Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^

Aller en bas 
+3
Mago
Trajan
DarthNova
7 participants
AuteurMessage
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyJeu 12 Juil 2012 - 21:47

Salutations amis de Westeros et autres obscures contrées!

Voilà je débute sur le jeu (qui m'enthousiasme assez je dois dire, outre la licence GoT j'entends) depuis le mois dernier, hormis quelques parties du pif avec un ami et une session découverte avec la Garde de Nuit de Nice, mon expérience est proche du néant, aussi je me permet de poster ici un premier deck afin de rassembler vos remarques si le coeur vous en dis Smile

Bon j'annonce rien d'exceptionnel ou de super original, ayant choisi de commencer avec la famille Barathéon j'ai donc fait mes armes avec le classique (semble t-il) deck chevaliers, après mes quelques parties je l'ai sensiblement modifié, ça reste assez basique dans le fonctionnement mais bon étant au stade d'assimilation des règles je préfère commencer simplement avant de partir dans des expérimentations farfelues 16

Aussi j'aimerai votre avis et vos suggestion pour optimiser déjà ce deck avant de passer à autre chose car je vous le cache pas j'ai juste envie de jouer tout le monde voire de tenter des alliances improbables Laughing

Voilà la compo, je vais tâcher de détailler également au mieux pourquoi telle ou telle carte, j'en profiterai aussi pour glisser quelques questions, en gardant à l'esprit que je les connais et possède pas toutes et que ma vision du jeu reste pour l'instant assez limitée...et que surtout je ne l'ai pas encore testé What a Face
Bref que du théorique, je me suis également échiné à rester à 60 cartes.
Allez voilà le bouzin!^^

EDIT : j'ai modifié le titre car si je partais dans l'idée d'un deck de joute, je pense me diriger en mêlée pour ce deck bara' et concevoir un deck d'une autre famille pour la joute

Carte maison : [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3054857415
Agenda : aucun

Personnages (32)

- Réfugiés de Hautjardin (x3) : des persos gratos à 2 force avec [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 et [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3482229429 dans un jeu qui vise l'hégémonie, ça me semblait plus qu'opportun.
- Bâtard des terres de l'orage (x2) : parce-qu'avoir quelques whinnies en barath' c'est bien, qu'en plus il est lord (donc boostable par la garde rainbow) et qu'il file renom aux persos [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3340105732 , vu qu'il possède [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 il peut même accessoirement bénéficier de la crique si il part en défi, c'est toujours un plus.
- Shôren Barathéon (valar d. /x1) : parce-que c'est un perso qu'on regrettera pas de voir mourir vu sa capacité génératrice de [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 . Le petit bâtard ci dessus pouvant d'ailleurs l'aider à optimiser la dite capacité.
- Bâtard rancunier (x2) : Lui j'ai juste envie de le tester, ses capa en attaque/défense sont sympa, en attaque notamment qu'importe qu'il perde un défi, ça oblige l'adversaire à incliner sa défense pendant que le bâtard lui se redresse gratos. a première vue, ca me semble aussi utile en joute qu'en mêlée. besoin de place, je testerai cette carte plus tard.
- Garde Loyal (x2) : De quoi "doublonner" mes persos [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 1957341456 , la carte reste flexible puisque jouable indépendamment en cas d'urgence.
- Entourage royal (x2) : "popper" des persos gratos grâce mes lord et lady, ça semble cool^^
- Convertie de Peyredragon : du [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3482229429 et du [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 avec furtivité de base + vigilant en mêlée, pas mal du tout.
- Ser Emmon Cuy (x1) : Knight. boost la FOR des lords
- Ser Guyard Morrigen (x1) : Knight. donne furtivité aux lords (de quoi profiter du bec de massey même sans la crique)
- Ser Parment Crane (x1) : Knight. sauve les lords avec 1 influence plus beaucoup d'influence dans mes loc'
- Ser Davos Mervault (Coreset x1) : auto-save, toujours pratique j'imagine, et puis lord/chevalier donc boostable.
- Marya Mervault (x1) : lady. se redresser c'est bien.
- Margaery Tyrell (contes du donjon rouge /x1) : Lady. de quoi blank avec un baiser de feu sortant de l'ombre...ou avec les cartes shadow que les adversaires manqueront pas de jouer. peut bénéficier du garde loyal.
- Willos Tyrell : lord. grande chance de choper renom en mêlée, chance également non négligeable d'être assez embêtant pour de potentiels adversaires [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 51616898 ou [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 687644197
- Le Bâtard Séréna (x1) : Knight. 3 FOR et [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 307038563 et [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3482229429 pour 3 en barath' ça semble déjà bien, sa capa à bouffer du pouvoir finit de le rendre plus que sexy. en lui collant un renom via les petits bâtards ça devient même indécent.
- Orage Moqueur (x3) : Knight. Parce-qu'il est drôle! 16 Ne pas se défausser c'est cool, best poto de Val et menace de l'est.
- Ser Cortnay Penrose (x1) : Lord/Knight. Ben parce-que même sans boost, 'en défi [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 il est quand même assez opé!
- Porte Bannière de Peyredragon (x2) : Lord. [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 avec l'hégémonie.
- Ser Eldon Estremont (x1) : Knight/renom et une capacité permettant une percée bienvenue pour tenter un sans opp (melisandre tout ça...)
- Le Chevalier des Fleurs (le tournoi de la main /x1) : parce-qu'il est pété? Lord/Knight, la capacité joute augmentant drastiquement ses chances de victoire, peut prendre 2 pouvoirs en attaque ou défense, en collant un renom ou en obtenant un sans opp (melisa...bref), ça devient un vrai aimant à [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 . Peut bénéficier de le protection du garde loyal grâce à sa vertu [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 1957341456 ...bref un perso assez sexe quand même.
- Robert Baratheon (coreset /x1) : En parlant de sexe...lord, renom x2, Bénéficie du Garde Royal....tranquille le gros Robert. En plus il est pas Roi et ne viendra donc pas entraver son frangin ci dessous.
- Stannis Baratheon (valar m. /x1) : Roi/Lord. Immunisé aux loc', deviens complétement fumé si y-a pas d'autres rois en jeu en obtenant renom, vigilant et furtivité (au pire la crique et le bâtard peuvent palier). Bénéficie du Garde Royal.
- Melisandre (return of the others /x1) : Parce-que elle du coup est complétement sexe! lady/renom. [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 supplémentaire en cas d'hégémonie ou de defi [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3482229429 ou [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 sans opp. et elle s'incline même pas la coquine! (Stannis me glisse dans l'oreille qu'en fait si 16 ) .

PS : je me rend compte que j'ai quand même quelques bâtards dans mon deck, y-a des cartes qui booste ces enfants de l'ombre?


Complots (7...forcément)

- Saison des travaux : Pour aller chercher le perso qui va bien au moment qui va bien + deal
- Saison de recrutement : Pour aller chercher la loc' qui va bien au moment...oui bon...et accessoirement asseoir l'hégémonie au plus vite/ + deal
- Rechercher et réprimer : Pas vraiment de kill ou pét loc dans mon deck alors si ça peut dégager un truc chiant le temps de finir le travail...question au passage : du coup si je suis premier joueur puis-je me servir de l'effet du complot pour "sauver" un des mes personnages en le remontant dans ma main si un valar sort de l'autre côté?
- Menace de l'est : car l'orage gronde...
- Attaque au feu grégeois : J'hésite avec le Valar mais sur ce dernier les persos peuvent être sauvés, si j'ai de bons persos en jeu l'équilibre du feu me semble peut être plus approprié...ou mieux vaut tenter la destruction totale?
- Valar? ou mauvaise idée en mêlée? (ou comment se faire des "amis" en 1 leçon xd)
- Les noces pourpres : parce-que je joue beaucoup de lord/lady. Selon la config' sur la table ça peut faire un finisher sympa, buter un lord/lady en face et même pourquoi pas me donner un moyen de tuer moi même Shôren si sa capacité d'agenda tarde à s'activer et apparaît comme opportune.
- Une loyauté monnayable : pour limiter les pertes sur un tour difficile et faire le dos rond voire asseoir mon éventuel avantage aux points.
- Fête de l'hiver : parce-qu'1 point de pouvoir gratos ça se refuse pas (voire 2, notamment en mélée si un joueur passe en hiver), que du coup ça peut faire un finish cocasse et qu'en prime les ressources sont très correct (4 or/5 ini)


Location (18) :

- Siège de Pouvoir (x3) : parce-que j'ai pas vu mieux en boost de ressources pour envoyer du lourd sur la table.
- Le Jardin d'Aegon (x3) : 1 or pou zéro, ça a l'air bien, j'hésite avec Le Détroit, est-ce pas trop handicapant de faire péter trop de loc'? en même temps sur un rush ça semble plus intéressant...un avis?^^
-Le Détroit (X2)][/b] : autre boost de ressource pour poser du velu.
- La rue des soeurs (x1) : ça coûte rien et 95% des mes persos ont [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 , ça me semble donc tout bénéf'.
- Les appartements de Robert (x1) : 1 or et 1 influence pour 1, possibilité éventuelle d'éviter les pet' loc en le plaçant sur la maison, sympa.
- Fiefs des Terres de l'Orage (x3) : - 1 en coût sur les cartes (et pas que persos) [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3054857415 et 1 influence, ça semble flexible et rentable.
- Crique des Contrebandiers (x3) : du boost et du furtif pour mes nombreux persos [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779
- Bec de Massey (x2) : de quoi justement redresser les persos furtifs
- Le Trône de Fer (a sword in the darkness /x1) : Parce-que je vise l'hégémonie et que du coup là c'est gratos.
- Île aux faces (x1) : encore de quoi assurer l'hégémonie, de façon moins absolue mais moins coûteuse.
- Rue de la soie (x1)
- Promenade de la rivière (x1)
- Rue de l'acier (x1)
- Baie de la Néra (x1) : pour rejouer baiser de feu avec les défis [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779


Attachement (1) :

- Requête officielle (x1)

Evénements (9) :

- Bouclier de papier (x3) : peu d'events ont des coûts et contrer quelques saloperies adverses me semble toujours une bonne idée^^
- Baiser de feu (x3) : pour offrir un tour de manège supplémentaire à des personnages capables de faire la différence en une phase, avec vigilant en prime ça semble plus que réalisable.
- Revendication légitime (x2) : parce-que même si j'ai de quoi faire assez vite du pouvoir (enfin je crois), en gagner encore plus et encore plus vite ne me semble pas sale...si?
- Pour l'exemple (x1)

Voilà en théorie ça me semble pas trop déconnant mais ça reste de la théorie de noob 16
Un deck assez peu complexe et peu original, mais faut bien commencer^^

A vous les studios, c'est l'heure de ma leçon! et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mes inepties Razz
N'hésitez pas à traîner ce deck dans la boue, j'aime ça Cool ... 16


Dernière édition par DarthNova le Ven 13 Juil 2012 - 15:36, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:28

Comme beaucoup m'ont dit, jouer en Joute avec Saison de recrutement et saison des travaux, c'est comme un sandwich Anchois/Chocolat, c'est pas tip/top, puisque toi tu va cherche le lieu et le perso qui vont bien, mais ton adversaire également alors que lui n'a pas utilisé 2 slots de complots pour çà. Certains diront qu'il ne faut en mettre aucun des 2, réfléchit peut-etre à en remplacer 1 des 2 voir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:44

Juste une petite chose : tu joues 9 lieux limités (siège, jardin et fiefs) ça fait beaucoup trop, vu que tu ne pourras en jouer qu'un... Les détroits remplaceront avantageusement les fiefs par exemple.

Pour Search and detain, oui, tu peux remonter un de tes persos avant valar.

Pour le reste, je déteste le cerf, je laisse les experts s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:49

Tarjan a écrit:
Comme beaucoup m'ont dit, jouer en Joute avec Saison de recrutement et saison des travaux, c'est comme un sandwich Anchois/Chocolat, c'est pas tip/top, puisque toi tu va cherche le lieu et le perso qui vont bien, mais ton adversaire également alors que lui n'a pas utilisé 2 slots de complots pour çà. Certains diront qu'il ne faut en mettre aucun des 2, réfléchit peut-etre à en remplacer 1 des 2 voir les 2.
C'est ce que je me suis dit aussi, est-ce que le bénéfice vaut le risque ou pas? à priori non donc, je vais réfléchir à autre chose.
Du coup ça reste jouable en mêlée pour du deal?

El Mago a écrit:
Juste une petite chose : tu joues 9 lieux limités (siège, jardin et fiefs) ça fait beaucoup trop, vu que tu ne pourras en jouer qu'un... Les détroits remplaceront avantageusement les fiefs par exemple.
Tu as raison, limité à 1 loc' par tour c'est pas jojo, j'ai pas trop fais gaffe merci.
Du coup j'hésitais à mettre les détroits à la place des fiefs ou des jardins, donc là c'est tout vu^^
Je sais pas trop si je vire les jardins (qui ont l'avantage de coûter zéro) ou les fiefs (qui coûtent 1 mais ne sont pas handicapés par les blocus sur l'or et file de l'influence pour sauver les persos avec Ser Parment crane)...le Détroit a de l'influence mais est pas destiné à rester sur la table...je vais changer les jardins par le détroit dans un premier temps voir ce que ça donne.

Merci à vous! Wink

Je reste intéressé par des modif' pour adapter le deck en mêlée également Wink

El Mago : Je me trompe peut-être mais il me semble avoir vu ton avatar sur le topic des parties sur nice, si t'es toujours dans le coin on devrait se croiser vendredi si tu va à la session Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rapace
Lord
Rapace


Messages : 3000
Age : 39

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:11


Je mettrais Marya et Willos qui sont gras et coûtent 2 or.

Sinon ta ligne de plot, ton attachement et tes évènements sont clairement mêlée.

Je pense que dans ton descriptif t'as inversé les effets de Guyard et Parmen.


Pour commencer :

Mêlée : ajouter fort levant obligé et pour l'exemple et virer une revendication.

Joute : je mettrais 2-3 échappée belle et moins de revendication et de baiser de flammes. Et puis changer les plot et virer la requêtes officielles.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 10:49

Alors première chose si tu veux un deck compétitif c'est soit joute soit mêlée mais pas les deux en même temps. Ensuite je vois plein de persos que je ne jouerais absolument pas mais c'est bien que tu te rendes compte de la force/nullité des différents personnages que tu joue. Juste une ou deux choses que je trouve très importantes:

Citation :
Shôren Barathéon (valar d. /x1) : parce-que c'est un perso qu'on regrettera pas de voir mourir vu sa capacité génératrice de . Le petit bâtard ci dessus pouvant d'ailleurs l'aider à optimiser la dite capacité.


T'as un agenda-> elle sert a rien

Citation :
- Orage Moqueur (x1) : Knight. Parce-qu'il est drôle! 16 Ne pas se défausser c'est cool. j'ai hésité à mettre le complot menace de l'est mais avec un seul orage dans le deck ça me semble moyennement intéressant.

L'orage c'est 3x minimum


Pour les lieux j’enlèverais les fiefs. Je rentrerais à la place la rue de l'acier, River Row, et la rue de la soie.

Voila ce serais déjà un bon début

Revenir en haut Aller en bas
Toldea
Garde de Nuit de Versailles
Garde de Nuit de Versailles
Toldea


Messages : 1292
Age : 41

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:25

Petite précision la crique des contrebandiers ne marche pas sur ton Stannis : il est immuisé aux lieux (oui même les tiens lol).

Sinon je rejoins Anfalas Orage Moqueur en x3 et du coup Menace de l'Est rentre. Ton adversaire te maudira tu le regarderas défausser 3 cartes de sa main et pas toi Smile

Avec les baisers de flammes je trouverais la place de mettre la baie de la Nera. Comme en [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 2741382779 ça va en [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ 3054857415 tu as un perso par tour de retour des morts.

Sinon je préfère Valar à l'attaque au feu grégeois cr justement on revient des morts. De plus une attaque au feu grégeois avantagera un deck contrôle face à toi, alors qui si il a pls personne n'ont plus ça lui ait les pieds.

Egalement pour la pioche, je ne sors plus sans Val en x2, qui forme un couple très mignon avec Orage Moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 13:44

Merci à tous pour vos conseils et d'avoir pris le temps de répondre Wink
Comme je m'en doutais y-a pas mal de choses à revoir^^'

Anfalas a écrit:
Ensuite je vois plein de persos que je ne jouerais absolument pas mais c'est bien que tu te rendes compte de la force/nullité des différents personnages que tu joue. Juste une ou deux choses que je trouve très importantes:
je suis d'accord pour dire que rien ne vaut sa propre expérience mais si tu peux m'en citer quelques uns et pourquoi il valent pas le coup, je dis pas non What a Face

Pour Shôren, au temps pour moi, j'ai mal compris la carte, je pensais qu'elle remplaçait l'agenda en cours...ou tu voulais dire qu'à partir du moment où on joue un agenda c'est pas pour en changer en cours de route?
De toute façon je me tâtais à jouer l'agenda vu que j'ai plus énormément de knight, je vais le virer pour le moment.

Sinon j'ai bien compris qu'on peut pas avoir un deck à la fois efficace en joute et en mêlée mais j'ai pas encore assez joué pour bien voir de suite comment optimiser l'un ou l'autre mais j'ai un début de piste grâce à vous Wink
Et je partais de toute façon dans l'idée de jouer une famille pour la mêlée et une autre pour la joute Smile

Si je comprends bien orage et val ne sont plus sur la liste des restrictions présente dans les règles? intéressant Razz

Comme prévu j'ai beaucoup à apprendre, ça viendra en jouant et en prenant quelques fessées 16

Je vais mettre en application vos suggestions, j'ai déjà sorti les 3 fiefs et entré rue de la soie, rue d'acier, river row et la baie de la Néra (j'ai pas encore pu testé fire kiss en jeu, j'ai tendace à oublier que c'est pas juste un event classique mais un event shadow^^' du coup oui la baie est très intéressante Smile ) ainsi que le troupe orage x3 + val + menace de l'est.

Thx all! j'ai des parties (en mêlée je pense) prévues ce soir, je reviendrai donc avec mes fesses rougies tirer quelques première conclusions et vous soumettre probablement d'autres questions Wink


Dernière édition par DarthNova le Ven 13 Juil 2012 - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:17

Val y est toujours, mais plus l'orage moqueur.Du coup, tu peux jouer les 2 ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:23

Ok c'est cool du coup^^
Y-a un truc particulier qui a motivé ce retour en arrière dans la restriction de l'orage?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 14:53

Une folie passagère... Un réussite du lobby Baratheon à Roseville... Une maipulation Crypto-maçonnique... Tout est possible. Ce qui est sûr c'est que c'est complètement con.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:18

Ha ok^^'
C'est vrai que c'est un peu étrange de voir un combo "interdit" (de façon compréhensible) revenir comme si de rien n'était Razz

Suite à vos conseils, j'ai donc modifié quelques trucs de la liste du deck, destiné désormais à la mêlée donc, vu que c'est ce qui m'attends ce soir Smile
Je vais déjà tester comme ça voir ce que ça donne et...apprendre de mes erreurs Surprised

Encore merci pour votre réactivité Wink

Allez, une petite dernière pour aujourd'hui : la convertie de peyredragon semble plutôt intéressante en mêlée, ça vaut le coup que je lui trouve 2 ou 3 places et virer d'autres persos?
edit : j'ai descendu garde royal et entourage royal en x2 pour ajouter la convertie en x2, je vais bien voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptySam 14 Juil 2012 - 2:58

Bon après ma mêlée d'hier soir et malgré un succès honorifique (on était 3 débutants et c'était plus de la "confirmation" d'initiation qu'une partie de "compet") j'ai pu me rendre compte d'un paquet de trucs à modifier...comme quoi rien de tel que de jouer pour avoir des réponses à ses interrogations Razz
C'est d'ailleurs assez "rigolo" de s'apercevoir de choses évidentes alors qu'on fait face à certaines situations ou qu'on observe mieux quelques cartes...bref quand on a le nez dedans^^'

Je vais réfléchir à tout ça et je reviendrai vers vous pour quelques questions mais déjà cette partie confirme tout ce qui m'a été dit ici (certaines loc, orgage x3, des persos à virer...), j'ai donc un bon fil conducteur à suivre.

Merci et longue vie au Trône de fer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Champion de France de Joute 2012
Anfalas


Messages : 458
Age : 31

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptySam 14 Juil 2012 - 9:29

Arthur Lannister a écrit:
Une folie passagère... Un réussite du lobby Baratheon à Roseville... Une maipulation Crypto-maçonnique... Tout est possible. Ce qui est sûr c'est que c'est complètement con.

Disons plutôt que j'ai perdu ma virginité de manière particulièrement violente, c'est pas grave, ça valait le coup ! What a Face


Plus sérieusement, le soucis avec orage-val en mêlée c'est que les joueurs auront tendance à tous ce liguer contre toi, même si tu n'es pas haut en pouvoir. De plus le tour 1 ça ne sert à rien car tu es draw cap en général grâce au deal (inventaire des faveur contre saison de recrutement normalement.). Les parties se finissant en général assez rapidement (tours 3-4) tu n'as pas vraiment besoins d'orage-val. En outre tu pioche déjà 3 cartes/tour avec l'agenda chevalier. Je ne dis pas que c'est nul de jouer la combo mais elle est moins forte en mêlée qu'en joute je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ EmptySam 14 Juil 2012 - 12:51

Je le note Wink
C'est vrai qu'en mêlée on peut pas dire qu'on peut prévoir à très long terme, c'est le moins que l'on puisse dire, pour l'instant je crois que j'ai fais des parties en 3 tours max.
Du coup c'est effectivement pas indispensable, ça tombe bien j'ai besoin de place dans mon deck vu les modifications que j'ai en tête^^
Je commence doucement à voir les cartes sous divers angles selon l'utilisation en joute (moyen-long terme, un seul opposant...) ou en mêlée (court terme, opposants multiples...), c'est vraiment un des gros points forts de ce jeu d'avoir ses deux visions bien distinctes, ça apporte une belle richesse dans l'utilisation et la vie des cartes, ça et les complots autrement plus intéressants que les story d'un Cthulhu.
Je regrette vraiment pas l'investissement pour l'instant, et j'effleure à peine les nombreuses possibilités offertes au deckbuilding...bref c'est le kiff Smile

Oh! et merci pour ton sacrifice d'orifice pour la restriction de l'Orage 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty
MessageSujet: Re: [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^   [Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mêlée]avis/conseil pour mon deck de noob^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour deck armée
» [Deck] Baratheon conseil restreint
» Avis pour une débutante sur mon deck Lannister
» Conseils pour construire un deck de mêlée
» Sortie de rangements pour JCE - demande d'avis pour Trône de fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: