| L'oeuf de dragon | |
|
+12Tygrou Trajan Nohio Comm Jaelen Budmilka Jaime Bolzano Mago Aghenatak Toomagic White Walker 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'oeuf de dragon Mer 17 Oct 2012 - 18:41 | |
| j'aimerais bien comprendre cette carte et son potentiel Son texte : attachez a une carte contrôlé par un adversaire. Les carte dans votre main tu type de la carte attachée gagnent imprévisible durant la phase de defis je me demandais donc si il est attacher sur un personnage adverse. je peux sortir mes perso a 0, sans incliner d'influ ? si oui, un "Mercenaire mécontent" peut il resortir aussi tot etre retourné dans la main ? de maniere général les carte a 0 combiné à "l'oeuf de dragon" sort elle imprévisible sans influ ? si vous avez d'autre idée de combot merci d'avence, je pense que pour un coupt de 1 elle va devenir une star cette petite ... |
|
| |
White Walker Aubergiste de la Rue Belette
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Mer 17 Oct 2012 - 18:46 | |
| >si il est attacher sur un personnage adverse. >je peux sortir mes perso a 0, sans incliner d'influ ?
Non tu dois payer le cout en influ, comme pour les autres cartes que tu choisis d'habitude de mettre en jeu en utilisant "Imprévisible".
Si la carte avait un cout en or à 0, son coût est aussi à 0 en influ. | |
|
| |
Toomagic Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Mer 17 Oct 2012 - 19:48 | |
| Donc en inclinant 0 influ', soit, sans incliner d'influ', tes mercenaires reviennent sur le terrain, tout comme tes réfugiés etc, etc.
Mais si tu te poses des questions sur les cartes, je te conseille de les poser dans la section appropriée, à savoir, règles et questions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Mer 17 Oct 2012 - 20:49 | |
| oui c'est vrais c'est pas tres bien placé mais cetait dans une optique de discusion autour des oportunité de la carte. |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Mer 17 Oct 2012 - 20:52 | |
| Il y en a beaucoup...Ca peut faire de belles surprises. Après, faut avoir de l'influ. ^^ Une première idée que je vois pour le moment : Jouer "Sang du Dragon" en influ | |
|
| |
Aghenatak Héritier et Pupille
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 7:58 | |
| - Yamsur a écrit:
- oui c'est vrais c'est pas tres bien placé mais cetait dans une optique de discusion autour des oportunité de la carte.
Ben il y a aussi une section pour ça. La section deck, c'est pour poster des decks. CQFD | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 8:08 | |
| Bon, j'ai un peu réfléchi à cette carte. Au delà de son illustration relativement moche, s'en servir pleinement nécessite un Deck qui tourne autour. Ce n'est vraiment pas le genre de cartes qu'on met en Kinder, juste pour voir.
Du coup :
Sur un lieu : la meilleure solution, a mon avis. Permet de poser ses lieux limités sans contrainte. Après, est ce vraiment utile ? Jumper un fief... Qui coûte 1 influ pour en ramener un... A la rigueur, on possède pas mal de pioche en phase de défi, ça évite de se le faire défausser.
Sur un perso : le mec partira à la claim assez vite. Et franchement, jumper un réfugié... C'est trop conditionnel pour que ça fonctionne efficacement. Après, avec un jeu autour d'Illyrio ça pourrait s'envisager. Seul soucis, le Targ n'a pas besoin de ça pour rouler sur les gens. Et contre le Barath, son plus mauvais match up, ses persos sont uniques. Du coup Illyrio, a par passer le balais, est pas forcément utile.
Sur un attachement : peut être la ou on pourra en tirer un truc. Si tant est que l'adversaire en joue. Et contre un Targ, en ce moment, sans agenda, les gens ne s'y risque plus.
Après, faut trouver un système pour recycler les œufs, parce qu'il resteront pas infiniment à table.
Griff dans ce rôle la est le meilleur. Si on a besoin de recycler encore plus, il reste les solutions Appart de Dany ou de jouer en Mestre.
Enfin, voilà mon avis. Je testerais quand même, pour voir le truc en marche, mais j'y crois moyen à vrai dire. | |
|
| |
Bolzano Lord
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 9:22 | |
| - Mago a écrit:
Après, faut trouver un système pour recycler les œufs, parce qu'il resteront pas infiniment à table.
Un système de poules? :-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 9:23 | |
| Je doit dire que ta proposition, Mago de jouer Griff, semble tres intérésente, et doit bien marcher dans la plus part des cas, les stark les gred et les lanis on souvant des attachements. mais les autre bien moins et si tu prend l'exemple du deck marduk au TM, en barath il a 0 attachement, donc griff passe et reste en attachement, et il ne sert plus a grand chose si toi tu a peut d'attachement. les targs est peut être la faction avec le plus d'attachement, donc un combot griff, oeuf attachement imprévisible reste a testé ? non? lors du TM tu as peu untiliser ton griff comme tu le veux sur combien de personne ? je voie dans les attachement mettable en imprévisible burn : Vin empoisonné Crane du dragon (qui coute alors plus que 1 d'influ au lieux de 2+1) Coup de soleil (en surprise trop fort) Après attacher sur un perso, cela reste un dilem pour l'adversaire, te laisser avec cette aventage ou tuer un bon perso (car evidament faut le placer sur une piece maitresse). Après dans la construction il faut un bon moteur de pioche pour faire tourné tout ca et ca pour moi c'est le plus dure, car ca fait beaucoup de facteur a avoir en main, l'influ, les attachement griff, et la pioche. Pour ce qui est du message il est mal placé je m'en suis rendu compte après mais si un modérateur veux le déplacer |
|
| |
Jaime Armurier de la Rue de l'Acier
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 9:45 | |
| - Yamsur a écrit:
Crane du dragon (qui coute alors plus que 1 d'influ au lieux de 2+1)
Pour moi non, tu dois payer 3 influ, le coût d'une carte ombre étant son coût pour la sortir de l'ombre + 2. Et en plus, il faut encore que l'adversaire joue un attachement en face, ce qui n'est pas systématique du tout... | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 10:10 | |
| Yamsur, je ne comprend pas ou tu veux en venir.
Si l'adversaire n'a pas d'attachement, Griff va en agenda, et permet de sauver tes attachements. S'ils en a plus que toi, il a affaire a un perso 3 de force, tricone increvable.
Au TM, Griff en version agenda flingue le deck d'Astro. Et est pas loin de faire pareil pour Keric.
Sinon, contre Voldor, qui jouait des attachements, Griff a tenu la table en defendant tous les defis.
Et effectivement, le crane de dragon te coute 3.
Vin empoisonné c'est nul.
Coup de soleil peut etre fort avec les archés montés. Sinon, bof. | |
|
| |
Budmilka Lord
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 10:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 10:33 | |
| Ce que je cherche c'est a revoir des carte qui n'était pas imprévisible comme des carte imprévisible et a chercher les nouvelle possibilité que cela te donne.
par exemple coup de soleil. avant tu la mettais en preventif pour bloqué un perso ou limité les attaque de l'adversaire. en imprevisible tu peut la placer en surprise lors d'un deffit que tu perd : "tu gagne de 4 mais tu perd ton gros perso a 4" et cela sans le savoir avant de te placer. |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 12:26 | |
| Dans ce cas là, autant jouer mestre, avec bien plus de trucs marrant à faire ! Genre "Tiens, regarde, ton personnage, c'est un dragon, si, si, (impératrice) je t'assure, et d'ailleurs, s'il est dans un défi avec un dragon il meurt et... Oooooh !"
Donc dragon egg reste insuffisant. | |
|
| |
Jaelen Valar Morghulis
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Jeu 18 Oct 2012 - 12:41 | |
| @Bolzano: j'ai beaucoup rigolé | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 9:08 | |
| C'est rare, mais d'accord avec Toomagic Si les attachement a jumper coutent 1 ou moins, autant jouer Mestres. S'ils coutent plus, je n'en vois pas d'interessant... | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 11:21 | |
| Je viens de penser à un truc qui pourrait être sympa, avec les Oeufs et Griff : les Os d'un enfant. - Les os d'un enfant a écrit:
- Défis: défaussez Les os d'un enfant du jeu (ne peuvent être sauvés) pour diminuer de 1 la prise du complot révélé d'un adversaire pour la durée du défi, à chaque tour.
Disons qu'avec 5 fois 1 d'influ, ça permet de réduire de 1 la prise de tous les défis adverses : - Jouer Les os d'un enfant au recrutement - Les utiliser sur le 1er défi, payer 1 pour les remonter en main. - Payer 1 pour les remettre en jeu. - Les utiliser sur le 2nd défi, payer 1 pour les remonter en main. - Payer 1 pour les remettre en jeu. - Les utiliser sur le 3ème défi, payer 1 pour les remonter en main. Si on a pas assez d'influ au début, on peut faire l'impasse sur le , voir le . Enfin, tout ça implique que l'adversaire ait déjà jouer au moins 1 attachement... | |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 11:57 | |
| Petite question comme ça.
Tu peux l'attacher sur un corbeau ? | |
|
| |
Mago Roi
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:06 | |
| J'adore l'idée Comm. Apres, oui, faut que le mec joue un attach. Pas toujours gagné;
Apres, est ce que c'est pas faisable en mestre ça ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:09 | |
| oui mais si il couve ca fait un Dragocorbac et la tu pleure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:11 | |
| ca fait quand meme 5 lieu (ou autre) a 1 a avoir sortie, ca me parret plus résonable de tablé sur 1 ou deux complot limé |
|
| |
Nohio Bouffon
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:25 | |
| Avec les nouveaux lieux unique qui réduise ET te permettent d'utiliser l'influ ça se fait. Et au pire tu laisses passer un en tuant Viserys, que norvos serve à quelque chose ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:46 | |
| Au pire tu joues burn, l'adversaire n'a plus de table et t'as pas a réduire la claim, parce que pour 5 d'influ', tu nettoies correctement ! | |
|
| |
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 12:51 | |
| J'aurai moins de scrupules à jouer "building season" ou "Spending the winter Stores" si ça permet à l'adversaire de jouer qq chose qui me permettra de placer l'oeuf de Dragon dessus. | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon Ven 19 Oct 2012 - 15:02 | |
| Je pense qu'on peut mettre l'Oeuf sur un Corbeau Noir/Blanc. Ce dernier est immunisé au effets de cartes (non-Corbeau), mais là l'Oeuf n'a pas d'effet sur le Corbeau, il est juste attaché. Ca doit marcher. Bon, c'est sûr que les risques de voir naître une monstruosité de cette union sont non négligeables. @Toom : c'est pas faux, mais c'est vachement moins drôle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'oeuf de dragon | |
| |
|
| |
| L'oeuf de dragon | |
|