Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Précision de cartes

Aller en bas 
+3
Tygrou
Alekyne
Gliglipoff
7 participants
AuteurMessage
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier
Gliglipoff


Messages : 9

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 18 Aoû 2012 - 20:57

Bonjour,

Toujours dans le but d'aider un p'ti nouveau dans le trône de fer JCE, j'aimerais des précision sur certaines cartes :

Obara Sand : C'est écrit Vipère des sables sur sa carte comme trait mais on peut l'utiliser avec aspic des sables je suppose?

Bandit de Port-Réal : Quand on joue le Bandit depuis notre main on doit choisir maison lannister ou Stark et défaussez une carte au hasard de la main de ce joueur. Donc si on ne joue pas contre la maison Lannister ou Stack on doit défausser une carte de notre propre main ? Les effets de carte, est-ce qu'on est obligé de les faire les actions ?

Lard-Jon Omble : Défis :inclinez Le lard-Jon pour qu'il participe au défi militaire ou de pouvoir en cours en tant qu'attaquant ou défenseur. En fait, je veux savoir : il sert à quoi. Comment on peut l'utiliser ?

Cotter Pyke : Si pas le corbeau noir en jeu c'est l'hiver. Donc si quelqu'un a la couronne de Meereen aussi, c'est l'hiver et l'été en même temps ?

Garde de la reine : Si je déclenche un effet qui incline un personnage adverse, je choisi et incline un personnage d'un autre adversaire. Donc si j'ai un effet qui incline un chevalier, je peux décider d'incliner un autre personnage même si celui ci ne répond pas au critère d'inclinaison (un chevalier par exemple?) Et suis-je obligé de le faire donc de choisir absolument un autre personnage d'un autre adversaire ?

Septa en proie au doute : Si elle doit être tuée, la mettre au-dessous du deck et piochez une carte. Donc si je la tue je l'a met au dessous et je pioche si je comprends bien. Pourquoi ne pas avoir écrit alors quand la septa est tuée au lieu de doit être tuée? Sur Le limier c'est écrit Quand le limier est tué, etc.

Complot : Le prince qui était promis : Tout personnage avec plus d'attachements que les autres personnages en jeu ne s'incline pas. Donc quand il y a plus d'un personnage avec le même nombre d'attachement, le complot ne fonctionne pas ou c'est les deux personnages qui bénificie du complot ?

Complot : Condamné par le royaume. Je ne comprends vraiment pas à quoi servirait de jouer avec ce complot.

Complot : La première neige de l'hiver. Pourquoi ils ont voulu que cela soit faire après le premier défi initié ? Pourquoi pas à la phase de pioche ? Je suis sur qu'il y a une raison pourquoi ca doit être la mais je ne comprends pas.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:05

- Oui
- Oui, on est obligé de faire ttoutes les passives (les capa sans mots en gras avant)
- Il permet de rajouter de la force dans un défi et/ou de passer outre les furtivité
- Oui
- Oui, tu inclines qui tu veux controler par un autre adversaire
- Question de traduction et de wording a la con Smile
- Les deux bénéficient de mémoire
- En mêlée a se débarasser d'un perso chiant adverse
- Ca nettoie la table pour la phase de défi et donc, influe le recrutement. Si c'était, mettons, a la phase de pioche, tu pourrais ressortir tes pinpins pdt ton recrutement
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:10

D'accord avec tout, sauf pour le complot Prince qui fut promis. Si plusieurs persos ont le même nombre d'attachements, il n'a aucun effet ; car dans ce cas aucun des personnages n'a plus d'attachements que tous les autres en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 18 Aoû 2012 - 21:12

Gliglipoff a écrit:
Bonjour,

Toujours dans le but d'aider un p'ti nouveau dans le trône de fer JCE, j'aimerais des précision sur certaines cartes :

Gliglipoff a écrit:
Obara Sand : C'est écrit Vipère des sables sur sa carte comme trait mais on peut l'utiliser avec aspic des sables je suppose?
Oui, je crois que c'est une erreur d'impression.

Gliglipoff a écrit:
Bandit de Port-Réal : Quand on joue le Bandit depuis notre main on doit choisir maison lannister ou Stark et défaussez une carte au hasard de la main de ce joueur. Donc si on ne joue pas contre la maison Lannister ou Stack on doit défausser une carte de notre propre main ? Les effets de carte, est-ce qu'on est obligé de les faire les actions ?
Les capacités avec un mot en gras, comme Defi: ou Reponse: sont declenchés si le controleur le desire. S'il n'y a pas de mot en gras, il n'y a pas le choix, il faut faire l'action.
Donc, si tu ne joues pas contre du Stark ou du Lanni, tu dois te defausser une carte de ta main (en meme temps, on parle de Bandits Wink )

Gliglipoff a écrit:
Lard-Jon Omble : Défis :inclinez Le lard-Jon pour qu'il participe au défi militaire ou de pouvoir en cours en tant qu'attaquant ou défenseur. En fait, je veux savoir : il sert à quoi. Comment on peut l'utiliser ?
Il y'a une fenetre d'action apres la declaration des defenseurs.
Donc, si tu attaques avec un petit perso a 1 de force, si l'adversaire defend avec 2 de force, tu peux rentrer le Lard-Jon dans le defi.
Tres utile pour eviter que l'adversaire defende, grace a la pression qu'il excerce Wink

Gliglipoff a écrit:
Cotter Pyke : Si pas le corbeau noir en jeu c'est l'hiver. Donc si quelqu'un a la couronne de Meereen aussi, c'est l'hiver et l'été en même temps ?
Yep, mais c'est un cas super tres rare quand meme !

Gliglipoff a écrit:
Garde de la reine : Si je déclenche un effet qui incline un personnage adverse, je choisi et incline un personnage d'un autre adversaire. Donc si j'ai un effet qui incline un chevalier, je peux décider d'incliner un autre personnage même si celui ci ne répond pas au critère d'inclinaison (un chevalier par exemple?) Et suis-je obligé de le faire donc de choisir absolument un autre personnage d'un autre adversaire ?
La, je seche, je ne connais pas la carte

Gliglipoff a écrit:
Septa en proie au doute : Si elle doit être tuée, la mettre au-dessous du deck et piochez une carte. Donc si je la tue je l'a met au dessous et je pioche si je comprends bien. Pourquoi ne pas avoir écrit alors quand la septa est tuée au lieu de doit être tuée? Sur Le limier c'est écrit Quand le limier est tué, etc.
Parce que c'est un effet de remplacement. Mais oui, ils auraient pu l'ecrire differement.

Gliglipoff a écrit:
Complot : Le prince qui était promis : Tout personnage avec plus d'attachements que les autres personnages en jeu ne s'incline pas. Donc quand il y a plus d'un personnage avec le même nombre d'attachement, le complot ne fonctionne pas ou c'est les deux personnages qui bénificie du complot ?
Il faut en avoir un qui en a plus que tout le monde.

Gliglipoff a écrit:
Complot : Condamné par le royaume. Je ne comprends vraiment pas à quoi servirait de jouer avec ce complot.
En melée, (a 4), c'est utile de negocier un kill ciblé, avec 5or pour recruter.

Gliglipoff a écrit:
Complot : La première neige de l'hiver. Pourquoi ils ont voulu que cela soit faire après le premier défi initié ? Pourquoi pas à la phase de pioche ? Je suis sur qu'il y a une raison pourquoi ca doit être la mais je ne comprends pas.
Parce qu'on peut jouer des cartes en recrutement, qu'on veut faire remonter immediatement, comme les Vauriens de Culpicier, ou les messagers de maisons. Ça permet un eventail strategique plus important.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 18 Aoû 2012 - 23:54

Pour la Première Neige, cela laisse aussi le temps à certains personnages de faire leurs actions "phase de défis" avant d'être remontés en main quand le premier défi est déclaré.
Revenir en haut Aller en bas
Gliglipoff
Mendiant de Culpucier
Gliglipoff


Messages : 9

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:05

Merci pour les réponses les amis , cela m'aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
nico35600
J'ai vu de la lumière et je suis rentré
nico35600


Messages : 1
Age : 43

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 1 Sep 2012 - 0:17

Bonjour,

Etant également nouveau joueur dans Le Trone de fer JCE je me permets d'utiliser le titre du sujet pour avoir des explications sur certaines cartes dont j'ai un peu de mal à saisir.

Complot Ennemis communs : "Une fois révélé, si vous avez plus d'un adversaire, choisissez en un" j'imagine que même si je n'ai qu'un adversaire la carte s'applique par défaut à mon seul adversaire?

Garde d'honneur de Winterfell : je ne comprends pas trop cette carte. Si l'adversaire remporte un défi auquel la garde d'honneur a participé j'en prends le contrôle. Je récupère la carte de l'adversaire et je la mets dans mon jeu?

Ser Ilyn Payne : Lors de la phase de recrutement je peux choisir et tuer un personnage ayant une FOR de 2 ou moins. Ceci implique un personnage que l'adversaire recrute à ce moment là où n'importe lequel personnage en jeu?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes EmptySam 1 Sep 2012 - 1:41

Bonjour Nico, bienvenue au trône de fer !

- Ennemis communs, comme chantage mutuel, précise bien que l'effet ne marche que si tu as plus d'un adversaire : en joute, son effet ne s'applique malheureusement pas. Cependant, son or, son initiative et sa prise de deux fonctionnent.

- En fait, tu vas mettre en jeu la garde de Winterfell chez l'adversaire sans payer son coût et il en prend donc le contrôle pour le moment. S'il remporte un défi avec cette carte, tu la récupères de ton côté de la table comme personnage sous ton contrôle. C'est donc un moyen de la poser sans payer son coût. C'est une carte plus utilisée en mêlée, car mettre un personnage en jeu chez ton seul adversaire en joute peut handicaper.

- Tu peux tuer n'importe quel personnage en jeu avec monsieur Payne, du moment qu'il a 2 de force ou moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précision de cartes Empty
MessageSujet: Re: Précision de cartes   Précision de cartes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précision de cartes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracarys ! (burn effect)
» Précision sur les proxies
» Précision sur "Pavillon du Roi"
» Précision avant achat!
» Précision sur les capacités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: