Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Ombre, hiver et café Grand-Mère

Aller en bas 
+10
Arbhast
Katagena
Maekar
Ser Arthur Lannister
bobdenar
Fenrir
Roger06
Hyunkel44
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:09

Voilà le deck que j'ai joué au CR de Lille. Pour autant que je sache, il n'y a rien de vraiment innovant dedans, même si je l'ai fait tout seul en évitant de regarder d'autres listes, mais ça tourne bien.

Agendas (1)
City of Shadows

Plots (7)
Valar Morghulis (il faut bien vider la table)
City of Lies (l'ouverture)
Winter Festival (du pouvoir gratos, c'est la fête)
Forgotten Plans (viser la Loi du roi ou la Peur de l'hiver en face)
A Time for Ravens (indispensable)
Search and Detain (j'aime ce complot)
Building Season (y a plein de lieux bien, mais c'est le 1er complot qui peut sauter)

Characters (31)
0 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
3x Bolton Refugee (toujours aussi fort)
3x Hungry Mob (je ne paye jamais 3)
1 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
3x Carrion Bird (indispensable)
1x Hodor (hodoooor)
2 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
1x Ser Jorah Mormont (PotS)
1x Syrio Forel Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054
3x Silent Sisters Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054
3 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
2x Meera Reed Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (une star)
2x Arya Stark Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (encore une star)
1x Varys (KL) Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (bien utile)
2x Pyromancer's Apprentice Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (racketteur)
3x The Queen of Thorns Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (fait le café)
3x Sister of Truth Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (sert le café)
1x Littlefinger (KL) (toujours réduit)
2x Catelyn Stark (LoW) (jamais jouée, toujours jumpée)

Events (2)
2x Condemned by the Council (casse les lieux)

Locations (21)
0 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373 (limited)
2x Great Keep (des sous)
3x Twilight Market (indispensable)
1 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
1x Lord Eddard's Chambers (encore des sous)
3x Kingdom of Shadows (très pratique)
3x Hidden Chambers (soldes d'hiver)
2x Frozen Moat (fort)
2 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
1x Tower of the Hand (très fort)
3 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
2x The Black Cells Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (tu peux pas, t'as piscine)
1x Alchemist's Guild Hall Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (couché, je te dis)
4 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
3x King's Landing Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (la pioche, c'est la vie)

Attachments (6)
1 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
2x White Raven (indispensable)
2x Frozen Solid (très pratique)
2 Ombre, hiver et café Grand-Mère 2738872373
2x Venomous Blade®️ Ombre, hiver et café Grand-Mère 65262054 (peut servir)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 8 Juil 2012 - 11:17

Pour avoir subit le même jeu récemment c'est une horreur une fois en place. En plus en plus, y'avait Assassin de port réal (Targ, -2FOR quand il sort, et kill si FOR est à 0) ainsi que vent de l'hiver (3 2 2, les persos adverses ont -1 FOR en hiver) Les 2 combinés te permettent de kill certains thons inaccessibles à la lame venimeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 8 Juil 2012 - 21:28

Pour les gros thons, il y a les geôles et la guilde, ou Search and Detain tant qu'ils n'ont pas d'attachements.
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 39

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:46

Tarjan a écrit:
Pour avoir subit le même jeu récemment c'est une horreur une fois en place. En plus en plus, y'avait Assassin de port réal (Targ, -2FOR quand il sort, et kill si FOR est à 0) ainsi que vent de l'hiver (3 2 2, les persos adverses ont -1 FOR en hiver) Les 2 combinés te permettent de kill certains thons inaccessibles à la lame venimeuse.


Pour la lame venimeuse c'est la force imprimée qui compte et uniquement ça
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:33

Hyunkel44 a écrit:
Tarjan a écrit:
Pour avoir subit le même jeu récemment c'est une horreur une fois en place. En plus en plus, y'avait Assassin de port réal (Targ, -2FOR quand il sort, et kill si FOR est à 0) ainsi que vent de l'hiver (3 2 2, les persos adverses ont -1 FOR en hiver) Les 2 combinés te permettent de kill certains thons inaccessibles à la lame venimeuse.


Pour la lame venimeuse c'est la force imprimée qui compte et uniquement ça
Yep je sais, donc les 3 de FOR imprimé ne peuvent pas être ciblés. Alors que Assassin + Vent de 'hiver tu kill un perso à 3 de FOR. Robert, Stannis, ...
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 16:34

je pense qu'il te manque quelques cartes tel que Master Qyburn ,
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:04

Roger06 a écrit:
je pense qu'il te manque quelques cartes tel que Master Qyburn ,
Pour quoi faire, honnêtement ?
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:20

euh je sais pas prendre sous ton controle une perso de la pile des morts en face ? quand celui ci sort de l'ombre ? et comme tu peux le remettre dans l'ombre par la suite tu peux le refaire
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 9 Juil 2012 - 22:59

Les Sœurs de la vérité sont plus là pour faire le yoyo histoire d'activer Mamie (les geôles et la guilde aussi) et de piocher comme un goret avec Port-Réal.
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar


Messages : 2923
Age : 53

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:51

je mettrais tower of the hand X2, si on te le casse ca fait bien c..... quand meme.
je mettrais pas condamné par le conseil, y'a meera pour ca. et hop 2 slots. en plus t'as deja les apprentis.
X2 queen of thorns c'est suffisant.

je mettrais vent gris pour péter les pins a 1 en x2.
black cells X3 (lieu king's landing)
frozen X3

1 ou 2 bran Stark contre les BPR et menace de l'est barath pour placer ton plan oublié.

sinon ca tient la route je pense , la base est solide.




Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:01

Bah je sais que ça tient la route, j'ai fait top Ombre, hiver et café Grand-Mère 2411816791 de joute à Lille avec 16 (c'est dans ma signature). Meera ne résout le problème que temporairement. Condamné par le conseil est plus définitif. Quant à la Tour de la Main, elle n'est pas indispensable (les Salles secrètes fonctionnent presque aussi bien et avec la tour, j'ai souvent trop d'or, même en piochant comme un goret). Par contre, touche pas à Mamie, je veux absolument la voir, de préférence en x2.
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:17

Roger06 a écrit:
euh je sais pas prendre sous ton controle une perso de la pile des morts en face ? quand celui ci sort de l'ombre ? et comme tu peux le remettre dans l'ombre par la suite tu peux le refaire
Je sais très bien ce que fait le perso : c'est pas ma question.
Je demande juste pourquoi s'emmerder à vouloir jouer avec les perso adverses quand les nôtres sont meilleurs ?

Dans l'idée, le perso est fort. Ok. Mais là, on a déjà une bonne grosse mécanique qui marche. Je vois pas l'intérêt d'en rajouter une nouvelle, incomplète et qui sert pas plus que ça pour gagner... d'autant que ce deck fait quand même vachement moins de morts qu'un Stark classique.

@Bob : Ben, si on te casse la tour de la main... ben t'en as rien à foutre, je dirais Razz
Un Vent-Gris me semble amplement suffisant, perso. Ca sert à rien de le rendre plus résistant que son porteur, de toutes façons... et il est pas si important que t'ai besoin de l'avoir vite.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:02

Khudzlin a écrit:
Bah je sais que ça tient la route

Dire ça d'un deck qui passe pas les decks neutre, c'est osé Razz

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:20

Attends, on parle du deck neutre d'un type capable de gagner 5 tables de mêlées à la suite sans que personne ne puisse l'en empêcher... C'est pas n'importe quel deck neutre. Et si mes souvenirs sont bons, tu as gagné au 11e tour, pas moins. On était les derniers à jouer dans le top 8.
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptySam 14 Juil 2012 - 10:02

Fenrir a écrit:
Roger06 a écrit:
euh je sais pas prendre sous ton controle une perso de la pile des morts en face ? quand celui ci sort de l'ombre ? et comme tu peux le remettre dans l'ombre par la suite tu peux le refaire
Je sais très bien ce que fait le perso : c'est pas ma question.
Je demande juste pourquoi s'emmerder à vouloir jouer avec les perso adverses quand les nôtres sont meilleurs ?

Dans l'idée, le perso est fort. Ok. Mais là, on a déjà une bonne grosse mécanique qui marche. Je vois pas l'intérêt d'en rajouter une nouvelle, incomplète et qui sert pas plus que ça pour gagner... d'autant que ce deck fait quand même vachement moins de morts qu'un Stark classique.

ecoute je sais pas si pour toi avoir chaque tour si la recursivité est plance , un perso en plus de ton coté c'est accessoire c'est ton choix , mais bon je pense pas me tromper en disant que Maester Qyburn est quand meme un must have dans un deck shadow au meme titre que Varys , d'autant plus qu'il y a vraiment de conditionnel dans son effet
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptySam 14 Juil 2012 - 10:45

Euh, je vois pas comment tu peux répéter Qyburn autant que tu veux, vu qu'il faut une sœur pour le faire retourner dans l'ombre (un sœur qui n'y retourne pas elle-même). Autant Mamie et les lieux Port-Réal profitent très bien de la récursivité de la sœur, autant ce n'est pas le cas de Qyburn. Et franchement, il ne m'a jamais paru indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptySam 14 Juil 2012 - 10:45

Non, je suis d'avis de Fen' globalement. Déjà parce que tu peux pas le faire à chaque tour comme tu semble le dire, au mieux 2 fois d'affilés et ensuite parce qu'en général on a autre chose à sortir dans ce genre de deck.

Globalement je trouve le deck de Khudz cher (comparer à ce qu'avait monté Maekar) et rajouter Qyburn n'arrangerai rien.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptySam 14 Juil 2012 - 19:13

je parle pas de le repeter autant que je veux deja , je parle juste d'une carte qui a effet interessant et qui peut etre recursiff

quand je parle de principe de recursivité en place je sous en entend qu'une soeur est en place et qu'on a donc la possibilité de sortir Qyburn et ensuite de le remettre dans l'ombre

JE DIS PAS qu'on doit le faire TOUS les tours je dis juste qu'un perso qui peut permettre d'avoir un perso sous notre controle en plus par tour c'est pas mauvais

apres c'est sur si il y a mieux a faire que de sortir Qybur de l'ombre faut le faire

il y a quand meme un juste milieu par rapport a Fenrir qui debarque et sous entends que ce que je dis est une connerie , et que globalement Qyburn ne sert a rien ...

on peut pas dire que Qyburn dans un jeu utilisant l'ombre ne sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 15 Juil 2012 - 10:47

Moi il m'a toujours servi a défendre sur mon Valar, globalement y'a toujours mieux a sortir mais c'est clair que c'est domage de s'en passer et que ca peut punir des jeux trop axé perso dla mort
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena


Messages : 19019
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:34

Totalement d'accord avec Maekar. Quyburn est pas cher normalement dans ce genre de jeu, si tout se passe bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 15 Juil 2012 - 15:38

Disons qu'en l'occurrence il y a des modifications plus importantes à faire je pense comme ajouter une troisième Black cells.

_________________
"Si omnes ego non"
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 15 Juil 2012 - 16:10

Arthur Lannister a écrit:
Disons qu'en l'occurrence il y a des modifications plus importantes à faire je pense comme ajouter une troisième Black cells.

Il peut pas, il a piscine :p

...




Désolé, m'a trop fait marrer la citation dans le descriptif du deck cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyDim 15 Juil 2012 - 20:42

Arbhast a écrit:
Il peut pas, il a piscine :p

...




Désolé, m'a trop fait marrer la citation dans le descriptif du deck cheers

Bah si ça te fait marrer, c'est que tu t'es remis de la partie à Lille. 16
Revenir en haut Aller en bas
Roger06
Héritier et Pupille
Roger06


Messages : 811
Age : 48

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:38

tiens au passage pour quoi :

3x Carrion Bird (indispensable)

pourquoi indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère EmptyLun 23 Juil 2012 - 14:42

Pour protéger l'hiver (en virant les Carrion Birds adverses) ou le récupérer. Et en bonus, c'est un furtif pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty
MessageSujet: Re: Ombre, hiver et café Grand-Mère   Ombre, hiver et café Grand-Mère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre, hiver et café Grand-Mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mêlée] Stark Ombre Hiver. Avec Bran en vedette, parce qu'il est amusant.
» Deck Stark siège/ombre/hiver
» [Joute] - Ombre Hiver - sans Agenda
» Stark: l'Ombre, l'Hiver et l'alliance des épines
» [Joute] Ombre Hiver agenda Knights of the Hollow Hill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Stark
 :: Decks
-
Sauter vers: