Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'autre Vipère

Aller en bas 
+5
Edern
Jaelen
Trajan
Martell de poitiers
Nohio
9 participants
AuteurMessage
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 11:55

Bonjours camarades des sables.

Suites aux dernières sorties et spoils je me suis posé une question, quelqu'un a-t'il déjà monter un deck autour de la vipère de pique empoisonnée ?
Genre un deck je me relève, je me relève et je tape fort, très fort...
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:09

Je suis dessus là Smile

Deck L'autre Vipère 598218404 avec Arianne, ce Red Viper, Rumors of War et les die by the sword/price of war...

Disons que contre Stark siège t'es solide, si tu parviens à Red Vengeance un gros claim, cancel ses die by the sword, puis rattaquer en mil avec Arianne et la Vipère double-furtif à claim de 4... ça déchire. Même sans aller jusqu'à cette extrémité, tu assures des claims de 3 assez bien sur tes complots à 2 de prise (représailles, force des armes pour commencer, bientôt le 4-0-2).
Contre des decks plus contrôle ça vaut peanuts, sauf s'il sort mal et que tu bourres à 3 en intrigue... Mais globalement t'as pas un bon match-up

Après, je me suis pas encore complètement penché sur le sujet encore, mon deck premier jet est sans doute améliorable...

Sinon, avec greyscale, elle déchire pas mal non plus, mais attention contre le burn.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:25

Je pense que c'est un des seuls deck qui peut se permettre attaque concentrée ^^. Comme tu cancel les claims aux red vengeance et sables brulants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nohio
Bouffon
Nohio


Messages : 1402
Age : 29

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:42

Ouaip j'ai tenté de monter un deck comme ça. Mais je vois pas comment rentrer l'influ et les events qui vont bien...

Parce que les L'autre Vipère 598218404 L'autre Vipère 687644197 sont bien chères quand même et rentrer il se croit malin, rumeur de guerre, mourir par l'épée, prix de la guerre ET sable brûlant et vengeance rouge...

Après le deck que j'ai monté (mais pas encore testé ce serait trop simple) y'a Quentyn, les bannerets (même si c'est vrai que je les enlèverais bien), pentos et la phalange de piques (pour monter à 5 de claim) et l'écuyer de la maison dayne pour réduire la cavalerie.

(Tiens d'ailleurs petite question, y'a pas de pénalité d'or à la mise en place, si ?)
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:50

Nohio a écrit:
(Tiens d'ailleurs petite question, y'a pas de pénalité d'or à la mise en place, si ?)
Bien sûr que si, ca serait trop simple sinon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Martell de poitiers
Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
Martell de poitiers


Messages : 3669
Age : 34

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:56

Nohio a écrit:
Ouaip j'ai tenté de monter un deck comme ça. Mais je vois pas comment rentrer l'influ et les events qui vont bien...

Parce que les L'autre Vipère 598218404 L'autre Vipère 687644197 sont bien chères quand même et rentrer il se croit malin, rumeur de guerre, mourir par l'épée, prix de la guerre ET sable brûlant et vengeance rouge...

Après le deck que j'ai monté (mais pas encore testé ce serait trop simple) y'a Quentyn, les bannerets (même si c'est vrai que je les enlèverais bien), pentos et la phalange de piques (pour monter à 5 de claim) et l'écuyer de la maison dayne pour réduire la cavalerie.

(Tiens d'ailleurs petite question, y'a pas de pénalité d'or à la mise en place, si ?)
Y'a clairement une pénalité d'or à la mise en place, ce serait un peu facile sinon Smile

Pour ma part, sable brûlant n'est pas nécessaire (en fait il n'est vraiment utile que si on joue ironie du sort et/ou attaque concentrée, ce qui est d'aspect sexy mais pas forcément bien a posteriori), je préfère Bannerets+armées à crest+manning en restreinte. Pis avoir de la patate et du furtif, c'est très fort pour passer du militaire qui n'est pas la force de la maison Razz

Je suis parti sur, je crois, 2 rumeurs, 2 rusted sword, 3 vengeance, 3 calls it, 2/3 prix et 2/3 mourir par l'épée. Soit 15 events/attach, ça me paraît pas choquant !
L'influ, il en faut de toute façon pour le touche à tout (crest pour 2 or absolument nécessaire...), du coup j'ai mis des fiefs, des mers, les appartements et des fiefs de la route royale, parce qu'avoir l'init c'est jamais dégueu.

Niveau thunes, tu peux jouer le 5-11-1 en rajoutant des baies et des routes royales, Aux Armes!, Représailles! et bientôt le 4/0/2, pourquoi pas ironie du sort en anticipant un Valar ou si tu penses avoir l'init...

Je vais essayer de retrouver ma decklist et la poster, voir ce que vous en dites !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:13

J'aimerai bien voir, ça a l'air très intéressant.

Je verrai bien Règne par décret dans ce deck. Avec une claim int derrière tu lui vides la main et puis tu essayes de vider sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Edern
Héritier et Pupille
Edern


Messages : 923
Age : 35

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptySam 29 Sep 2012 - 2:53

moi personnellement je suis assez fan de cette joli vipère rouge. je la joue dans mon deck aspics et je dois dire que c'est presque aussi efficace qu'une autiste.
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Champion de France 2014
ecureuil01


Messages : 2556

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptySam 29 Sep 2012 - 7:33

perso je l'avais testé en avril dans un deck été, franchement elle est même mieux que l'autiste:
1/ tu la save avec mestre du soleil.
2/ vs lannister et son hall qui t'incline.
3/ tu peux faire plusieus défis potentiellment meme si il y a moins de monde en face.
4/ Selon ton jeux augmenté de 1 une prise en sachant u'en plus elle est furtif c'est juste violent parfois!
5/ tu peux taunter à base de :"tu me mets la sauces?". 16

Perso depuis meme en one shot je la joue toujours dans mes jeux été à la place de l'autiste. Question de gout peut etre!
Revenir en haut Aller en bas
melchisadech
Gardien du Guet
melchisadech


Messages : 351
Age : 35

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyJeu 30 Mai 2013 - 21:55

ouais c'est un choix moi je l'est deallée staprem et du coup jvais la joué direct derriere pasqu'ac arianne c'est almost!!!
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 31 Mai 2013 - 0:58

Je suis du meme avis qu'ecureuil. Perso je ne joue presque plus que celle-ci (sauf deck GG). Elle semble moins forte sur le papier mais finalement elle fais bcp plus reflechir ton adversaire ce qui peux le pousser a la faute. De plus c'est plus "simple" pour elle de faire plusieurs defis par tour. Finalement comme l'as dit ecu, elle est plus simple a proteger.
Revenir en haut Aller en bas
DarthNova
Ser Chevalier
DarthNova


Messages : 624
Age : 47

L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère EmptyVen 31 Mai 2013 - 3:00

Elle est très forte la Vipère "gold", on en a parlé y-a pas si longtemps sur un autre topic et pis son design est canon Cool

Son avantage principal par rapport à l'autiste, outre l'augmentation de claim évidemment, c'est qu'avec son ersatz de vindicatif t'es pas deg quand on te l'incline et tu peux swarmer à côté sans craindre de l'embêter comme l'autiste.
Et puis stealth et renom c'est assez beau quand même.

Après elle peut disparaître sur un kill/défausse ciblé plus facilement que l'autiste sur un event ou un trick genre porte du lion + dissension (sauf en été avec un mestre comme le souligne écureuil) mais c'est le lot de la plupart des personnages donc bon.
Et puis avec la Vipère autiste qui est passée restreinte en mêlée, c'est l'occasion de la tester au moins dans ce format même si elle est très bien en joute également!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autre Vipère Empty
MessageSujet: Re: L'autre Vipère   L'autre Vipère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autre Vipère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sang de la vipère et vipère autiste
» vipere autiste
» vipere + willos?
» Vipere rouge
» Vipère Brûlante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Martell
 :: Discussions
-
Sauter vers: