Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire. |
Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations
https://discord.gg/QXzuaHBr
|
|
| 222 Bannerets, 16 eme TM | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 222 Bannerets, 16 eme TM Sam 13 Oct 2012 - 23:57 | |
| Je pose ici ma version du 222, pour avoir discuté avec némo de certains choix qui me passeraient incohérent ou non-optimaux, je me suis rendu compte qu'en fait le 222, chaqu'un à sa Façon de le jouer et qu'il fait donc des choix personnels. À la base bien sur j'ai été influencé par Kramer et son 222, puis le Bannerets-gris effroi, extrêmement fort mais pas mon genre, alors j ai fait un deck Bannerets Kramer like. Et après j'ai modifié pour le rendre adapte au changement de restreinte. Un remerciement à némo et Martell de Poitiers pour avoir publié leur decklist auxquelles j ai jeté un œil et cherche des idées.
Martell 222
Première neige de l'hiver T1pour remonter les persos de pioches et ralentir l'adv Ordres gâchés pour gagner un peu de temps Valar morghulis pour tout reset, mais le claim de 0 c'est lourd Armer les murs de la cité les bannerets, c'est mignon mais faut les poser Représailles de l'or et de la claim, et je te laisse commencer pour te faire stresser. Regroupement pour remonter un truc chouette et claim de 2 Plans oubliés de l'or, de l'init, un pouvoir fort, y'a pas c'est génial même si j'ai pas assez d'exp pour bien le jouer
Orphelin de la sangvert *3 pas de cancel d'effets de win adv, alors l'adv ne fait pas ses défis. Et ça combine avec estocade, demandez à Sergissan ...
Messager de maison *3 révélation Vaurien de culpucier *3pioche Mestre Kaedry *1 au cas où, c'est comme un Donjon car les events requièrent 4 influ max
Harmen uller *2 c'est beau le renom + ne s'incline pas ! a fait la partie contre Astro. Je me suis retrouvé à canceler la réponse du batard du titan juste pour lui donner 2 STR en plus, on ne sait jamais... Ellaria sand *1 pour gérer l'effet de win adv que je crains, le renom Orell l aigle *1 c'est fort sur prise de 2 Lady coeurdepierre *1 bon je la ramène, et je repioche. c'est connu, ça marche très peu souvent, mais elle a deux icones sympa, une STR correcte et le renom. Même non réductible, elle est super Ser arys du rouvre *1 renom pour 3 (surtout), une resp géniale et no att sauf les armes, bah c'est fort !
Ariane martell *1 on ne la présente plus. en mode claim de 3, c'est jouissif. Noirétoile *1 au début, je ne le mettais pas car le défausser avec autant de cartes en mains... puis j'ai pris des règnes par décrets
Vipère rouge *1 elle ne sort presque jamais, mais quand elle sort c'est quasi tout le temps la victoire
Mercenaires du sud *2 si je n'ai pas les bannerets, je mets ceux-là avec le plot. sinon ils sortent de l'ombre pour aller chercher la victoire, avec le renom et la reponse (équivalent d'une prise pouvoir... dans un défi d'int ou mil !)
Bannerets de la vipère *3 LIMITE. Ils sont géniaux. Sur le plot, ils mettent grosse pression
Fiefs de Dorne *3 Fontaine du palais *2 Mer d été *3 Appartements de lord doran *1 A changer Donjon rouge *3
Il se croit malin *3 cancel de réponse Vengeance rouge *3la claim, c'est pour toi Westeros saigne *3 defausse de perso Terrain favorable *3defausse de terrain Estocade *3 bon ben j'incline et je pioche Patience *2je ramène un truc sympa en main et je le repose Intrigue sur le sable *2 tu ne m'attaque pas sur ordres gachés ? C'est pas grave, avec cette carte je pose mon valar et j'enchaîne avec 2 de claim.A changer, trop d'influ requise Plans du prince *3 c'est fort, mais je ne les recyclent jamais.
Lait de pavot *2 un perso clé adv, c'est toujours mieux qu'il soit blanchi. gère la Vip,Cersei et d'autres...
Voilà, intrigue sur le sable car un bon joueur n attaque pas sur ordres gâchés et le valar ça fait plaisir de l enchaîner par une claim de 2. Pas de benjen stark car c est une fausse bonne idée, le plan du prince c est un voire deux par partie mais c'est tout, ça ne vaut pas le coup. Pas de cyvasse, mais je vais peut être le rentrer à la place des chambres et des intrigues, ça ne marche pas fort en réalité. J ai encore 3 ajustements à régler avec ce deck.
Un manque de moteur de pioche qui peut être très gênant, donc hésitations à rentrer les amantes... Ça change le shcema d or.
Lait de pavot car c est polyvalent et très peu cher pour de la gestion permanente.
Sinon pour les résultats, quatre victoire pour deux défaites. Deux défaites à cause d'une erreur dans ces parties mais voilà c est un 222 ! Élimine en phase finale par Marduk car je n ai rien (vraiment !) touche.
Et sinon très heureux avec ce deck, très sympa à jouer, très nerveusement épuisant aussi. Mais quel plaisir de sortir les persos de finish après avoir tout contrôle !
Dernière édition par Beregond le Lun 15 Oct 2012 - 20:26, édité 3 fois |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Dim 14 Oct 2012 - 0:07 | |
| - Beregond a écrit:
Orphelin de la sangvert *3
Des Caillera en somme (On dit Orphelin du Versang) Lait de pavot oui ca gère des saloperie, même si genre Béric je préfère souvent le cyvasser qu'autre chose ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 10:05 | |
| pour te répondre, les parties de cyvasse : j'ai peu de perso sur la table et ils n'ont pas une STR faramineuse, du coup je les ai sortis, mais je me dis que vais les re-rentrer.
Lait de pavot a l'avantage de gérer de manière permanente n'importe quel perso pour 1 d'or :
-la Vipère est flingué -La Cersei c'est pareil -Harmen Ulller, c'est pareil -Le perso agenda, il est blanchi puis meurt et tu n'as plus d'agenda. -Arianne n'augmente plus la claim... -Les persos Barath n'ont plus le renom et les passives fumés.
Bref, ça coute un et ça fait tout... le rentrer en *3 prend la place d'un autre truc et n'est pas justifier, le rentrer en *2 l'est car il sortira fréquemment mais pas trop non plus.
|
| | | Groundalf LBG Mac Donald Chevalier Errant
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 18:19 | |
| - Beregond a écrit:
- puis le Bannerets-gris effroi
Tu parles d'un deck qui a réussi à rendre les bannerets nobles ??? Ou bien juste un deck avec GG pour le contrôle et les bannerets pour la patate ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 18:31 | |
| Un deck avec GG pour le contrôle et les bannerets pour la patate En gros tu fait GG avec un de tes nobles, tu cyvasse, et tu envoies les bannerets sur prise de 2 en militaire. Efficacité garantie ! C'est un allemand qui m'a montré ça sur Octgn, un des très bon joueurs allemands apparemment, et il emmenait ça à Staleck. Au fait, d'où te viens ce pseudo ? |
| | | TS Léodagan Gardien du Guet
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 18:42 | |
| Très beau deck, même s'il me semble cher. Heureusement, il y a armer les murs de la cité!
Il a fait une joute remarquable et remarquée.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 20:25 | |
| merci ! Cher, oui et non. Je peux poser mes solutions de victoire quand je veux gagner en 2 tours, et en garder dans la main si l'adversaire valar. En revanche, poser les bannerets n'est aisé qu'avec le plot. Sortir les mercenaires n'est possible qu'en toutes fin de partie (mais c'est le but, et ils font vraiment la dif', c'est la solution ultime de victoire souvent !) La vipère n'est que très peu jouée (et oui !), déjà parcequ'elle est chère, que ce n'est pas la seule à avoir le renom, et qu'en fin de partie elle aura tendance à s'incliner... Comme on me la fait remarque sur Octgn, c'est agréable de voir que ce deck n'est pas du tout focalisée sur elle (ce qui fait mentir Mago ! ) Je la sors quand l'adversaire a trop de persos et qu'il faut lui mettre la pression. Peu importe qu'elle meure. Le seul vrai soucis est de poser les bannerets quand je les ai. |
| | | Trajan Roi
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Lun 15 Oct 2012 - 23:48 | |
| La Vipère c'est en général pour attraper le Valar adverse plus que pour gagner à elle toute seule. Puisqu'elle devient vite ingérable, et tout comme toi je n'héiste pas à la sacrifier pour mettre a pression en face. | |
| | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Mar 16 Oct 2012 - 8:42 | |
| - Trajan a écrit:
- La Vipère c'est en général pour attraper le Valar adverse plus que pour gagner à elle toute seule. Puisqu'elle devient vite ingérable, et tout comme toi je n'héiste pas à la sacrifier pour mettre a pression en face.
Le vrai winner en 222 c'est Harmen Uller. Normalement, si tu te démerdes bien, tu finis rarement avec moins de persos qu'en face (en gagnant j'entends), du coup La Vipère n'est jamais qu'un renommé dur à buter, ce qui n'est certes pas dégueu en soi, mais pas non plus autowin. Par contre, si l'adversaire Valar, et que derrière tu poses Harmen Uller en te débrouillant pour bien le protéger (genre heavy cancel, des Plans du Prince au cas où de l'anti-allié se pointe), ça se passe plutôt pas mal. Même si rien n'est infaillible au Trône de Fer M'enfin tout de même, au TM presque tous mes finish ont fait appel à Papy. | |
| | | Mago Roi
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Mar 16 Oct 2012 - 8:55 | |
| Je prefere tellement jouer contre Harmen que contre la Vipere... Tu n'imagines meme pas !
La vipere pose tellement de soucis toute seule que bon... Elle fait bien chier. | |
| | | Martell de poitiers Gouverneur des Iles de Fer - Champion de France 2018
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Mar 16 Oct 2012 - 9:18 | |
| Bien sûr, il faut savoir faire des exceptions... Contre les Targ, rien n'est jamais pareil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM Mar 16 Oct 2012 - 13:05 | |
| Contre Astro, j'ai cancelé le batard du titan (alors que c'est inutile) juste pour avoir 2 str sur harmen en plus, histoire de le faire passer à 7 et d'être tranquille |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 222 Bannerets, 16 eme TM | |
| |
| | | | 222 Bannerets, 16 eme TM | |
|