Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Définition de "le défi"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:06

Sur certaines cartes d'évènement (et d'autres sans doute) la formulation est telle quelle : "Jusqu'à la fin du défi..." ("Until the end of the challenge..." en anglais).
Quelques exemples de cartes ayant cette formulation : gossip and lies, the only game that matters, thuggish tactics...

Je n'arrive pas à comprendre quand et comment jouer ces cartes ?
Il n'y a pas d'autre indication que la phase de défi ou n'importe quelle phase, donc à priori elles sont jouables n'importe quand durant la phase en question. Cela dit, la formulation "le défi" laisse penser que les effets ne sont utilisable qu'entre l'initiation et la résolution d'un défi.

Je suppose donc que pour thuggish tactics, à ma première occasion avant de déclarer les défenseurs, je peux donner vigilant à un personnage, et qu'une fois le défi terminé, il n'aura plus vigilant lors du défi suivant.

Est-ce correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:19

Il faut qu'un défi soit en cours et une fois que le défi est complètement résolu, y compris les réponses, c'est fini. Par contre, il y a 2 moments où tu as des actions pendant un défi :

Déclaration du type de défi, du joueur défenseur et des attaquants (qui s'inclinent)
Actions
Déclaration de la furtivité, puis des défenseurs (qui s'inclinent)
Actions
Résolution du défi

Et tu peux utiliser ton évènement pendant l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" EmptySam 18 Aoû 2012 - 15:36

Ok, c'est bien ce que je me disais, mais comme je trouve le texte pas si explicite que ça, j'étais quelque peu confus.

Merci en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Lord
Kertanos


Messages : 2680
Age : 34

Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" EmptySam 18 Aoû 2012 - 17:03

Alors pour rappel, Tuggish Tactics :
Citation :
Challenges: Choose a participating Ironborn character. Until the end of the challenge,that character gains intimidate.

donc déjà le mot clé donné est intimidant et non vigilant, et le mot qui devrait rendre tout plus clair, c'est "Participating". la cible de l'event est un personnage "participant", donc forcément en défi, le "jusqu'à la fin du défi" faisant donc référence à la fin du défi en cours. cet event est donc utilisable après la déclaration de attaquants, ou plus intéressant après la déclaration des défenseur, pour dire à ton adversaire "AH AH TU L'AS DANS LE... NEZ ! "
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:01

Kertanos a écrit:
donc déjà le mot clé donné est intimidant et non vigilant

Hum, entre les versions anglaises et françaises, j'ai encore un peu du mal à retenir les termes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Définition de "le défi" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "le défi"   Définition de "le défi" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de "le défi"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  " Retirer du défi " impliquant qu'il n'y ait plus d'attaquant pour ledit défi
» Défi dans un défi , est-ce possible ?
» Fin de défi prématurée
» initier un défi
» réponses de fin de défi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: