| Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 13:01 | |
| Grand débat que celui-ci.
Depuis la sortie de Varys, beaucoup de joueurs se sont dit "Les Alliés, c'est fini pour moi".
La réédition depuis peu de Ser Arys du Rouvre a renforcé ce sentiment.
Il n'est pas rare à chaque discussion entre joueur de parler de telle ou telle carte, pour conclure sur "oui, mais elle est Allié"
Alors les cartes avec le trait Allié sont-elles devenues subitement des boues? Faut-il continuer à les jouer au risque de se faire défausser deux personnages dans la partie? Après tout, il n'y a que deux effets possibles de la sorte au cours d'une partie.
Quel est votre avis sur la question? Le débat est ouvert.
Gentlemen: à vous. | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 13:12 | |
| On se demande bien pourquoi tu crée un sujet pour ça Mon point de vue, sûrement influencé par le fait que je joue Lannister où 75% des cartes utiles sont alliées est qu'il est ridicule d'arrêter de jouer des alliés. Avoir ce trait est évidemment un moins pour une carte, mais c'est tout de même un moins relatif. Comme je l'ai dit sur un autre post, il n'y a que les quasi homonymes Arys et Varys qui ont un effet de défausse de ces cartes, des effets qui sont des one-shot qui plus est. Il existe des cartes "anti" pas mal de choses et si on commence à arrêter de jouer les cartes qui ont des "anti", on ne joue plus rien. | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 13:24 | |
| faut les jouer ! ils sont très intéressants plus de 2 comme ca une fois les 2 *rys (Arys et varys) passé on est peinard ! mes préférés sont Craster et Overzealous Scout, littlefinger, soeurs du silence et les bandits. sur mon site ou ailleurs sélectionner tout les persos trait Allié, y'a que du beau monde. en : les lannisports a tunes sont essentiels. en , ils sont légions et porc (mestre de boycitre ou lemmonwood par exemple) dans les autres maisons aussi il y a ce qui faut. si les 2 *rys était si génants que ca, on aurait même pu avoir le retour de Jaqu'n. en ce moment je veux l'init dans mes jeux, alors 3 overzealous scouts, c'est la classe....surtout quand le choix de mon adversaire pour l'avoir( l'init), c'est baie des glaces. les Alliés, mangez en ! | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 13:34 | |
| Personnellement, j'ai quelques alliés dans mon deck (pas des masses non plus sauf pour le meule, ou tout le monde devient allié d'un coup)
Pour un Greyjoy, Arys et Varys restent annulable et surtout Mestre Wendamyr peut aussi sauver de la défausse...
De manière générale, j'aime pas la tendance "française" de jeu : "J'vais essayer de pas perdre plutôt que de gagner"
Le mec joue de l'anti allié ? ben je joue plein d'allié qu'il pourra pas tous défausser (et c'est défausser, donc les allié unique peuvent revenir sur la table). Il joue de l'anti attachement ? ben je joue plus d'attachement que lui...
Faut pas oublier qu'on joue pas avec notre deck dans la main et que ya quand même pas mal de chance que les cartes restent sur la table... | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 13:56 | |
| - Alekyne a écrit:
- De manière générale, j'aime pas la tendance "française" de jeu : "J'vais essayer de pas perdre plutôt que de gagner"
J'ai l'impression de faire partie des plus réfractaires aux alliés alors je le prend pour moi et... je pense que tu as compris de travers la démarche Il ne s'agit pas de chercher à ne pas perdre mais plutôt d'éviter de monter une stratégie qui peut se péter la tronche sur une carte que tout le monde joue ou presque. Jouer plein d'alliés n'est pas le problème : l'adversaire, s'il joue malin, va pas sortir son Varys juste pour te péter ta femme-sel, vu qu'elle ne sert à rien. Par contre, s'il peut te casser ton armée furtive qui s'incline pas et sur laquelle tu compte pour gagner la partie, t'es marron
Je pense que la différence de point de vue s'explique facilement : en , y a presque pas d'alliés de toutes façons. Ou alors ils sont mauvais et les jouer est une erreur indépendante du trait. En ils sont très nombreux mais font rarement gagner, donc on se remet assez facilement de leur disparition en cours de partie. En défense, c'est une autre paire de manche si vous voyez ce que je veux dire...
Bref, ma tendance n'est clairement pas d'essayer de ne pas perdre mais de pouvoir compter sur mes cartes pour gagner. | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 14:40 | |
| Je te visais pas du tout Fen' ^^
Mais on revient à la discussion sur jugeement de la main qui setr à pas perdre plutot qu'a gagner... En fait Varys et Arys sont comme glace... Ils font peur alors que l'effet marche qu'une fois... Ok o perds un perso sur la table, mais t'es sensé avoir 30 de ses petits copain dans le deck (et dans le cas des persos fort/Important, 2 autres exemplaire (sauf pas de bol))
Pour le Starks, ya du tutor, ya de la pioche, etc... | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? Ven 19 Mar 2010 - 14:55 | |
| On est d'accord, Fen, monter une tower sur un allié n'est pas forcément sage (même si je le fais souvent avec Littlefinger), mais un allié reste souvent jouable, la plupart sont souvent suffisamment bon pour ça. A noter que Varys est lui-même allié, du coup ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? | |
| |
|
| |
| Faut-il jouer des alliés? Ou au contraire s'arrêter d'en jouer? | |
|