| [Joute] Martell 222 Ombre | |
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+4Derdenas Jaelen Sire Tom Trajan 8 participants |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 11:46 | |
| Parce que j'adore jouer le 222 de Kramer j'ai essayé de monter mon propre deck. Maison : Martell Agenda : Knight of the Hollow Hill Les complots : 3 1 1 Premières neiges de l'hiver 3 3 1 Envoyé au mur 3 3 1 Ordres gâchés 2 0 0 Valar Ca c'est du kramer tout craché. Du reset, du reset et du reset. 3 6 1 Cité des mensonges => 2 cartes dans l'ombre, 5 gold, c'est tout bon pour commencer 3 4 1 Plans oubliés 4 2 1 Un temps de corbeau => l'Eté c'est cool. Les persos : - Citation :
- Orphelin du culpucier x2 => La pioche du pauvre
Messager de maison x3 Amante Dornienne x3 Piocher c'est la vie - Citation :
- Syrio Forel x1 Ca s'en va et çà revient
Jaqen Hagar x1 Apprenti du pyromant x2 Varys x1 Mercenaires du Sud x2 => Pour par que ca mette une plombe une fois que j'ai décidé de gagner
Les mecs de l'ombre - Citation :
- La Vipère Rouge x2 (En mode autiste)
Harmen Uller x2 Arianne Martell x1 Ellaria Sand x1 Orphelins du Versang x3 La petite famille - Citation :
- Benjen Stark x1 Le cherchez plus au Nord il est en vacances à Dorne
Lady CoeurdePierre x1 Increvable. Les invités Des events, pleins d'events - Citation :
- Il se croit malin x3 (Joue pas au con avec moi)
L'ombre du Sud x2 (Hmm, pas envie) Plan du Prince x3 (Essaye encore) Une partie du Cyvasse x2 (Je veux jouer un jeu) Westeros saigne x2
Et la carte qui coute un bras : Intrigue sur le sable X3. => Valar (et je chope ton perso avec Jaqen ^^) Des lieux - Citation :
- Port-Réal x2 (La pioche du riche)
Marché du crépuscule x2 River Row x1 Des fois qu'on voudrait encore piocher - Citation :
- Fief de Dorne x3
Fief de la route royale x3 Donjon ROuge x3 Influence en masse Attachements - Citation :
- Corbeau noir x2
Venomous Blade x3 Voila, le but est de piocher, ralentir l'autre en faisant tourner ses plots plus vite. Loi de la citadelle c'aurait pu rentrer mais changer de plot en phase de défi, c'est mieux. Westeros s'il a pas compris qu'il fallait plus rien poser. Les lames, l'ombre du sud, jaqen et Syrio pour de l'ombre récursive pour piocher avec Port-Réal. J'ai déja fini une partie avec 2 vipère sur la table (Ben oui la mienne et celle sous Jaqen) ca c'est fun. | |
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Sire Tom Lord
Messages : 2821 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:25 | |
| question de noob, sa change beaucoup de chose de changer les plots encoure de route | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:29 | |
| - sir tom a écrit:
- question de noob, sa change beaucoup de chose de changer les plots encoure de route
De faire valar après qu'il ait tout recruté et pas avant ? de faire valar après avoir fait tes défis et pas avant ? C'est juste drôle. De foutre les premières neiges de l'hiver en surprise, c'est cool aussi. | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:32 | |
| Il n'est pas un peu trop cher ton deck?
Au passage, premières neiges avec Ordres gâchés ne marche pas, puisque le premier défi a déjà été initié. | |
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Sire Tom Lord
Messages : 2821 Age : 39
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:32 | |
| ok pas vu comme ça ^^ j'avais compris les complots de l'adversaire donc oui effectivement tu pousse au suicide | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:42 | |
| - Jaelen a écrit:
- Il n'est pas un peu trop cher ton deck?
Au passage, premières neiges avec Ordres gâchés ne marche pas, puisque le premier défi a déjà été initié. Intrigue sur e sable pour première neiges | |
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Jaelen Valar Morghulis
Messages : 11239 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 12:46 | |
| Ok j'ai lu un peu vite.
Mais tu l'as testé le deck? Parce que c'est cher quand même. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Jeu 20 Sep 2012 - 13:06 | |
| Oui. Tu installe l'ombre au début et les mercenaires et autres sortent plus tard. Bien plus tard. Avec l'été j'ai + 3 gold chaque tour ca va je me débrouille. Intrigue sur le sable ca fait le café (J'ai hésté à rentrr myrcella et edric pour payer en ) Au début je voulais rentrer une rue de la soie. Pour péter le donjon rouge avec ... | |
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Derdenas Héritier et Pupille
Messages : 778 Age : 41
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Ven 21 Sep 2012 - 23:24 | |
| orphelin du culpucier tu veu dire vaurien nan ? si oui peu etre ajouter quelques patience pour accentuer ta pioche ? pourquoi ne case tu pas une petite ruse d'oberyn ? sinon a mon avis je trouve un peu chere ton deck ou alors manque des plots à thune ? mercenaire en X2 pas trop lourd dans un deck peu etre que X1 est nécéssaire et tu gagne une place de plus pour une carte dans l'ombre ? pense tu que l'agenda cité des ombres pourrai étendre ton chant d'action ? je remarque que tu as et tu envisage de travailler sur des crest ? as tu une idée derrière? je pose ces questions pour mon apprentissage du deck building je trouve ton idée interressante mais je pense que tu t'éparpille sur pas mal d'option dans ton deck qui pour moi l'allourdit ( je me trompe peu être étant novice) et peu être en revenir as une version plus simpliste et efficace dans l'attente de ton point de vue qui me serait fort interessant coordialement derdenas | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Ven 21 Sep 2012 - 23:40 | |
| Oui y'a plein e truc à modifier et je vais le faire ^^ Le vaurien est là pour me mettre draw cap dans les 2-3 premier tour avec une éventuelle première neige. Après j'espère avoir pioché Port-Réal ou des Amantes d'ici là. SI j'ai Port-réal dès le début je vais pas pleurer.
Les mercenaires, la Vipère et Harmen c'est en finisher, une fois que tu as reseté en masse, et mes finisher je veux les piocher ^^ du coup x2.
Au début je voulais builder autour d'une pincée de poudre qui ne m'a dans mes tests jamais servi ( Je préfère perdre mes défis, c'est plus pratique avec les lames venimeuses). Je pense enlever de l'influence (y'en a un peu trop, surtout que y'a la pincée de poudre en moins)
La cité des ombres ca marche en stark hiver (reducteurs spécifique) et en Lannister (Or à gogo). Après doit y'avoir d'autres familles pour l'ombre, mais c'est pas pour rien que Littlefinger est bi-affilié à ces deux maisons.
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Sam 22 Sep 2012 - 8:40 | |
| Jouant Scheming on the sand, je ne suis pas sûr que tu puisses t'offrir le luxe de réduire ton influ. Bien sûr, vu la pioche, tu devrais finir par voir ton Donjon Rouge arriver, mais avec un peu de malmoule, t'en auras pas dans les 20 premières cartes (disons ça au pif), du coup si tu enlèves des kingsroad ça risque de pas le faire... | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Sam 22 Sep 2012 - 10:56 | |
| ALors jouer plus d'utilisation d'influ. PArce que une fois en place j'ai en général trop d'influ. | |
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Valar II Client de la Rue de la Soie
Messages : 131 Age : 58
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Dim 23 Sep 2012 - 12:46 | |
| C'est pas en peu short pour le schéma or ??
Un seul complot à 4 ... 14 locations ...
Je n'ai pas encore de vision des couts de persos.
Mon frère à jouer un deck martel hier, ça a été laborieux pour lui il n'a pu aligner que 8 locs au max dont à peine 4 avec le l'or.
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Dim 23 Sep 2012 - 12:54 | |
| J'ai +2 Or à chaque tour avec l'agenda, encore +1 avec l'été. Quand j'ai reseté tout ce que je pouvais, j'ai 3 or de bonus à chaque tour, et toute les cartes que j'ai gardé dans l'ombre depuis le début. Valar ne sort (presque) jamais en phase de plot. Du coup avec l'été j'ai 6 OR à chaque phase de recrutement. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Dim 23 Sep 2012 - 23:14 | |
| Je ne comprend pas une chose : pourquoi jouer l'Ete ?
Je suis foncièrement contre l'accumulation de mécanique dans un deck : ça fait brouillon, j'ai plein d'idées mais j'arrive pas à les canaliser, et ça fragilise la cohérence.
Une voie a définir et on y reste dedans. Faire du 222 Martell ombre suppose comme le fait ta compo de rester dans les classiques du 222 et d'amener une touche ombre . De plus de mes expériences du 222 Martell, l'or n'est pas censé être un pb. Remplace un temp de corbeau par ordres gâchés, c'est mieux pour Valar, tu sors les intrigues et tu met 3 vengeances rouges à la place. Elles protègent bien ta main du claim int.
Après c'est quoi ce jaqen ? jamais entendu parler... |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 0:22 | |
| Le Jaqen je le virerais, même si la possibilité de "jump" le Valar en défi permettrait presque de le rendre jouable, le fait que les capas autoréférentes (soit 95%) ne marchent pas le rend relativement bof à mon sens.
Beregond: dans un 222, l'ajout de l'été n'est pas forcément une mauvaise chose, même si scheming on the sand est dur à jouer si le Donjon Rouge a décidé de rester en fond de deck...
2 vauriens j'aime pas. Les vauriens c'est fort au début, donc soit tu t'arranges pour les avoir tôt = tu en joues 3, soit on oublie... En avoir 2 ça veut dire que dans trop de parties, tu piocheras un monocône FOR 1 pour 2, la lose totale.
Sinon, à l'inverse de Beregond, je vois bien ce que l'été apporte au deck (scheming et ombre du sud c'est fort), mais l'ombre, non. Si jme trompe pas, la seule carte qui aime les allées et venues de l'ombre c'est port-réal. T'as vraiment besoin de plus de pioche ? et du coup, ça t'oblie à jouer en pète-lieu des apprenti du pyromancien (Condamné par le Conseil dans un mec qui gagne 90% des défis intrigue de la partie, ça passe pas mal non ? Pis pourrir le setup c'est pas comme si c'était grave), en gestion d'allié Varys (Arys pète la golden company d'une main) et Lame Venimeuse en restreinte alors que tu joues multi-reset *et* premières neiges de l'hiver... Tout ça me semble pas très opti !
Finalement, la fameuse pinch of powder, qui est ptet la seule carte ombre que j'aurais gardée vu qu'en Martell on n'a pas de réponse limitée, tu l'as sortie. Bon, c'est clairement pas ultime, mais ça me semble meilleur en 222 que lame venimeuse qui ne gère pas la plupart des trucs qui tiennent Westeros Saigne (genre Béric, cavaliers de la ruffurque, Damon dance for me...). | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 8:16 | |
| Merci pour les retours, c'est vrai que y'a pas mal de cartes merdiques ^^
A Beregond => Pourquoi l'été ? Premièrement, pourquoi pas ? Ensuite, face aux Rois de l'hiver en général le 222 Martell aime pas puisque se faire défausser 1 carte tour au hasard c'est chiant. L'ombre d sud en récursif c'est bien, tu peux dire pas de dissenssion en phase de recrutement, plus de batailles épiques, plus d kill abusif, plus de Narrow escape sur tes resets, ... ET si tu me dis qu'un 222 MArtell c'est forcément ca, ca et ca, autant que j'arrête de jouer tout de suite et qu'on joue tous avec le même 222. Faut savoir qu'en tant que Martell, le simple fait d'avoir 2 influence redressée est assez dissusasif, que tu ai des vengeance rouge en main ou pas. Genre sur la peur de l'hiver en face, tu recrute rien, le mec à tellement peur de la vengeance qu'il fait rien. ET toi tu sort ton plan du prince où ton Westeros saigne en hégémonie.
Schming on sand; c'st parce que tout le monde connait Ordres gachés + Valar du coup le mec recrute plus rien voire même fait exprès de perdre ses défis pour te mettre un sans opp pour l'orphelin et pour faire tourner sa ligne de plot à lui. Avec premières neiges, plus personne recrute des mecs à 2 ou moins et c'est jouissif de le mettre en phase de défi.
La pioche, Port-Réal parce que j'avais de l'ombre récursive et que as tu déja connue une partie où les orphelins décident de rester au fond du deck ? C'est assez frustrant et c'est une lente agonie. Ca coute 4 (Soit 2 Orphelins) mais c'est une pioche plus stable, face à un Martell tu te prends plus des il se croit malin qui annule ton orphelin, contre en greyjoys tu te prends plus Murenmure, contre un lanni tu te prends plus le trone de fer. SI t'es obligé d'attendre ton premier terrain favorable ou ton premier reset pour utiliser tes orphelins t'as de la pioche en moins.
Virer les lames venimeuses, oui, c'est pas le meilleur t'as jamais assez de pelo pour leur attacher. C'était de l'ombre récursive pour Port-Réal.
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 9:14 | |
| Les orphelins je dirais pareil, en *3 ou rien. Avec Port-réal ça fait un gros module de pioche.
J'avais pas vu que l'ombre du sud doit se jouer en Ete. Du coup oui ça rend le concept plus intéressant, mais reste que entre ombre et Ete ça fait une mécanique de trop qu'il vaut mieux écarter.
Enfin, il me semblait que tu devais rentrer les vengeances car sans sables brulants, tu te met vulnérable à la prise de défi sans pouvoir le contrer. Or la claim int en Martell 222 je ne supporte pas (de mon point de vue) et ça permet de préserver sa main. Si sable Brûlant rentre dans le deck, alors oui tu peut te passer des vengeances. |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 10:03 | |
| Je vire les lames venimeuse et je prends les sables brulants en restreinte déja ^^ | |
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FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 10:12 | |
| Je rejoins pas mal l'avis des collegues sur le vaurien. A mon avis c'est 3x ou rien. Si tu decides de rentrer de Sables il faut rentre Ombres et araignees en plot pour avoir un tour tranquille.
Ensuite moi c'est l'ombre qui me perturbe dans ce deck. Generalement, le but de l'ombre c'est de controler avec des lieux et effets chiants. Or ici tu joue juste les lames et syrio pour piocher avec port-real. C'est un gros investissment pour pas grand chose. Soir tu rentres des trucs genre geoles noires, soit tu vires le tout. Perso je garderais juste syrio et l'ombre du Sud.
Tu peux toujours rentrer estocade et much and more si tu trouves que tu manque de pioche par la suite. | |
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Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Messages : 8404 Age : 32
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 10:28 | |
| Comment on met les geoles noires en Martell 2/2/2 ? | |
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FireFox Héritier et Pupille
Messages : 1056
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 10:32 | |
| Je me suis mal exprime, c'etait justement mon argument que comme tu peux pas le faire, l'ombre perd de son interet. Ca m'apprendra a me relire. Dsl. | |
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Trajan Roi
Messages : 4297 Age : 33
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 11:28 | |
| Ben je vire la cité des mnsonges pour ombres et araignées. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 14:01 | |
| Ellaria me chiffone aussi... Orell the eagle est peut-être plus approprié. C'est un perso très fort bien que non réductible.
Qui plus est on se retrouve souvent à choisir qui aura la main avec le 222. Jouer en premier avec Orell est juste chiant. |
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Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Messages : 3669 Age : 34
| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre Lun 24 Sep 2012 - 14:16 | |
| Ellaria est très forte, elle permet de ralentir considérablement la progression des decks rush. Même s'il est vrai qu'elle est encore meilleure avec une Vengeance Rouge qui permet de n'avoir aucun regret. | |
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| Sujet: Re: [Joute] Martell 222 Ombre | |
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| [Joute] Martell 222 Ombre | |
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