Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Question sur Pyat Pree

Aller en bas 
+5
Tygrou
Mago
Trajan
Alekyne
Ruevol
9 participants
AuteurMessage
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:07

Bonjour à tous,

Une carte m'énerve prodigieusement, il s'agit de Pyat Pree.

Une ptite question pour savoir si j'ai bien tout compris.

Si j'ai en jeu un personnage qui est immunisé aux capacités des personnages adverses, ce personnage peut-il être choisi par pyat pree dans le cadre de sa capacité pour être tué ?

Même si il s'agit d'une capacité "passive" et non pas d'un effet déclenché, j'aurais tendance à croire que le choix d'un personnage pour le tuer reste une capacité...

Merci infiniment et par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Lord
Alekyne


Messages : 3081
Age : 37

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 1:14

Pyat pree ne cible aucun personnage. Il cible la prise.

Du coup, le personnage se prend une prise alternative générée par Pyat Pree (et non pas une capacité le ciblant Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 9:51

Pyat Pree, c'est le mal
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:04

Pyat Pree c'est peut etre le mal, mais ça reste la façon la plus fiable de buter Cat des canaux et La Vipere. Et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:07

El Mago a écrit:
Pyat Pree c'est peut etre le mal, mais ça reste la façon la plus fiable de buter Cat des canaux et La Vipere. Et ça, c'est bien.
Euh oui, mais mes decks sont Martell et Stark. Et ces 2 cocos immun à la moitié des truc je les aime bien .Donc je réitère : Pyat Pree, c'est le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:17

En même temps, quand on perd un défi contre un mec qui est obligé d'attaquer seul pour faire son effet, c'est qu'on mérite de se faire buter sa Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:20

Ben suffit de te prendre du burn sur les défenseurs. Ou que le Pyat Pree soit Imposteur. Ou tu defend avec tout et il le redrese au to be.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:22

Bah disons qu'en Targ, ça se fait d'attaquer seul. Tu peux toujours gerer les defis avec le burn, du coup, 3 de force c'est largement suffisant.

D'ailleurs, question :
Pyat doit etre declaré seul attaquant ou il faut qu'il soit seul à la resolution, ou les 2 ?

Parce, par exemple :
J'attaque en militaire tout seul, puis, je fais jumper les archés montés directement dans le defi, est ce que ça marche ?

ou

J'attaque avec Pyat + Chevalier de la Reine en intrigue, je fais jumper un pin's, le chevalier remonte, ça donne quoi ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:31

Il faut qu'il soit seul à la résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Ruevol
Mendiant de Culpucier
Ruevol


Messages : 11

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:35

Merci beaucoup pour vos réponses et je suis d'accord Pyat Pree c'est le mal.

3 en Fo même si il attaque seul ca nécessite de défendre avec du gros quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:36

Tygrou a écrit:
En même temps, quand on perd un défi contre un mec qui est obligé d'attaquer seul pour faire son effet, c'est qu'on mérite de se faire buter sa Vipère.
Ou bien tu lui mets une Lame d'Aegon : 5 de force furtif, ça aide pour attaquer seul...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:38

Et maintenant, la question qui tue:

Quoi qu'il se passe sur Vengeance Rouge ? Il doit choisir un de ses personnages et le tuer ? L'adversaire doit résoudre la prise comme s'il avait perdu le défi en tant que défenseur, mais Pyat Pree précise "l'adversaire vaincu", du coup ça me semble être un joyeux bordel (de meereen ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:42

A priori, je dirais que la vengence rouge ne marche pas avec Pyat.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:44

Réponse ici : https://letronedeferjce.forumactif.com/t3191-vengeance-rouge-vs-pyat-pree?highlight=pyat+pree

Donc la vengeance fonctionne puisque l'on décide quel joueur doit se choisir un perso. Par contre c'est toujours le possesseur de Pyat pree qui choisit le perso tué (mais parmi les siens)

Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:45

Pour ma part je dirais qu'il n'y a pas de claim. La partie Cancel marche, et la suite échoue, puisque l'attaquant ne peut pas satisfaire la prise, vu qu'il n'est pas le losing opponent...
Revenir en haut Aller en bas
nizan
Poissonier de la Baie de la Néra
nizan


Messages : 62

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:48

Ce que j'ai noté semble provenir du forum FFG, donc la vengeance semble fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:50

Avec Vengeance rouge, l'adversaire choisi (qui peut ne pas être l'attaquant en mêlée) devient le « joueur vaincu » le temps de résoudre la prise et c'est donc un des persos de ce joueur que l'attaquant doit tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree EmptyVen 24 Aoû 2012 - 10:51

Moralité : les Martell c'est encore plus le mal que Pyat Pree.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Pyat Pree Empty
MessageSujet: Re: Question sur Pyat Pree   Question sur Pyat Pree Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Pyat Pree
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyat Pree + attaquant naval
» Pyat Pree + By Sword or by Guile
» Vengeance Rouge vs Pyat Pree
» [Résolu] Pyat Pree avec une prise de 2 ou 3...
» Question sur "Val"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: