Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Moultes questions techniques

Aller en bas 
+4
Alekyne
Katagena
Ser Arthur Lannister
sakurazuka38
8 participants
AuteurMessage
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:05

Bonjour,

Après une première vraie partie contre ma compagne on s'est posé un paquet de questions.

Je pensais les poser dans la partie règle mais comme elles sont plus ou moins liées les unes aux autres je me suis permis de poser la question chez les débutants.

1) Comment fonctionne l'attachement vin empoissonné de la maison targaryen?
Je l'ai posé sur un perso adverse qui avait 2 en force => mort. Du coup j'ai incliné 1 influence pour le déplacer sur un autre peso de force 2 => mort et enfin j'ai utilisé ma dernière influence pour le déplacer une dernière fois sur un autre perso de force 1 => mort.

J'ai trouvé ca plutôt violent (et je ne vous parle pas de ma compagne!) donc peut-on le jouer comme cela ou y'a-t-il des restrictions (j'ai pas bien compris quand intervenait le "à n'importe quelle phase". Cela signifie-t-il à n'importe quel moment?

2) Quel est le timing de la carte westeros saigne et quelle est la différence entre tuer et défausser ?
Au moment de jouer cette carte j'avais en jeu la carte camériste de Daenerys qui permet de défausser un attachement du jeu lorsqu'elle est tuée.
Ma compagne avait en jeu le Roi Barathéon avec illumination comme attachement.
Que se passe-t-il au moment où je joue westeros saigne qui permet de défausser tous les perso du jeu?
Illumination permet de sauver barathéon de la mort mais la camériste permet de défausser un attachement...qui agit en premier, parce que cela change tout?

3) A quel moment le Magister Illyrio annonce le type de défi?
Ma compagne m'annonce un défi vert...à ce moment puis-je incliner le magister pour lui faire cracher le 1 or qu'elle n'a pas ou bien est-ce trop tard (j'aurai du l'annoncer avant et si oui à quel moment?).

Par avance merci,

ps: y'a-t-il une aide de jeu qui récapitule tous les termes, traits et autre capacité parce que c'est dur au début de se souvenir de tout!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:33

Bienvenu chez nous pour commencer !

Pour répondre à tes questions:

1 Un personnage dont la force tombe à 0 ne meurt pas, à moins qu'il soit précisé quelque part que c'est le cas. Donc le vin empoisonné ne tue pas les personnages. C'est beaucoup moins violent d'un coup Wink. Ensuite, petit timing, quand un personnage meurt, tous ses attachements sont immédiatement défaussés. Donc si le personnage qui a le vin empoisonnée sur lui meurt, tu ne peux pas le déplacer en payant l'influ. Par contre tu peux le faire à peu près n'importe quand. Pour être précis, c'est à chaque fois que tu as une fenêtre d'action, mais ça devient pointu inutilement pour le moment.


2 Il faut bien différiencer mort et défausse. D'ailleurs tu noteras qu'il y a une pile des morts et une pile de défausse. La plupart des cartes finissent en pile de défausse. En fait, à quelques rares exceptions, seuls les personnages tués (par l'effet du Moultes questions techniques 307038563 ou par des cartes qui précisent que le personnage est tué), vont en pile des morts. Westeros défausse les personnages. Ils vont donc en pile de défausse et ne sont pas tués. La camériste ne faisant son effet qu'en mourrant ne pourra donc pas le déclencher sur westeros. Tout comme Illumination ne sauvera pas Robert de la défausse. Dans ton exemple, tout le monde finira en pile de défausse.

Un souci de timing aurait pu se créer sur Valar Morgulis, qui tue tous les personnages. Mais il faut savoir que les réponses de sauvegarde/annulation se font avant les autres. Ta compagne aurait donc pu sauver Robert, et tu aurais ensuite pu défausser Illumination. Note aussi que les réponses se jouent chacun son tour. Chacun a l'occasion de jouer une réponse en alternance, jusqu'à ce que les deux joueurs aient passé.


3 Il faut faire la capacité d'Illyrio avant que l'adversaire n'ait lancé son défi.



Pour les termes il y a un petit dictionnaire du parfait tronedeferiste dans la section débutant il me semble. Pour les traits (comme le conteur de vieille Nan, en italique), ils n'ont aucun effet en eux-même. Ils se contentent de "caractériser" ton personnage. Certains effets ne ciblent que les cartes ayant certains traits, ou posent des restriction par rapport au traits. Certains sont plutôt bénéfiques en général: Roi, Lady, Armée, Chevalier car la plupart des cartes qui interagissent avec eux vont les booster ou les protéger, etc tandis que d'autres sont plutôt négatives comme Allié, Batard, Mercenaire qui vont se faire plus facilement ciblés par des effets néfastes.


Voilà, j'espère que j'ai répondu suffisamment clairement à tes questions. N'hésite pas à parcourir le forum et à poser d'autres questions. J'espère aussi que tu pourras prendre contact avec une communauté locale !
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:45

Tu as bien fais de poser les questions dans cette section. Car ce ne sont pas des problèmes complexes de règles, juste une utilisation des cartes Smile

Juste, merci de mettre le texte des cartes à l'avenir Wink

1- Non, tu ne peux pas faire ça. Quand le personnage est tué, il va dans la pile des morts, et ton "Vin empoisonné" n'est donc plus attaché à personne, et se retrouve défaussé.

2- Quand on est tué, on est mort, on va dans la pile des morts. Si le perso était Moultes questions techniques 3340105732 ; on ne peut pas le rejouer. Sinon, on peut s'en servir de nouveau.
Quand un personnage est défaussé, il rejoint la pile de défausse. Et on peut le rejouer (il n'est pas mort)
C'est le joueur à qui on a donné l'initiative qui choisit de l'ordre des réponses.

3- Comme Arthur a répondu aux questions, je m'arrête Wink

Liste des Mots-Clefs
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:58

Merci beaucoup pour vos réponses!!! D'un coup ça éclaircit bien parceque c'était assez confus pour nous!

Pour le vin empoissonné effectivement comme j'ai vu passer des cartes qui indiquaient qu'un perso à zéro est considéré comme mort j'ai généralisé!
Par contre que se passe-t-il si il passe à -1?

Pour la pile des morts et de défausse tu fais bien de me le rappeler j'avais même pas fait attention qu'il y en avait deux distinctes!

Sinon pour le timing c'est "si je peux je sauve les miches de mes persos d'abord" (= les réponses de sauvegarde/annulation) puis après chacun notre tour jusqu'à épuisement on va alterner des réponses...mais du coup qui débute, le joueur actif?

Pour Illyrio c'est avant que l'adversaire ait annoncé son premier défi ou l'adversaire peut lancer un défi et avant qu'il n'en lance un second ou un troisième là je balance le pouvoir d'Illyrio?

Pour la vieille nan je m'en suis rendu compte après qu'il s'agissait d'un trait et non d'une capacité et j'avais édité mon message...au moins un truc que j'avais presque compris tout seul!

Sinon pour la communauté locale je ne me fais pas d'illusion...J'ai vu qu'il y avait une grosse communauté à Lyon mais y'a malheureusement trop peu de joueurs en Ardèche (dommage car on adore les jeux de sociétés modernes et on se sent seul).

edit: un perso Moultes questions techniques 753344 (="unique) ne peut pas être joué si un exemplaire est déjà dans la pile des morts?...j'ai vraiment occulté des passages entiers des règles! va falloir que je traine sur ce forum pour me mettre à niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:18

Un persos à -1 est considéré comme étant à 0 de force. Dans un défi, si le défenseur à 0 de force, même s'il a des personnages, le défi est considéré sans opposition.


Pour les réponses, c'est le joueur à gauche de celui qui a joué le truc qui a déclenché les réponses qui commence. Exemple, je joue Westeros saigne, c'est mon adversaire qui pourra commencer à sauver des persos s'il le peux. Si jamais ce n'est pas un joueurs qui a été le déclencheur (par exemple une réponse à un début de phase), c'est le premier joueur (celui qui commence chaque phase) qui a la première occasion de réponse.

Et tant qu'on est là-dessus, les capacité passives se déclenchent en même temps mais c'est le premier joueur qui décide de l'odre dans le quel on les résoud (idem pour les complots "une fois révélé").


Pour Illyrio, tu peux le faire quand tu veux. Mais tu ne peux pas annuler un défi qui vient d'être lancé. Tu peux donc laisser ton adversaire te lancer un défi puis utiliser Illyrio pour lui interdire l'un des deux autres.


Hésite surtout pas à poser tes questions ! Comme tu le vois on répond assez vite en général Wink
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:27

Vraiment merci pour votre patience et votre disponibilité!

Donc pour les réponses si j'ai bien compris:
- je pose westernos,
- il sauve ses persos qui peuvent l'être,
- je sauve les miens si je peux,
- puis mon, adversaire commence par jouer une réponse,
- j'en joue une à mon tour et ainsi de suite jusqu'à ce que tout le monde passe.

En revanche c'est quoi un effet passif?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:40

Un effet passif c'est un effet qui n'a pas de mot en gras devant comme Défi ou Réponse. Ils s'activent avant les réponses et on est obligé de les jouer si leur conditions de déclenchement sont réunies. La capacité de Benjen Stark est une capacité passive par exemple, ou bien encore celle de Daario Naharis.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:34

Allez d'autres questions...en plus en pleine partie ^^, mais là y'a trop d'enjeu pour se permettre une lecture erronée.

1) Flamme éternelle permet à n'importe quelle phase de réduire de 1 la force d'un perso et ce jusqu'à la fin de la phase.
La question est est-ce que je peux la jouer une fois que ma compagne a déclaré son attaquant?

2) encore vin une question pour empoissonné...à quelle moment exactement puis-je la transférer, Par exemple entre deux défi pour la faire passer à un perso qui n'a pas encore agit? Et encore plus vicieux et lié à la question précédente est-ce que je peux la transférer juste après la déclaration des attaquants?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 14:40

1)Oui, après la déclaration des attaquants, tu as une phase d'action avant la déclaration des furtivité. De même, une fois que les défenseurs sont déclaré, tu as une autre phase d'action.

2) Tu peux le transférer à tout moment où tu peux jouer une action. Entre deux défi, pendant un défi, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:19

sakurazuka38 a écrit:

2) encore vin une question pour empoissonné...

Oui, c'tait bien une question pour Alekyne (l'empoissonné^^)
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:36

C'est Mathaplo l'empoisonné, en fait...
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:39

Merci beaucoup pour vos réponses.

Arf je viens de perdre la partie...une grosse attaque en masse de ma compagne pour gagner à tout prix un défi rouge pas tant pour me faire perdre un perso mais pour profiter du pouvoir renommé sur un de ses persos et ainsi récupérer le dernier point gagnant! M'en veut de ne pas avoir sacrifié les os des enfants au défi bleu précédent!

Sinon petite question suite à notre partie (allez courage il va y en avoir de moins en moins car on à vu passer plus ou moins toutes les cartes des decks barathéon et targaryen):

1) Belwas le fort permet de sauver un perso avec une alliance...du coup peut-il sauver Daenerys si je la désigne comme victime d'un défi rouge perdu (ou si mon adversaire la désigne comme cible de la capacité tueur de ses perso)?

edit: j'ai du abusé un peu de vin empoissonné car la structure de ma question concernant cette carte n'est pas très nette.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 15:52

Pour répondre à ta question : oui, tu peux sauver Dany avec Belwas, tant que tu as de l'or pour le faire.

Par contre, petite remarque sur les termes :
- On ne dit pas "un défi rouge, vert ou bleu", mais, respectivement, "un défi Militaire Moultes questions techniques 307038563, Intrigue Moultes questions techniques 3482229429 ou Pouvoir Moultes questions techniques 2741382779" (ça donne plus de relief au jeu, et ça rappèle quels sont les rouages qui font tourner le monde de Westeros).
- On ne dit pas "un perso avec une alliance", mais "un perso avec une vertue Noble Moultes questions techniques 1957341456". Il existe 4 autres types de vertues : Guerrier Moultes questions techniques 598218404 , Béni Moultes questions techniques 2831040009 , Lettré Moultes questions techniques 72386344 et Ombre Moultes questions techniques 65262054 (cette dernière n'apparaissant que dans les chapitres du cycle Port-Réal).
- On ne dit pas "pour profiter du pouvoir renommé sur un de ses persos" mais "pour profiter du mot-clé Renom sur un de ses persos", ou plus simplement "pour profiter du Renom sur un de ses persos". Je soulève ce point car les mots-clé sont un terme important vis-à-vis des règles, et il ne faut pas les confondre avec les traits (comme Allié, Conteur, etc. ainsi qu'évoqué précédemment).
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:02

Comment on fait pour intégrer les icones du jeux dans le texte, la boite n'apparait plus?

edit: j'ai trouvé c'est avec les smiley!
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:13

Le Lexique devrait t'aider Wink

Mais n'hésites pas à poser des questions, on a que ça a faire pour la plupart d'y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:38

Arf si vous insistez, je continue à vous harceler!

J'ai lu les précisions concernant le bâtard du titan [url=https://letronedeferjce.forumactif.com/../regles-et-questions-f19/question-le-batard-du-titan-resolu-t141.htm?highlight=le batard du titan]dans ce sujet
[/url] mais j'ai malgré tout une question bête : son second pourvoir (je ne sais pas si c'est le bon terme) permet en réponse à la mort d'une personnage adversaire de remonter le fils du bâtard dans ma main...or je ne vois pas vraiment l'utilité.

En effet si par exemple "westernos saigne" est jouée les cartes sont défaussées donc ca ne fonctionne pas.
Est-ce que du coup cela marcherait si une carte équivalente envoi dans la pile de mort tous les persos en jeu? Mais là encore j'ai du mal avec le timing: si tout le monde meurt en même temps la carte adversaire est placée en même temps que le bâtard dans la pile des morts donc il ne peut pas utiliser son effet puisqu'il est déjà mort?
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyLun 22 Fév 2010 - 16:43

sakurazuka38 a écrit:
Est-ce que du coup cela marcherait si une carte équivalente envoi dans la pile de mort tous les persos en jeu? Mais là encore j'ai du mal avec le timing: si tout le monde meurt en même temps la carte adversaire est placée en même temps que le bâtard dans la pile des morts donc il ne peut pas utiliser son effet puisqu'il est déjà mort?
Une carte du genre de Valaar Morgulis, oui... Et en fait, non, ça ne marcherait pas justement pour les raisons de timing que tu invoques Smile
L'intérêt, c'est de l'avoir en main avant que ce genre d'effet arrive : si tu le remonte en main après ta prise militaire, par exemple, il ne risquera ni le Westeros saigne qui suivra, à l'hégémonie, ni le valaar qui tombera à la prochaine phase de complot...
En plus, il y a un certain nombre d'effet Moultes questions techniques 2663746263 qui s'activent quand un carte arrive en jeu... Ca permet d'avoir toujours une carte qui jump, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyMar 23 Fév 2010 - 16:58

Victoire écrasante des lannister face aux barathéon!!

Cette maison est plus facile à prendre en main que les targaryen...un peu trop peut être car la victoire a été somme toute assez facile....à voir si elle n'est pas un peu trop forte.

Sinon nouvelle famille = nouveau lot de questions!

1) Ma compagne a posé une loi martiale sur "la croisée des chemin" m'appartenant.
Première question est-ce que ma carte lieux restera toujours inclinée ou est-ce qu'elle se redressera au prochain redressement? Et la loi martiale est-elle également inclinée en même temps que mon lieu (j'imagine que oui un peu comme les attachements des personnages).
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=97

2) A un moment j'ai joué la carte complot blocus et j'ai incliné les armuriers de port lannis...la question est donc de savoir si les armuriers rapportent de l'or si ils sont inclinés au moment où on reçoit nos ressources.
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=173

3) La fin de partie a été plutôt surprenante.
Fin de l'avant dernier tour j'avais cumulé 14 pions d'influence.
Phase complot du tour suivant je sors "attaque au feu grégois" qui oblige à choisir 3 persos chacun et les autres sont tués.
Or j'avais en jeu cersei, jaime et joeffrey barathéon. Ce dernier permet de cumuler jusqu'à 3 pions d'influence pour chaque personnage Lord ou lady tué...j'ai donc envoyé jaime et cerse au cimetière en gardant joeffrey...et ainsi cumulé 2 influences amenant mon total à 16. Est-ce bien légal? Et est-ce que la partie se termine immédiatement ou faut-il finir le tour?
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=156
Revenir en haut Aller en bas
Mildaene
Palfrenier de la Rue Mofette
Mildaene


Messages : 165

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:10

sakurazuka38 a écrit:
1) Ma compagne a posé une loi martiale sur "la croisée des chemin" m'appartenant.
Première question est-ce que ma carte lieux restera toujours inclinée ou est-ce qu'elle se redressera au prochain redressement? Et la loi martiale est-elle également inclinée en même temps que mon lieu (j'imagine que oui un peu comme les attachements des personnages).
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=97

A priori, si l'attachement ne dit pas que le lieu ne se redresse pas normalement, il ne reste pas incliné. 
Les attachements et la carte à laquelle ils sont attachés (lieu, personnage...) s'inclinent indépendemment les uns des autres! Si un personnage ou un lieu s'incline, les attachements ne sont pas inclinés pour autant.

Citation :
2) A un moment j'ai joué la carte complot blocus et j'ai incliné les armuriers de port lannis...la question est donc de savoir si les armuriers rapportent de l'or si ils sont inclinés au moment où on reçoit nos ressources.
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=173

Les +1 or marchent même si la carte est inclinée.

Citation :
3) La fin de partie a été plutôt surprenante.
Fin de l'avant dernier tour j'avais cumulé 14 pions d'influence.
Phase complot du tour suivant je sors "attaque au feu grégois" qui oblige à choisir 3 persos chacun et les autres sont tués.
Or j'avais en jeu cersei, jaime et joeffrey barathéon. Ce dernier permet de cumuler jusqu'à 3 pions d'influence pour chaque personnage Lord ou lady tué...j'ai donc envoyé jaime et cerse au cimetière en gardant joeffrey...et ainsi cumulé 2 influences amenant mon total à 16. Est-ce bien légal? Et est-ce que la partie se termine immédiatement ou faut-il finir le tour?
http://bounafouni.free.fr/TDFLCG/ccc3.php?id_card=156

Tout à fait légal, et une bonne utilisation de Joffrey. La partie se finit instantanément au moment où tu marques le 15e pouvoir.
Note que les règles de Timing permettent même à Joffrey de se sacrifier pour marquer direct 1 pouvoir, ce qui peut te faire gagner direct (sinon il meurt avec son pouvoir tout neuf, et c'est ballot).

-Mildaene.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:14

Citation :
Note que les règles de Timing permettent même à Joffrey de se sacrifier pour marquer direct 1 pouvoir, ce qui peut te faire gagner direct (sinon il meurt avec son pouvoir tout neuf, et c'est ballot).

Ou là ca c'est violent!
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:16

De toute façon, même les joueurs Lannister disent que c'est une maison "facile à jouer" à niveau moyen. C'est plus à haut niveau et en cours de partie que les choses se compliquent.
Revenir en haut Aller en bas
sakurazuka38
Mendiant de Culpucier
sakurazuka38


Messages : 24
Age : 43

Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:06

Bah là j'ai méchamment perdu...comme quoi il ne sont pas si surpuissant que cela!

Bref ca m'a l'air assez équilibré comme jeu!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moultes questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Moultes questions techniques   Moultes questions techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moultes questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de poser une question: Récapitulatif des fiches techniques
» [Questions] Divers questions de débutant
» Rhaegal (MoD) et techniques de cuisson
» fiches techniques Lannister et Martell
» Fiches techniques: Les vertus (hors shadows)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: