Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 jouons à la Cyvasse

Aller en bas 
+4
Khudzlin, Rules Bison
Trajan
ticondrihus
Martell de poitiers
8 participants
AuteurMessage
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 14:47

Le wording de "A game of Cyvasse" n'est pas fait pour les débutants...

1) Si je n'ai pas de personnage éligible à incliner, mon adversaire doit-il le faire ? (Ma réponse: oui)
2) Dans le cas où un seul des deux joueurs incline un personnage, l'effet "then" peut-il (et donc doit-il) être résolu ? (Le "if able" me met en doute)
3) La Vipère peut-elle être remontée avec la Cyvasse ? (Ma réponse: oui)

Me trompe-je, et qu'en est-il du point 2) ?

(Hors-sujet: je viens de gagner une partie sur A gentle prison, comme quoi c'est jouable !)
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:00

alors les réponse dans l'ordre
1)oui ton adversaire doit le faire ( donc tu perd et il choisira un personnage que tu remontra en mains)

2)oui l'effet est résolut

3) la vipère peut être incliner car c'est le joueur qui choisit de l'incliner ( c'est un cout non un effet)mais comme elle est immuniser au événement elle ne peut pas être remonter
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:02

1) Oui
Parfois, la cyvasse, c'est mon burning onsand des pauvres en intrigue. Quand il a qu'un seul perso avec l'intrigue

2) Oui
Ca apprendra aux greyjoys à jouer plus d'intrigue

3) La Vipère ne peut pas être remontée à la Cyvasse. Ni à la tienne, ni à la sienne. SI tu jou la cyvasse avec seulement la Vipère, l'autre incline un perso et ne peut remonter ta vipère en main. Et toi t'as ta vipère redressée.
C'est comme Damon Dance for me ne peut-etre redressé au To be. Enfin me semble-t-il.

Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyDim 26 Aoû 2012 - 15:21

3) L'inclinaison des personnages est un effet et non un coût. Donc la Vipère Rouge ne joue pas à la Cyvasse

4) Damon Dance-for-me peut tout à fait payer le coût de To Be a Wolf en se redressant, puisqu'il s'agit d'un coût.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:33

Tarjan a écrit:

3) La Vipère ne peut pas être remontée à la Cyvasse. Ni à la tienne, ni à la sienne. SI tu jou la cyvasse avec seulement la Vipère, l'autre incline un perso et ne peut remonter ta vipère en main. Et toi t'as ta vipère redressée.

Je peut me tromper, mais dans la mesure ou tu "must choose if able" tu est obligé d'incliner ta vipère puisqu'elle est éligible, et que tu n'a pas d'autre perso.
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:37

becnoix a écrit:
Tarjan a écrit:

3) La Vipère ne peut pas être remontée à la Cyvasse. Ni à la tienne, ni à la sienne. SI tu jou la cyvasse avec seulement la Vipère, l'autre incline un perso et ne peut remonter ta vipère en main. Et toi t'as ta vipère redressée.

Je peut me tromper, mais dans la mesure ou tu "must choose if able" tu est obligé d'incliner ta vipère puisqu'elle est éligible, et que tu n'a pas d'autre perso.
Elle n'est pas éligible, puisqu'immunisée aux événements, et que pour la cyvasse il s'agit bien d'un effet et non d'un coût. Du coup je ne peux pas choose and kneel la Vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:09

Khudz et Martell de poitiers ont raison. Dans la partie de cyvasse, il n'y a pas de coût, il n'y a que des effets. Et la vipère y est immunisée.
Pour résumer, la Vipère ne joue pas à Cyvasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:20

Oberyn est pas assez tacticien pour jouer à ce genre de trucs, faut avouer que c'est assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
becnoix
Poissonier de la Baie de la Néra
becnoix


Messages : 65

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:50

Faut que je prenne l'habitude de lire les cartes avant de poster des conneries moi :p
Revenir en haut Aller en bas
marduk
Main du Roi 2012
marduk


Messages : 3428
Age : 33

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 20:53

Citation :
Pour résumer, la Vipère ne joue pas à Cyvasse.

Par contre, elle saute sur tout ce qui bouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse EmptyLun 27 Aoû 2012 - 23:20

Je te trouve médisant, Marduk...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouons à la Cyvasse Empty
MessageSujet: Re: jouons à la Cyvasse   jouons à la Cyvasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouons à la Cyvasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Partie de Cyvasse
» Partie de Cyvasse
» Jeu de Cyvasse
» Une partie de cyvasse
» game of cyvasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: