Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"

Aller en bas 
+6
Comm
Mago
Toomagic
Hyunkel44
Khudzlin, Rules Bison
Tygrou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:53

Plop ! Question concernant Young Griff ; au cours d'une partie tout à l'heure notre vénéré Mago m'a dit que je ne pouvais pas sortir une deuxième carte de l'Ombre si je n'avais pas au préalable redressé au moins un de mes personnages.
Le wording dit "After Young Griff comes out of Shadows, stand any number of characters you control. Then, you may immediately bring another card out of Shadows by paying the rest of its gold cost". Donc est-ce que "any number" veut vraiment dire "au moins un" ? J'en appelle aux pros des règles pour m'éclairer jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 7:51

Ça ne compte effectivement comme « résolu avec succès » qu'à partir de 1 (et si le succès n'est pas là, tu t'assois sur the « then »).
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:23

Merci de ne pas écrire toutes les questions sur un seul et même post, car ça ne permet pas aux nouveaux de retrouver des questions déjà posées.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:55

Khudzlin a écrit:
Ça ne compte effectivement comme « résolu avec succès » qu'à partir de 1 (et si le succès n'est pas là, tu t'assois sur the « then »).

Roh c'est relou, sérieux... Et du coup comme persos à incliner facilement en phase de recrutement en Lanni (pour être redressés au Griff après), il y aurait qui ? A part Tommen et incliner mes propres mecs au Mauvais Nain, je vois pas trop :/

Edit : Ya la fameuse Volantis Inn aussi... Bon, c'est jouable du coup.

Et désolé Hyunkel, je pensais que justement c'était plus pratique pour éviter la création de plein de sujets Embarassed


Dernière édition par Tygrou le Mer 5 Sep 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyunkel44
Champion de France de Mêlée 2011
Hyunkel44


Messages : 2065
Age : 40

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:58

t'inquiètes c'est pas grave mais ça permet d'éviter de poser plusieurs fois la même question
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:23

Tygrou, c'est un effet, pas un coût. Donc quand tu sors Young Griff de l'ombre, tu peux le redresser lui-même, même s'il est déjà debout. Donc sortir quand même une carte de l'ombre. (C'est tordu d'être un Targ !)
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:27

Toomagic a écrit:
Tygrou, c'est un effet, pas un coût. Donc quand tu sors Young Griff de l'ombre, tu peux le redresser lui-même, même s'il est déjà debout. Donc sortir quand même une carte de l'ombre. (C'est tordu d'être un Targ !)

C'est pas un peu contradictoire avec ce qu'énonce Maître Khudz ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:36

Ben non, il dit qu'il faut que tu redresses avec succès un personnage. C'est d'autant plus facile à réussir qu'il est déjà redressé non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:41

Non non.
Tu n'as redressé personne, du coup, pas de seconde carte dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:43

Zavez fini de vous contredire oui ? Rolling Eyes
J'aurais malheureusement tendance à croire Mago. Enfin la Volantis Inn trouvera enfin tout son intérêt jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 15:57

Toomagic a écrit:
Ben non, il dit qu'il faut que tu redresses avec succès un personnage. C'est d'autant plus facile à réussir qu'il est déjà redressé non ?
Ben non, si tu tentes de redresser un personnage déjà redressé, c'est raté, parce que tu ne l'as pas fait passer de l'état incliné à l'état redressé.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:12

Khudzlin a écrit:
Ça ne compte effectivement comme « résolu avec succès » qu'à partir de 1 (et si le succès n'est pas là, tu t'assois sur the « then »).

T'es sûr de ça ?

Parce que j'aurais dit que "Any number" ça pourrait être 0. Et que si je choisis de redresser 0 perso, ça réussit forcément (car j'ai bien "redressé n'importe quel nombre de perso"), donc le "then" s'applique.

De là à dire que le "then" est inutile pour cet effet, il n'y a qu'un pas. Mais ça serait pas la première qu'un carte est mal écrite hein?
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 5 Sep 2012 - 21:01

Pour information ça a été discuté ici sur le forum de FFG - sans plus de précisions qu'ici. La conclusion y est ce que dit Khudzlin : il faut au moins redresser 1 personnage pour que l'effet "Then..." se déclenche.

J'ai envoyé la question à FFG car je ne suis pas convaincu par l'explication de ktom:

ktom a écrit:
But for a standing effect to be successful, something has to change status from kneeling to standing. So while 0 is "any number," it will not be considered a successful stand effect. And without a successful stand, the "then" part doesn't happen.

Now, if Young Griff said "if able" after the "stand any number" bit, standing 0 characters would successfully resolve the first part of his ability.

En cours de logique on apprend que n'importe qu'elle proposition appliquée à tous les éléments de l'ensemble vide est vraie. Autrement dit "J'ai redressé avec succès tous mes personnages" est vrai si je n'en ai aucun (à noter que le contraire est vrai aussi). Ceci va dans le sens de ce que dit Comm. Et cela rend faux le fait de dire que seul un "if able" peut résoudre l'effet avec succès dans le cas de 0 personnages. Le "If able" ne sert à rien s'il y a 0 personnage concerné.

Maintenant on peut aussi imaginer que le jeu vérifie pour tous les personnages concernés par l'effet s'ils sont passés de l'état "incliné" à "redressé". Ne trouvant aucun personnages pour vérifier son état, le jeu considère que l'effet n'est pas résolu avec succès, par défaut.

La manière dont la règle fonctionne, c'est FFG qui décide - je repost ici si Nate répond Smile

Vu que payer 0 or pour un Réfugié est considéré comme payer un coût en Or avec succès, à mon avis l'interprétation de Comm est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 11:25

Merci Bolza. T'es le plus fort ! (surtout quand tu dis que j'ai raison Wink )

Ca serait bien d'avoir la réponse officielle en tout cas. Si possible avant samedi (pour le Championnat Suisse).
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:08

FFG confirme qu'il faut au moins qu'un perso se redresse pour que l'effet "Then..." se déclenche:

Bolzano a écrit:
Question is, if I stand 0 character, can I apply the "Then..." effect?

Nate French a écrit:
a successful stand must involve a character transitioning from a knelt state to a standing state.
The then effect does not trigger in this situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:20

Ok, donc tonton Ktom avait raison.
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:21

Pfff, je suis affreusement déçu. Young Griff passe donc du stade "complètement fumé" à simplement "très fort" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:25

Bah c'est pas compliqué d'incliner un perso pourtant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 1:27

Jaelen a écrit:
Bah c'est pas compliqué d'incliner un perso pourtant Laughing

Ouais mais j'aimerais éviter d'avoir à utiliser des Mauvais Nains sur mes propres mecs Laughing Ca m'obligera à jouer Volantis Inn, mouaif...
En Targ classique ça pose pas trop de soucis vu qu'il y a les Street Waif...
Revenir en haut Aller en bas
Gorgar
Armurier de la Rue de l'Acier
Gorgar


Messages : 272

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:07

Tu peux aussi jouer des persos qui réduisent le coût d'un Targ.
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:35

Tygrou a écrit:
Pfff, je suis affreusement déçu. Young Griff passe donc du stade "complètement fumé" à simplement "très fort" Sad

C'est surtout encore une carte mal worde, franchement il peuvent pas faire plus simple et explicite des le depart , genre: " redressez au moins un de vos personnages pour que..." truc du genre.

Sans qu'il y ait besoin d'avoir recours systematiquement a N.French. D'ailleurs il devrait commencer a en avoir ras le bol lui aussi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:47

Et qui qui avait raison ? En ce moment, je suis au taquet niveau regle... Ce qui, en fait, est assez inquietant pour mon sens logique. Damn.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyVen 7 Sep 2012 - 8:57

Kordovan a écrit:
C'est surtout encore une carte mal worde, franchement il peuvent pas faire plus simple et explicite des le depart , genre: " redressez au moins un de vos personnages pour que..." truc du genre.

Je dirais plutôt : « ... you may stand one or more of your characters. Then ... »

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:46

Du coup, autre question : si je veux sortir Young Griff de l'Ombre au début d'une phase et que mon seul personnage incliné est Jaime Lannister version Lions du Roc (qui se redresse tout seul à chaque début de phase), puis-je dire que je redresse Jaime avec l'effet du jeune Griff (avant qu'il se redresse tout seul donc) pour ensuite activer le "Then" effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:58

Je dirais que tu le redresse avant de sortir une carte de l'ombre, donc il est déjà redressé quand Young Griff sort de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"   [Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Diverses interrogations métaphysiques (ou pas) - Young Griff effet "Then"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses interrogations métaphysiques (ou pas)
» [Question] Griff + Bones of a child [Résolu]
» [Résolu] immunité effet déclenché
» [Résolu] Questions diverses - Noob
» [Résolu] Effet du Voi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Règles et Questions-
Sauter vers: