Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Joute] La fraternité sans fraternité

Aller en bas 
+5
Gogollum
Tygrou
Trajan
Mago
Martell de poitiers
9 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:54

Ou comment jouer dans le même deck Béric et des House Clegane...

l'idée de base du deck vient d'une partie contre un fraternité neutre qui jouait sans l'agenda et avec des Lanni infâmes. Sur les suggestions de Tygrou, j'ai décidé d'accentuer ce concept en jouant carrément en Maison Lannister...

Agenda: aucun, c'est surfait o/

Complots:
Regroupement: permet de récupérer Lady Stoneheart défaussée par Arys/Varys/Dissension, ou plus prosaïquement n'importe quel truc (vous avez tué le mauvais nain + regroup + vous avez tué le mauvais nain quand je suis à 13 pouvoir c'est toujours fun)
Représailles: Le classique claim 2 pas cher du tour 1 pour se poser selon ce que l'adversaire met, ou plus tard dans la partie
Valar Morghulis: proprification + possible win avec Anguy (même si c'est plutôt fun que jouable comme combo)
Spending the winter stores: Aller chercher les attachements infâmes ou donnant infâme, ça gagne. Si y'a tout ce qu'il faut, ou contre Targ, Flaming sword.
Twist of fate: demande finesse et doigté, avec de l'anticipation ça devient intéressant
The Prince who was promised: la touche gimmick, permet à Béric de faire le café. Un bon tour 1 si j'ai posé béric au setup (ou beaucoup de gens donnant de l'or et béric en main) et que j'ai un, si possible deux attachements en main. Se méfier des Mestres...
All the gold in Casterly Rock/Take them by surprise: Le complot à 5 d'or qui gagne l'init, ou celui à vraiment beaucoup d'or mais init de 3 (mais sans drawback s'il vous plaît) ?


Personnages (32):
Commençons par les confrères...
3x Béric Dondarrion: Il faut bien gagner à un moment
1x Thoros de Myr: Je le trouve très cher pour ce qu'il fait, mais bon, si Béric est blanchi sans doublon ça dépanne...
1x The Mad Huntsman: Il fait le café et apporte les biscuits dans le même tour le bougre.
1x Tom sevenstrings: Nightmares sur mon Béric ? Tu t'es cru où ?
1x Anguy the archer: Il claime du pouvoir facilement, du coup Thoros sait sauver les gens.
1x Lady Stoneheart: N'est pas mort ce qui à jamais dort...
1x Lem Lemonscloak: Lui il a rien de spécial. C'est juste un bourrin fort et tueur pas subtil.
1x Ghost of High Heart: Aide les amis et prédit l'avenir.
Maintenant qu'on a bien rigolé, faudrait ptet penser à ne pas se retrouver comme un con avec du pouvoir sur la carte maison...
1x Jaime Lannister (CS): Je joue cette version pour l'infâme, mais deadly en mil sans incli + deadly en intrigue ensuite, ça fait souvent le compte.
3x House Clegane outlaw: Dans un deck fraternité, si si ! Ils boivent des bières avec Béric depuis qu'ils se sont réconciliés...
3x Yezzan's grotesquerie: Je suis fan de ceux-là. Tu joues Stark armées, mince alors...
2x Vendor of venoms: Pas très bon (et la passive, ouais, bof...) mais Infâme et Vindicatif c'est pratique
Tant qu'on y est, on va mettre des pinpins !
3x Mountain refugee: Comme la confrérie est déjà bien fournie en militaire, ils auront surtout pour rôle d'opp, et si possible de sans-op en pouvoir tour 1 si je joue en prems (à éviter...)
3x Doubting septa: Claim soaking jetable, passe parfois de l'intrigue (ou peut op)
1x Tommen: le piocheur fou qui arrête les rois.
1x Lannisport moneylender: j'aime les sous
1x Lannisport weaponsmith: la même en différent
Ajoutons à ça une touche purement Lanni:
3x Castellan of the Rock: l'incli ciblée est cruciale dans ce deck où passer des sans-op rapidement peut s'avérer vital (clegane outlaws, pouvoirs pour Thoros...)
1x Joffrey Baratheon: un kinder qui fait office de Béric 4, certes moins solide mais assez dur à buter quand même une fois Valar passé (ou avec Thoros pour le couvrir)

Lieux (10):
Là y'a rien de bien original...
3x The goldroad
3x Golden Tooth mine
1x The Iron Throne
1x Lannisport Brothel
1x Street of steel
1x Street of Silk

Evénements (11):
3x A house divided: en match miroir... 16 Une excellente carte tout simplement
2x A Lannister Pays his debts: un peu de ménage dans ce monde de brutes.
2x I'm you writ small: sur une septa quand Catelyn jumpe... Sinon, de manière générale, donner tueur en surprise ça peut toujours servir. Note à moi-même: on ne peut l'attacher que sur un perso Lanni, mais on peut donner tueur à qui on veut !
2x Insidious ways: gagne un défi + pioche. En cas de doute, le jouer sur un défi déjà gagné...
2x You killed the wrong dwarf! : le mini couteau suisse.

Attachements (7):
2x Increased levy: j'aime les sous, c'est tout.
3x Devious intentions: C'est en fait cette carte la clé du deck (même si théoriquement elle est loin d'être nécessaire), en rendant Béric très très fâché. Ou Joffrey, mais sur Béric c'est quand même mieux.
1x Widow's Wail: Un dernier infâme pour la route, carte de pioche tutorable, unique pour ne pas se le faire chiper (et les pouvoirs avec) par un voleur d'oeufs.
1x Flaming sword: kinder que je peux aller chercher si j'ai déjà les autres attachements importants. Utile contre Targ (la donner à Thoros/Anguy et pas forcément à Béric peut être plus intelligent qu'on ne le pense...), sympa mais pas indispensable contre le reste, d'où x1
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:02

Juste un truc : tu ne peux pas tutorer l'epée enflammée. C'est un attachement in-house avec le plot.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:03

Non, tu ne cherche pas la Flaming Sword au Spending the Winter Shores.

Eh oui, lire les cartes c'est broken.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:07

Du coup faudrait peut-être passer la Flaming en x2 pour la piocher un jour et les Devious (qui elles sont tutorables) en x2 aussi.

Sinon j'aime ce deck. La Frat' c'est fun, et c'est un des seuls builds qui peut rentabiliser ce phokin' mot clé Infâme dont on affuble nos braves Lannister. Et je confirme que le Stark Armées (buildé avec les pieds certes) n'aime pas, mais pas du tout la Grotesquerie, ni le fait de ne pas pouvoir claimer du power...
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:29

Comprend pas. Un deck Armée bien buildé y'a pas des Northern Cavalry Flank Dedans ? Ca but le Yezzan qui veut jouer au malin.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 12:31

Tygrou a écrit:
Du coup faudrait peut-être passer la Flaming en x2 pour la piocher un jour et les Devious (qui elles sont tutorables) en x2 aussi.

Sinon j'aime ce deck. La Frat' c'est fun, et c'est un des seuls builds qui peut rentabiliser ce phokin' mot clé Infâme dont on affuble nos braves Lannister. Et je confirme que le Stark Armées (buildé avec les pieds certes) n'aime pas, mais pas du tout la Grotesquerie, ni le fait de ne pas pouvoir claimer du power...

Castral Rock est pas mal aussi (carte du CCG qui donne +X OR, X= pouvoir dessus. Vivemet qu'il revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:03

Tarjan a écrit:
Comprend pas. Un deck Armée bien buildé y'a pas des Northern Cavalry Flank Dedans ? Ca but le Yezzan qui veut jouer au malin.

Bah la Cavalerie n'empêche pas la Yezzan de passer ses défis power en sansop en tout cas. Après en attaque c'est autre chose (il y a toujours I'm Your Writ Small mais bon...), mais faire des défis pouvoir contre un deck qui n'a pas de pouvoir sur sa carte maison c'est pas l'idéal...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 13:49

Du coup jme tâte. Flaming sword x2 ça peut aussi ne servir à rien... jme demande si je ne préfère pas la virer et rentrer Ser Arys.

Tarjan a écrit:
Comprend pas. Un deck Armée bien buildé y'a pas des Northern Cavalry Flank Dedans ? Ca but le Yezzan qui veut jouer au malin.
Tu peux toujours win des défis pow contre moi si ça t'amuse... et si j'ai envie d'op, j'enverrai un péon, pas la grotesquerie. Le seul cas où je la garde en def c'est contre du renom nombreux mais si j'ai quand même suffisamment en mil pour qu'il soit obligé de m'attaquer en int/pow pour renommer... Pas commun.
Et sinon, ça claime du power sans op, donc ça gagne la partie, et sans jouer au malin s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Gogollum
Client de la Rue de la Soie
Gogollum


Messages : 123
Age : 35

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:27

C'est lequel de Joffrey que tu joues ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 11:35

Joffrey Tales from the Red Keep, qui est immu aux events et peut récupérer du pouvoir en se redressant.

D'ailleurs, je trouve dommage qu'aucun Joff ne soit infâme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:12

Et tu t'imagines que face à un Stark armée, tout ça restera sur la table combien de temps ???
Mouahahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:21

Tarjan a écrit:


Castral Rock est pas mal aussi (carte du CCG qui donne +X OR, X= pouvoir dessus. Vivemet qu'il revienne.

C'était Castamère...

Et oui, ça serait trop fat dans le méta actuel, si il serait limité et unique.

_________________
[Joute] La fraternité sans fraternité Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 12:28

@Martell : Mais non un deck lanni infâme fraternité avec beric c'est pas assez bon, et beric tu le gère, et il y a trop de défauts .. (ne prenez pas peur, c'est une private-joke avec Martell) ça me rappel une discution de chat tout ça jocolor


Tu pourras nous donner des retours sur ton jeu après test ? ^^
Sinon à part ça j'aime beaucoup, mais 11 events+ 7 attachements, soit 18 cartes non setupable ça me parais beaucoup tu setup à combien en général avec ce jeu ?,

je rajouterais peu être un deuxième jaime, (après tout il est fort)
qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:30

d'accord avec Olrig, rien que pour la game of cyvasse, je rentrerais 2 ou 3 papierculs (papershield en anglais)

d'autre part comment couvre tu joffrey avec thoros de Myr?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] La fraternité sans fraternité Empty
MessageSujet: Re: [Joute] La fraternité sans fraternité   [Joute] La fraternité sans fraternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] La fraternité sans fraternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute] Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière
» [Joute] Maison Martell - La Fraternité sans Bannière - Armes
» fraternité sans bannière
»  Fraternité sans bannière chapitre 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: