Alors moi j'ai un conseil pour les débutant, c'est de commencer avec les 6 maisons, et pas se faire avoir par cette FAIL carte qu'est la maison neutre, qui a été sortie sur un trip de nate sous exta, qu'il a complètement oublié dès son lendemain.
On a l'impression de pouvoir jouer plus de chose mais en fait :
Aucun lieux ou attachement des 6 maison (+2 or le machin t'es fou ?), ce qui inclue les magnifique lieux réducteurs hors maison hein
Aucune carte n'est affilié a votre maison (allez pas croire que ça peut passer pour un aventage)
Les persos bi-affilié pourrissent la pioche (merci le rulling colline creuse)
Ajoutez a cela : Les personnages cool de chaque maison sont souvent "house only" (vous êtes pas d'accord ? dégagez moi je joue
), si ils ont une capa cool c'est pour leur affiliation (ils partagent pas c'est tout)
Voila, désolé arthur falait que ça sorte, mais cette maison risque de dégouter des joueurs xD
sinon pour te répondre :
-Colline creuse : tant que t'as pas de pou sur ta maison les persos hors maison coutent un de moins a jouer et tu peux également piocher si les affiliation en jeu sont totalement nouvelle (rien compris ?
http://www.cardgamedb.com/forums/uploads/1287540757/med_gallery_67_95021.jpg)
-Route de la Rose : +1or limité
-Route du front de Mer : pareil
-Rue de la Soie : défausse un lieu que tu controle qd elle entre en jeu et incline pour réduire un perso
de 2
-Promenade de la rivière : entre en jeu incliné et réduit un perso de 1
-Rue de l’acier/malfamé/soeur : réducteur icone :mil: /
/