Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 [CS] CR d'un top pas si top...

Aller en bas 
+2
Kordo
Pokédex
6 participants
AuteurMessage
Pokédex
Champion de France de Joute 2013 - Champion de France 2013
Pokédex


Messages : 423
Age : 28

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:31

Alors tout d'abord je tiens à remercier tout le monde pour la bonne humeur et la bonne ambiance générale (malgré les changements de plans intempestifs de Romualdtbs Razz )

En joute j'étais venu avec un deck [CS] CR d'un top pas si top... 51616898 traité avec les îles qui venait de Mog (merci mon pote Wink ) que j'avais pas mal modifié, notamment en rajoutant des cartes du cycle Narrow sea, et qui avait déjà bien fait ses preuves. Malgré tout, le nombre de grands noms (Anfalas, Nuggetz, Marduk, Maekar, etc.) me faisait très peur ( étrangement, je n'en affronterai aucun).

Ronde 1: Billy en [CS] CR d'un top pas si top... 2663746263 héritier du trône

Je connais le joueur, et je connais le deck, donc je suis assez serein. La partie est totalement à sens unique, je setup à 5, lui à 3. Il sort un dragon et 2 lieux, moi je sors 3 lieux, Penny et un pêcheur. Tour 1, je sors aux Armes ! Lui loyauté monnayable . Je prends l'initiative et commence à le choke à coup de pêcheurs, d'hiver et de brûlé et pillé. Il étouffe, n'arrive pas à poser ses cartes et se fait lentement laminer. NPE total pour moi.
Victoire 15-0

Ronde 2: Olrig en [CS] CR d'un top pas si top... 610770890 Mestre

Je vois pas le deck, mais je pense qu'avec un deck neutre, j'arriverai à bien le gérer.

Au setup je sors un réfugié, penny, un pêcheur, et 2 lieux à 0. Lui la colline creuse, un oldtown scholar et un réfugié de la citadelle. Tour 1 il joue le chant de Baël le barde, moi aux armes, et Olrig prend l'Init. Il dégage un pêcheur grâce à Daario + le plot, et 1 pinpin. Moi je sors l'auberge de l'homme à genoux, l'hiver, un maraudeur de l'hiver et un autre pêcheur. Je nettoie sa table grâce à Penny, et les maraudeurs. Au tour 2 il a presque plus rien sur la table, je sors peur de l'hiver, il pose rien, je sors un autre maraudeur. Aux défis il ambush avec Daario, me dégage un perso, mais n'empêche pas ma montée. Je le table rase, et tour 3 je dégueule ma main, lui est à 0 d'or, ne pose rien,et je gagne ce tour.

Victoire 15-0


Ronde 3: Frouck en [CS] CR d'un top pas si top... 2411816791 Siège de Winterfell

J'ai entendu parler de lui, je sais qu'il a un deck de fou, et je flippe donc en sachant que je me retrouve contre lui. Et en effet, ça été un massacre. Tour 1, il a un détachement de cavalerie au setup, me sort 4 batailles épiques, et peur de l'hiver. J'ai rien d'assez puissant pour l'arrêter, la partie s'achève en 2 minutes...
Enfin, je suis pas fâché contre lui, le winterfell, c'est l'un des trucs contre lesquels j'ai le plus de problèmes, et le joueur est super sympa, et je sais qu'il ira loin, ce petit Very Happy !

Défaite 15-0
Je suis à 2-1, et j'apprends que l'on fera 5 rondes et un top 8. Ça me rend nerveux, étant donné que j'ai maintenant 2x moins de chances d'être dans le top. Mais bon, on mange tous ensemble tout le monde est content, il fait beau, et j'y arriverai peut être !

Ronde 4: Comm en [CS] CR d'un top pas si top... 2663746263

WHAAAAAT ? D'après ce que j'ai entendu, il a poutré Anfalas (notre piti champion) et Marduk, la brute des demi-finales. Donc je le rencontre sur la table, incroyablement stressé, tandis que lui est tout à fait serein, ce qui aggrave encore l'état de mes nerfs. Au setup je sors penny, l'auberge de l'homme à genoux, un pêcheur, une mer du couchant, Samwell et Tommen. Comm sort une carte dans l'ombre, un fief de l'est, et un voleur de dragon. Tour 1, je lui sors peur de l'hiver, lui un plot à or. Il pose rien, je lâche Cersei en priant qu'il sorte pas le Navré de l'ombre (alors qu'il n'a qu'1 d'influ) je lui latte sa main à coup de Cersei. T2, il joue menace du nord, moi Aux armes ! Il me laisse l'init. Grave erreur étant donné qu'il se mange l'hiver, un maraudeur, une mine de fer, et brûlé et pillé. Il ne pose rien, je lui roule dessus, et c'est là qu'il découvre que mon deck est Choke. T3 valar, je sauve Cersei, et c'est là que la partie est pliée. Le reste sera total NPE pour moi.

Victoire 15-0 (joueur très sympa, qui prend sa défaite avec beaucoup de philosophie, d'autant plus que s'il avait eu une meilleure sortie, ç'aurait été une autre paire de manche)
Bon allez, plus qu'une victoire, et je suis sûr d'être dans le top !


Ronde 5: Chzzz en [CS] CR d'un top pas si top... 2411816791 3A sauvageon

Argh ! Non seulement Chzzz est un très bon joueur, mais en plus le sauvageon, c'est l'un des trucs que je gère le moins ! En plus que Nuggetz soutien Chzzz en disant: "tout va bien se passer" en permanence.
Setup: il sort 2 pinpins, et un lieu à thune, moi 6 cartes, dont Samwell et des petits persos.
Les 2 premiers tours, j'essaye surtout de le choke et d'encaisser le mieux possible. Lui, en bon sauvageon qu'il est, vomit sa main et vide la mienne. T3 je valar, en chopant Val, une Horde, et des comiques. On a plus de main l'un l'autre, il domine à 7 pouvoirs, et là c'est le top deck. Il faut que je pioche 2 persos ou c'est la fin. Pioche : un maraudeur et un pêcheur \o/ ! Je commence à remonter lentement mais sûrement, grâce au choke,il ne pose presque rien, tandis que moi je m'étale. Il essaye de résister mais je finis par l'emporter T7.

Victoire 15-6

Wouhou ! J'ai atteint mon objectif: être dans les 8 meilleurs de Suisse !
Mais je stresse en attendant mon adversaire. Qui se révèle être :

quart de finale : Alister en [CS] CR d'un top pas si top... 2411816791 Siège de Winterfell

Je connais le deck, lui connais le mien, on sait l'un l'autre que si le Stark ne l'emporte pas dedans les 2 premiers tours, il a peu de chances de gagner. Au T1-2 je fais comme avec Chzzz, j'essaye de pas me faire déborder en évitant les sans-opp en militaire, et en le Chokant au maximum. T3, je valar, je pose un pêcheur, et vomis ma main, lui pose 3 cartes. Je commence à monter tranquillement en en dégageant ses non-uniques à coups de maraudeurs, et grâce aux sans-opp. Il se défend quand même malgré tout. Au tour 6, j'ai plein de persos sur la table, lui 3 pinpins, je suis à 14, lui à 4. J'attaque avec un oiseau, en oubliant que Meera est furtive, il prend 2 pouvoirs. Il fait un militaire sans-opp derrière, il monte à 9, je perds l'hégémonie , tour suivant je joue représailles, lui peur de l'hiver, m'attaque en militaire et l'emporte.

Sincèrement, j'ai vraiment fait le boulet sur cette partie, la perdant sur une seule erreur. Mais bon, de toute façon, je le regrette pas, Alister est un bon joueur, j'ai fait une erreur grâce à laquelle il a tiré profit, et s'est très bien plaçé à ce tournoi, alors, bravo mon petit loup, t'as roxé grave Wink !

Finalement, j'arrive 5ème et top Lannister de joute, je suis à la fois content et déçu. Content, parce que c'est la première fois que je suis aussi bien classé dans un CR, et déçu parce que 1: j'aurais pu aller plus loin 2: si je suis aussi bien classé, c'est parce que j'ai été chanceux dans les pairings, avec des decks parfois parfaitement maîtrisables par le mien, et ensuite parce que mon deck étant d'une telle violence que même un débutant pouvait gagner avec.

Merci à tous pour ce magnifique tournoi, malgré mes pleurnicheries lors des rondes, et j'espère qu'on se revoit bientôt ! (et prochainement, mon CR de mêlée avec peut être la decklist) king
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:49

des défaites 15-zero, alors que tu joue un traité des iles, c'est de l'acharnement Razz

Bravo pour ton parcours, mais jouer choke en Lannister c'est pas vraiment ce qui va redorer notre blason ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:54

Et du coup, j'y connais pas grand-chose mais quelle est la contribution des Lannister à ce deck ? Dans le CR tu parles surtout des pêcheurs, de brûlé et pillé, de l'hiver et des maraudeurs, mais pourquoi Lanni ?
Revenir en haut Aller en bas
Kordo
Membre de la Vieille Garde
Kordo


Messages : 5040
Age : 50

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:57

penny, Cersei que l'on peut y lire, mais oui c'est plus GJ choke que Lanni.

Fraudrait voir la liste
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:00

Tygrou a écrit:
Et du coup, j'y connais pas grand-chose mais quelle est la contribution des Lannister à ce deck ? Dans le CR tu parles surtout des pêcheurs, de brûlé et pillé, de l'hiver et des maraudeurs, mais pourquoi Lanni ?
Pour avoir le top maison easy Very Happy
Et sinon, faudrait voir la liste oui, ça tient peut-être aux events...
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:08

Non, à la base, la partie Lanni c'est aussi pour choke l'influ, et pour remonter les lieux à coup de Chella si on arrive pas à les gérer....

_________________
[CS] CR d'un top pas si top... Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:17

il n'ya pas les attachements lanni aussi qui choke ? (me souviens plus du nom mais je ne les ai pas vues)
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:22

oui, il y a les attachements qui permettent de choke le 2/2/2 aussi! Wink

Et la pioche...

_________________
[CS] CR d'un top pas si top... Meta_b10

Lannister Amer
Revenir en haut Aller en bas
Olrig
Chevalier Errant
Olrig


Messages : 534
Age : 33

[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:28

ça a l'air fort, et intéressant à builder Smile
Jolie perf en tout cas pokedex ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CS] CR d'un top pas si top... Empty
MessageSujet: Re: [CS] CR d'un top pas si top...   [CS] CR d'un top pas si top... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CS] CR d'un top pas si top...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: