Souvent, nouveaux joueurs aiment savoir quoi acheter pour jouer efficacement une famille, ou encore, y trouver un certain plaisir ludique. Ce petit post vous permettra d'y voir plus clair.Core Set
Pour vous le Core Set n'est qu'un Gadget. Aucune carte Greyjoy n'est disponible dans cette boite de base. La seule chose qui aura un intérêt à vos yeux néophytes seront les complots, l'épine dorsale de vos deck en quelques sortes. Voyez auprès de vos compagnon de jeu si certain ne peuvent pas vous donner les quelques cartes qui vous manque. Les quelques cartes rentrant dans les decks a thème étant des rééditions, vous trouverez auprès des anciens joueurs un moyen de vous fournir.
Combien? x1 Facultatif Rois de la Mer
La trame de votre deck se situe dans les méandres de cette boite. Vos ressources, personnages de base et autres attachement seront dans cette boite. Aussi, vous trouverez quelques bonus en "neutre" pour agrémenter vos decks. Le prix de la guerre ou Randyl Tarly augmenteront la puissance de vos decks

tandis que Confession ou les gardien du bois des dieux renforceront un deck à thème

et/ou gestion de main.
Sachez néanmoins que certaines cartes Ombre neutre peuvent palier aux manques de vos decks.
À l'origine, les cartes n'étaient qu'en un exemplaire par boîte, depuis il y a eu une réédition en VO Et VF avec les cartes en 3 exemplaires. (Revised edition)
Combien? X1 impératif (Vous pourrez pas jouer Greyjoy sans de toute façon)Prince du Soleil
Seuls les plots et une poignée de carte nous intéresse ici. Essayez donc de récupérer les plots (beaucoup de réédition) et les cartes donnant des icones à vos personnages (surtout

). Sinon prenez une boite et demi pour pouvoir jouer Martell et changer un peu les plaisirs
Combien? 1 boite et demi pour le plaisirFracas des armes
Ce cycle a le contour de ses cartes avec des bords noirs, mais il est tout à fait jouable. Et certaines cartes sont plus qu'intéressantes.La Guerre des Cinq RoisPack peut avantageux pour les joueurs Greyjoy, ce dernier contient des cartes que vous ne jouerez que peu ou dans des deck bien précis. En effet, les Vauriens d'eau de mer ne rentreront que dans des deck orienté full sans opposition à l'aide du Mot-clé
intimidant. Dans une optique inverse, l'Ecumeur vous permettra d'avoir un peu de Kill dans votre deck... Ou dissuader votre adversaire de défendre inutilement.
Combien?
x1 facultatif (x2x3 inutile)Anciens EnnemisCe chapitre contient Furie du Kraken et est essentiel dans tout deck

. Néanmoins, certains joueurs l'ont plusieurs fois, ils pourront vous le donner.
Combien? x1 obligatoire (x2x3 quasi inutile)Liens SacrésCe chapitre ne vous apportera réellement qu'une seule carte intéressante, et que l'on
retrouve dans tout les decks

, c'est Être un Kraken. Et c'est un problème car cette carte n'est disponible qu'en x1 dans ce chapitre. Si vous souhaitez jouer en optique "Vaisseau de Guerre" les Premiers Matelots seront un bon atout
Combien? x1 inutile, x2 minimum , x3 pour la compétitionBatailles épiquesCe Chapitre ne nous intéressera que dans une optique de pete-loc' lourde avec La bataille de Motte-la-forêt. Mais uniquement dans ce cas. Actuellement facultatif, vous pourrez vous faire fournir par vos compagnons de jeu dans la plupart des cas.
Combien? x1x2x3 FacultatifLa Bataille du Gué Au RubisCe pack est une insulte à notre maison. En effet, dans toute l'histoire du LCG, c'est le seul et unique pack où une maison n'est pas présente. Il est donc complètement inutile dans vos construction de deck.
Combien? AucunRalliement des BannièresPour Barbilles, il est intéressant de l'avoir en une fois.
Combien? x1 Utile
Les cycles Chant du Corbeau, Port-Réal et Défenseurs du Nord ont été réédités en VO & VF avec l'ensemble des cartes en 3 exemplaires. 
Faites attention à l'achat de bien prendre un paquet en 3 exemplaires afin de faire des économies.
Tous les éditions suivantes contiennent normalement des cartes en 3 exemplaires Chant du Corbeau
Ce cycle rentre une nouvelle mécanique de jeu que sont "les Saisons". Hiver ou Été, c'est ici la première qui nous intéresse. Si cette mécanique vous plait, beaucoup de chapitres devraient vous intéresser ici.Chant d'EtéCe pack sera intéressant pour deux cartes. La première Filet de Pêche qui est une de nos rares cartes de gestion de personnage adverse. La seconde, Les chants de l'été grace à son revenu et son initiative de 5, valeur parmi les plus hautes actuellement.
ObligatoireVents de l'HiverC'est LE chapitre à avoir absolument si vous souhaitez jouer avec notre saison forte. Que ce soit en neutre ou en Greyjoy, il n'y a rien à jeter. Chacune des cartes est jouable dans vos deck si ce n'est notre ami Dayne.
OBLIGATOIREChangement de SaisonSecond Pack le plus important dans vos decks, celui si vous apportera la patate qu'il vous manquait. En effet, deux personnages

font leur apparition. Le premier Théon Greyjoy qui vous permettra de faire du ménage chez vos amis Stark ou vous assurez une certaine puissance si l'été s'installe. Le second et de loin la Némésis de vos adversaires Maraudeurs de l'hiver. Cette carte à elle seule renversera des parties. Le complot, vous permettra d'installer votre saison et les Tactiques Brutales d'avoir des défi sans opposition quasi assurés.
ObligatoireLe Cri du CorbeauPour une seule carte, disponible en x1 seulement dans ce chapitre,
Samwell Tarly est un des rares moteur de pioche auxquels les

ont accès. Il faut donc ce pack au moins en x1 sinon en x2. Hélas les autres cartes sont quais inutiles si ce n'est dans des decks très (trop ?) à thèmes
UtileRéfugiés de GuerreCe pack contient les personnages à zéro de coût que sont les Réfugié des iles. Qui plus est, Alannys Greyjoy sera une vrai plaie pour votre adversaire et rajoutera une dose de "control" dans votre deck.
FacultatifArmées DisperséesCe pack ne vous servira qu'à 10% dans des decks axés "Sans opp'" grâce aux Pirates d'Orkmont. Le reste ne vous servira que dans un deck à thème renforts.
FacultatifPort-Réal
Ce cycle apporte une nouvelle mécanique, celle des Ombres (
). L'avantage étant que pour jouer pleinement Ombre, il faut se procurer "Rois de la Mer" (cf plus haut) en au moins deux fois, chose que vous aurez déjà faite. De plus, certaines des cartes sont ici peuvent être intéressantes à posséder malgré tout. Pour combiner avec vos premiers achats "Hiver" du cycle précédent. Le deck building Greyjoy-Ombre étant peu aisé, je n'en parlerais donc pas iciLa Cité des SecretsPremier pack de ce nouveau cycle et nouvelle optique renforcée, la meule. Ce pack, comme quasiment tout ceux du cycle, ne vous intéressera que dans cette optique. Les Tatouage de Kraken vous seront utile pour augmenter la force de vos personnages et surtout pour remporter des défi sans opposition. Les Vermines des Docks se rentreront dans un deck visant à "s'auto-meuler" pour augmenter la force de nos personnages grâce au tatouage sus-cité
Obligatoire dans un deck Meule.Le Temps des ÉpreuvesUne seule carte intéressante toujours dans l'optique meule ou

, Balon Greyjoy. Ce dernier vous permettra d'utiliser les cartes Ombres de votre adversaire contre lui et sans payer aucune pénalités d'Or.
Obligatoire dans un deck MeuleLa Tour de la MainAucune vrai nouveauté dans ce pack. Des cartes toujours orientée meule et une nouvelle carte Ombre. Les deux premières, Brute des docks et Garnements des Iles vous aideront à grappiller quelques pouvoirs tout en amincissant le deck adverse. L'Ombre des Iles vous sera utiles dans un deck axé a 100% sur le pète-lieux.
FacultatifContes du Donjon RougeDans la même lignée que ses prédécesseurs, ce pack amène néanmoins une nouvelle carte de pioche pour la maison aux tentacules, Place des Poissonniers. Deux autres cartes font leur apparition le Bosco renommé qui vous apportera un peu de weenie et le Pirates de la Néra qui vous apportera une aide pour le pet'loc.
Pour finir, le Donjon Rouge vous permettra de jouer tout vos coûts d'influence.
Facultatif, Obligatoire pour la meuleSecrets et EspionsRien d'intéressant pour nous dans ce pack si ce n'est Varys pour un peu plus de gestion de personnage adverse
FacultatifLa Bataille de la NéraEncore un autre pack peu utile pour notre maison. Quelques cartes neutres optionnelle mais rien de folichon. Peut etre les apprenti du Pyromant dans un jeu pet'loc mais ils n'ont pas encore prouvé leur réelle efficacité.
FacultatifDéfenseurs du Nord
Ce cycle développe deux mécaniques de jeu : les Sauvageons et les Gardes de la Nuit. La plupart des cartes seront donc utiles si vous comptez jouer l'un de ces types de jeu.
Loups du NordFêtes de l'Hiver est un très bon finish' et dispose d'une bonne stat line mais reste dispensable. les Fanatique Noyé sont appréciables dans un deck meule
FacultatifAu-delà du MurNute le Barbier semble avoir un bon avenir devant lui dans les deck intimidant. Le Trône de grès est le lieu indispensable pour les jeux

.
UtileUne épée dans les ténèbresRien que pour Orell l'Aigle ce chapitre vaut la peine d'être pris. Les Escort Navales sont utiles dans les deck qui visent à avoir beaucoup de force et/ou des persos intimidant. Le reste est dispensable
ObligatoireLa Horde SauvageonneCe pack est celui qui vous fera le plus plaisir dans l'arc. Non pas pour ses cartes Greyjoy (même si les Mercenaires de Pyke sont utiles dans un deck sans opp') mais pour LA carte Sauvageonne : Horde Sauvageonne accompagnée de son amie Sorcière sauvageonne qui agrémenteront votre deck sauvageon. De plus, les deck meule seront ravi de trouver les Pic de CrocGivre afin d'avoir une meule récursives et non-conditionnelle
Facultatif, Utile pour un deck meuleUn Roi dans le NordPeu intéressant pour les cartes Greyjoy, ce pack l'est pour deux cartes Sauvageonnes : Pillards de Clinquefrac et Pointes d'escalades.
Le premier à un des meilleurs ratio Force+icones/cout et son désavantages ne prend place que contre un deck incli. Le second ouvre une thématique "gestion de ressource" au deck Sauvageon.
Pour les cartes Greyjoy, la Flotte de pillards peut être entrée dans un deck meule pour virer 8 cartes d'un coup
Facultatif
Le Retour des AutresMeilleur pack toutes maisons confondues de ce cycle, ce pack est vraiment agréable. Le meilleur des Agenda Sauvageon (à mon sens) couplé à Val et à Mance Raider finiront de complété votre petit deck Sauvageon. Tarle Triplenoyé sera aussi un personnage sympathique sur ceux qui aime la save à outrance.
FacultatifLes Seigneurs de l'Hiver
Un complot intéressant : Prenez les par surprises qui permettra d'avoir une haute initiative et de l'or, Quelques cartes comme Rorge ou Qhorin qui agrémenteront à merveille vos deck orienté "bourrage de mouille"
Combien? aucune. Piquez les cartes à votre joueur Stark du coin et rappelez lui que "Nous ne Semons Pas"Rois de l'Orage
Rien d'indispensable. Toutefois il y a quelques bon complots comme Lineage and Legacy, La Loi du Roi ou Festin ou Famine. L'évènement L'échappelle belle peut valoir le coup. Un achat pour la compétition surtout.
FacultatifFraternité sans bannière
Ce cycle introduit la thématique des pillards pour les jeux
qui est malheureusement incompatible la plupart du temps avec des Fer-nés. Toutefois, il existe quelques cartes intéressantes surtout pour les jeux Meule.Le cadeau d'IllyrioRien de bien intéressant sauf si on veut jouer Fraternité. Les équipages bariolés offrent toutefois un boost intéressant pour les jeux meule ou qui dépendent d'effets de meule.
Facultatif. Intéressant pour les jeux Meule
Rituels de R'hllorUne seule carte intéressante dans ce chapitre : blocus du fleuve.
Indispensable pour les jeux gestion de ressource/contrôle, sinon facultatif
Mountains of the Moon[/size]
Rien d'extraordinaire dans ce chapitre. La couronne de bois flotté accompagne bien les jeux
& 
[i]Facultatif
Le chant du SilenceBeaucoup de cartes intéressantes pour les Greyjoy dans ce chapitre : Euron le Choucas, Cragorn, Corne de Dragons, Représailles.
Obligatoire
De serpents et de sableDeux cartes utiles : Équipage sanguinaire, et Coque rénovée. Ordres gâchés est également un complot intéressant.
Quasi-obligatoire pour la meule et le sans-opp, sinon facultatif.
La trahison de Fort-terreurRien de bien intéressant dans ce chapitre.
Inutile
Secrets de Villevieille
Ce cycle est surtout orienté autours de la mécanique Mestres (particulièrement efficace en Greyjoy avec Wendamyr et Murenmure) et contient quelques cartes puissantes pour les Greyjoy.Les Portes de la citadelleUn complot fabuleux : Aux Portes et Gylbert Vendeloyn sont dans ce chapitre.
Utile
Forger la chaîneDeux cartes énormes pour les Greyjoy sont dans ce paquet (toutes les 2 sont limitées) :Les prétendants des états généraux de la routé, et Brûlé et pillé.
Obligatoire
Appelé par le ConclaveRien que pour le Vent Noir, l'achat de ce paquet est indispensable. En plus, il contient Mestre Murenmure, que demander de plus ?
OBLIGATOIRE !
L'Ile aux CorbeauxBaelor Noirmaré est un excellent personnage, mais ne suffit pas pour rendre cet achat prioritaire.
Utile
Le Masque de l'ArchimestreLa Loi de la Citadelle est un bon évènement pro les jeux mesures avec des complots Cités.
Facultatif
Ici pour servirCe chapitre contient un excellent lieu de save : les Falaises de Fer et un bon complot Search and Detain.
Utile
Reine des dragons
Quelques bons complots mais rien d'indispensable. Pas besoin de courir l'acheter.
Inutile (ou presque). Contentez vous de piller un joueur Targ'Lions du Roc
La seule carte bi-affiliées avec les

est quasiment inutile et peu de complots valent le coup pour des jeux Greyjoy.
Inutile La Geste des Champions
Ce cycle offre de nouvelles possibilités autours des jeux de type meule et
. Il contient parmi les meilleurs personnages Greyjoy.Le Tournoi de la MainLe Lord nouvellement anobli permet de gérer la plupart des lieux. L'achat de ce paquet est indispensable pour les jeux "gestion de ressource" et Le Chevalier s'intègre parfaitement dans les jeux sans-opp'.
Obligatoire pour les jeux "gestion de ressource" et sans-opp'
La Grande MêléeUn Euron fabuleux qui meule et fait piocher, un attachement qui donne Renom et qui pète des lieux (Capitaine de la Flotte de Fer) et un évènement de meule sélective (Pillier le Bief) : que du bon !
Utile
Sur des Terrains DangereuxAlannys Greyjoy vaut à elle seule le détour. Elle permet d'avoir une annulation d'effets récursive. Le complot Premières neiges de l'hiver permet de se protéger des jeux weenie.
Obligatoire
Où Mène la LoyautéUn des meilleurs chapitres pour les Greyjoy. Au menu, une Asha qui ne s'incline pas attaquer, un Theon qui meule et qui revient des morts

et un évènement de cancel qui meule et peut retourner dans la pioche. Indispensable pour quasiment tous les decks

et surtout les decks meule et

. En plus, il y a Satin (qui fait piocher ou meule), le Fantôme du coeur sacré qui permet de défausser une carte de son choix dans la main de l'adversaire et un lieu réducteur pour les nombreux personnages

et

qu'on a chez les Greyjoy.
Un must-have !
Obligatoire
Jugement Par le CombatLe lac-aux-cadavres est une carte-clé des jeux meule. Elle permet d'accumuler 3 pouvoirs par tour sans rien faire, ou presque. Le chapitre contient également un gros perso

: Cotter Pyke et surtout la seule carte de gestion d'attachement pour les Greyjoy (Raid nocturne)
Obligatoire
Une Lance EmpoisonnéeLe Sparr est un must-have dans tous les decks choke, utile dans le reste.
Utile, Obligatoire pour le choke.
Au delà du Détroit
Ce cycle amène les nouveaux personnages agenda et contient quelques cartes agréables pour les Greyjoy.Valar MorghulisAeron Tifs-trempés, le perso-agenda des Greyjoy qui fait piocher quand on sauve de la mort et mestre Kerwin font partie de ce chapitre.
Utile
Valar DohaerisMoqorro est auto-include dans tous les decks. Victarion

en plus est un bon perso.
Obligatoire
Traquer les Dragons5 cartes Greyjoy et deux complots fabuleux font de ce chapitre un excellent choix.
Obligatoire
Une Maîtresse ExigeanteGabare capturée set un lieu sympa mais pas indispensable, Le Bouffon Rouge encore moins indispensable.
Facultatif
La Demeure du Noir et du BlancUn bon complot (Homme d'honneur) mais rien de fabuleux pour les Greyjoy dans ce chapitre.
Facultatif
Un Jet de DésUn très bon Agenda (La maison des Rêves) mais qui sert peu pour le moment, un évènement sympa et souple (Sacrifié au deux dieux) sont au menu de ce pack.
Utile
Notez que ceci est une présentation d'achat permettant d'avoir accès à TOUT ce qu'il se fait de mieux pour jouer
. Néanmoins, vous pouvez orienter vos achats différemment en montant d'abord vos decks, pour cibler vos futures acquisitions. Réfléchissez au deck que vous voulez monter, et les membres du forum se feront un plaisir de vous indiquer la marche à suivre. Bon courage en Westeros.