Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Joute] Deck Dragon Targ'

Aller en bas 
+4
romainnut
cassidy
Toomagic
Gwendal
8 participants
AuteurMessage
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyMer 29 Aoû 2012 - 20:40

Bonsoir à vous !

Eh bien je vous montre ici mon premier deck monté moi même.
Avant de le jouer (Je débute) hier soir contre les autres belges expérimentés, je me suis dit que j'allais me faire démonter comme pas possible MAIS bonne surprise au final: 3 parties gagnées sur 6 !
Depuis, j'ai eu l'occasion de changer quelques petits trucs qui n'aillaient pas.
Je ne pense pas qu'il y'ait d'optique particulière sinon qu'il est assez généralisé (Jouer de l'imprévisible avec de l'influ, master illiryo qui intervient également et 2 manières de jouer Balérion qui est quand même bien pratique y'a pas à chier !).
Je suis ouvert à vos propositions/commentaires qui pourraient m'aider à l'améliorer !


Prout je suis là c'est bien moi
Maison [Joute] Deck Dragon Targ' 2663746263

Agenda: Héritier du Trône de fer (L'idée c'est de virer l'intrigue pour 2 défis de pouvoir)

Deck: 61 Cartes


Complots: 7
1x Règne par décret
1x Un trône vacant (pour terminer la partie)
1x Plans oubliés
1x Valar Morghulis (Quelques cartes d'ombre, donc si en face ça sort tout à la mise en place ça peut être pratique ...)
1x Aux Portes (Chercher le Mestre pour lui poser 'Savoir des dragons')
1x Prenez-les par surprise (Combiné avec 'Embuscade dans les plaines')
1x Le siège de Vivesaigues


Lieux: 11
2x Temple des Grâces
3x La Mer d'été
3x La yourte de Khal Drogo
3x Fief de la Route Royale

(Je pensais mettre Donjon Rouge non ?)

Attachements: 8
2x Savoir des dragons (Sur Mestre pour jouer dragons à 0)
3x Harcelés par les dragons (Tellement cool)
2x Coup de soleil
1x Baiser de flammes

Personnages: 30
1x Balérion le Noir
1x Jeune dragon blanc
2x Visérion (QOD)
2x Rhaegal (QOD)
2x Drogon (QOD)
2x Jeune dragon vert
2x Jeune dragon blanc
2x Jeune dragon noir
1x Belwas le Fort (unique mais pratique pour sauver un perso)
2x Daenerys Targaryen (QOD)
1x Brun Ben Prühn (Juste pour le coût que arriver à 30 persos ...)
3x Conseiller à la Couronne (Pour influence et Mestre (savoir du dragon))
2x Magister Illyrio (VM ou VD j'me souviens plus)
2x Griff le Jeune (Sympa comme carte, et pratique pour sortir une carte en plus de l'ombre)
2x Griff
3x Mercenaire déserteur (pour les capacités ...)

Evènements: 12
3x Embuscade dans les plaines (Jouée avec le plot 'Prenez-les par surprise', coucou balérion)
3x Incinérer
3x La promesse de Mirri (Au cas ou Dragon qui crève)
1x Westeros saigne (Au cas ou on est dans le caca)
1x Dans avec les dragons
1x Soutien du royaume




Voili voilou, kéken pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:52

Héritier du Trône, c'est pas terrible en joute... La yourte est unique donc en trois fois c'est deux cartes mortes. Y a qu'un seul complot sur lequel tu peux jouer Balérion à l'embuscade. Et quand il jump, sa réponse ne se déclenche pas. T'as quasiment pas de pioche et des personnages uniques en 4 ça fait beaucoup... Dany juste en deux alors qu'elle est centrale dans ton jeu, ça fait léger.

De vue ça n'a pas l'air très fort... Mais bon je veux bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:29

Toomagic a écrit:
. Y a qu'un seul complot sur lequel tu peux jouer Balérion à l'embuscade. Et quand il jump, sa réponse ne se déclenche pas!

Pourquoi ça ? Il est joué de le main non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
romainnut
Mendiant de Culpucier
romainnut


Messages : 5
Age : 39

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:36

ahhhhhhhhh non en effet, imagine un peu guillaume : tu veux le sortir sur un fear of winter, tu joues l envent, tu vas chercher ton gars et tu le poses.. donc il est pas jouer de la main, il est le résultat de l event.

un truc du genre?

Sinon les parties étaient bien sympa, mais GJ choke n aime pas trop le savoir des dragons...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osteo.romain-loussert.net
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:37

Jouer c'est payer avec de l'or en phase de recrutement. Dans le cas d'embuscade il rentre en jeu, ce qui est different. Regarde par exemple le wording du messager de maison martell. Si tu parvient a le jumper il fera son effet lui car c'est marque "... quand il arrive en jeu"
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:21

A la place des deux yourte de Khal Drogo, tu peux mettre deux fief de l'est et peut-être rajouter une ou deux mer d'été que tu peux défausser pour diminuer de 2 le coût d'un perso Targ ou t'en servir comme d'une influence.

Et tu as mis deux fois les "jeune dragon blanc" je pense que tu peux mettre les jeunes dragons, vert, noir et blanc en x1 et rajouter 2 ou 3 perso pas trop cher à la place genre le fanatique quarthien qui a +2 for et une icone [Joute] Deck Dragon Targ' 307038563 tant qu'il y a un dragon en jeu.

Ainsi qu'un Visérys Targaryen bien pratique pour satisfaire une prise militaire.


Dernière édition par Musette le Jeu 30 Aoû 2012 - 14:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:24

Le choke a un personnage qui dit "On ne peut pas réduire le coûte des personnages non-[Joute] Deck Dragon Targ' 1957341456" Du coup c'est imprévisible ou embuscade des plaines qu'il n'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
cassidy
Palfrenier de la Rue Mofette
cassidy


Messages : 153
Age : 39

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:38

FireFox a écrit:
Jouer c'est payer avec de l'or en phase de recrutement. Dans le cas d'embuscade il rentre en jeu, ce qui est different. Regarde par exemple le wording du messager de maison martell. Si tu parvient a le jumper il fera son effet lui car c'est marque "... quand il arrive en jeu"

Ah oui bien vu; merci pour la précision !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.desmottes.be/
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:50

Moi je mettrais le lieu qui donne 2 influ et 2 init.
Je mettrais aussi Meraxes en x1 car c'est quand même vachement bien.
Orphelin des rues peut être sympa.
J'aime bien aussi le Bâtard du Titan, ça peut toujours être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:11

* Merci pour le conseil Musette !

* Sinon, tex, le lieu dont tu parles, c'est le fief que j'ai déja mis en x3 ^^

* Donc embuscade dans les plaines n'a plus vraiment d'interêt ? Ainsi que 'Prenez-les par surprise' ?
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:22

Gwendal a écrit:
* Donc embuscade dans les plaines n'a plus vraiment d'interêt ? Ainsi que 'Prenez-les par surprise' ?
ça a pas l'intérêt d'incliner la table ennemie avec Balérion. Après, mettre sur la table un dragon force 10 tueur renom, ça peut suffire pour être fort (par exemple sur un complot à prise de 2), de même que sortir un autre Dragon, voire le ramener de la défausse après qu'il a été défaussé à l'intrigue par exemple...
Donc si, c'est très fort, simplement pas autant que ce que tu pensais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 17:49

Ouaip j'avoue que ça reste assez sympatoche ... C'était juste la déception pour l'effet de Balérion qui me faisait bouder :p
Revenir en haut Aller en bas
Texhnolyzed
Vaurien de Port-Réal
Texhnolyzed


Messages : 41
Age : 37

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 22:50

Gwendal a écrit:
* Sinon, tex, le lieu dont tu parles, c'est le fief que j'ai déja mis en x3 ^^

Hum, oui, je confonds toujours le nom de cette carte avec une autre :p autant pour moi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' EmptyVen 31 Aoû 2012 - 18:13

j'ai fait comme vous m'avez dit !
J'ai aussi mis 3x 'Navré' comme personnage, ça peut être bien sympa pour enmerder l'autre !

On verra bien ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Joute] Deck Dragon Targ' Empty
MessageSujet: Re: [Joute] Deck Dragon Targ'   [Joute] Deck Dragon Targ' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Joute] Deck Dragon Targ'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Joute CF 2011] Top 8 Targ - Deck Menuisier
» [Deck Joute] Targ' été Ombre
» [Deck-Joute] Le Targ pas net, 14ème CS
» [Joute] Deck Dragon, again
» Deck dragon joute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: