noël, mais la Vf vient juste de débarquer, et s'est retrouvée avec ses chapitres Vf en retard. Depuis aujourd'hui, on a cependant accès au Coreset + les 2 premiers battlepack. La vo a juste un Battlepack d'avance (bientôt 2).
Le jeu est excellent, le Coreset très bien fait, c'est très accessible, le système très bien fait donne des parties rapides, de la ressource, de la pioche, du rush, ce que l'on veut. Le premier cycle est sympa, mais pas transcendant (sur le thème des Skavens), les chapitres en une fois pour la collec, c'est bien. Donc peut d'investissement pour beaucoup s'amuser. En plus le jeu vient de sortir, suffit de se bouger les fesses pour le faire marcher. Il jouit en plus d'une licence que tout le monde connait (par contre, faut pas compter faire passer les figurinistes au JCE; c'est pas le même hobby du tout).

Essayes ce forum là... les joueurs sont moins réactifs qu'ici, mais l'avis de quasiment tous est réfléchi et pointu.

Pour ce qui est de la communauté Tourangeaux sur ces deux jeux, j'en sais rien Very Happy. Le premier a une grosse communauté à Poitiers. Le second, c'est plus basé sur la région Parisienne actuellement, et Grenoble apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:18

bon merci des explications. encore une question vu que t'as l'air de t'y connaitre sur ces jeux:
existe-t-il, comme pour trone de fer, des version en lignes gratos histoire de faire qq parties avec d'autres joueur avant de me lancers dedans?
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Héritier et Pupille
iGogol


Messages : 1204

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:43

Oui, avec OCTGN, on peut jouer en ligne. Wink
Il suffit de trouver les fichiers adéquats pour Warhammer Invasion.

Par contre, pour l'appel de Cthulu, je ne sais pas encore.

Sinon Katagena, j'avoue que je suis quand même attiré par L'Appel de Cthulu JCE. Mais, c'est le fait qu'il n'y ait pas une population active sur ce jeu à Nantes m'empêche de m'y jeter. Puis, j'ai préféré TdF !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sergissan
Héritier et Pupille
sergissan


Messages : 821

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:13

c'est vrai que même si un jeu est génial, le manque de communauté le rend difficile d'accès... investir dans un jeu pour être le seul joueur c'est pas cool lool. J'ai déjà fait l'expérience avec Corunea, un jeu français avec des illustrations de toutes beauté, basé sur un univers de jdr et avec plein d'avantages... mais sans joueurs... résultat, c'est en liquidation sur ludikbazar!!!!
merci pour 'linfo avec warhammer online
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I EmptyMar 23 Fév 2010 - 11:14

Tiens, pour WH:I il y a un joueur sur Tours, un autre sur Orléans:

cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty
MessageSujet: Re: Demande de Détails sur AdC et WH:I   Demande de Détails sur AdC et WH:I Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Détails sur AdC et WH:I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edge, FFG, la Vf... et des petits détails
» [Masters 2019] Détails et inscriptions
» [CF] Statistiques et Détails - Poitiers 2010
» question de noob : Save Vs Burn (et autres petits détails)
» [CF] Détails des Rondes, Tableau final, et Classement après 5rondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Divers-
Sauter vers: