Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Simuler un Assaut sur Port réal

Aller en bas 
+3
Tygrou
Toomagic
Trajan
7 participants
AuteurMessage
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:29

[Cerveau en éruption]

Si je joue Ordre Gachés, que j'attaque avec Brienne Simuler un Assaut sur Port réal 2411816791 Simuler un Assaut sur Port réal 3054857415 (Dite la Brute) et que je perd le défi, le Valar qui suit se fait sans aucun save adverse?


Dernière édition par Tarjan le Jeu 2 Aoû 2012 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:39

Si : les passives, telles que Bronn. (Il y en a une autre, mais je sais plus laquelle...)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:40

Oui mais c'est quand même une attaque venant de la mer où toi tu save et pas l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:52

Tarjan a écrit:
[Cerveau en éruption]

Si je joue Ordre Gachés, que j'attaque avec Brienne Simuler un Assaut sur Port réal 2411816791 Simuler un Assaut sur Port réal 3054857415 (Dite la Brute) et que je perd le défi, le Valar qui suit se fait sans aucun save adverse?

On est encore en phase de défi dans ce cas-là, ce qui fait que l'adversaire ne peut rien déclencher ?

(et du coup question alternative mais néanmoins liée : Si je perds un défi en attaquant avec Gregor Clegane (celui qui quand il attaque ya pas de saves possibles) et que je sors A Lannister Pays his debts après la résolution, l'autre ne peut pas save son perso non plus ?)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:54

Tygrou a écrit:

(et du coup question alternative mais néanmoins liée : Si je perds un défi en attaquant avec Gregor Clegane (celui qui quand il attaque ya pas de saves possibles) et que je sors A Lannister Pays his debts après la résolution, l'autre ne peut pas save son perso non plus ?)

T'as tout compris. (Merde le Ordre gaché + Valar marche aussi avec lui ...)
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:01

Ou encore avec une sorcière cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:03

C'est cool pour défoncer du Simuler un Assaut sur Port réal 1636619001 . Attaque venant de la mer sur son valar, Ordre gachés et Brienne pour le tien.

La contre attaque fatal permet-elle des saves ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:08

Si c'est écrit "ne peut être sauvé", je crois que c'est que ça ne peut être sauvé. Le reste du temps en revanche, si.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:32

Charge repoussée interdit les saves, Contrattaque fatale non.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:46

Mais avec Brienne dans le défi...
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:43

Tarjan a écrit:
Tygrou a écrit:

(et du coup question alternative mais néanmoins liée : Si je perds un défi en attaquant avec Gregor Clegane (celui qui quand il attaque ya pas de saves possibles) et que je sors A Lannister Pays his debts après la résolution, l'autre ne peut pas save son perso non plus ?)

T'as tout compris. (Merde le Ordre gaché + Valar marche aussi avec lui ...)

Euh quel est le lien entre l'événement "Un Lannister paye toujours ses dettes" et Gregor Clegane version "pas de save possible" ??

Enfin j'ai bien compris ce que vous avez tous les 2 écrit bien sûr, mais je ne vois pas pourquoi on est en droit d'interpréter le fait que l'événement bénéficie aussi de la "pas de save possible" de Gregor !? Shocked

De même que pour le Ordres gâchés + Valar !? Shocked

C'est pas Gregor qui les tue dans le 1er comme dans le 2ème cas alors je ne comprends pas... C'est juste parce qu'on est dans une étape de résolution du défi soumis à un timing particulier ?? C'est totalement illogique quand même non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:46

Parce qu'au moment où "Un Lannister paye ses dettes" se joue, ou que Ordre gaché+Valar se déclenche, on est toujours dans le défi, donc Brienne est toujours dedans ou Gregor est toujours attaquant.

Gregor ne précise pas que c'est lui qui doit tuer. Il dit juste que quand il attaque, pas de save possible.
Revenir en haut Aller en bas
Luthyen
Héritier et Pupille
Luthyen


Messages : 1370
Age : 47

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:55

Oh purée ouais c'est vraiment de la littérature quoi !!
Vu sous cet angle l'argument est impérable bounce

Comme dirait un adversaire Greyjoyien qui m'a bien fait chier hier soir, "lire les cartes c'est broken"
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:25

A ce joueur tu pourras lui répondre : "Avoir la Kelkel Moule, c'est cheaté" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Simuler un Assaut sur Port réal Empty
MessageSujet: Re: Simuler un Assaut sur Port réal   Simuler un Assaut sur Port réal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Simuler un Assaut sur Port réal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assaut sur Port Real
» Assaut sur Port Réal
» Port réal ou Westeros
» Port-réal en Minecraft
» [JDR] Péril à Port-Real

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: