Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jouer 2 factions ...

Aller en bas 
+2
Khudzlin, Rules Bison
Valar II
6 participants
AuteurMessage
Valar II
Client de la Rue de la Soie
Valar II


Messages : 131
Age : 57

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 14:44

Au fur et à mesure je progresse doucement sur la voie de la connaissance mais souvent viennent se geffer de nouvelles questions...

Cela ne remet jamais en cause ni le système ni les acquis pourtant pour pouvoir comprendre et avancer, elles me semblent nécessaires.

La plupart des jeux sont conçus pour une faction unique, il est vrai que bien souvent le panel de perso est déjà très complet et en extraire le strict minimum pour un deck peut devenir plus qu'un acte de reflexion, un vrai déchirement (voir un dilemne).

Alors pourquoi se compliquer encore plus la vie en venant greffer une seconde faction ? Attention je ne parle de neutre bien évidemment, ils ne posent pas de gros soucis... non il s'agit bien de Greyjoy dans un deck Barathéon ou de Martell dans un deck Lannister (ou des trucs dans le genre ... Suspect ).

Ce genre de "jonglerie" apporte surement sont lot de bienfaits (ou du moins je l'espère Shocked ) sinon pourquoi se casser le tronc ?? cependant cela génère aussi d'autres effets, le principal étant de gérer le surcoût ou d'intégrer un agenda facilitant la mécanique de jeu.

Alors en substance voici un flot de questions :

- Quelles sont les factions qui fonctionnent bien ??
- et celles qui ne fonctionnent pas du tout ??
- y a t il des factions très avantagées par ce style de jeu (j'imagine bien les Lannister pourris de pognon, qui esquive le surcout de perso ...)
- est ce vraiment une bonne solution ??
- l'utilisation de l'agenda Aliiance est il conseillé ?? voir obligatoire ...
- existe il de bonnes alternatives à certains personnages ?? là c'est plus obscure je m'explique ... Voilà "je" crée un deck dénie un truc style choke Greyjoy mais j'ai vu que certaine cartes Barathéon amènent plus de mordant à ce jeu avec Salladhor Saan ou d'autres...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 16:19

En général, une carte hors-maison doit être particulièrement forte pour valoir la peine de la mettre dans le deck.
Certaines associations de maisons sont rendues plus faciles grâce aux réducteurs communs : Jouer 2 factions ... 2411816791/Jouer 2 factions ... 3054857415, Jouer 2 factions ... 51616898/Jouer 2 factions ... 1636619001 et Jouer 2 factions ... 2663746263/Jouer 2 factions ... 687644197. Certains personnages vont même jusqu'à réduire la pénalité pour eux-même suivant la maison (je ne parle pas de personnages bi-affiliés) : Theon Greyjoy (saisons) ou Eddard Stark (Port-Réal). Et il y a aussi la nouvelle série de lieux multi-affiliés qui réduisent les personnages hors-maison (et les personnages avec un trait spécifique).

Sallador dans un deck choke, c'est beaucoup trop cher... un allié pour 6, tu n'y penses pas...

Edit : où sont passés les icônes ?
Revenir en haut Aller en bas
Maekar
Champion du Monde de Mêlée 2012 - CF 2012 - CF Joute2011
Maekar


Messages : 2696
Age : 37

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:46

Y'a aucun jeu mutlifactions qui a fait ses preuves aujourd'hui, le drawback de l'agenda Alliance fait qu'il n'est viable qu'en mélée, et même alors c'est rarement utile (a part du Barath/Martell j'ai rien vu de bien folichon).

Les nouveau lieux par contre vont facilité l'ajout de certaine cartes hors maison dans son deck, mais la encore j'ai un doute sur l'efficacité réele, ces lieux ne sont rentable que si on utilise l'influ
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:20

Qu en est il sur des cartes du type khal drogo ou le bâtard du titan qui sont des cartes mises en jeu donc non payées. Y a t il une pénalité à la mise en jeu alors qu on ne la "joue" pas.
Si pas de pénalité Est ce envisageable du coup de jouer uniquement des cartes de ce type ou il n y en a pas assez dans l ensemble des extensions que je ne connais pas encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:27

C'est simple, les personnages mis en jeu gratuitement sont réservés à leurs maison respectives (Khal Drogo, le Bâtard du Titan, les gardes d'honneur, ...). Sinon, les effets qui mettent une carte en jeu ignorent les coûts, donc pas de pénalité (L'héritage de Bran le Bâtisseur, par exemple) ni de restriction sur le mot-clé Limité.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:45

Khal et le bâtard peuvent être mis en jeu par un effet ( gagner un défis ou placer une carte dans la pile des morts ).

Du coup si je suis stark pas moyen de les jouer sans pénalité depuis ma main... Mais les mettre en jeu par effet oui ? Ou alors j ai encore pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:58

Khal Drogo et le Bâtard du Titan ont le texte « Maison Targaryen uniquement ». Ça veut dire que si tu joues Jouer 2 factions ... 2411816791, tu n'as pas le droit de les avoir dans ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 36

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:00

Le Khal ou le Batard, sont maison Targ uniquement. Du coup, tu ne peux pas les mettre dans un deck Stark.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 40

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:02

Retourne bosser, Mago, t'es trop lent.
Revenir en haut Aller en bas
Jarmen
Mendiant de Culpucier
Jarmen


Messages : 23

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:04

Oki j avais zapé ce détail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir


Messages : 8347
Age : 42

Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:38

Ceci dit, t'as bon sur le principe. Mais à ma connaissance, y a qu'une seule carte qui permettait de faire ça qui n'est pas restreinte à sa maison... Et elle est pas LCG Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer 2 factions ... Empty
MessageSujet: Re: Jouer 2 factions ...   Jouer 2 factions ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer 2 factions ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer?
» Factions et traits
» Un résumé des factions ?
» jouer à 5 ou 6 joueurs
» Quelques stats sur les factions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: JCE 1ère édition :: Débutants-
Sauter vers: