Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 monter un deck garde de nuit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rosendor
Vaurien de Port-Réal
rosendor


Messages : 40
Age : 38

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:52

salut j'aimerai monter un deck garde de nuit mais je suis un peu perdu pour savoir quels cycles avoir
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:18

Désires-tu le monter en maison "neutre" ou sous la coupe d'une famille ? (Garde de nuit-Stark, Garde de nuit-Lannister, Barathéon...)

Dans l'absolu, il te faut les chapitres Défenseurs du nord (loups du nord, une épée dans les ténèbres, Roi dans le nord ...) qui contiennent les agenda, les personnages et les lieux qu'il te faut.
Revenir en haut Aller en bas
rosendor
Vaurien de Port-Réal
rosendor


Messages : 40
Age : 38

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:36

merci je joue habituellement lannister mais je desire le monter en maison neutre
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:41

Dans ce cas il te faudra aussi la carte maison neutre dans le chapitre "cadeau d'Illyrio" 16

Edit= tu as aussi Satin dans le chapitre "Où mène la loyauté" et le premier patrouilleur dans "Trial by combat"
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:59

Pour donner le trait GdN à Joffrey ...
Revenir en haut Aller en bas
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy


Messages : 40

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Lieux neutres Or et influence   monter un deck garde de nuit EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:21

Voulant monter un deck neutre et étant débutant, des choses sont encore imprécise pour moi. C'est pourquoi je fais appel à ceux qui voudront bien m'écouter = )

En lieu neutre qui rapporte de l'or et/ou de l'influence je connait seulement la croisée des chemins qui est pas top du tout à grande échelle. Alors j'ai mener ma petite enquete sur le forum et j'ai souvent retrouver les lieux ci dessous :

-Colline creuse
-Route de la Rose
-Route du front de Mer
-Rue de la Soie
-Promenade de la rivière
-Rue de l’acier

Mais bien jolie de connaitre le nom des cartes, si je ne sait pas à quoi elles servent. J'ai également fais des recherches sur le site de Bob mais ces cartes lieux ne sont malheuresement pas enregistrées sur son site. J'aimerais donc avoir un petit descriptif de ses cartes ( et d'autres si vous en voyez l'utilité ) ainsi que le nom du chapitre ou on peut trouver ses cartes.


Sa me rendrait un trés grand service certe mais je pense que le sujet peut etre également utile pour d'autres débutant désirant créer un deck neutre.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 22 Mar 2013 - 1:49

Alors moi j'ai un conseil pour les débutant, c'est de commencer avec les 6 maisons, et pas se faire avoir par cette FAIL carte qu'est la maison neutre, qui a été sortie sur un trip de nate sous exta, qu'il a complètement oublié dès son lendemain.

On a l'impression de pouvoir jouer plus de chose mais en fait :

Aucun lieux ou attachement des 6 maison (+2 or le machin t'es fou ?), ce qui inclue les magnifique lieux réducteurs hors maison hein

Aucune carte n'est affilié a votre maison (allez pas croire que ça peut passer pour un aventage)

Les persos bi-affilié pourrissent la pioche (merci le rulling colline creuse)

Ajoutez a cela : Les personnages cool de chaque maison sont souvent "house only" (vous êtes pas d'accord ? dégagez moi je joue monter un deck garde de nuit 2663746263), si ils ont une capa cool c'est pour leur affiliation (ils partagent pas c'est tout)

Voila, désolé arthur falait que ça sorte, mais cette maison risque de dégouter des joueurs xD

sinon pour te répondre :

-Colline creuse : tant que t'as pas de pou sur ta maison les persos hors maison coutent un de moins a jouer et tu peux également piocher si les affiliation en jeu sont totalement nouvelle (rien compris ?
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/1287540757/med_gallery_67_95021.jpg)
-Route de la Rose : +1or limité
-Route du front de Mer : pareil
-Rue de la Soie : défausse un lieu que tu controle qd elle entre en jeu et incline pour réduire un perso monter un deck garde de nuit 3340105732 de 2
-Promenade de la rivière : entre en jeu incliné et réduit un perso de 1
-Rue de l’acier/malfamé/soeur : réducteur icone :mil: /monter un deck garde de nuit 3482229429/monter un deck garde de nuit 2741382779
Revenir en haut Aller en bas
Weedythecowboy
Vaurien de Port-Réal
Weedythecowboy


Messages : 40

monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit EmptyVen 22 Mar 2013 - 14:13

Alors la c'est impecable je te remercie. Juste si tu peut me dire ou je peut trouver ses lieux ? Et ce sont bien des lieux neutres ?

J'ai monter mes 6 decks maisons alors quand j'ai vu l'opportunité de faire une famille en plus cella m'a bien tenter. Et j'ai des sauvageon, garde royal sympathiques qui iraient bien dans un deck ensemble.

Mon but est d'avoir 7 decks équitables non de gagner des tournois, donc je pense qu'un deck neutre rajouterais de la nouveauté et surement une autre façon de jouer.

Merci pour ta réponse = )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





monter un deck garde de nuit Empty
MessageSujet: Re: monter un deck garde de nuit   monter un deck garde de nuit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
monter un deck garde de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment monter un deck Barath / Garde de Nuit ?
» Deck Garde de Nuit
» Deck Garde de Nuit
» deck full garde de nuit
» De la viabilité d'un deck Garde de Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons ::    Neutres :: Discussions-
Sauter vers: