Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

TM - CR d'un petit nouveau londonien

3 participants
AuteurMessage
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry

TM - CR d'un petit nouveau londonien Empty
MessageSujet: TM - CR d'un petit nouveau londonien   TM - CR d'un petit nouveau londonien EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:01

Hello par ici,

Premier tournoi, celui de la main. On a pas commencé à moitié... après 3 mois de jeu hyper casual. Pour la joute uniquement, 0 entrainement à la mêlée jusqu'à maintenant. Accompagné de ma demoiselle (Ghyn) et d'un ami parisien (Lord Berrux) et évidemment de notre maître à tous, Firefox.

Sur les conseils de ce dernier, je range mon targ ("pas adapté au méta"), mon stark hiver sans agenda Marduk style ("trop mou pour le méta") et pars sur un SoW relativement classique, à 1 ou 2 plots près, buildé la veille.

1ère partie : Lecharentais et son stark Kindly Man
Je fais ma plus belle sortie de la journée, lui ne passe pas une intrigue ou un pouvoir, les miennes font un carnage (première intrigue meera / silure, 2ème intrigue 2 price of war de mémoire). La partie est à sens unique, mais ses conseils précieux. L'homme est souriant et très sympathique ! Un plaisir pour un premier match !

Victoire, 1-0

2ème partie : Astro et son targ pioche / ombre / burn
Je connais grosso modo le deck jouant sensiblement le même. Je tiens pendant 4/5 tours comme je peux, place 2 Rule by Decree magiques sur la partie. Suite à un misplay sur Ariah la partie est pliée (a minima psychologiquement pour moi).
J'aurai appris un point de règle (du coup...!) mais ne remet pas en cause la bonne foi de mon adversaire très sympa quand il m'affirme ne pas avoir fait attention non plus !

Défaite, 1-1

3ème partie : Vold (? désolé pour le pseudo) stark sans agenda
Là encore je connais le deck, et me jette littéralement dans le Valar... la partie est réglée à ce moment là malgré (ou à cause) d'une sortie magique et d'une belle 1ère neige.

Défaite, 1-2

Pause déjeuner dans la pizzeria d'en face avec les potes et un joueur targ que je connaissais pas, bien rigolé !

4ème partie : Tasselhof et son barath chevalier.
Lord Berrux jouant chevalier, c'est un des rares deck que je connais presque autant que le mien.
Nous faisons tous les 2 une belle sortie, la mienne simplement un poil au dessus. Résultat fin de tour 2 la partie est quasi pliée. Lui avait l'air plié par l'apéro ou le dej :p

Victoire, 2-2

5ème partie : Roby, maison dayne
Ou l'histoire d'un pris dans la glace qui arriva 2 tours trop tard. Beau début de partie pour moi, rattrapé très largement par mon adversaire sur les tours 3 et 4. Il termine de m'enterrer tour 5, au moment où je pioche mon pris dans la glace (pour le Starfall).

Défaite, mais très sympa également ! 2-3

6ème partie : contre Glaucos, avec le deck d'El Mago
La 6ème partie ou l'histoire de la fatigue ... no quarter sur Griff alors que j'ai 2 attachements en jeu et lui pas ... voilà ...
Une partie disputée mais que je perd vraiment à force de conneries. Un adversaire souriant également, décidément beaucoup de gens sympa dans ce tournoi !

Défaite, 2-4

Notre petit groupe d'amis finit finalement avec tout le monde à 2-4 sauf ma demoiselle qui a quand même une défaite au temps sur ses 4 et qui ne manquera pas de nous le rappeler dans la soirée ! Firefox, notre maitre, finit à 3-3. L'honneur est sauf.

Je me dis que pour un premier tournoi, on est pas si moche que ça. Beaucoup d'enseignements, notamment sur ma plotline et l'ordre des plots en question (premières neiges c'est fort, mais le faire au tour 1 hmmmm ça dépend contre qui ...!)

Un grand merci à l'orga, et merci pour les cartes de maison, un bien joli souvenir !
Cheers!

Ela

p.s. : Comm, tu prends souvent en photo les nanas dans les tournois ? Razz

Dernière édition par Eladamry le Ven 19 Oct 2012 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: TM - CR d'un petit nouveau londonien   TM - CR d'un petit nouveau londonien EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:51

Je trouve ça super sympa que vous soyez venu de Londres pour le tournoi, malgré votre faible expérience du jeu.

J'ai joué contre Ghyn, et j'ai été surpris car elle avait des réflexes qui n'étaient pas ceux d'une débutante.

Et avec un maître contre Firefox, vous allez encore progresser. Et nous faire une belle perf lors du prochain tournoi.

Eladamry a écrit:

p.s. : Comm, tu prends souvent en photo les nanas dans les tournois ? Razz

Arf ! En fait j'ai pris tous mes adversaires en photos. Wink

Je les mettrai dans mon CR (quand j'aurai le temps d'en faire un).
roby
Gardien du Guet
roby

MessageSujet: Re: TM - CR d'un petit nouveau londonien   TM - CR d'un petit nouveau londonien EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:27

Eladamry a écrit:
Hello par ici,

5ème partie : je n'ai pas le pseudo de ce Martell très amusant, maison dayne
Ou l'histoire d'un pris dans la glace qui arriva 2 tours trop tard. Beau début de partie pour moi, rattrapé très largement par mon adversaire sur les tours 3 et 4. Il termine de m'enterrer tour 5, au moment où je pioche mon pris dans la glace (pour le lieu dayne or/boost toussa dont j'ai déjà oublié le nom).

Défaite, mais très sympa également ! 2-3

pour le joueur dayne, le pseudo, c'est Roby ( ou moi Smile)

le nom du lieu dayne est : Starfall
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry

MessageSujet: Re: TM - CR d'un petit nouveau londonien   TM - CR d'un petit nouveau londonien EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:56

@ Comm : plaisir partagé, on a vraiment passé une excellente journée. Ghyn a des réflexes de joueuses (j'en suis un peu responsable j'avoue), tout ccg/lcg confondu. Ca a du la sauver pas mal vu le peu de parties de agot à notre actif ! Bien que sur ce coup là, c'était un "useful tip by Firefox" de 8h30 le jour même ^^
Je ne sais pas quand nous serons à nouveau dispo pour un tournoi, mais ce sera avec plaisir !

@ Roby : merci, maj !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TM - CR d'un petit nouveau londonien   TM - CR d'un petit nouveau londonien Empty

TM - CR d'un petit nouveau londonien
Page 1 sur 1