Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 un presque cr

Aller en bas 
+7
Ser Evrach
Jaelen
keric666
Mog
FireFox
Duda
kysed
11 participants
AuteurMessage
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

un presque cr Empty
MessageSujet: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:57

Alors le vendredi on réitère le Flammekuche de l'année dernière, mais ce coup-ci à la cave (une belle cave voutée) on se baffre et on rigole bien,
Firefox m'explique dans le détail son sujet de thèse ( je déconne je comprends même pas l'intitulé Suspect )

Donc bon je me couche tard et vers 3h30 je reçois un texto de bolzano qui me réveille, 16 il se questionne sur un point de règle Wink bah ouais que voulez vous c'est ça les puristes.
Je suis donc totalement à l'ouest quand je me réveille ou plutôt quand Mister Mago me réveille.
Je choisis de prendre mon barath plutôt que le targ pour pouvoir jouer plus brainless (en plus je joue comme une tanche ces derniers temps et je me dis que j'aurais plus de chance avec le un presque cr 3054857415 ).
C'est un barath chevalier que je joue de temps en temps depuis plus d'un an et que j'ai fait évoluer, j'ai choisi d'y mettre une touche de gestion avec 2 jugements et 2 laits de pavots, par contre pour les plots j'ai bien vu la tendance blocus, première neige mais je préfère rester sur attaque venant de la mer, loi du roi pour plusieurs raisons (déjà parce que c'est pas moi qui l'ai trouvé)
par contre je fais une double connerie en virant cauchemar pour mestre cressen wtf!!!
et surtout je vire le règne pour mettre attaque au feu grégeois affraid qui ne me servira jamais durant le tournoi (j'éviterais à l'avenir d'anticiper le méta à sept heure et demi du matin )

La joute
J'étais vraiment dans le coton donc je me souviens de presque rien à part le top, je m'excuse auprès de mes adversaires. je fais 5-1
Je loose contre kéric en ronde après une partie relativement serrée

Et je reloose contre Kéric en Top
dans cette partie je mulligan pour avoir orage ou jugement ou table peinte qqe chose quoi, mais j'ai rien, je me fait très rapidement allumé et le manque du règne se fait cruellement sentir.
Je suis vraiment à la rue sur cette partie avec zéro cartes en main, un perso sur table face à Harmen et Vipère.
A un moment je suis à deux doigts de m'exploser de rire quand je vois la tête de Mog qui arbitre et qui me regarde avec un air vraiment désolé.
(du genre, bah ouais tu prends cher gars)

Malgré tout je m'accroche comme un beau diable et je serre le jeu au max en profitant des petites erreurs de Kéric qui se relache,
sur ma peur après 5 mn de réflexion, je suis à deux doigts de renverser la tendance, je sais que si je passe ce tour je peux ptet finir dérrière avec les 2 jugements que j'ai enfin pioché.
mais il arrive à boucler , je suis genre à 10-11 pou je sais même pas comment.
Bravo à Kéric qui est un sacré joueur et un mec assez pince sans rire, franchement ça le fait de jouer contre lui.

Je me dis que si j'avais laissé règne j'aurais ptet pû passer, je suis un peu vex de l'avoir enlevé et Marduk prouve sur la finale qu'il à joué la bonne ligne de plot.

Mago se fera ensuite sortir par Kéric et une vipère qui gagne parfois des parties à elle seule 16 .après avoir porté bien haut l'honneur des targs parisiens et sûrement bien mieux que je ne l'aurait fait. Mago tu roxes du poney Smile

Samedi soir on fait presque la fête et on se retrouve avec Cindy, Gérateur, Tara, Mog et Fishiste (quel joie de revoir notre Fish) à faire la fermeture du bar.
Je dis alors que je crois pas venir faire la mêlée,
finalement j'arrive à me lever dans un état tertiaire, j'hésite à venir mais j'ai dit à Golo que je lui vole le top barath, je jette le classeur barath en l'air et prend les cartes qui sont tombés + 3 liés par le sang pour me souvenir qu'à la base je suis un joueur Targ et hop un deck

La mêlée
Alors je me réexcuse auprès de mes adversaires mais je me souviens surtout du jeu de Mog qui nous pond 20 aspics sur la table, je m'y attendais trop pas.

Et de la partie de l'enfer, aaah
Comme tout bon parisien la mêlée c'est vraiment pas mon truc mais après avoir fait 1 et 1 je me prends au jeu et je me dit que si je gagne encore je peux gagner le livre dédicacé par mister George himself.
Mais voilà je me tappe une table avec Titi et Firefox avec les jeux rigolos du moment.
nnonooooon, je veux pas y aller.
Alors youpi je suis un barath coincé entre 2 martells pète icones et gobelin qui joue un viserys roi mais qui sort pas du tout.
Je fais tout ce que je peux pour que la table reste équilibrée sachant que si les martell se mettent ensemble je suis mort, et je tchatche jusqu'a ma dernière goutte de salive. Y'a 2 doran , 2 fléaux , ingénieur , ça sent le souffre , l'enfer je vous dis
Dernier tour je donne l'init à gobelin sur mon 482 pour que titi joue avant moi mais je pense pas qu'il puisse finir et pour jouer ensuite et proposer au martell le mieux placé la seconde.Gobelin qu'on n'avait pas trop embêté nous fait grave flipper en posant Viserys plus13 attachements lol.
là les martells sont pas content, mais ils ont pas fais gaffe qu'au tour précédent j'étais aller chercher renly pour contrer son roi, je dis bien fort que je pose renly mais comme je m'y attendais les Dorniens sont trop occupé à réfléchir à ce qu'ils vont faire pour vraiment y prêter attention, je les laise claquer leurs pète icone sur gobelin, titi joue et monte pas mal, ensuite je deale à Titi la 2 si il me protège contre firefox, après un missplay de ce dernier (fallait voir notre état hein) je finis.

Alors celle-là j'en suis fier parce que fallait la gagner, surtout avec mon deck, bon j'y ai laissé toutes mes dernières neurones de la journée mais quelle partie.

Top 4 alors, je me fais pas trop d'illusion vu mon état et mon deck mais bon.

Arrive le truc relou du WE, je prends un warning après vérification de ma liste et m'être fait envoyer bouler assez sévère par Ticon.
bah ouais j'ai écrit Fat bob sur ma liste, et Mél asshai, ouaouh je croyais qu'on était entre joueurs de cartes les gars, franchement là j'étais à 2 doigts de vraiment me vénèr (surtout vu l'état de fatigue) mais Vince est un as et me fait redescendre direct .
Soyons clair, le warning j'en ai rien à carrer mais le truc qui m'énerve au plus haut point c'est que c'est pour moi annonciateur de la manière dont évolue le jeu,
putain on est entre joueurs, un des kiff c'est de se faire des privates jokes, d'avoir un idiome commun, de s'auto-gerer, d'autoriser un rewind à son adversaire si on le sent etc....
déjà ces histoires de listes ça me fait marrer, pour ma part y'a qu'a juste vérifier dans les tops si les decks sont légaux et basta,
et puis si y'en à qui trichent eh ben ils ont qu'à tricher c'est qu'ils ont pas capté l'intérêt de jouer à ce jeu
(de toute façon les tricheurs finissent souvent par se faire griller).
Et puis ces histoire de scoutings,de machin, de bidule d'élo mais WTF!!!!!!
Je pense qu'on peut faire de la compét sans toutes ces conneries
(par exemple avant la finale golo me parle du deck de Nuggetz pour me parler de sa partie mais ne me dit pas sa combo que je me mangerais dans la tête, bah ouais auto gestion pour l'amour du jeu, mais je crois que c'est un concept un peu obscur pour certains esprits obtus)
Le truc qui donne envie de pas refaire de tournois, le coté dissolution de la communauté de l'anneau Razz

dans cet esprit qu'est qu'on fait quand les arbitres oublient de remettre 7 cartes dans le deck d'Astro après avoir vérifié son jeu et qu'on est obligé de refaire un set up, on exclut le mec de l'arbitrage en tournoi?


Donc bon j'aborde la finale pas trop cool,
Je suis vénèr j'ai plus de cerveau et mon deck est léger face à trois vrai deck/joueurs de mêlée. en 4 mains j'ai que de la M...
(mon deck au petit lait peaufiné depuis six mois me ferait-il faux bond, Razz )
Les autres sortent comme des thons,en plus vu la config je vois vite que je pourrais rien faire donc je tchatche pas trop, parce que j'ai vraiment aucun moyen de tenir un bout de table. Nuggetz passe sa combo contre moi alors que j'aurais pû défendre avec brienne, je sais même plus pourquoi je l'ai pas fait parce que je me souviens l'avoir incliné dans un premier temps.En tout cas joli combo Wink
Astro finit la table de fort belle manière bravo à lui.

Je fais un calcul dans ma tête et je me dis que je suis prems au général Very Happy
bah en fait non Neutral
y'a une nouvelle méthode de calcul, j'avais même pas fait gaffe, je finis 3
Truc de c... No
J'ai presque gagné le géné, presque. fuck.... 16


Je me barre ensuite à l'anniv d'un pote oû mes jeux de mots et calembours de joueur de trône aux neurones ratiboisé feront fureur et pour ça je ne vous dit pas merci Razz


Des images que je retiendrais de ce WE

La pluie ( putain samedi j'étais trempé toute l'aprèm)

Romuald mon voisin de table qui topdeck Val contre Titi , ce qui lui fait sa partie

Mister Mago le dimanche à fond en train de me raconter sa partie avec le visage tout rouge. A force de burner les mecs d'en face il à le visage tout bur(i)né,

Le retour en Métro avec les Suisses

Les rigolades diverses, les bonnes rencontres et les moins cool

La crise de rire quand je me fais prendre mon pou chèrement acquis à la tour de garde par Astro et sa recrue orpheline en recrutement T1

Grouik parce que grouik quoi

L'énorme missplay de Vince en quart, le truc le plus triste que j'ai vu du WE Sad

Kaefer qui m'annule équipage de shalador au trône de fer en mêlée

Le final de la partie de mêlée de Bolza avec Arbhast

L'ambiance vraiment sympa

L'ambiance parfois moins top

La classe d'Evrach qui nous a fait vibrer en nous décrivant les rondes (on était à westeros là, pour de vrai,)

La classe de certains tout court , Titi, Comm, Elwe, Toldea, Firefox, Bolza et j'en oublie plein

Les bons résultats des parisiens à domicile.

Ma gueule dans la glace le dimanche matin

Les jambes de la serveuse du bar et son c .... hum je m'égare, je m'arrête là alors.



Enfin un grand Bravo à Marduk et Astro
Et surtout SURTOUT aux orgas,Vince,Duda,Mika,Red,Bolza, Evrach,Tara, Cindy et les autres vous vous êtes donné du mal les gars, franchement vous avez tout déchiré, truc de barge.

Au passage merci à Valrach
Et spéciale dédicace à Golo, je tavais dit que je je te prendrais le top Barath hein tongue
et à mon Compère Jaelen pour son esprit, sa zenitude, sa science du jeu. Jouer au Trône sans toi ça serait pas la même Jae Wink

Si y'en à qui ont tout lu, ben vous auriez ptet pas dû......











Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:20

Et merci à toi Kysed pour THE Trophy ! Wink

Et puis t'énerve pas va, t'as qu'à dormir un peu plus, un point c'est tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox


Messages : 1056

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 12:56

Bravo pour ta perf' et pour ta bonne humeur tout le long du w-e! Et ce avec encore moins d'heures de sommeil que moi!
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:27

Belle rencontre pour ma part avec toi, même si t'as subi la fureur de la garde de nuit, faut pas s'arrêter là, on est des gros cons d'orgas, mais sinon dans la vie, on est plutôt sympas! Very Happy
Bravo pour ta perf, pour ta gueule de déterré le Dimanche, pour la soirée du Samedi, et pour la première mêlée. Une partie au top!
Thx man!
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:06

Thks Mog, yep ce fût un plaisir de te voir à ce CR, vraiment, et puis j'avoue ça m'a bien fait plais quand tu m'as dit après la partie contre Kéric que je m'étais bien bataille.

La partie de mêlée, tu l'aurais mérité, elle était cool cte partie.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:36

Belles perfs en joute et en melée.

1) J'ai bcp apprécié de jouer contre toi en boutique mardi dernier (où je me suis fais poutrer 2 fois par ton deck chevalier) et lors du TM.

2) Ton CR est génial, quoique un peu fragmentaire... Very Happy

3) Notre partie en 1/8 a été plus chaude qu'elle ne paraissait au départ.
Alors que j'avais la partie bien en main, j'ai...heu..un peu merdé.
Tu as bien saisi ta chance et en fin de partie je faisais pas mon fier.
C'était la claque qui m'a remis en selle avant d'affronter Mago.

Merci ! Twisted Evil

4) Qu'est ce qui t'as influencé pour jouer Feu Greyjoy?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 15:35

Un grand bravo pour tes résultats, et tes decks baraths sont toujours forts (comme d'hab). Et les parties de test de mon lanni contre ton deck m'ont beaucoup servi mine de rien, même si je n'ai affronté qu'un barath.

Et merci à toi aussi, c'est toujours un plaisir de jouer avec toi (surtout contre tes Targs en fait 16).
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:34

@Keric, bah au dernier moment je me suis dit qu'il y aurait plein d'aggro et que sur une mauvaise sortie, un 3A , un mirroir pouvait me faire mal. c'était mal vu.

En tout cas je sais pas si tu va faire un cr mais t'as eu un sacré Parcours quand je vois tes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:39

Je sais Very Happy .

Je suis en train de taper mon CR.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach


Messages : 1906
Age : 39

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 0:32

Bien joué grand Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagardedenuit.com/
ticondrihus
Lord
ticondrihus


Messages : 2011
Age : 39

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 4:18

Citation :
Arrive le truc relou du WE, je prends un warning après vérification de ma liste et m'être fait envoyer bouler assez sévère par Ticon.
bah ouais j'ai écrit Fat bob sur ma liste, et Mél asshai, ouaouh je croyais qu'on était entre joueurs de cartes les gars, franchement là j'étais à 2 doigts de vraiment me vénèr (surtout vu l'état de fatigue) mais Vince est un as et me fait redescendre direct .
Soyons clair, le warning j'en ai rien à carrer mais le truc qui m'énerve au plus haut point c'est que c'est pour moi annonciateur de la manière dont évolue le jeu,
putain on est entre joueurs, un des kiff c'est de se faire des privates jokes, d'avoir un idiome commun, de s'auto-gerer, d'autoriser un rewind à son adversaire si on le sent etc....
déjà ces histoires de listes ça me fait marrer, pour ma part y'a qu'a juste vérifier dans les tops si les decks sont légaux et basta,
et puis si y'en à qui trichent eh ben ils ont qu'à tricher c'est qu'ils ont pas capté l'intérêt de jouer à ce jeu
(de toute façon les tricheurs finissent souvent par se faire griller).
Et puis ces histoire de scoutings,de machin, de bidule d'élo mais WTF!!!!!!
Je pense qu'on peut faire de la compét sans toutes ces conneries
(par exemple avant la finale golo me parle du deck de Nuggetz pour me parler de sa partie mais ne me dit pas sa combo que je me mangerais dans la tête, bah ouais auto gestion pour l'amour du jeu, mais je crois que c'est un concept un peu obscur pour certains esprits obtus)
Le truc qui donne envie de pas refaire de tournois, le coté dissolution de la communauté de l'anneau

dans cet esprit qu'est qu'on fait quand les arbitres oublient de remettre 7 cartes dans le deck d'Astro après avoir vérifié son jeu et qu'on est obligé de refaire un set up, on exclut le mec de l'arbitrage en tournoi?

Je suis désoler pour t'avoir envoyer bouler mais lorsque tu m'a poser tes question se n'était pas le bon moment . J'etait presser car il me restait un deck a vérifier avant les finales. Pour ton information je n'est pas prit la décision de ta sanction seul mais se fut une décision prise par tous les garde de nuit et tous les organisateur du tournois.

Sinon félicitation pour ton parcours .et bravo pour ton deck il est magnifique.
Notre partie fut intense et j'espere gagner la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 6:13

Et sinon il y a un truc super simple pour pas se faire chier: faire sa liste correctement et comme ça pas d'embrouille. Ceux qui veulent faire des vérifs peuvent les faire, les autres peuvent s'en moquer tranquille pendant qu'ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:06

Le truc, c'est que Kysed avait fait son deck le matin même. Je pense que ça aiderait si on avait un format standard pour les listes et des feuilles qui vont bien (celles de FFG sont nazes). Avec titre/chapitre/quantité, sections séparées pour l'agenda (prévoir plusieurs lignes pour les GdN et Sauvageons) et les complots.
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:06

Khudzlin a écrit:
Le truc, c'est que Kysed avait fait son deck le matin même. Je pense que ça aiderait si on avait un format standard pour les listes et des feuilles qui vont bien (celles de FFG sont nazes). Avec titre/chapitre/quantité, sections séparées pour l'agenda (prévoir plusieurs lignes pour les GdN et Sauvageons) et les complots.

C'est quand même pas la faute des orgas ni des arbitres si Kysed n'est pas organisé et ne dort pas assez les nuits Wink
Revenir en haut Aller en bas
kysed
Lord
kysed


Messages : 2473

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:40

@Ticon, t'inquiètes je me doute bien que c'était une décision collégiale.
Sinon pour le deck comme je t'avais dit c'est plutôt le tien qui est super, t'as vraiment réussi à faire du fun et de l'efficace, d'ailleurs j'aurais cru que tu jouais 3 corpse lake, je suis étonné du Baelor en X1 par contre

@Duda @ Arthur yep c'est sûr c'est pas de la faute des orgas Smile quoique, depuis le temps que je dit qu'il faut faire les crs l'aprèm et le soir lol Razz
Le truc (bon à part la calligraphie ) c'est que pour moi ma liste est et reste correct.
Bon enfin le cr retranscrit les émotions du moment, il est ptet un peu speed,

Finalement c'est pas bien grave tout ça, ce qui compte c'est que ce championnat était génial, que je m'y suis bien amusé, que j'y ai rencontré plein de gens cool et que l'orga était top of the top.
Revenir en haut Aller en bas
Khudzlin, Rules Bison
Valar Morghulis
Khudzlin, Rules Bison


Messages : 11477
Age : 41

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:55

kysed a écrit:
Le truc (bon à part la calligraphie ) c'est que pour moi ma liste est et reste correct.

Honnêtement, Kysed, je ne suis pas d'accord, même si tout joueur expérimenté se doute bien de qui sont Fat Boby et Mamy... La calligraphie peut être améliorée (surtout un jour où tu ne serais pas en speed), mais n'est pas le problème principal (mais heureusement que tu as écrit en majuscules, sinon je ne suis pas sûr que j'aurais pu te lire).
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:58

Bravo pour tes super résultats Kysed ! Top un presque cr 3054857415 c'est la classe.

Je savais bien qu'avec 7 plots (même si certains sont moisis), tu serais redoutable ! 16
(promis, c'est la dernière fois que je fais cette blague... ou pas)

Je suis bien content de t'avoir revu, même si on s'est pas rencontré en ronde cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un presque cr Empty
MessageSujet: Re: un presque cr   un presque cr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un presque cr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Greyjoy presque choke
» La presque Echapper belle
» Mieux que le Phénix… (enfin presque)
» Le Trône de Fer JCE dans Le Progrès... ou presque !
» Garde de nuit presque universelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: