Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-60%
Le deal à ne pas rater :
OtterBox – Batterie externe avec chargement sans fil Qi 15000 mAh ...
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

Deck Lannister intrigue

4 participants
AuteurMessage
Deuskin
Lord
Deuskin

Deck Lannister intrigue Empty
MessageSujet: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:10

Je vais tester ce petit deck demain soir et je suis sûr que certaines choses ne vont pas... Je le base sur de l'intrigue à outrance pour pourrir la main adverse et avoir des duels presque sans opposition grâce aux Tueurs...

Maison : Lannister

Agenda : Le Pouvoir derrière le trône

Complots : (7)
Le Jeu des Trônes
L'art de la séduction
Je rugis
Ombres et araignées
Hospitalité Frey
Planification
Saison de recrutement

Personnages : (35)
3x Cerseï Lannister (LdR6)
2x Jaime Lannnister (LdR5)
1x Jaime Lannister (Core)
2x Bronn (LdR8)
1x Tywin Lannister (Core)
1x Tyrion Lannister (Core)
1x Rôdeurs à Harrehal (Core)
1x Servante de Cerseï (Core)
1x Informateurs de Qyburn (Core)
1x Informateur ennemi (Core)
1x Ser Balon Swann
1x Daven Lannister
3x Septa en proie au doute (LdR155)
2x Myrcella Lannister (LdR13)
3x Sbire de Bronn (LdR17)
3x Usurier de Port Lannis (LdR22)
1x Armurier de Port Lannis (Core)
1x Intendant de Port Lannis (Core)
3x Réfugiés des Montagnes
3x Conseiller de Port Lannis

Lieux : (18)
1x Bordel de Port-Lannis (Core)
1x Port-Lannis (Core)
1x Appartements de Cersei (Core)
1x Mine de la Dent d'Or (Core)
1x Le Panthéon des Héros (Core)
2x Castral Roc (Core)
2x Mer du Couchant (Core)
1x Hôtel es Monnaies (LdR27)
2x Le Trône de Fer (LdR31)
2x Couloirs obscurs (LdR28)
1x Trésorerie de Port-Lannis (LdR30)
3x La Route d'Or (LdR 29)

Attachements : (1)
1x Plate dorée (Core)

Events : (6)
3x Infâme (LdR35)
3x L'unique jeu qui compte (LdR41)

Pour information je n'ai que les sets suivants :
- Set de base
- Lions du Roc
- Roi de l'orage
- Seigneurs de l'Hiver
- Réfugiés de guerre
- La Cité des Secrets
- La Bataille de la Néra
- Loups du Nord
- Au-Delà du Mur
- Une épée dans les Ténèbres
- Un Roi dans le Nord
- Le Retour des Autres
- La Horde de Sauvageons
- La Trahison de Fort-Terreur
- Les Portes de la Citadelle
- Le Tournoi de la Main
- Une pique empoisonnée

Merci pour l'aide si vous avez des idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:21

Je ne joue pas Lannister, mais pour ce que j'en sait :

Hear me roar = Nul
Planification = Il y'a mieux
Saison de recrutement : pas de persos clés dans ce jeu, donc à ne pas jouer en joute. Face à un martell, tu lui donne l'opportunité d'aller chercher la vipère par exemple...
Hospitalité Frey peut se retourner contre toi...

en général, on choisit un perso unique dans une seule version( Jaime)

Pour le reste, je laisse les habitués parler.
Eléa
Lord
Eléa

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:37

Bonsoir ! Razz

Je ne serais sans doutes pas très utile (car ne jouant pas Deck Lannister intrigue 51616898 d'ordinaire) mais je me permets juste de te conseiller de jouer l'évènement "Maison divisée" - tu le trouveras dans Où mènes la loyauté je crois - qui pour moi permet de se sortir de certaines situations délicates Razz

Niveau plots, je dirais que la saison de recrutement en joute est risquée, tu risques d'avantager sérieusement ton adversaire !
Peut-être jouer Plan oublié plutôt que Planification mais là c'est plus par soucis de sécurité ^^

Je ne jouerais personnellement Cersei et Jaime qu'en x2 en ajoutant dans les complots une Force du sang pour les protéger (mais après en x3 c'est pas idiot non plus hein ^^).

Les mines de la dent d'or, je crois que c'est bien en x2 voire x3 (après je sais que dans le coreset ce n'est qu'en x1) car ça permet de bien piocher ^^

J'espère t'avoir un chouya aidé !
Deuskin
Lord
Deuskin

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyLun 23 Juil 2012 - 20:44

Merci pour les conseils :)Et j'aurais tendance à plus me laisser porter vers un deck Stark mais j'avais envie de tester un jeu pourissant celui de l'adversaire Very Happy
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyMar 24 Juil 2012 - 0:47

Deuskin a écrit:
Merci pour les conseils :)Et j'aurais tendance à plus me laisser porter vers un deck Stark mais j'avais envie de tester un jeu pourissant celui de l'adversaire Very Happy

Les Greyjoys te tendent les bras Smile

En revanche, moi beaucoup moins Very Happy
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyMar 24 Juil 2012 - 3:52

De toute façon je ne préfèrerais pas qu'un mec qui joue Targ Burn me tende amicalement les bras Razz

Sinon je plussoie solidement la Maison Divisée, c'est utile contre à peu près tout le monde, les decks à thème (Chevalier, Dothraki, Mestre, Night's Watch, Brotherhood, Maison Dayne/Bolton/Tully, Asshai...) évidemment mais aussi tout le monde en général vu la redondance des Lord, Allié, Chevalier, etc. dans la majorité des decks. L'event Infâme j'en ai rarement vu l'intérêt ; tu peux insérer à la place d'autres événements Lannister excellents comme Un Lannister paie ses dettes, Appel au Meutre (vu qu'il y a des chances que tu gagnes régulièrement largement les défis d'intrigue), ou Vous avez tué le mauvais nain pour incliner un peu l'adversaire.

Dans les lieux 3 Mines d'or me paraissent mieux ; Castral Roc en double c'est pas forcément si utile de mon point de vue et je ne suis guère convaincu par les Couloirs Obscurs non plus.

Pour les complots je suis moi-même en perpétuelle réflexion sur lesquels sont les meilleurs dans ce genre de deck... Mais si tu te sens fort en intrigue tu peux largement garder l'Hospitalité Frey, ça c'est clair. La saison de recrutement franchement bof, la Plani pareil.

Dans une thématique de control, il y a Loyalty Money can Buy qui est vraiment très sympa ; sinon le classique Search and Detain (prévoir un lieu ou perso à 0 sur son terrain au moment de le jouer pour éviter l'éventuel effet négatif) ou Muster the Realm (très utile si ton adversaire n'a pas un jeu plein d'armées, et 5 de revenus). Sinon tu peux caser une Attaque au feu grégeois quelque part, voire un Valar Morghulis (mais je préfère la 1° solution).
Hear me Roar ça fait plus remplissage si tu manques d'argent de temps en temps et ça peut faire mal aux gens qui ont peu de persos intrigue ; néanmoins je trouve contrairement à d'autres que c'est un solide complot sans inconvénients.
Deuskin
Lord
Deuskin

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue EmptyMar 24 Juil 2012 - 10:20

El Mago a écrit:
Deuskin a écrit:

Les Greyjoys te tendent les bras Smile

En revanche, moi beaucoup moins Very Happy

Ouais mais meuler le deck adverse est vraiment trop pourri pour moi Very Happy

Merci pour les conseils Tigrou !Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Lannister intrigue   Deck Lannister intrigue Empty

Deck Lannister intrigue
Page 1 sur 1