Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret Collection Poster Pokémon EV8.5 Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Deck Incli , votre avis

3 participants
AuteurMessage
azrax
Joueur de la Rue de l'Argent
azrax

Deck Incli , votre avis Empty
MessageSujet: Deck Incli , votre avis   Deck Incli , votre avis EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:37

Complot X7

Aux portes
Cité de soldats
Cité des péchés
Cité des secrets
Cité des araignées
Attaque au feu grégeois
Être plus futé

Perso X35

Réfugié des montagnes X3
Servante de Cercei X3
Septa en proie au doute X3
Sbire de Bronn X3
Usurier de Port-Lannis X3
Garde du bordel X3
Informateur ennemi X3
Intendant du Roc X3
Cersei X1 (lion du roc)
Ser Jaime X1 (celui qui incline un perso non-armée lorsqu'il remporte un défi)
Mestre Creylen X1
Joffrey Baratheon X1 (Immunisé aux effets déclenchés)
Ser Kevan Lannister X2 (celui qui devient agenda)
hugor colline X1
Tommen Baratheon X1
Penny X1
Le Limier X1 (Prince du soleil)
Qyburn X1 (ombre)

Lieu X12

Route de l'or X3
Mer du couchant X3
Fiefs de l'ouest X3
Mines de la Dent d'or X3

Attachement X3

épée rouillée X1
Plate dorée X1
Pleurs-de-veuve X1

Évènement X15

Diversion X3
Volonté du Lion X3
Vous avez tué le mauvais nain X3
Estocade X3
Manières louche X3

Je possède :
La boite de base
toute les boites familles
les cycles - Fraternité sans Bannière
- Secrets de Villevieille
- Le Geste des Champions
les chapitres - La Cité des Secrets
- Contes du Donjon Rouge
- Valar Morghulis
- Valar Dohaeris
- Chasser les dragons
et plusieurs don de carte des premiers cycles

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou

MessageSujet: Re: Deck Incli , votre avis   Deck Incli , votre avis EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:52

Ah ouais, ya la dose d'incli ^^ Je pense que tu pourrais réduire un peu le nombre de persos inclinaison (typiquement, les servantes de Cersei c'est bof je trouve), et mettre à la place les lieux qui vont bien, à savoir le Bordel de Port-Lannis qui inclinera un mec par tour, et les Lices qui feront pareil si tu gagnes de l'intrigue (avec Kevan Agenda c'est pas mal).

Je te conseillerais de doublonner Cersei, elle est awesome, tout comme Joffrey d'ailleurs. Je suis pas trop fan du Limier mais bon. Si tu as Chasser les Dragons, tu peux tester la Yezzan's Grotesquerie Smile Et les House Payne Enforcers (2 or, 2 FOR, icône mil et int et tueur) seraient sans doute un ajout pertinent.

Sinon je vois pas trop l'intérêt de jouer Aux Portes si tu n'as qu'un seul Mestre (je compte pas Qyburn qui est quand même mieux quand il passe par l'Ombre). Dans ton cas peut-être qu'utiliser Armer les Murs de la Cité comme premier complot Cité avec la Garde du Roi Joffrey peut être pertinent (en plus elle a un effet d'incli). Par contre ça demanderait peut-être de jouer 2-3 autres armées pour en avoir vite une en main à jumper, donc c'est à toi de voir.

Niveau attachements, la plate dorée est inutile, il faudrait que tu mettes des Vilaines Intentions je pense. Ca transforme Joffrey en énorme bourrin très vite, et ça marche bien aussi sur Cersei.

Pour les events, il te faut Maison Divisée, c'est pour moi un must-have Lannister. Désinformation ça peut être très marrant aussi, vu que tu as l'effet de Kevan qui se déclenche quand tu gagnes une intrigue... En tout cas la Volonté du Lion et les Manières Louches ne sont pas géniales je trouve, tu pourrais rentrer des Lannister paie ses dettes. Et des Condamné par le Conseil pour avoir de la gestion de lieux ^^
Sinon tu as peut-être assez d'incli comme ça, c'est pas la peine de mettre 3x Diversion et 3x Estocade en plus des Mauvais Nain et de tout le reste je pense Smile
Arbhast
Lord
Arbhast

MessageSujet: Re: Deck Incli , votre avis   Deck Incli , votre avis EmptyMer 22 Aoû 2012 - 11:08

Alors en gros moi je vais aller complètement à l'inverse de Tygrou :

Quand tu fais un deck incli, tu n'en a jamais de trop Exclamation

Mieux vaut avoir la possibilité d'incliner et n'avoir rien à incliner que l'inverse.

En outre je suis contre les persos doublonnés en lannister (sauf kevan agenda of course).

Par contre là où je rejoins tygrou c'est sur certaines cartes (borde, lices...)

Epée rouillée, plate dorée et autres genres de gadgets sont justes inutiles dans ce type de deck. A mon avis enlève les avec bonheur pour affiner la bête. Inutile d'entrer des vilaines intentions, ça à la mauvaise habitude de partir au valar ce genre de chose. Les points de pouvoirs sont largement mieux sur ta maison.

Côté dégraissage de bête tu a également trop d'évènements. 9 / 10 events sont à mon avis un grand max dans ce type de deck. Je te laisse tester lesquels seront le mieux (indice : Estocades n'a rien à faire là et maison divisée est en effet un must have ^^).

Déoslé mais je vais être encore en désaccord avec Tygrou sur le complot cité. Aux portes reste un must have. Suffit juste d'avoir deux ou trois mestres dans le deck (^^). En outre il te permet le cas échéant de rentrer de la gestion d'attachement dans le deck (indice : cherche un peu on en reparle ce soir si tu n'a pas trouvé :p)
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deck Incli , votre avis   Deck Incli , votre avis Empty

Deck Incli , votre avis
Page 1 sur 1