Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris

+2
Mandalore
Glaucos
6 participants
AuteurMessage
Glaucos
Mendiant de Culpucier
Glaucos

TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris Empty
MessageSujet: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 1:14

Après la découverte du jeu il y a 3 mois, quelques parties entre amis -salut Valky Smile -, et 3-4 passages à la boutique Troll2jeux, je me jette à l'eau et m'inscrit à mon 1er Tournoi.

Je suis fortement attiré par le Targ burn, et après plusieurs essais infructueux, je dois me rendre à l'évidence: les decks postés par El Mago poutrent vraiment, outre le talent indéniable du joueur bien sûr. Je décide donc de m'en inspirer ... bon ok de le copier sauvagement à quelques cartes près Embarassed .

Avant de passer au CR, chapeau bas aux organisateurs qui ont piloté le week-end d'une main de roi (je sais elle est facile), tant pour la logistique, que pour les anims, l'accueil et la patience à l'égard des petits nouveaux comme moi ... Bref un gros MERCI.

1ère ronde: Serguissan en TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 3054857415

Contrairement à plusieurs participants, je suis plutôt rassuré d'affronter cette maison ultra compétitive car je joue contre ce type de deck depuis mes débuts, n'est-ce pas Valky ? A l'exception de quelques cartes, je ne vais pas passer mon temps à découvrir ce qui est posé en jeu, un gros avantage !! J'ai un bon set up, je burn tout ce qui bouge, je passe mes défis, je gagne donc sans trop galérer, à quelques nuances près... Premièrement mon adversaire, fort sympathique au demeurant et très patient avec le noob que je suis, set up à 2 (y a mieux comme sortie pour un barath), deuxio j'ai dû poser 2 ou 3 chevalier dès le T1 (Griff, Chevalier dragon et je ne sais plus), du coup avec son agenda il va piocher 1 carte durant tout le match (no comment), tertio il m'a autorisé à revenir sur bon nombre de mes erreurs: oublie de payer l'influ à l'hégé pour remonter ma flamme, jump de persos après que j'ai déclarer mes défis et j'en passe sûrement... Bref je gagne mais cette victoire repose grandement sur la malchance de mon adversaire et son grand fairplay.

Victoire 1-0

2ème ronde : Martell de Poitiers en TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 687644197 en 2/2/2

Là c'est une autre histoire, comme on dit la chance finit toujours par tourner. Pour le coup je connais très sommairement la mécanique qui va être déployée, j'ai dû jouer 1 ou 2 fois contre cette maison. Le match a été à sens unique du début à la fin. Après mulligan, je me retrouve avec jhogo, tant qu'à faire en x2, un terrain, un baiser des flammes et pleins d'events (to be, incenerate..). Pour la petite histoire j'ai quand même une bonne vingtaine de persos dont le coût est inférieur à 2 dont 10 à 0 ... Bref, il me pète mes icones, passe ses défis tranquilles, et pour finir de m'achever il me joue une carte qui casse mon deck et tue carrément ma main : ombre du soir. J'ai beau relire la carte, pour déceler le début du soupçon d'une lueur d'espoir et trouver une solution, NO WAY, c'est plié pour moi. Pour le fun et par respect pour mon adversaire, je continue ma lente mais très certaine agonie et tente de raser la table sur un menace du nord, super efficace face à plans oublié, et festin de jeunes dragons ... ben non, là encore ça ne passera pas vu qu'il n'y a que 2 persos en jeu Sad . Lire les cartes c'est broken, compter le nombre de perso en jeu aussi ...
Malgré cette écrasante défaite, le moral reste bon: 1)avec mon set up et ce que j'ai pioché je ne vois pas comment j'aurais pu gagner 2) j'ai de nouveau rencontré un joueur super sympa qui a également fermé les yeux sur certaines de mes erreurs, hésitations, voir demande de retour en arrière. Je l'en remercie encore, je crois qu'il avait parfaitement compris que je ne jouais plus pour la gagne depuis le T1 et son ombre du soir, mais pour comprendre son jeu et s'essayer à quelques tests. Accessoirement le monsieur termine 3ème du classement en joute, excusez du peu.

Défaite 1-1

3ème ronde : Lord Berucks en TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 3054857415

Ah encore du barath, je retourne en terrain connu. Cerise sur le gateau, son expérience du jeu est aussi "étendue" que la mienne, un match de noobs quoi. De mémoire, la partie se déroule à peu près comme je l'avais espéré, il se déploie sur la table, je joue et jump juste quelques persos pour donner le change et lui donner envie d'enfoncer le clou, je garde du lourd dans la main (Khal ...), Valar au tour 1 ou 2, je m'installe derrière et burn ce qui tente de rentrer en jeu. Outre la victoire, j'ai apprécié le rythme de jeu beaucoup plus cool que les 2 premières rondes, ce qui m'a permis de jouer sans stress, d'éviter mes oublis récurrents et de décomposer les timings. Là encore, je suis tombé sur un adversaire très sympa que j'aurai plaisir à revoir si l'occasion se présente. En somme, une victoire dans une ambiance de jeu détendue et un esprit fairplay, que du plaisir.

Victoire 2-1

4ème ronde : Kysed en TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 3054857415

Décidément la vraie reine attire le chevalier en armure de plate, ce qui n'est pas pour me déplaire vu mes premières rondes. Je rencontre enfin un joueur du méta parisien que j'ai eu le plaisir de rencontrer à la boutique Troll2jeux. La maison me convient, le joueur aussi, so Fire. Ben non, les dragons étaient grippés sur cette ronde... Je ne me souviens plus très bien du déroulement des tours, en gros je set up moyen, Kysed me gère parfaitement sur la ligne de plots et anticipe toutes mes actions; de mon côté j'ai un petit coup de pompe (dormi 4 heures la veille, plus l'habitude) et retombe dans mes travers du début (oubli la flamme, erreurs de timing), et termine par une grosse bourde 2-3 tours avant la fin. Une défaite nette et sans bavure. Cette partie me laisse un goût amer, pas à cause de ma défaite mais parce qu'elle signe le retour d'erreurs grossières dans mon jeu. Pitié les orgas, donnez moi un lit pour dormir ... Seul point positif, encore un joueur très sympa et bon esprit, qui finira 10ème au classement en joute, on joue pas vraiment dans la même cour.

Défaite 2-2

5ème ronde : un TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 687644197 dont je ne me souviens plus le pseudo (toutes mes excuses)

Gros trou noir sur la partie également. Mon passage à vide se confirme, tout comme mon incapacité à décrypter toutes les subtilités et faiblesses de cette maison. C'est officiel, je suis en mode pilotage automatique.

Défaite 2-3

6ème ronde : Eladamry en TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris 2411816791

Petit sursaut de fin, ce match sera sans doute mon meilleur souvenir du tournoi en plaisir de jeu et sensation de finish. Comme les barathéons, je joue contre les starcks depuis mes débuts et espère ne pas avoir de grosses surprises pendant la partie. Pour la mécanique de jeu, ça reste du Starck, simple, efficace, mais pas trop dur d'analyser les intentions adverses... Ca commence pas fort: deux terrains blanchis avec pris dans la glace, et jouer sans influ en targ c'est chaud quand même. Heureusement la pioche n'est pas trop capricieuse même si Griff tarde à se manifester (en x3 dans le deck). Jusqu'au 5ème-6ème plot, je suis sous pression et me débrouille pour limiter la casse : j'essaie d'encaisser ses kills en mil et ses events 2ème effet kiss cool par un premier rasage de table avec valar, complété d'un menace de nord comboté avec un festin il me semble, le tout saupoudré de quelques burns et jumps biens placés. Au miracle je pioche enfin Griff, la fin de partie s'approche, on passe chacun la barre des 12 ou 13 pouvoirs, il fait quelques erreurs comme tenter de tuer Griff avec un event ...finalement un grand merci aux pris dans la glace !!!
Une victoire sur le fil avec un joueur qui a également apprécié cette tension positive des derniers tours.
Pour ne rien gâcher, encore un joueur sympa qui me laissera un très bon souvenir.

Au final je finis 31ème en joute, ce qui a dépassé de loin toutes mes espérances.

Le tournoi était génial et m'a donné une sérieuse envie de m'occuper des Martell.

Merci et félicitations à tous. Un remerciement tout particulier à El Mago (pas besoin de déveloper), et à BudMilka pour le prêt de cartes.

Revenir en haut Aller en bas
Mandalore
Chevalier Errant
Mandalore

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:52

Le 5e joueur c'était moi...^^ avec un martell casse icônes
Duda
Lord
Duda

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:03

Stark, les gars. Stark. S-T-A-R-K. Y'a pas de C là dedans Very Happy

Sinon, belle performance Glaucos pour ton premier tournoi ! Et t'as raison, faut toujours s'inspirer des plus tord... "grands" des joueurs. Laughing
Mago
Roi
Mago

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 10:14

Duda a écrit:

Sinon, belle performance Glaucos pour ton premier tournoi ! Et t'as raison, faut toujours s'inspirer des plus tord... "grands" des joueurs. Laughing

Je ne vous permet pas monsieur !
Je suis pas tordu, ni fou. Peut etre legerement desequilibré... et je me soigne surtout pas.
http://blog.esports-club.com
Lord_Berrux
Mendiant de Culpucier
Lord_Berrux

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:29

En tout cas, j'ai compris pourquoi Fat Robert a peur des Targ.

Ca crame bien une panse pleine ^^

Je vais essayer de passer à la boutique la semaine prochaine.

A la revoyure noble sire
Eladamry
Vaurien de Port-Réal
Eladamry

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:25

Ah mais quelle partie, un beau finish pour ce tournoi, et au plaisir de te recroiser, idéalement moins fatigué :p
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris   TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris Empty

TM JOUTE : CR d'un petit nouveau sur Paris
Page 1 sur 1