Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Joute]Lannister incli + ombre

Aller en bas 
+2
Jaime
kriss
6 participants
AuteurMessage
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:36

Je suis plutôt nouveau au Trone de fer mais j'ai eu l'occasion de faire quelques parties sur Nice avec des vétérans What a Face
Fort de ces défaites cuisantes cette experience, j'ai vu que le deck ombre que j'avais ne collait pas du tout pour la mélée => go vers joute

Voici le fruit des récentes modifications et tests en solo+quelques parties et merci pour les suggestions Smile

Deck Built with CardGameDB.com GoT Deckbuilder

cité des ombres joute

House (1)
House Lannister (Core) x1

Agenda (1)
City of Shadows (CoS) x1

Character (30)
Littlefinger (SaS) x1
Tommen Baratheon (SA) x1
Tyrion Lannister (CoS) x1
Ser Mandon Moore (TBoBB) x1
Cersei Lannister (LotR) x3
Doubting Septa (LotR) x3
Mountain Refugee (RoW) x3
Lannisport Steward (Core) x3
Bronn's Hireling (LotR) x3
Ser Arys Oakheart (PotS) x1
Silent Sisters (KotS) x2
Lannisport Weaponsmith (Core) x3
Bronn (Core) x1
Arya Stark (CoS) x1
Jhalabar Xho (TWot5K) x1
Meera Reed (TftH) x1
The Hound (PotS) x1

Location (20)
The Goldroad (LotR) x3
Queen Cersei's Chambers (LotR) x1
Tunnels of the Red Keep (CoS) x2
Kingdom of Shadows (KotS) x2
Small Council Chamber (SaS) x3
The Black Cells (TftRK) x3
Lannisport Treasury (LotR) x2
Alchemist's Guild Hall (TBoBB) x1
Lannisport Tourney Grounds (ODG) x1
Coin Mint (LotR) x1
Lannisport Brothel (Core) x1

Event (7)
You've Killed the Wrong Dwarf! (Core) x3
Condemned by the Council (AToT) x2
Shadow Politics (CoS) x2

Attachment (3)
Pyromancer's Cache (TWot5K) x3

Plot (7)
City of Lies (CoS) x1
Frey Hospitality (LotR) x1
Shadows and Spiders (LotR) x1
Breaking and Entering (LotR) x1
Muster the Realm! (QoD) x1
All the Gold in Casterly Rock (LotR) x1
Wildfire Assault (Core) x1

edit :

L'objectif reprend le concept du conseil restreint pour faire entrer et sortir des cartes de l'ombre et ainsi activer des "inclineur" (Alchemist's Guild Hall , The Black Cells). au passage je peux me faire des points de pouvoir en boucle avec le mauvais nain, bien que dans mes tests ca sert pas mal pour incliner l'adversaire.

Le corps des persos est garni en [Joute]Lannister incli + ombre 3482229429 afin de profiter des complots à effet d' [Joute]Lannister incli + ombre 3482229429 (tuer persos, voler des attachement + locations, empêcher d'attaquer à moins de gagner une lutte d [Joute]Lannister incli + ombre 3482229429 )

Cersei est à jouer avec son double car en ces temps de kill, elle ne resterait pas longtemps sur la table. Ce n'est pas trop un probleme en soi car tout l'intérêt de la dame est de bénéficier des Shadow Politics pour qu'elle se gave de pouvoir en [Joute]Lannister incli + ombre 3482229429 et vole du [Joute]Lannister incli + ombre 2741382779
Donc c'est une carte de milieu fin de partie pour achever.

J'ai pas mal de petits perso et je risque de voir valar assez vite lorsque je vais défausser sa main/incliner ses persos , donc les silent sisters prendront le relai

beaucoup de pioche , bien que j'ai un doute sur les golden touth que je trouve cher et avec un effet décalé (pioche le prochain tour)

beaucoup de cartes x2 pour avoir un choix large et la pioche pour sélectionner la carte la + appropriée

j'ai limité la guild de l'alchimiste à 1 carte pour eviter d'en avoir 2 en main et pour mettre d'autres cartes pénibles (le bordel)
Suite aux commentaires je vais tenter ary, meera, the hound.
J'ai remis bronn et jhalabar Xho pour le militaire et effets

mon coeur balance entre valar et feu gregeois.. parfois l'un m'arrange parfois l'autre mais finalement je garde feu gregeois pour la piece et surtout le claim qui permet de profiter du reset.
Les persos restant en face devraient normalement subir l'inclinaison !

Merci d'avance pour vos conseils.
Si quelqu'un est dispo ce soir sur octgn pour le jauger ^^


Dernière édition par kriss le Sam 28 Juil 2012 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 16:52

A mon avis, tu ne rentabilises pas suffisament ton agenda.
Seulement 2 gêoles et 2 soeurs du silence, ca ne justifie pas selon moi.

Essaie peut être de voir pour rentrer Qyburn / Meera / Varys dans un premier temps (et une gêole supplémentaire).

La guilde des alchi n'est pas une restreinte, sa réponse est bien limitée en revanche.
Ta seule restreinte ici est la cache du pyromant (a voir peut être pour remplacer par lame venimeuse, en compensant avec 2 port réal de plus, et en augmentant ton nombre de cartes ombres à au moins 15 voire un peu plus)

Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:06

Jaime a écrit:
Seulement 2 gêoles et 2 soeurs du silence, ca ne justifie pas selon moi.
Les sœurs du silence étant neutres, je pense que tu peux les enlever de la liste des cartes justifiant l'agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 17:49

Fenrir a écrit:
Jaime a écrit:
Seulement 2 gêoles et 2 soeurs du silence, ca ne justifie pas selon moi.
Les sœurs du silence étant neutres, je pense que tu peux les enlever de la liste des cartes justifiant l'agenda.

J'ai confondu avec vérité. Donc a plus forte raison, pour 2 geôles ça n'est pas rentabilisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:20

j'ai 2 cartes baratheons qui sont indispensables à la boucle inclinaison
The Black Cells
Small Council Chamber
sans ces 2 cartes, il n'y a pas de récursivité et donc pas d'inclinaison chaque tour : je pense que ca compense l'agenda qui n'a pas d'effet défavorable (avoir simplement une carte dans l'ombre pour gagner les sans op)
Maintenant s'il y a des cartes qui vont me défoncer car j'ai un agenda, c'est autre chose !

En effet je devrais mettre 3 black cell, c'est un peu idiot d'en avoir que 2 d'ailleurs, mais j'étais assez focalisé sur le fait de ne pas avoir + de 60 cartes

Au niveau des complot, j'ai pris le parti de prendre le 5/3/1 pour l'or et le petit -1 pour ceux qui n'ont pas [Joute]Lannister incli + ombre 3482229429
Car une fois que j'ai posé mes 2 cartes de l'ombre avec la cité des mensonges, faut payer ses 2 d'or par carte + le surcoût pour l'activer.
l'effet n'est peut etre pas génial en fait!

Avec 13 terrain lannister "posable" sur 60 cartes (je prend en compte les uniques), est ce que ce ne serait pas plus interessant de jouer le complot tout l'or de castral rock? il suffit de 2 locations lannister pour que ce soit mieux en or !

Pour les suggestions de cartes : varys c'est lannister ou neutre , meera ca va ne marcher qu'une fois
Il y a un deck ombre qui joue sur la reine des epines.. mais on peut la faire retourner dans l'ombre en plus de toues les saletés qu'on peut faire à une creature => perte des points de pouvoir


Dernière édition par kriss le Jeu 26 Juil 2012 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaime
Armurier de la Rue de l'Acier
Jaime


Messages : 277
Age : 39

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 18:26

kriss a écrit:

Pour les suggestions de cartes : varys c'est lannister ou neutre , meera ca va ne marcher qu'une fois

Pour Meera, tu peux y accoler Arya ou bien soeur de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 20:03

Tu peux également jouer le Limier des Princes du Soleil, le remonter en main sur "Je rugis" et du coup renvoyer Meera dans l'Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:29

est ce que c'est vraiment rentable dans un deck d'avoir ce genre de combo avec des cartes en 1 exemplaire?

petites modifs:

City of Sin (AToT) x1
Hear Me Roar (Core) x1

j'abandonne l'idée d'utiliser le mot clé "cité", pour une meilleure gestion de mon or
castral rock 3/3/1
aux armes 5/2/1


Lannisport Moneylender (LotR) x2
Golden Tooth Mines (Core) x2

Plus d'or et de contrôle, je ne suis pas convaincu par les mines pour la pioche
Lannisport Treasury (LotR) + 1 (gold)
The Black Cells + 1
King's Landing (SaS) +1 (pioche)
the iron throne +1 (annuler des capacités + engager )
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:37

Merci à Tygrou pour la partie et j'ai decouvert une carte assez intéressante pour jouer ombre:
coin mint : cout 2 pour mettre 4 d'or qui ne seront pas defaussés à la phase d'impot
=> utilisable de suite pour avoir +2 d'or ou le tour d'apres pour avoir +4.
Comparé à un tresor de lannisport, ca boost l'or sur 1 tour, plutot que sur le long terme (plutôt utile pour sortir les cartes de l'ombre)

Faut vraiment que je me prémunisse contre les dégats du militaire:
- ajout de sacrifiables
- renforcer le militaire

Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 9:16

littlefinger est stark aussi, sur un malentendu il peut remettre meera dans l'ombre

ça fait trois cartes qu'on peut rentrer pour remettre meera dans l'ombre, dont une récursive
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 11:32

Pour des sacrifiables, tu peux rajouter une septa, Arya ombre, des servantes de Cersei ou un mestre Aemon !
Fais attention avec Coin Mint, si tu le poses au set-up ça ne marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Romualdtbs
Ecuyer
Romualdtbs


Messages : 395
Age : 31

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:01

Le burn vas devenir très fort, donc joué, donc le limier devient cool avec meera, crois moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:16

ahhh plein de bonnes infos !
c'est vrai que littlefinguer est stark, j'ai complétement occulté ca affraid

ok pour le limier je vois le truc, alors du coup :
Citation :
Le Limier *
Édition : Royale(R134) / PdS(F35)
Type : Personnage
Maison : Stark/Lannister
Coût : 1
Force : 4
Icônes : MIL

Allié.
Pas d'attachement sauf les Armes.
Quand la FOR d'un personnage est diminuée, remontez Le Limier dans la main de son propriétaire.
Si j'ai les tunnels en jeu (+1 par carte que je possède dans l'ombre) et que je sors une carte de l'ombre => le limier remonte donc dans ma main ?!

Pour Coin Mint, pourquoi ca ne marche pas au setup? parceque je ne peux pas mettre les coins dessus au moment où je pose la carte en jeu ?
J'avais justement pensé son utilité au setup entre autre Sad

Merci pour ces commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:44

Il faut jouer Coint Mint depuis ta main pour activer son effet, cependant les cartes posés au set-up ne sont pas joués de la main (tu ne peux pas activer l'effet d'Arys au setup par exemple).
Pour Le Limier, c'est une bonne question... Je crois que oui il remonte, mais c'est à confirmer parce qu'avec "Chant d'été", une fois que le complot est passé, il ne remonte pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Mando
Lord
Mando


Messages : 2044
Age : 36

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:49

Non le limier ne remonte pas, tes cartes ne perdent pas de la force, leur bonus diminue.


Dernière édition par Mando le Ven 27 Juil 2012 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:50

Il y a donc une différence entre "baisser la force" et "retrouver la force de base"
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kriss
Ser Chevalier
kriss


Messages : 648
Age : 46

[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:06

Citation :
tes cartes ne perdent pas de la force, leur bonus diminue.
je n'ai pas vu de distinction dans les regles à propos de ca.
Dans cthulhu il y a la notion de "printed" (marqué sur la carte) et sans restriction (on considere la valeur dans son ensemble avec tout les modificateurs).

Là il est dit quand la FOR diminue, il aurait fallu préciser la FOR de base ou je ne sais quoi, car à moins d'un passage dans les regles ou une FAQ, je ne vois pas la raison de différencier les 2 !

De plus quand tu dis "leur bonus diminue.", le fait d'avoir un effet qui donne -1 est un malus alors une carte qui donne -1 serait différente d'une carte dont le bonus diminue ?

et si j'ai un +1 actif et qu'on donne un -1 : la FOR de base reste identique donc il ne remonte pas en main ?
j'ai plutôt eu l'impression que le texte de la carte indiquait que des qu'il y avait diminution de FOR, la carte remontait en main, sinon pour 1 ce serait une carte un peu trop forte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute]Lannister incli + ombre Empty
MessageSujet: Re: [Joute]Lannister incli + ombre   [Joute]Lannister incli + ombre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute]Lannister incli + ombre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Lannister Ombre d'Asier (finaliste CE)
» [Deck - Joute] Lannister Ombre plus vraiment incli
» [Joute] Lannister Ombre d'Aioria (3ème au CE, avec 6-0 en rondes)
» Jaime lannister ombre.
» Deck ombre Lannister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: