Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Joute] The City behind the Throne

Aller en bas 
+7
Kordo
Ser Arthur Lannister
FireFox
Mago
Olrig
Sire Tom
Tygrou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 12:09

Ouais, la Peur de l'Hiver... Ca trotte dans un coin de ma tête depuis quelque temps déjà. Mais je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent quand même, et ça peut vite se retourner contre toi. Et j'ai déjà 2 sublimes claims de 2 en plot Cité Very Happy Et à la place de quoi je le mettrais, Wildfire ?

Et lorsque la Volantis Inn viendra il faudra peut-être que j'investisse plutôt dans le Jaime qui se redresse à chaque début de phase du coup (et qui a Renom, c'est bien Renom).

KL why not, mais c'est sacrément cher ce truc ^^ Enfin oui ça marcherait peut-être... Et Tommen j'ai l'impression qu'il me sert jamais, quand il se pointe je l'utilise une fois et il meurt sur la claim qui vient en général...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:33

Tygrou a écrit:
Ouais, la Peur de l'Hiver... Ca trotte dans un coin de ma tête depuis quelque temps déjà. Mais je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent quand même, et ça peut vite se retourner contre toi. Et j'ai déjà 2 sublimes claims de 2 en plot Cité Very Happy Et à la place de quoi je le mettrais, Wildfire ?

Et lorsque la Volantis Inn viendra il faudra peut-être que j'investisse plutôt dans le Jaime qui se redresse à chaque début de phase du coup (et qui a Renom, c'est bien Renom).

KL why not, mais c'est sacrément cher ce truc ^^ Enfin oui ça marcherait peut-être... Et Tommen j'ai l'impression qu'il me sert jamais, quand il se pointe je l'utilise une fois et il meurt sur la claim qui vient en général...

Peur de l'hiver en Lanni PbTT ca peut faire des dégats, tu reset la main adverse ou pas loin. Surtout que tu as toujours tes cartes ombres que tu peux sortir
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:45

Ouais, mais j'ai peur que ça serve pas tout le temps. Si je fais une meilleure sortie que l'adversaire ou si j'ai indéniablement l'avantage sur la table c'est effectivement bon... Le problème c'est de ne pas avoir assez de weenies pour protéger les persos censés dépouiller la main adverse ^^ Ca mériterait ptèt d'être testé.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:49

Tygrou a écrit:
Ouais, la Peur de l'Hiver... Ca trotte dans un coin de ma tête depuis quelque temps déjà. Mais je suis pas sûr que ça soit le plus pertinent quand même, et ça peut vite se retourner contre toi. Et j'ai déjà 2 sublimes claims de 2 en plot Cité Very Happy Et à la place de quoi je le mettrais, Wildfire ?
Par exemple. Si tour 1 le mec a plus de main, un seul reset suffit !

Tygrou a écrit:
Et lorsque la Volantis Inn viendra il faudra peut-être que j'investisse plutôt dans le Jaime qui se redresse à chaque début de phase du coup (et qui a Renom, c'est bien Renom).
C'est surfait renom. Et jouer deux cartes en x1 juste pour la synergie, je suis sceptique ! Je suggère des tests, et je pense malgré tout qu'il vaut mieux que tu gardes un pinpin pour Volantis Inn et un Jaime féroce pour bien mettre la pression (deux défis ou de l'incli c'est assez cool pour ça).

Tygrou a écrit:
KL why not, mais c'est sacrément cher ce truc ^^ Enfin oui ça marcherait peut-être... Et Tommen j'ai l'impression qu'il me sert jamais, quand il se pointe je l'utilise une fois et il meurt sur la claim qui vient en général...
Cher, cher... Normalement, tu le joues en hégé, tu pioches, tu dégages, tu pioches, tu sors un truc de l'ombre en impôt et tu pioches. Pas si cher que ça pour 3 cartes!
Et si Tommen, pour 1, te permet de piocher et d'absorber un claim mili, il aura servi de septa 2.0, en piochant en recrutement plutôt qu'en défi. Pas dégueu si ? Moi je trouve ça cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:50

Tu poses Cersei un pins ou deux et roulez jeunesse.
Surtout qu'en Lanni, on s'attend pas forcément à voir Peur de l'hiver. Du coup, l'effet de surprise vaut bien un ou deux persos sur la table.

C'était d'ailleurs l'ouverture de Maekar avec son Lanni hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:51

Tygrou a écrit:
Ouais, mais j'ai peur que ça serve pas tout le temps. Si je fais une meilleure sortie que l'adversaire ou si j'ai indéniablement l'avantage sur la table c'est effectivement bon... Le problème c'est de ne pas avoir assez de weenies pour protéger les persos censés dépouiller la main adverse ^^ Ca mériterait ptèt d'être testé.
ça reste un complot à init 4... tour 1, y'a beaucoup de chants de corbeau, de représailles (qui n'aiment pas du tout peur de l'hiver...), ou d'Armer les Murs de la Cité (guère mieux). Si tu joues en premier, pas bien grave de ne pas sauver Cersei, elle aura pris 4 cartes dans la main du monsieur en face !
EDIT: j'allais oublier Aux Portes qui pleure littéralement contre peur de l'hiver. C'est bien mon gars, t'as ton mestre o/


Dernière édition par Martell de poitiers le Mer 22 Aoû 2012 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:51

Et puis, Tommen, c'est un roi. Ca bloque les rois adverses généralement bien dégueux. Je pense notamment au nouveau Stannis.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 15:07

J'imagine que les decks qui se reposent sur le fait d'être les uniques rois en jeu ont des moyens de faire des kills ciblés (rendez-nous le Jaime Kingslayer !). Enfin oui Tommen c'est une Septa 2.0 sauf qu'il doit s'incliner alors que la Septa peut défendre héroïquement une intrigue avant de mourir sur le militaire qui suit 16

Et on va dire que je suis convaincu, j'vous dirai si c'est bien ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 0:17

Bon, Peur de l'Hiver ça a l'air cool quand même. J'attends de le tester contre des decks plus variés pour être sûr, mais j'ai bien envie de la garder (et j'aime les prises de 2).

Sinon, questions d'ordre général : les attachements Enchaîné et Fouetté et Slander and Lies, ils sont potentiellement utiles ou trop gimmick ? Slander détruit complètement les deck Frat et embête bien les Renom / Soif de Sang / Ellaria / Joff / autres gens qui prennent du power ; et Enchaîné et Fouetté fait 2 inclis pour le prix d'une. Le problème c'est que ce sont des attachements, ils sont gérables/défaussables, un peu chers pour Enchaîné et Fouetté, et pas utiles contre tous les decks... N'empêche que j'aimerais avoir vos avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 7:50

Les deck Fraternités, ca sait défausser les conditions. Et puis les 8 pouvoir sur Riric, faut avoir une main pour les dépenser tous
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 9:53

Tarjan a écrit:
Les deck Fraternités, ca sait défausser les conditions.

Comment il fait ?

Tarjan a écrit:
Et puis les 8 pouvoir sur Riric, faut avoir une main pour les dépenser tous

Ca c'est pas vraiment un souci. Et puis même si "seulement" 4 pouvoirs par tour sont défaussé, ça fait mal, non ?



Ah et pour répondre aux questions de base: A part en mêlée, Slander and lies est un peu trop conditionnel à mon goût. Sauf si tu joues Tête de nain, bien sûr.

Enchaîné et fouetté est pas top, même en incli. Trop cher. Mais avec le retour de persos assez solides qui restent sur la table, on pourrait y songer. Mais quoi qu'il arrive ça cassera pas toute la baraque.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 10:26

Ce que je trouve bien avec Enchaîné et fouetté c'est que ça peut cibler tout le monde (bon OK, sauf les armées), contrairement à pas mal de trucs actuels qui ne visent que les personnages sans attachements... J'aimerais quand même bien tester, mais je risque d'avoir du mal à trouver un slot, déjà qu'il faut rentrer l'Auberge de Volantis...

Et sinon Slander peut contrebalancer le deuxième effet de Killed the Wrong Dwarf aussi 16 Enfin il y aura bien souvent un perso adverse avec du power dessus, même sans ça, et vu que ça ne coûte qu'une thune, c'est donc immédiatement rentabilisé... Après bon, faut trouver de la place là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Joute] The City behind the Throne   [Joute] The City behind the Throne - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] The City behind the Throne
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Joute] Dothraki Heir To the Iron Throne
» [Joute] Stark City of Shadows Hiver
» [Joute] Stark City of shadow [work in progress]
» [Joute] Lancel behind the Throne - 3ème CF 2015 - Top PbtT! <3 - 13ème Stahleck 2015
» Iron Throne ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: