Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.

Aller en bas 
+13
ticondrihus
Aghenatak
Khudzlin, Rules Bison
Seth-cassiel
Musette
Derdenas
pas_le_temps
TS Léodagan
Eléa
Paraph
Gwendal
Arbhast
Illumire
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Illumire
Poissonier de la Baie de la Néra
Illumire


Messages : 54
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 12:23

Bonjour à tous,

je voulais me mettre gentiment à un JCE, et l'univers du trône de fer me plaisait tout de même beaucoup. De plus, après renseignement, il s'avère que les critiques étaient toutes plutôt positives .
Il me manquait juste une excuse valable, qui fut trouvée par un habile stratagème (Bon, d'accord, dire à sa copine qui a adorée la série que ce jeu est fidèle, donne beaucoup de possibilité mais qu'il demande un peu d'investissement, c'est facile. Mais cela à suffit à piquer la curiosité de cette dernière et à lui faire essayer le jeu avec le core set).

la première partie qui opposa la famille Lannister aux Stark fut laborieuse, lente, ponctuée par des aller-retours entre le jeu et le livret de règle. cependant, on s'est bien amusé. du coup deux achats plus tard (Lion du Roc et Seigneur de l'Hiver), on remet ça et cela réveille l'ancien joueur de Mtg qui sommeillait depuis quelques temps ^^, ma moitié quant à elle est séduite par le jeu, mais pour le moment ne s’intéresse pas à la construction de deck.

Bref, je suis un nouveau joueur Tourangeau de 28 ans qui trouve en ce site la possibilité de progresser et comprendre un peu mieux les mécanismes de ce jeu qui semble tout de même bien profond quand on s'y penche.

N'ayant pas énormément de temps du fait de mes études, je suis dans une approche relativement casual. mais si une ou deux parties se présentent de temps en temps c'est avec plaisir ^^.

En guise de premier pas dans la construction, je posterait dans la journée, le deck Lannister que j'ai fait, disposant du core set, de lion du roc, des chapitres "chant d'été" et "de serpents et de sable".
il sera donc forcément pas original, car le peu de carte à disposition ne laisse pas, à première vue tout du moins, 50 possibilités ^^'.

Voila pour ce petit post assez typé "c'est mon choix", qui aura eu le mérite de me présenter un petit peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arbhast
Lord
Arbhast


Messages : 2171
Age : 49

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 12:26

Bonjour et bienvenue à toi.

Sache qu'à Tours nous avons une communauté très active et ce sera avec plaisir que nous vous accueuillerons pour faire quelques parties Smile

Je t'ouvre les droits pour voir le "conseil restreint tourangeau" afin que tu puisse voir ce que seuls les Tourangeaux voient...et par delà les ténèbres...heu non ça c'est autre chose What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/audetoursdesjeux/
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 12:28

Je suis étonné du nombre de femmes qui aiment ce jeu ...
Cela dit tant mieux Very Happy


Bienvenue à toi sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Paraph
Marchand de Vivesaigues
Paraph


Messages : 3609
Age : 46

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 13:24

Sois le bienvenu !


Dernière édition par Paraph le Sam 8 Sep 2012 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Illumire
Poissonier de la Baie de la Néra
Illumire


Messages : 54
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 13:31

Bon, j'ai du rater un truc dans la présentation, mais, mais.... JE SUIS UN HOMME Smile

Arbhast : oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. tant mieux, ce sera l'occasion de faire quelques parties de temps en temps, histoire de me faire rouler dessus ah ah ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eléa
Lord
Eléa


Messages : 3174
Age : 34

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 14:48

Chouette un nouveau Tourangeau ! =)
Bienvenue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan


Messages : 333
Age : 45

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 14:57

Sois le bienvenu!

Enfin... Avec toutes les limites d'usage... Tu joues Lannister, faut dire... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pas_le_temps
Aubergiste de la Rue Belette
pas_le_temps


Messages : 231
Age : 51

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptySam 8 Sep 2012 - 15:05

Bienvenue Illumire, à bientôt. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Derdenas
Héritier et Pupille
Derdenas


Messages : 778
Age : 41

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:29

bienvenu à toi! c'est avec plaisir que nous t'accueillerons au sein de notre belle communauté! si tu as besoin de quelque chose hésite pas a me demander si je le peu sachant que tu as choisi les lanni"moisi"ster ^^
Revenir en haut Aller en bas
Musette
Gardien du Guet
Musette


Messages : 351
Age : 31

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 14:47

Salut à toi, fais gaffe, les filles ont la fâcheuse tendance de battre leur chéri à tdf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:19

Ouais enfin, chez moi c'est plutôt du à la tricherie/persuasion/déconcentration/ ... (Ajouter tous les autres stratagèmes féminins pour gagner serait trop long ...) king
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
Lord
Seth-cassiel


Messages : 2598
Age : 38

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:55

Salut à toi !

Vivement que l'on puisse tater le carton ensemble. sache que chaque mercredi à partir de 20h, la communauté tourangelle se réunit au Buck Mulligan's, bar de la rue du grand marché et tu es bien évidemment le bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Illumire
Poissonier de la Baie de la Néra
Illumire


Messages : 54
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:52

Merci pour cet accueil chaleureux !

On peut presque deviner ses futurs adversaires se pavanant de pouvoir sacrifier un lannister sur l'autel de l'ignorance hé hé !

Bref, c'est noté pour le rendez vous hebdomadaire du mercredi soir, je tacherai de passer de temps en temps ^^.
Il est d'ailleurs probable que je passe ce mercredi, mon année n'étant pas encore commencée ce sera avec plaisir.

Et puis, l'apprentissage d'un jeu autours d'une bière, que demander de plus....
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:31

Bienvenue en Westeros !

Par rapport à la remarque de Gwendal, je pense qu'il parlait de ta chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:52

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:19

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:10

Khudzlin a écrit:
Bienvenue en Westeros !

Par rapport à la remarque de Gwendal, je pense qu'il parlait de ta chérie.

C'était pour les filles en général geek
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:30

Par contre, on remarque que les filles qui jouent sont déjà en couple et jouent avec leur chéri...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:36

Khudzlin a écrit:
Par contre, on remarque que les filles qui jouent sont déjà en couple et jouent avec leur chéri...

Bah il faut bien des mecs pour les faire passer du côté obscur de la geekerie geek
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:45

Vous pourriez pas initiez vos sœurs et vos cousines aussi (et celles de vos copines, tant que vous y êtes) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:52

C'est pas si évident, ma soeur a 11 ans et mes cousines habitent pas près d'ici. Mais bon il y a potentiellement de la chair fraîche à Centrale Paris (encore que pas beaucoup, et pas forcément très fraîche Laughing ), faudrait songer à aller y faire des initiations jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
Joueur de la Rue de l'Argent
Gwendal


Messages : 87
Age : 33

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:58

Au pire, y'a toujours moyen d'en pêcher quelques unes sur des sites de rencontre ... ?
Des désespérées qui seraient prêtes à se lancer dans la geekerie !
Revenir en haut Aller en bas
Khoriakei
Héritier et Pupille
Khoriakei


Messages : 1048
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:01

Bienvenue à toi sur le forum comme en Touraine^^
Revenir en haut Aller en bas
Illumire
Poissonier de la Baie de la Néra
Illumire


Messages : 54
Age : 39

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:18

Pour le moment je gagne encore contre ma chérie, mais je pense que cela est du en grande partie au fait qu'elle ne construit pas son deck, du coup je sais ce qu'elle a, ça aide un peu ^^'

par contre désolé, je n'ai pas soeur à initier Smile
Revenir en haut Aller en bas
dvorkin59
Ser Chevalier
dvorkin59


Messages : 680
Age : 60

Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:40

welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.    Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau joueur, en direct de la Touraine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau joueur 62
» Un nouveau joueur
» nouveau joueur
» Nouveau Joueur à Paris
» nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: