Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ordre de résolution des effets des complots

Aller en bas 
+3
Khudzlin, Rules Bison
Toomagic
nabot
7 participants
AuteurMessage
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:36

Deuxième question par rapport à l'ordre de résolution des effets des complots.

Je m'explique en prenant l'exemple du complot "Attaque au feu grégois" : (3/4/1), une fois révélé, chaque joueur choisi jusqu'à 3 personnages. Tous les personnages non choisi sont tués.
Qui choisi ses personnages en premier ? (c'est super important, car le second à choisir peut choisir ses morts en fonction du / des joueurs précédents).

Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMar 7 Aoû 2012 - 22:54

Tout le monde choisit en même temps. Jamais vu de cas de figure où ça comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 7:50

Dans les cas comme ça, c'est le joueur qui a révélé le complot qui choisit en premier. Pour feu grégeois, ça compte pas souvent, mais pour les complots de mêlée (ceux qui font chercher des cartes dans le deck), il faut savoir qu'un joueur ne cherche dans son deck qu'après avoir vu la carte des joueurs précédents. Pareil pour Une partie de cyvasse, c'est celui qui joue l'évènement qui choisit son perso en premier (on notera que la Vipère rouge immunisée ne joue pas à la cyvasse).
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 9:39

Et que si t'as que elle en jeu, tu cyvasses et tu fais chier tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:56

Pour les complots de mêlée, le joueur ayant révélé le complot choisit sa carte, le joueur à qui il permet d'aller chercher une carte choisit la sienne puis ils la révèlent, l'un après l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 14:16

Toomagic a écrit:
Pour les complots de mêlée, le joueur ayant révélé le complot choisit sa carte, le joueur à qui il permet d'aller chercher une carte choisit la sienne puis ils la révèlent, l'un après l'autre.

Eh non, le joueur qui a révélé le complot choisit sa carte et la révèle, puis l'autre choisit la sienne et la révèle.
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 16:55

Rien trouvé dans les règles ou la FAQ à ce sujet. Mais je pense que c'est quand même plus fair-play d'agir comme je l'ai indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:08

Aucune des deux versions n'est plus fair-play que l'autre. Le fait de voir ce que l'autre a choisi est un avantage, mais le fait de décider à quel moment le complot est révélé et qui en profite en est un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 17:23

Ca a été rulé par Nate French tel que décrit par Khudzlin.
Revenir en haut Aller en bas
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:24

Pour les complots qui vont chercher des cartes, je l'ai toujours joué en simultané. Ca ne pose pas les même problèmes de Fair-Play que lorsqu'on doit choisir des cartes déjà en jeu.

L'exemple de l'Attaque au feu grégois n'était pas pertinent.

Prenons l'exemple du complot En Lice: une fois révélé, chaque joueur peut incliner 1 personnage non armée avec un icône militaire. Le perso avec le plus de FOR prend 2 pouvoirs.

Si j'incline un perso en premier, mon adversaire à le choix d'incliner un perso qui a plus de force ou de ne pas en incliner...
Si on part du principe qu'il faut les incliner en même temps, OK, mais certains ne vont pas se priver d'attendre voir venir.
Si j'ai le perso avec le plus de force, logiquement mon adversaire ne va rien incliner. En sachant ça (ou s'il me le dit), je peux incliner un perso avec une FOR de 1 et remporter les 2 pouvoirs...

Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 19:25

Dans le cas de En Lice, c'est toujours le joueur qui joue le complot qui l'incline en premier. Puis celui à sa gauche (ou à sa droite, je ne sais plus) et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
nabot
Vaurien de Port-Réal
nabot


Messages : 48
Age : 43

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyMer 8 Aoû 2012 - 22:41

Ok d'acc ! Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:24

Arthur Lannister a écrit:
Ca a été rulé par Nate French tel que décrit par Khudzlin.
Pour plus de précisions et si je ne m'abuse, c'est la ponctuation qui indique le ruling.
"rechercher, révéler et mettre en main" correspond à une action globale, que chaque joueur fait entièrement par ordre (celui qui a révélé le complot, puis l'adversaire choisi)
Si le wording avait été "you and that opponent must each serch your deck for a character. Then, each of you reveal it and put it into your hand", l'adversaire aurait choisi son perso avant que le joueur révélant le complot ait révélé le sien.

Avec le wording de la carte, le joueur révélant le complot cherche son perso, le révèle et le met dans sa main, puis son adversaire fait de même, puis (seulement) chacun mélange son deck, si on suit à la lettre l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:21

Houlà, tu fais des raisonnements, fais gaffe c'est dangereux avec le TdF Smile. La raison n'a pas forcément sa place ici, sache le...

Que "you and that opponent must each serch your deck for a character. Then, each of you reveal it and put it into your hand" soit un bon wording pour dire On va chercher en semble puis on révèle ensemble ne veut pas dire qu'un autre wording, comme celui des cartes "saison de", ne fera pas pareil.

Il n'y a aucune évidence là dedans et c'est l'argument d'autorité des designers qui prévaut ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de résolution des effets des complots Empty
MessageSujet: Re: Ordre de résolution des effets des complots   Ordre de résolution des effets des complots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de résolution des effets des complots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolutions d'un défi. Ordre des effets.
» ordre des effets
» Ordre résolution des passives
» [Résolu] ordre de resolution
» [Mêlée] Résolution des complots et choix des titres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: