Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau Cycle : A Song of the Sea

Aller en bas 
+84
mathaplo
Gd nico
Paritazi
bobdenar
feu06
Falbala
Ginger Raven
Bogardan
Paraph
Kazael
Calim
Saneth
Anfalas
Ser_Racoon
Mando
noisettes
Oberyn Martell
FireFox
mitrovich
Hyunkel44
Ser Aran Thorn
Edern
Kertanos
FalKonN80
Arbhast
Darshiva
lecharentais
golo
ecureuil01
Deuskin
Rapace
Nohio
Comm
Groundalf LBG Mac Donald
Vigrid
Red
Fenrir
Bolzano
Alister
Mog
Kordo
Killerclown
Kaefer, BagdadSlayer
bias
malaria38
Duda
elwe
Khudzlin, Rules Bison
Dunk
Amroth, Chevalier Gitan
Theon
Katagena
Olrig
Ser Evrach
Markkenson
Maekar
nainfa
Budmilka
Pokédex
Kryssivic
Eléa
Toomagic
ticondrihus
Seth-cassiel
Lord Valorna
armakis
Martell de poitiers
Vince
Ser Arthur Lannister
pesudozzz
Aghenatak
Aemeath
Psyckowolf
Trajan
Sylvain63
Jaune Snow
marduk
BluwOyster
kysed
Tygrou
Mika
frouck
Mago
Jaelen
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:07

Ca y'est, FFG nous annonce le nouveau cycle:
Nouveau Cycle : A Song of the Sea Asots-card-fan

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Wyman-manderly

On va avoir droit à une nouvelle mécanique: Challenge enhancement.
Nouveau Cycle : A Song of the Sea Intrigue-WithShip_Icon
En gros, un perso avec cette icône peut entrer dans un défi Nouveau Cycle : A Song of the Sea 3482229429 à n'importe quel moment.

Va y'avoir plein de nouveaux bateaux, les bateaux poulpes pourront participer aux défis, heu voilà.

Source
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:21

Bon, bah l'escalade de puissance des cartes est pas prêtes de s'arrêter...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:23

Le plot est monstrueux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
frouck
Ecuyer
frouck


Messages : 378

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:31

Mon dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:34

Ah oui, j'oubliais, les martells n'auront pas de nouveaux bateaux, parce que, je cite, "Martell has no navy worth mentioning".
En gros, on a des barques toutes pourries... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:34

Ca peut être intéressant.
J'attends de voir ce qu'il ya derrière. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Roi
Mika


Messages : 3663

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:35

Jaelen a écrit:
Ah oui, j'oubliais, les martells n'auront pas de nouveaux bateaux, parce que, je cite, "Martell has no navy worth mentioning".
En gros, on a des barques toutes pourries... Rolling Eyes

On s'en fout on a la Vipère Rouge et elle a soif de sang !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:37

Mais ça va changer toutes les mécaniques du jeu ça... Les anciennes cartes vont devenir un poil obsolètes si tout est basé sur ces bateaux ><

Enfin conceptuellement je trouve ça cool mais... J'ai peur que ce soit très bourrin. Supériorité Navale + Vic = 4 de claim...

Et du coup ça va probablement renforcer solidement les Greyjoy au détriment des autres non ? J'veux des cartes Lanni...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:41

@Tygrou: te plains pas, le monsieur a dit que t'allais avoir des cartes pour renforcer ta mécanique thune 16
(je suis lanni aussi, donc je compatis Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:45

Euh, je savais pas que ma mécanique thune avait besoin d'être renforcée, mais bon pourquoi pas Rolling Eyes 'fin je veux bien des persos dont la force augmente avec mon trésor, moi.

Et ptèt qu'encore plus de thune veut dire que Tywin hégémonique (et son pote Daven) sera jouable o/
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 1:54

something that would shake up the metagame without creating too drastic a change, especially with the flood of new players just coming into the community.
ah bon Razz

Je dois être conservateur dans les jeux de cartes mais j'ai pas un bon à priori,
Will see
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:02

Et ils parlent des Orphans pour les Martell, ça veut peut-être dire qu'ils vont renforcer des thèmes genre le pète-icônes comme les actuels Orphelins du Versang le font...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:02

Ou alors ils vont nous faire un thème Orphelins, pour remplacer les bateaux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:09

Ouais, avec une bataille épique "Assaut Naval sur l'Orphelinat" qui met en scène l'attaque de la flotte de Fer sur les pécores sans-famille de Dorne...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 2:17

Ou alors on va avoir des orphelins qui coulent des bateaux... 16
Revenir en haut Aller en bas
BluwOyster
Ser Chevalier
BluwOyster


Messages : 632
Age : 28

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 4:54

Même réaction que Frouck...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 7:45

Les réactions surprises et indignées continuent d'affluer suite à l'annonce de ce cycle, en voici un petit extrait :

Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:09

Pour le moment, je trouve qu'on a trop peu d'informations pour juger si ce cycle sera du même type d'abus que les deux précédents, mais avec les cartes qui sortent, je ne vois vraiment pas pourquoi vous crier au loup.
Certes, la nouvelle version de Victarion est bonne, mais elle ne devrait pas dépasser la version actuellement jouée du cycle Narrow Sea qui reste une des meilleures cartes du moment de part sa capacité, sa vertu et son mot-clé; sans oublier qu'elle risque bien de mieux comboter avec les Warships qui composeront la majeure partie des lieux greyjoys de ce cycle.

La puissance du complot, elle, dépendra vraiment du nombre de personnages sortis dans chaque maison avec la nouvelle icône... s'ils n'en sortent que deux ou trois pour chaque maison, il n'y aura vraiment aucun souci à ce faire. Aussi, je vois mal comment un hypothétique 3 de claim dans un ou deux défis pourrait remplacer un bon vieux 2 de claim dans une ligne de complot.

Quant à Manderly, c'est une bonne carte avec ses avantages et ses inconvénients mais elle est clairement loin d'être abusée.

Finalement, le Challenge Enhancement devrait être une nouvelle mécanique très intéressante ouvrant plein de possibilités pour chaque maison. Ca risque d’être très cool avec les effets gagnant-perdant des Martells, du reste! Je suis impatient de la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Jaune Snow
Joueur de la Rue de l'Argent
Jaune Snow


Messages : 78
Age : 35

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:31

J'aime le commentaire nuancé de Marduk Smile

Une mécanique qui m'a l'air bien sympa, et basée donc sur de la puissance navale, de quoi remonter certaines familles avec de nouveaux combotages Smile

Je pense effectivement qu'il faut qu'on arrête de whiner à chaque sortie (bon, en tant que Targ' je vais pas me plaindre hein..) parce que là on fait nos bons français. Donc wait and see, à s'imposer à soi-même.

Tygrou > jerry à la vidéo Smile Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain63
Gardien du Guet
Sylvain63


Messages : 350

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 8:54

ça va être n'importe quoi en mêlée cette mécanique Smile
Encore plus de soutiens, encore plus de défis a perdre potentiellement pour les Nouveau Cycle : A Song of the Sea 687644197
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:12

Oh zut j'ai perdu . Ah mai t'avais un bonus de claim. AAHHHHHH. Vengeance rouge dans ta mouille


Lard-Jon Omble, qui avait le naval enhancement inclus, ne servira plus à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Psyckowolf
Palfrenier de la Rue Mofette
Psyckowolf


Messages : 157
Age : 41

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:29

J'attends de voir, c'est trop tôt pour juger de l'impact. Vous avez un recul que j'ai pas sur l'évolution du jeu depuis ses débuts donc vous voyez surement une escalade que je ne vois pas.

Pour autant on le voit bien certaines anciennes cartes ont la peau dure et restent incontournables, et certaines nouvelles viennent compléter ces incontournables. Le paysage du jeu ne change pas du tout au tout. Pour moi en tant que jeune joueur je vois un truc qui peut être balaise, qui offrira sûrement plus de possibilités, mais qui ne feront pas des miracles non plus sur les tables.
Revenir en haut Aller en bas
Aemeath
Main du Roi 2015
Aemeath


Messages : 3434
Age : 37

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:38

Hé ben ça en fait des nouvelles cartes puissantes, ça sent le pâté pour mon vieux deck Core Set + LdR Laughing

@Tygrou : j'adore la référence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:50

Moi je trouve l'idée sympa, ça va encore plus tordre la tête pour savoir quel défi il faut défendre/attaquer en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
pesudozzz
Héritier et Pupille
pesudozzz


Messages : 777
Age : 29

Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:52

Perso je dis : a voir. Par contre , avant d'annoncer le suivant faudrait pas sortir la fin de l'actuel ? ^^" A moins que ce soit toujours le cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Cycle : A Song of the Sea   Nouveau Cycle : A Song of the Sea Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Cycle : A Song of the Sea
Revenir en haut 
Page 1 sur 33Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Cycle Annoncé- Beyond the Narrow Sea!
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Gencon - Nouveau pack de draft présenté spoil le prochain cycle
» Vente collection 3 boites de base + Cycle 1 et les 3 premiers chapitres du cycle 2 : tous en VF
»  A song of the sea 3me chapitre : The Pirates of Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition :: Les Nouvelles de Westeros; 1ère édition-
Sauter vers: