Salutations amis de Westeros et autres obscures contrées!
Voilà je débute sur le jeu (qui m'enthousiasme assez je dois dire, outre la licence GoT j'entends) depuis le mois dernier, hormis quelques parties du pif avec un ami et une session découverte avec la Garde de Nuit de Nice, mon expérience est proche du néant, aussi je me permet de poster ici un premier deck afin de rassembler vos remarques si le coeur vous en dis
Bon j'annonce rien d'exceptionnel ou de super original, ayant choisi de commencer avec la famille Barathéon j'ai donc fait mes armes avec le classique (semble t-il) deck chevaliers, après mes quelques parties je l'ai sensiblement modifié, ça reste assez basique dans le fonctionnement mais bon étant au stade d'assimilation des règles je préfère commencer simplement avant de partir dans des expérimentations farfelues
Aussi j'aimerai votre avis et vos suggestion pour optimiser déjà ce deck avant de passer à autre chose car je vous le cache pas j'ai juste envie de jouer tout le monde voire de tenter des alliances improbables
Voilà la compo, je vais tâcher de détailler également au mieux pourquoi telle ou telle carte,
j'en profiterai aussi pour glisser quelques questions, en gardant à l'esprit que je les connais et possède pas toutes et que ma vision du jeu reste pour l'instant assez limitée...et que surtout je ne l'ai pas encore testé
Bref que du théorique, je me suis également échiné à rester à 60 cartes.
Allez voilà le bouzin!^^
EDIT : j'ai modifié le titre car si je partais dans l'idée d'un deck de joute, je pense me diriger en mêlée pour ce deck bara' et concevoir un deck d'une autre famille pour la jouteCarte maison :
Agenda : aucun
Personnages (32)
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Réfugiés de Hautjardin (x3) : des persos gratos à 2 force avec
et
dans un jeu qui vise l'hégémonie, ça me semblait plus qu'opportun.
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Bâtard des terres de l'orage (x2) : parce-qu'avoir quelques whinnies en barath' c'est bien, qu'en plus il est lord (donc boostable par la garde rainbow) et qu'il file renom aux persos
, vu qu'il possède
il peut même accessoirement bénéficier de la crique si il part en défi, c'est toujours un plus.
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Shôren Barathéon (valar d. /x1) : parce-que c'est un perso qu'on regrettera pas de voir mourir vu sa capacité génératrice de
. Le petit bâtard ci dessus pouvant d'ailleurs l'aider à optimiser la dite capacité.
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Bâtard rancunier (x2) : Lui j'ai juste envie de le tester, ses capa en attaque/défense sont sympa, en attaque notamment qu'importe qu'il perde un défi, ça oblige l'adversaire à incliner sa défense pendant que le bâtard lui se redresse gratos. a première vue, ca me semble aussi utile en joute qu'en mêlée. besoin de place, je testerai cette carte plus tard.
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Garde Loyal (x2) : De quoi "doublonner" mes persos
, la carte reste flexible puisque jouable indépendamment en cas d'urgence.
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Entourage royal (x2) : "popper" des persos gratos grâce mes lord et lady, ça semble cool^^
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Convertie de Peyredragon : du
et du
avec furtivité de base + vigilant en mêlée, pas mal du tout.
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Ser Emmon Cuy (x1) : Knight. boost la FOR des lords
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Ser Guyard Morrigen (x1) : Knight. donne furtivité aux lords (de quoi profiter du bec de massey même sans la crique)
- Ser Parment Crane (x1) : Knight. sauve les lords avec 1 influence plus beaucoup d'influence dans mes loc'
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Ser Davos Mervault (Coreset x1) : auto-save, toujours pratique j'imagine, et puis lord/chevalier donc boostable.
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Marya Mervault (x1) : lady. se redresser c'est bien.
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Margaery Tyrell (contes du donjon rouge /x1) : Lady. de quoi blank avec un baiser de feu sortant de l'ombre...ou avec les cartes shadow que les adversaires manqueront pas de jouer. peut bénéficier du garde loyal.
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Willos Tyrell : lord. grande chance de choper renom en mêlée, chance également non négligeable d'être assez embêtant pour de potentiels adversaires
ou
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Le Bâtard Séréna (x1) : Knight. 3 FOR et
et
pour 3 en barath' ça semble déjà bien, sa capa à bouffer du pouvoir finit de le rendre plus que sexy. en lui collant un renom via les petits bâtards ça devient même indécent.
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Orage Moqueur (x3) : Knight. Parce-qu'il est drôle!
Ne pas se défausser c'est cool, best poto de Val et menace de l'est.
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Ser Cortnay Penrose (x1) : Lord/Knight. Ben parce-que même sans boost, 'en défi
il est quand même assez opé!
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Porte Bannière de Peyredragon (x2) : Lord.
avec l'hégémonie.
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Ser Eldon Estremont (x1) : Knight/renom et une capacité permettant une percée bienvenue pour tenter un sans opp (melisandre tout ça...)
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Le Chevalier des Fleurs (le tournoi de la main /x1) : parce-qu'il est pété? Lord/Knight, la capacité joute augmentant drastiquement ses chances de victoire, peut prendre 2 pouvoirs en attaque ou défense, en collant un renom ou en obtenant un sans opp (melisa...bref), ça devient un vrai aimant à
. Peut bénéficier de le protection du garde loyal grâce à sa vertu
...bref un perso assez sexe quand même.
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Robert Baratheon (coreset /x1) : En parlant de sexe...lord, renom x2, Bénéficie du Garde Royal....tranquille le gros Robert. En plus il est pas Roi et ne viendra donc pas entraver son frangin ci dessous.
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Stannis Baratheon (valar m. /x1) : Roi/Lord. Immunisé aux loc', deviens complétement fumé si y-a pas d'autres rois en jeu en obtenant renom, vigilant et furtivité (au pire la crique et le bâtard peuvent palier). Bénéficie du Garde Royal.
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Melisandre (return of the others /x1) : Parce-que elle du coup est complétement sexe! lady/renom.
supplémentaire en cas d'hégémonie ou de defi
ou
sans opp. et elle s'incline même pas la coquine! (Stannis me glisse dans l'oreille qu'en fait si
) .
PS : je me rend compte que j'ai quand même quelques bâtards dans mon deck, y-a des cartes qui booste ces enfants de l'ombre?Complots (7...forcément)
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Saison des travaux : Pour aller chercher le perso qui va bien au moment qui va bien + deal
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Saison de recrutement : Pour aller chercher la loc' qui va bien au moment...oui bon...et accessoirement asseoir l'hégémonie au plus vite/ + deal
- Rechercher et réprimer : Pas vraiment de kill ou pét loc dans mon deck alors si ça peut dégager un truc chiant le temps de finir le travail...question au passage : du coup si je suis premier joueur puis-je me servir de l'effet du complot pour "sauver" un des mes personnages en le remontant dans ma main si un valar sort de l'autre côté?-
Menace de l'est : car l'orage gronde...
- Attaque au feu grégeois : J'hésite avec le Valar mais sur ce dernier les persos peuvent être sauvés, si j'ai de bons persos en jeu l'équilibre du feu me semble peut être plus approprié...ou mieux vaut tenter la destruction totale?- Valar? ou mauvaise idée en mêlée? (ou comment se faire des "amis" en 1 leçon xd)
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Les noces pourpres : parce-que je joue beaucoup de lord/lady. Selon la config' sur la table ça peut faire un finisher sympa, buter un lord/lady en face et même pourquoi pas me donner un moyen de tuer moi même Shôren si sa capacité d'agenda tarde à s'activer et apparaît comme opportune.
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Une loyauté monnayable : pour limiter les pertes sur un tour difficile et faire le dos rond voire asseoir mon éventuel avantage aux points.
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Fête de l'hiver : parce-qu'1 point de pouvoir gratos ça se refuse pas (voire 2, notamment en mélée si un joueur passe en hiver), que du coup ça peut faire un finish cocasse et qu'en prime les ressources sont très correct (4 or/5 ini)
Location (18) :
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Siège de Pouvoir (x3) : parce-que j'ai pas vu mieux en boost de ressources pour envoyer du lourd sur la table.
- Le Jardin d'Aegon (x3) : 1 or pou zéro, ça a l'air bien, j'hésite avec Le Détroit, est-ce pas trop handicapant de faire péter trop de loc'? en même temps sur un rush ça semble plus intéressant...un avis?^^-
Le Détroit (X2)][/b] : autre boost de ressource pour poser du velu.
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La rue des soeurs (x1) : ça coûte rien et 95% des mes persos ont
, ça me semble donc tout bénéf'.
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Les appartements de Robert (x1) : 1 or et 1 influence pour 1, possibilité éventuelle d'éviter les pet' loc en le plaçant sur la maison, sympa.
- Fiefs des Terres de l'Orage (x3) : - 1 en coût sur les cartes (et pas que persos) et 1 influence, ça semble flexible et rentable.-
Crique des Contrebandiers (x3) : du boost et du furtif pour mes nombreux persos
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Bec de Massey (x2) : de quoi justement redresser les persos furtifs
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Le Trône de Fer (a sword in the darkness /x1) : Parce-que je vise l'hégémonie et que du coup là c'est gratos.
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Île aux faces (x1) : encore de quoi assurer l'hégémonie, de façon moins absolue mais moins coûteuse.
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Rue de la soie (x1)
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Promenade de la rivière (x1)
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Rue de l'acier (x1)
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Baie de la Néra (x1) : pour rejouer baiser de feu avec les défis
Attachement (1) :
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Requête officielle (x1)
Evénements (9) :
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Bouclier de papier (x3) : peu d'events ont des coûts et contrer quelques saloperies adverses me semble toujours une bonne idée^^
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Baiser de feu (x3) : pour offrir un tour de manège supplémentaire à des personnages capables de faire la différence en une phase, avec vigilant en prime ça semble plus que réalisable.
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Revendication légitime (x2) : parce-que même si j'ai de quoi faire assez vite du pouvoir (enfin je crois), en gagner encore plus et encore plus vite ne me semble pas sale...si?
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Pour l'exemple (x1)
Voilà en théorie ça me semble pas trop déconnant mais ça reste de la théorie de noob
Un deck assez peu complexe et peu original, mais faut bien commencer^^
A vous les studios, c'est l'heure de ma leçon! et merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire mes inepties
N'hésitez pas à traîner ce deck dans la boue, j'aime ça
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