Hop ! Le CR.
Alors donc il s’agit du même deck de joute qu’au CS avec quelques changements mineurs (enlevé des gros thons pour plus de weenies). C’est censé être aggro, mais ça ne marche pas contre un vrai aggro (stark ou barath).
Ronde 1 : VS RomualdTBS
5A sauvageon (mais l’agence Moody’s lui a fait perdre 2A)
On y va, ça dégueule de chaque côté, je passe un militaire qui aurait du voler une élite du batard suite à un oubli dans le choix de la prise. J’autorise un Rewind (ça serait vraiment con de perdre T1 à cause de ça). Au final, il crache plus vite que moi et passe ses défis avec ses fufus de mes couilles. Il gagne au tout dernier tour de la Time.
Défaite
Ronde 2 : VS Alex Sand
Comme j’ai perdu la première, je devrais affronter quelqu’un de moins fort… Eh bah en fait non. Je connais un peu l'idée de son deck pour l'avoir déjà affronté aux tournois parisiens, et je suis pas confiant.
Et j’ai bien raison : il setup que du perso (et terminera la game sans poser le moindre lieu si je ne m’abuse), avec la Vipère, Arianne et un Conclave T2. Je le fais un peu chier au début, et je fais une erreur : il a la Vipère + Arianne doublonnée + Mestre du soleil + Conclave + une daube, et je ne fais pas Valar, craignant sa force du sang qu’il ne joue pas…
C’est moche…
Il termine le boulot avec la bande à Basile…
Défaite
Ronde 3 : VS Tyrion, fils de son père
Power Behind the Porn
Je suis plutôt chanceux, je Setup plein de persos avec l’intrigue. Il crache malgré tout du perso, mais pour passer les défis, il en incline pas mal, et n’a plus de défense (en plus comme un con je réfléchis dans mes choix des attaquants, croyant qu’il a Catelyn en main…Vous avez le droit de jeter des tomates.) Au final, je défend mes défis plutôt bien en intrigue, et passe les miens. J’ai pas mal pioché à cette partie (avec l’agenda entre autre).
Victoire
Ronde 4 : VS Eléa
Siège de Hivertombe
Avant de démarrer, Eléa me deale que si je lui pète pas ses icones, elle sera gentille. J’ai un petit flashback dans ma tête du CR de Nantes, où sa « gentillesse » se traduisait par une Claim de 2 + Mourir par les Pieds + Pour l’Exemple 2 tours de suite. Du coup, je me redresse sur ma chaise et lui répond catégoriquement et d’un air assuré un « peut être »…
Pendant ce temps, Allister était à la table d’à côté depuis 2 rondes déjà, il fait les mêmes scores moisis que moi. On va bien finir par se rencontrer, j’ai une revanche du CS à prendre (grimoire de mes deux…).
On commence. Je setup effectivement du pète icône (2 orphelins et le Fléau qui sera vite pris dans la glace). J’arrive à défendre des défis militaires (oui oui, j’étais surpris moi aussi), et Eléa défendait les intrigues avec Catelyn. Un stark qui rate ses milis et un martell qui foire ses intrigues… La partie ne va ressembler à rien, je le sens…
Je joue T5 ou T6 un Valar car je pose moins de persos, mais rien n’y fait. N’ayant plus de main, je ne pioche que des lieux… Bah tant pis… Elle passe ses défis et l'emporte.
Défaite
Ronde 5 : VS Comm
Cool !! Je voulais jouer un jour contre Comm en joute, voilà que c’est possible !! Je suis content d’avance.
Les 2 premiers tours restent plutôt softs de chaque côté. 3e tour, je vais chercher un pigeon, il joue Menace du Nord, me claquant quelques persos, dont Sammy Tarly. Les autres suivront peu après normalement, mais j’ai l’été que je pose, je joue l’Ombre du sud, et il perd l’avantage du plot (pas de festin ni Incinerate). Sur plusieurs tours je sors l’Ombre du Sud en défis, le lock, la joue safe, et même serein (j’avais envoyé Griff au Mur). Bien mal m’en a pris, il jump des petits persos, passe des défis par çi par là, et me dépasse d’un petit point. On arrive à la Time, donc au dernier tour, et je ne parviens pas à gagner ce qu’il faut pour l'emporter.
Défaite, mais la partie était vraiment belle, bravo à toi pour avoir tout remonté malgré mes nombreuses Ombres du Sud !
Et puis pour couronner le tout, Allister a eu le mauvais gout de gagner sa ronde, ce qui nous séparera pour toujours pendant une heure…
Ronde 6 : VS Ghyn
Tabouret de Winterfell
Ah tiens, salut
Véro Ghyn !! ^^
J’ai une main moisie, je mulligan. Je tire finalement 5 pinpins, et devant, y a du loup-garou. Je complète ma main, choppe 5 lieux à 0, 1 pigeon et 1 lait de pavot trop utile contre des garous « pas d’attachements ».1er plot, elle joue Menace du Nord (WTF ?!?!). Je perd Sammy et 2 réfugiés, et je pioche pas de persos… Elle passe ses défis…. J’ai mal…
Les tours suivants, je parviens à récupérer des plateaux de jeux de Cyvasse, un mestre du soleil et des lanciers qui cherchaient leur chemin. Je gère Robb à la Cyvasse,, sauve mes persos sur les claims puis passe mes autres défis. Je l’emporte.
Victoire
Au final, je fais 2-4, mais je me suis bien amusé. C’était chouette !