Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr

 

 L'oeuf de dragon

Aller en bas 
+12
Tygrou
Trajan
Nohio
Comm
Jaelen
Budmilka
Jaime
Bolzano
Mago
Aghenatak
Toomagic
White Walker
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:08

Ca dépend pour qui =D !
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 17:34

Et quand le greyjoy en arrive à péter ses propres vaisseaux de Guerre au Newly Made Lord c'est qu'on a atteint sa santé mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm


Messages : 7287
Age : 47

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:02

Trajan a écrit:
Et quand le greyjoy en arrive à péter ses propres vaisseaux de Guerre au Newly Made Lord c'est qu'on a atteint sa santé mentale.

C'est sûr qu'à ce niveau là plus rien ne pourra le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Jaime es tu sûr?   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:17

Jaime a écrit:

Pour moi non, tu dois payer 3 influ, le coût d'une carte ombre étant son coût pour la sortir de l'ombre + 2.

Et en plus, il faut encore que l'adversaire joue un attachement en face, ce qui n'est pas systématique du tout...

A noter que les Targaryens, grâce à leur manipulation poussée des attachements, ne jouent en général qu'avec 1 corbeau noir (qu'ils vont chercher dans la défausse si on leur enlève).
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 11:22

Non, si tu joues la saison et que c'est vital pour ton deck, tu fais comme tout le monde. Corbeaux noir x3. Tu ne tiendras jamais l'hiver sinon.

Peu de deck competitifs tirent vraiment partie des apparts de Dany. La plupart etant des decks jump (les persos n'etant pas "joué" mais "mis en jeu" cela n'active pas les apparts)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:47

Pourquoi ne pas utiliser un temps de corbeaux pour aller chercher le corbeau plutôt que de prendre 3 slots dans ton deck?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:50

Tu l'as en main de départ : t'as un complot inutile.

Tu vas le chercher, tu prends ton tour pour le chercher, tu donnes un or à l'adversaire, et derrière il va te le remélanger dans le deck avec son corbeau noir et t'auras peu de chance de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:14

Tout depend de l'importance de l'ete dans ton deck.
Si tu joues l'agenda, alors pas moyen, c'est en x3. Tu as un besoin vital de l'ete, donc il faut que tu puisses gagner le duel de saison, s'il se presente.

Si ce n'est pas indispensable a ta mecanique, prendre un complot sur 7 pour aller le chercher est criminel.
Et le risque d'avoir des cartes mortes est importante.

Du coup, soit tu joues saison et c'est x2 ou x3. Sois tu le joues pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:12

qui prend le pas entre l'agenda et un complot ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:14

disciple du Jaime a écrit:
qui prend le pas entre l'agenda et un complot ?

???
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Invité
Invité
Anonymous



L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:18

Je m'explique: l'agenda a un effet permanent sur la partie, tant que le complot ne dure que le tour où il est joué. Si on considère l'effet de pile pour la résolution des effets, le tour où le complot est joué, il prend le pas sur l'effet de l'agenda pour le tour en cours. Puis l'agenda fonctionne normalement pour le reste de la partie
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:19

Tu peux donner un exemple concret de ce à quoi tu fais allusion ? Un complot qui irait à l'encontre d'un effet d'agenda ? Je saisis pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:21

Par exemple :
agenda targaryen --> je peux faire un défi bleu supplémentaire. L'adversaire joue un complot : un seul défi ce tour. Comment résoud-t-on cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:27

Y a pas de complot qui dise ça.
Revenir en haut Aller en bas
Boukchev
Héritier et Pupille
Boukchev


Messages : 935
Age : 37

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:37

Tu parles de ca : http://www.cardgamedb.com/index.php/GoTCards.html/_/queen-of-dragons/focused-offense-qod ?
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:00

cannot > may, c'est dans les regles.

Dans cet exemple tu peux (you may) initier un défi pouvoir supplémentaire, mais le complot dit que tu ne peux pas (cannot) faire plus d'un défi. Tu ne peux donc ne faire qu'un seul défi.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 11:57

J'ai une petite question : si j'ai Oeuf de Dragon sur un attachement adverse, et pas de persos. Est-ce que je peux jouer "Sun Stroke" après que l'adversaire ait déclaré un défi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptySam 27 Oct 2012 - 12:24

Bien sûr.
Le fait d'avoir ou pas de persos ne change rien à l'affaire, puisque tu jump Sun Stroke pour l'attacher à un perso adverse.
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:00

J'ai monté rapidement un deck L'oeuf de dragon - Page 2 2663746263 autour de l'Oeuf de Dragon. Voici la liste (si vous avez des suggestions d'amélioration, je suis preneur Very Happy ) :

House (1)
House Targaryen (Core) x1

Agenda (1)
Knights of the Hollow Hill (MotM) x1

Character (30)
Daenerys Targaryen (QoD) x2
Drogon (QoD) x2
Rhaegal (QoD) x2
Viserion (QoD) x2
Black Hatchling (QoD) x1
White Hatchling (QoD) x1
The Titan's Bastard (Core) x1
Vale Refugee (RoW) x3
Khal Drogo (Core) x1
Ser Jorah Mormont (WLL) x2
Bringers of Law (AE) x2 (idée : faire un mur avec ce perso + Blood of the Dragon)
Viserys Targaryen (Core) x1
Daario Naharis (WLL) x1
Griff (CD) x2
Young Griff (VD) x1
Jack of all Trades (KotS) x3 (je n'ai pas trouvé d'autre perso avec un cout de 2 intéressant...)
Silent Sisters (KotS) x1
Advisor to the Crown (QoD) x2 ( à voir...)

Location (13)
Summer Sea (Core) x3
The Red Keep (TftRK) x1
Great Pyramid of Meereen (AHM) x2
Lady Daenerys's Chambers (Core) x1
Meereen Tourney Grounds (ODG) x1
Shivering Sea (KotS) x2
Meereen (QoD) x2
Tyrosh (AHM) x1

Event (4)
Forever Burning (Core) x1
Westeros Bleeds (Core) x2
Maegi's Promise (QoD) x1

Attachment (13)
Dragon Egg (AHM) x3
Blood of the Dragon (Core) x2
Aegon's Blade (Core) x1
Dragon Skull (CoS) x1
Hrakkar Pelt (RotO) x2
Sun Stroke (QoD) x3
Bones of a Child (Core) x1

Plot (7)
Wildfire Assault (Core) x1
Retaliation! (ASoSilence) x1
Building Season (Core) x1
Spending the Winter Stores (QoD) x1
Take Them by Surprise (LoW) x1
At the Gates (GotC) x1
Threat from the East (QoD) x1
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 12:44

A quoi sert l’œuf de dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 14:06

Question : comment ce deck pioche ?
Tu n'as pas de setup, alors si en plus tu ne pioches pas comme un dingue pour compenser, ça va etre tres compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 15:15

lol. A jouer des cartes surprise pendant les défis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:52

Cool de jumper des Sun stroke et Bones of a child, mais un mestre fait ça tout aussi bien et les recycle juste derrière... Et si tu me parles de jumper un Dragon skull, je me permets de rire. En plus faut que l'autre joue des attachements, et ça, c'est pas gagné. Et comme à côté de ça t'as que des persos qui jumpent, ma question reste, à quoi ça sert ?
Revenir en haut Aller en bas
White Walker
Aubergiste de la Rue Belette
White Walker


Messages : 210

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:50

Je ne suis pas encore un expert, mais cela ne me parait déjà pas si mal de pouvoir jumper plus de persos. En targ, ce ne doit pas être si courant, non ? Et en montant vite en influ, on peut même envisager de jumper des thons. ^^
Après, je ne dis pas que j'aie choisi les meilleures cartes à jumper. Very Happy Si vous avez mieux, je suis preneur....
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 EmptyLun 29 Oct 2012 - 8:08

Ce que j'aime faire avec cet attachement c'est Illyrio + Pleins de persos à 0 genre Parasite/Mercenaires mécontents/Réfugiés/Brown ben plum... Sur une première neiges c'est un massacre à la tronçonneuse de non-unique. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'oeuf de dragon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'oeuf de dragon   L'oeuf de dragon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'oeuf de dragon
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment jouer les doublons jeunes dragon / dragon ?
» Suivant opportuniste + sang de dragon + attaque de dragon
» Vue de dragon
» DRAGON !!!
» vue de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
   Targaryen
 :: Decks
-
Sauter vers: