Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements

+2
ticondrihus
Athena
6 participants
AuteurMessage
Athena
Mendiant de Culpucier
Athena

Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements Empty
MessageSujet: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 5:20

Bonjour tout le monde^^

Suite à une nuit de parties intensives, deux questions à chaud : (j'ai cherché la réponse sur le forum mais je n'ai pas trouvé)

1. Lors de la phase de recrutement : peut-on cumuler des réductions? est-ce différent s'il s'agit de réductions données par des lieux ou des persos?
Exemple concret : est-ce que je peux sortir le Silure en profitant à la fois de l'effet du recruteur Tully et des fiefs du Nord? en profitant à la fois de l'effet des fiefs du Nord et en défaussant un Détroit?

2. Lors de la phase de défis : peut-on jouer un événement qui se joue pendant la phase "défis" à n'importe quel moment dans le timing de la phase?
Exemple concret : le joueur attaquant Baratheon déclare et incline ses persos en attaque, le joueur Stark fait de même en défense; est-ce qu'ensuite le joueur Baratheon peut jouer un "Coeur de Cerf" de sa main pour augmenter la force d'un de ses personnages attaquants?

3. OCTGN : je me suis bien inscrite dessus, j'ai accepté les demandes de contact, mais j'ai des problèmes de connexion au serveur à cause du routeur de ma box à vue de nez. Dès que c'est réglé j'ai hâte de pouvoir jouer avec vous (là ce n'était pas une question mais tant que j'y suis Wink)

Merci beaucoup d'avance pour vos éclaircissements,

Bon jeu et bon dimanche Smile

Athena
Revenir en haut Aller en bas
ticondrihus
Lord
ticondrihus

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 6:32

Alors dans l'ordre

1) oui tu peut cumuler les effets : avec deux Detroit le silure te coûte 0d'or

2) oui et non
Oui tu peut jouer a n'importe quel moment de la phase de defi mais quelque fois la carte en elle même te limite .
Obéir au roi 3 ( redresser ou incliner un personnage avec au moins un pouvoir) tu peut le faire a n'importe quel moment de la phase
Le coeur du cerf ( choisissez un personnage participant il gagne +2 FOR et renom jusqu'à la fin de la phase.) il Est déjà plus restricitf caf se n'est que lorsqu'un défi est en court.
D'autre encore plus restrictif te élancerons de choisir un attaquant

3) je ne connait pas OTCGN donc je ne peut pas te répondre .
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 6:42

1/ Bien sûr! Les réducteurs sont cumulatifs.

2/ là on entre dans le dur au niveau des règles, alors je vais essayer de ne pas me tromper (je suis pas loin d'être un noob après tout). La phase défis se décompose ainsi:
Arrow sorties de l'ombre: 1er joueur puis 2ème joueur
Arrow fenêtre d'actions des sorties de l'ombre
Arrow défis 1er joueur puis défis 2ème joueur
Arrow fin de phase défis (certaines cartes remontent en main ou retournent à la défausse à ce moment là suite effets de cartes)

Cependant chaque défi propose plusieurs fenêtres d'actions où jouer des évents ou réponses. Imaginons un défi lancé par le 1er joueur:
Arrow fenêtre d'action avant défi 1er joueur puis 2ème
Arrow annonce du défi
Arrow déclaration des attaquants
Arrow déclaration des furtivités
Arrow fenêtre d'action 2ème puis 1er
Arrow déclaration des défenseurs
Arrow fenêtre d'action 1er puis 2ème
Arrow résolution du défi
Arrow effet des passives
Arrow fenêtre d'action 2ème puis 1er
Arrow si mort(s) détermination des moribonds
Arrow action des saves 1er puis 2ème
Arrow résolution des morts (destination des cartes touchées déterminées)
Arrow fenêtre d'action liée aux résolutions 1er puis 2ème

Il y a beaucoup de phases d'action, mais chaque effet déclenché réponse ou évent que tu voudras jouer à une fenêtre d'action spécifique où il faudrait la jouer. Le texte des cartes doit normalement spécifier le moment exact où les jouer.

Au pire, tu nous demandes sur le fofo Smile

3/ je ne suis pas (encore?) sur Octogn. 16
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 8:50

En fait, plutôt que mon découpage approximatif, tu peux lire tout ça sur le lien suivant pages 19 à 21:

FAQ 3.4
satanipoing
Aubergiste de la Rue Belette
satanipoing

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:04

@Ts léodagan: Par contre, tu te plantes sur la furtivité qui est déclaré aprés les actions des joueurs et pas aprés la déclation des attaquants. ( ce qui permet de blanchir, sortir du défi ou tuer un perso furtif attaquant avant qu'il ne furtive les defenseurs)
TS Léodagan
Gardien du Guet
TS Léodagan

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:40

Oki Smile
Athena
Mendiant de Culpucier
Athena

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyDim 14 Oct 2012 - 15:56

Merci pour vos réponses rapides et précises, on va rejouer cet après-midi en sachant tout ça
(youpi je vais pouvoir cumuler les réducs!)

Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyLun 15 Oct 2012 - 8:27

Ouais, c'est pas comme dans les magasins.
Deuskin
Lord
Deuskin

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:12

Khudzlin a écrit:
Ouais, c'est pas comme dans les magasins.

I like Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements   Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements Empty

Questions de noob sur les effets de réduction de coûts et les événements
Page 1 sur 1