Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Atelier] Deck resurection

Aller en bas 
+8
Tygrou
Red
Toomagic
Trajan
Martell de poitiers
Alister
Jaelen
Mago
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:33

Hello les fans de Bambi !

Je viens voir un peu ce qui se passe chez vous, parce que mine de rien, j'aime bien certaines de vos cartes... et que le soucis c'est qu'elles sont "Maison Only" du coup.. bah on va builder Barath, pour voir.

Les cartes en questions :

Blackwater Bay
Fiery Kiss

L'avantage c'est qu'elles vont vachement bien ensemble. Du coup, de la j'ai eu l'envie de monter un deck avec des gens morts, mais pas trop longtemps.

Pour pas etre emmerdé par le fait que la carte finisse en defausse apres (et ne peut donc plus revenir sur le fiery kiss...) j'ai opté pour Visenya's Hill, qui me permet de remettre le perso en pile de mort, si j'ai besoin de m'en servir (et ça fait la nique au claim en intrigue, et ça, c'est cool aussi)

Donc voila la base du deck :

On ramene un perso de la pile des morts avec un Fiery Kiss, on gagne un defi pouvoir dans la phase pour remettre le fiery kiss dans l'ombre avec la baie de la Nera et enfin, on remet le perso en pile de mort avec la colline de Vysenia.

Puis, j'ai vu See who is Stronger et la, ça a commencé à chauffer dans mon crane !
Alors directement, je me suis dit : Le barath, ça manque de pioche, allez hop, en restreinte, les Bannerets, qu'on ramene avec "Voir qui est le plus fort". Et vu que ça ramene depuis la defausse, on va se meuler un peu => Asshai Initiate

Bon, jusque la, ça va. Mon soucis : j'ai que 3 See who is Stronger pour pas mal de truc a ramener, du coup : Orphelin des rues (ouais, en fait, je sais pas faire de deck sans) mais ça risque de pas etre top si je meule mon deck. Y'aura trop de truc en defausse pour qu'on me remonte mes evenements sales.
J'ai pensé à Robert Baratheon, pas souvent joué mais qui m'a l'air de bien coller.

Et pour m'assurer que les cartes dont j'ai besoin aille bien au bon endroit, y'a encore Wildling Bard.

Voila l'idée de base donc.

Maintenant, j'ai besoin de votre aide pour le reste...

Je vous post quand meme mon ebauche, si ça peut servir de base de travail :

House (2)
House Baratheon (Core) x1

Agenda (1)
Alliance (QoD) x1

Character (30)
Ghost of Winterfell (AHM) x2
Jhogo (OSaS) x2
King Robert's Host (TWot5K) x1
Knight of Flowers (SaS) x1
Knight of the Rainwood (Core) x2
Marya Seaworth (KotStorm) x1
Robert Baratheon (KotS) x3
Street Waif (AToT) x2
The Laughing Storm (GotC) x1
The Red Queen's Faithful (CD) x1
Viserys Targaryen (Core) x1
Wildling Bard (CD) x2
Royal Entourage (TTotH) x3
Watcher of the Nightfire (AHM) x2
The Viper's Bannermen (PotS) x3
Highgarden Refugee (RoW) x3

Location (20)
Bay of Ice (KotS) x2
Meraxes (TBC) x2
Myr (AHM) x1
Narrow Sea (Core) x2
Norvos (VD) x1
Seat of Power (WotN) x2
Blackwater Bay (TBoBB) x2
Visenya's Hill (SaS) x3
The Red Keep (TftRK) x3
Summer Sea (Core) x2

Event (12)
Ambush from the Plains (QoD) x3
Fiery Kiss (ODG) x3
See who is Stronger (KotStorm) x3
Westeros Bleeds (Core) x3

Attachment (0)

Plot (7)
A Song of Summer (ASoS) x1
Muster the Realm! (QoD) x1
Rains of Autumn (Core) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
The First Snow of Winter (ODG) x1
Valar Morghulis (Core) x1


A vos claviers les gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:47

Tiens c'est marrant, j'étais aussi en train de faire un deck resurection, mais en [Atelier] Deck resurection 3054857415 Traité avec le Sud Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alister
Lord
Alister


Messages : 2899
Age : 32

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:02

Jaelen a écrit:
[...] Traité avec le Sud Laughing

c'est une blague hein Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://meta-suisse.blogspot.ch/
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:02

@Alister: non, du tout.
Je le posterais si ca marche Laughing
(ca faisait longtemps que j'avais pas vu de deck Traité)
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:52

Jaelen a écrit:
Tiens c'est marrant, j'étais aussi en train de faire un deck resurection, mais en [Atelier] Deck resurection 3054857415 Traité avec le Sud Laughing
On sait faire de la résurrection en hors-maison nous ? Very Happy ça m'intéresse !

Sinon, jouer Alliance pour 10 cartes, dont seulement 5 pour le "combo" (même si les autres sont fortes !), le complot Alliance et d'autres avec fort income ne suffiraient-ils pas ? L'agenda Alliance est vraiment très défavorable contre certains decks...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 15:59

Bon je crois qu'on s'éloigne un peu du deck de mago
(on parlera du mien quand je l'aurais posté Laughing).

Dis-voir Mago, tu prendra ce deck mardi? Ca serait drôle de faire une partie avec 2 decks de résurection non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 16:31

Non, en ce moment je suis sur un Barath [Atelier] Deck resurection 2831040009 ... Et sur Netrunner !
Du coup, je teste ça sur octgn seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:40

Euh ce que je comprend pas c'est pourquoi jouer Un Fiery Kiss, une Baie de la Néra et une Colline hors maison, avec nécessité de gagner un défi pouvoir alors que le kindly man fait presque la même chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 18:45

Ramener une Melissandre, vigilante, ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:13

Et ca donne quoi le deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 19:27

Quand ça sort, le mec en face applaudi.
Quand ça sort pas, je cherche pourquoi.

Autant dire que ça sort pas super souvent... ( 1 fois sur 5 ou 6 grosso modo)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyDim 2 Sep 2012 - 21:09

Parce que le récursif, c'est pas de la pioche : avec la pioche tu touches le récursif, avec le récursif tu touches pas la pioche. Ou alors t'es Targ' et tu récursives la pioche.
Revenir en haut Aller en bas
Red
Héritier et Pupille
Red


Messages : 1684

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:27

Hello mago, Je monte un deck sur les même cartes centrales. Mais sans toucher aux dragon non non non ... C est qu en 2/2/2 ca ouvre des possibilités . Du coup je me retrouve avec un deck qui recycle les événements et reanime les morts Wink
Je ne joue pas les bannerets en restreinte. Parceque je joue Narrow qui est plus dans la thématique. Et quite à peu piocher (même si je pioche ) j attaque la main d en face méchamment.
Bref j ai monté un truc dans le genre mais pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 9:53

La première version était aussi en 2-2-2 je vais peut être y revenir.
Je doute que ce deck puisse marcher pour de vrai, mais je veux voir jusqu'où on peut le pousser...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 13:54

Sinon je trouve ca bien des topic [Atelier]

Ca te dit de réfléchir sur un deck kindly man/Berserk/Bannerets ? J'en ai essayé un mais tant qu'on a ni le kindly ni les bannerets ca pioche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:39

Tout me dit, surtout quand on commence à mixer les maisons !
Je te laisse ouvrir le topic chez les Stark ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:52

Oh oui, comme ça je pourrai parler de mon deck Stark armée alliance Lanni avec Addam Marbrand Smile
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:37

L'idée me plait. 3 remarques pour l'instants :

1 - Les ressources me paraissent un peu limite. Même si un max de persos ont vocation à rentrer depuis la défausse et la pile des morts, n'empêche il faudra bien en recruter un nombre non négligeable, sans parler des lieux.

2 - Une fois le problème potentiel de ressources résolu, je mettrais bien la colline d'Aegon. désolé la colline d'aegon ne marche que sur l'adversaire, ça aurait été trop fort Laughing

3 - je mettrais aussi le bûcher des faux dieux. D'une part fiery kiss est insensible à ce lieu, donc récup récursive depuis la défausse sans l'obligation de gagner un défi pouvoir. D'autre part, avec autant d'events ce lieu devient interessant. Par contre il faut prévoir niveau ressources.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:49

Tiens, tu me fais penser au fantôme de noble cœur. Il aurait sa place je pense.

Le bûcher, ça remet la carte sous le deck non ?
Je préfère Robbert dans le genre. Parce qu'à moins de pouvoir mélanger son deck régulièrement'...

T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:54

J'étais en train de modifier mon post pour suggérer le fantôme.

Pour le bûcher il ne faut pas le jouer trop tôt mais à partir du moment où tu as 2 ou 3 events dans ta défausse. De toute façon, une fois dans la défausse, tes events sont dans un endroit pire que le fond de ton deck. Et encore une fois, fiery kiss ne va pas en dessous de ton deck avec le bûcher en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:31

j'avais monter un truc du genre en barath alliance martell
je me servais des mestres pour me meuler le deck, récup les event avec pyre of the false god,
robert, ou le bazar en deffaussant au passage des armées impayables normalement.

ça fait vraiment usine à gaz, mais ça peu donner des idées.
Pour meuler en barath tu as les os portes bonheur qui te font piocher en plus.
Si tu ne joue pas d'agenda pourquoi pas jouer l'attachement-agenda qui te fait piocher et te fait deffausser en cas de pioche or phase de pioche.

Et puis il y a ambush from the plains des fois que tu veuille jouer des armées targ qui on été meulé/deffaussé (je pense que tu y as déjà penser Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:23

De toute façon un des problèmes de ce genre de deck c'est de survivre le temps que la mécanique prenne. Et il faut que le mécanique soit très brutale une fois en place pour rattrapper le retard sinon l'adversaire gagne quand-même. Un peu comme le targ burn 2-2-2 en vogue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:26

bias a écrit:
De toute façon un des problèmes de ce genre de deck c'est de survivre le temps que la mécanique prenne. Et il faut que le mécanique soit très brutale une fois en place pour rattrapper le retard sinon l'adversaire gagne quand-même. Un peu comme le targ burn 2-2-2 en vogue en ce moment.

Les 2 ou 3 fos ou c'est sorti, c'est clairement injouable. Après, pour tenir, j'avais pensé à du contrôle, à base de geôle et piste du bois du roi, mais on s'éparpille un peu. Après, si ça permet de tenir assez longtemps...



Aparté : le Targ n'a plus besoin du 2-2-2 à mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
bias
Le Geôlier des Faux Dieux
bias


Messages : 7961

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyLun 3 Sep 2012 - 17:42

El Mago a écrit:

Aparté : le Targ n'a plus besoin du 2-2-2 à mon avis.

Loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons de targ à un joueur targ mais mon expérience perso face aux targs me fait penser que si quand-même. Du moins dans les grands tournois type CR ou CF. La diversité des decks y est telle que les 2 d'influ offerts par l'agenda peuvent s'avérer cruciaux au targ à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection EmptyMar 4 Sep 2012 - 10:25

Yop Mago,

J'ai joue un deck resurection a Lille et au CF l'anneee passe et autant c'est bien passe a Lille autant au CF bof bof. DE mon experience, ce qui est vital, c'est a) d'avoir de la pioche b) de pouvoir gere ta pile des mort/defausse. Je m'explique si tu as la resurection en main et rien a ramenr tu es baise et vice-versa.

Tu dervais ptetre regarder du cote de :
- Menace de l'est. C'est tout con mais si tu a un bannerets en main au set-up c'est naze
- Os porte bonheur. Ca fait de la pioche et de la defausse en meme temps.

Sinon ti pourrais aussi faire un peut plus de recyclage avec le bazaar martell non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Atelier] Deck resurection Empty
MessageSujet: Re: [Atelier] Deck resurection   [Atelier] Deck resurection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Atelier] Deck resurection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Atelier] : deck tueur Stark/Baratheon - un rêve éveillé ?
» Le Baratheon 222 résurection n'est pas mort !!!
» [Atelier] Un homme vraiment très gentil.
» [Joute] Deck chevalier débutant VS Deck dragon
» [Joute] encore un deck Robert et Satin "t'as plus de deck" (merci Bob pour tes nombreuses idées)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Baratheon
 :: Decks
-
Sauter vers: