Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

*Toc toc toc* Penny ?

+8
Mika
Bolzano
kysed
Toomagic
Trajan
Khudzlin, Rules Bison
Ser Arthur Lannister
Kaefer, BagdadSlayer
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano

*Toc toc toc* Penny ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 8:39

Arthur Lannister a écrit:
Pour ce que ça vaux, Ktom pense que le ruling 'on choisit puis on applique" passe avant de checker le cannot de l'OM.

Oui. Reste à voir la fin de la discussion comment il explique que l'on puisse choisir l'option de cibler et défausser une carte malgré le "cannot" - ce n'est pas encore très clair. Là-dessus je ne serai pas surpris que FFG aille dans un sens ou dans l'autre - donc il faudra bien leur détailler la question.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:13

Bonjour a tous,

je profite du sujet pour poser la question, y'a il une différence fondamentale entre un "must" et un "cannot"?
Je pense a la carte Marqué (motley en V.O.)
Y'a il une différence sur le moment on on est censé vérifier la possibilité de réaliser l'action au niveau des fenêtres d'action? Ou peut on choisir de déclarer le personnage attaquant defense meme si on a pas d'or aussi? (Comme pour les cartes permettant de choisir deux option, qui permettent donc de choisir des actions irréalisable, donner du pouvoir qu'on a pas avec le Dromon des iles boucliersou payer de l'or qu'on a pas avec le navré)
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:38

Le « must » dans Marqué (ou dans Trêve difficile - aka Uneasy Truce) indique un coût. Si tu ne peux pas payer le coût, tu ne peux pas faire l'effet.
becnoix
becnoix

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:41

Mauis du coup le sorrowfull man et son "must choose" permet quand meme de choisir de payer de l'or qu'on a pas?(Contrairement au dromon qui dis "choose to either...")
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:24

Je pense que dans le cas du Sorrowful Man , ils ont mis "must choose" pour immuniser aux cartes comme le Trône de Fer.
Enfin ca c'est mon opinion sur les règles.
becnoix
becnoix

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:33

Pas besoin de ça, si on compare a Meera c'est un effet déclenché, car une carte dans l'ombre n'est pas un personnage. (Enfin si j'ai bien compris, parceque j'ai l'impression que les rulings divers et varié font tout pour repousser les joueurs casual, et je me sent pas de passer une maitrise de droit pour pouvoir faire une partie toutes les deux semaines)
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:37

Comparer à Meera, c'est mal : Meera, c'est un ovni règlistique Laughing
Nuggetz
Champion de France de Joute 2019 - Champion de France de Mêlée 2012 et 2013
Nuggetz

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:07

Mais donc, finalement , on rule ca comment ?
et pour l'apprenti du pyromant, le même soucis ne se pose pas ?
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:16

Comme je l'ai déjà dit : arrêtez de débattre, attendez la jurisprudence Nate French. C'est le seul truc qui vaut un clou, et encore, pas quand il arbitre, ni après la sortie de la FAQ suivante.
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:55

Pour le Dromon aussi, on peut choisir de défausser le pouvoir qu'on n'a pas.

Le cas où le succès est nécessaire est Le Livre Blanc (The White Book) : « Each time you lose a challenge as the attacker, kneel a standing Kingsguard character you control or discard 1 power from your House. » Pas de « choose » ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Toc toc toc* Penny ?   *Toc toc toc* Penny ? - Page 2 Empty

*Toc toc toc* Penny ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2