Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 [TM2012] Orga joueur - CR Joute

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:11

Enfin un peu de temps après le TM pour faire un CR. Classement final de joute : 9ème.

Pour le 1er gros tournoi depuis que j'ai rejoins la GdN, je comptais ne pas jouer pour me concentrer sur l'orga. Mais Stahleck approchant il fallait tester des decks pour empêcher cette année l'hégémonie espagnole en Joute et conserver le titre de Mêlée. Vince a fini de me convaincre : merci pour ça et tout le temps qu'il a consacré à l'organisation du TM.

N'ayant pas trop le temps de builder un deck, et préférant qqchose de rapide pour finir les rondes, j'ai récupéré mon vieux Stark Siège de Winterfell, changé les protèges-cartes qui commençaient à sentir le moisi... et quand même, la ligne de plot : comme Duda je me suis dit qu'il fallait mettre 2-3 trucs contre les decks contrôle qui pullulent.

Ronde 1: Victoire vs Yamsur [TM2012] Orga joueur - CR Joute 3054857415
Content de tomber sur Yamsur, on s'était déjà croisé au tournoi de Bourges dont j'ai un super souvenir.
La journée commence avec un setup étrange : 6 personnages et aucun lieu. Bon! C'est pas grave, j'en repioche du coup dans ma main de départ. Pas grave, de toutes façons j'ai pas forcément besoin de lieux - ils sont souvent bons qu'à se prendre des Pris dans la glace ou des Brullés et Pillés. Et puis Yamsur a aussi un setup avec que des personnages: 3 ou 4 de mémoire. Et oui... vive les Foules affamée. Du coup il révèle Assaut au Feu Grégeois T1.
Comme il n'a probablement pas Valar (il a la Méisandre rush en jeu) j'ai champ libre pour m'étaler et jouer des Batailles épiques.

Je pose Robb Stark et ses Armées. Yamsur pose un ou deux persos et donne Tueur à Mélisandre avec un attachment pour passer des sans opp. Je passe mes militaires et monte a 6 pouvoirs. T2 idem. Meera se débarrasse de l'attachement de Mélisandre et me permet de défendre les défis [TM2012] Orga joueur - CR Joute 3482229429 / [TM2012] Orga joueur - CR Joute 2741382779 . T3 je finis de monter à 15 grâce aux défis [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 - Yamsur n'a pas pioché de lieux et ne parvient pas à poser assez de persos.


Ronde 2: Défaite vs Marduk [TM2012] Orga joueur - CR Joute 3054857415 Chevaliers du Royaume
Le deck Chevalier est un bon matchup pour moi et je pars plutôt confiant. J'aime bien Marduk mais je suis quand même un peu tendu car je sais que ça sera pas une partie facile. Bon setup avec 4 pins et 2 lieux. De son côté c'est l'inverse 4 lieux et 1 pins. C'était à ce moment là qu'il fallait allumer mon cerveau, au 1er plot, et anticiper les Premières Neiges de l'Hiver. Je pose du coup peu de persos sur table, et Marduk prend un gros avantage de points de pouvoir au T1. Le pire c'est que je me suis débrouillé pour que T2 il garde révélé ses Premières Neiges. Et donc T3 il avait trop d'avance - merci Marduk pour cette leçon Smile

Ronde 3: Victoire vs Beregond [TM2012] Orga joueur - CR Joute 687644197 Chevaliers de la Colline Creuse
Après la précédente défaite, plus le droit à l'erreur pour se qualifier! Je crains les decks 2/2/2 à cause des nombreux resets et de leur events de gestion des défis qui peuvent complètement me bloquer - mais aussi j'étais curieux de tester les mesures que j'avais prises contre ce type de deck, avec un joueur que je n'avais pas jamais affronté. Donc je commence à mettre un peu de pression avec 2 persos immunisés aux évènements pour être sûr de passer mes défis. Beregond accumule de nombreuses cartes en main - j'arrive même plus à les compter entre les Bannerets et ses Vauriens. Du coup il est en situation de faire un reset et le fait. J'ai gardé Val en main depuis le début de partie et je repeuple tout de suite la table. Avec les Batailles épiques et le plot qui immunise tous les persos aux évènements je peux finir la partie.

Ronde 4: Victoire vs Grindy [TM2012] Orga joueur - CR Joute 2411816791 Siège de Winterfell
Grindy n'a pas eu bcp le temps de jouer récemment et a récupéré le même deck qu'au dernier tournoi (à Nantes je crois). J'avais perdu la dernières fois. Je me rappelle que c'était à base de persos uniques doublonnés en masse et ensuite d'un Valar. Heureusement je pars avec l'avantage en [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 grâce à Robb Stark et ses armées: les doublons ne restent pas longtemps sur ses persos. Du coup j'ai plis de cartes en main et Grindy ne peut pas trop repartir même avec un Valar.

Ronde 5: Victoire vs Arbhast [TM2012] Orga joueur - CR Joute 1636619001 Rois de l'Hiver
... ok je me réjouis à l'avance d'avoir 0 Or et de me faire violer par Gylbert ^^ Contre un deck choke c'est toujours un peu tendu et je dois faire un bon tirage. Comme je me suis déjà fait avoir en perdant l'initiative T1 pour les voir poser : Gylbert + Hiver + Pêcheur + Cragorn + Brûlé et Pillé + Blocus du fleuve, je révèle Prenez-les par surprise qui a une initiative de 11 et me permets de jouer avant Arbhast. J'en profite bien car c'est sans doute le dernier tour où je pourrai payer une carte en dragons d'or. Donc je peuple la table: Robb, ses armées, quelques pins. De quoi mettre la pression. Je garde du perso à 0 en main au cas où. En face il y a Mester Murenmure et, je crois, Wendamyr. Mais peu de [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 : je vais pouvoir passer facilement. Arbhast me colle un 1er brûlé et pillé, pose l'hiver. Il prépare en reset.
Mais il va quand même pas le faire T2. Il a encore 3 persos sur table et même si je suis bien installé je risque de ne rien pouvoir poser. Peut-être qu'il va révéler Blocus, Ordres gâchés ou un plot de contrôle => je révèle Plan Oubliés. Raté, Arbhast Valar T2 pale . No soucy, j'ai déjà 6 pouvoirs et pioche une Foule Affamée. Arbhast refait un Brûlé et Pillé - je jouerai la suite de la partie sans [TM2012] Orga joueur - CR Joute 2738872373 ... Pas de rue de la Soie pour virer ses 3 Brûlé et Pillé. Mais dans mon malheur j'ai de la chance, car Arbhast ne pioche pas de persos avec une icône [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 à part un Maraudeur de l'Hiver qui va gagner son défi et me défausser une Foule mais mourrir sur le claim juste après: Arbhast est obligé de garder Mestre Murenmure en vie car il empêche Robb Stark de réduire le coût de mes armées à 0. Je grappille des points sur les [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 et monte à 15 avant qu'Arbhast ne reprenne le dessus.

Ronde 6: Victoire vs keric666 [TM2012] Orga joueur - CR Joute 687644197 Chevaliers de la Colline Creuse
Je suis très content d'affronter keric car bien que du méta parisien on n'a pas l'occasion de jouer contre lui car il habite assez loin. Et je suis sûr qu'il a très bien préparé son deck au méta. Contre un 2/2/2 je dois gérer les plots et les évènements.
Comme d'habitude je peuple la table T1 et joue une Bataille épique : La Guerre des 5 Rois. Keric doit garder le même plot T1 et T2 grâce à Art de la Séduction et choisir le T3 au hasard à cause de la Bataille épique. Mes personnages, dont certains sont immunisés aux évènements, passent leurs défis [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 et je monte à 15.

16ème: Défaite vs Duda [TM2012] Orga joueur - CR Joute 2411816791
Quoi qu'il arrive, un parisien passera en Top 8! Smile
Je m'attends à une partie sanglante entre [TM2012] Orga joueur - CR Joute 2411816791 et pars confiant avec un setup à 4 dont Damon, Vieille Nan et x2 Dissenssion en main.
On commence tous les deux à poser plein de persos sur table. Je fais l'erreur de lui laisser poser un Pris dans la Glace sur ma Rue de la Soie avant de l'utiliser et de le laisser utiliser sa Jeyne avant de poser la mienne. Il va chercher son Robb. Petit à petit Duda prend l'avantage en [TM2012] Orga joueur - CR Joute 307038563 et gagne la partie avec des renoms sur son Robb Stark T3 ou T4. J'ai essayé de l'avoir Aux Noces Pourpres pour tuer Brienne et conserver Robb Stark... mais pas de bol il a joué ce complot en même temps que moi cherry . Robb perdu, je galère et ne réussi pas à poser autant de persos que Duda.

Et c'est la fin de la Joute pour moi! Encore une fois éliminé dès le début des phases finales ^^ Mais le deck tournait bien et puis... 11 parisiens sur 16 dans les Top! Wink

Je suis donc allé rejoindre Fish pour quelques jeux de société pendant les phases finales Smile
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:06

Merci pour ce CR.

C'était sympa de te "regarder" jouer : quitte à rien faire pendant notre match, j'ai apprécié ton jeu me rouler dessus. 16

Je savais qu'il fallait faire minimum 4-2 pour passer dans le top16 et, au vue de mes adversaires ça devait le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Duda
Lord
Duda


Messages : 3203

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:54

Ah ces doubles Noces Pourpres ! Twisted Evil

Je crois qu'on s'est surpris mutuellement (en tout cas moi, j'étais TRES surpris que tu les jouais dans un Stark SoW).

Comme quoi, la différence entre un bon SoW et un SoW moyen, c'est principalement les plots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Lord
Budmilka


Messages : 2825
Age : 40

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:39

"Bon SoW, mais c'est bien sur !!!"










(je suis déjà loin....)
Revenir en haut Aller en bas
Bolzano
Lord
Bolzano


Messages : 2162
Age : 38

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:29

Duda a écrit:
Ah ces doubles Noces Pourpres ! Twisted Evil

Je crois qu'on s'est surpris mutuellement (en tout cas moi, j'étais TRES surpris que tu les jouais dans un Stark SoW).

Comme quoi, la différence entre un bon SoW et un SoW moyen, c'est principalement les plots Wink

De mon côté j'étais un peu en stress car je me disais que t'étais bien du genre à jouer ce plot... mais sans trop y croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toomagic
Main du Roi 2013 - Champion de France Joute 2015
Toomagic


Messages : 8404
Age : 32

[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:14

En tout cas ton siège a l'air marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty
MessageSujet: Re: [TM2012] Orga joueur - CR Joute   [TM2012] Orga joueur - CR Joute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TM2012] Orga joueur - CR Joute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TM2012] Orga joueur - CR Mêlée
» [Strasbourg] 50% orga, 50% joueur, 100% #leplan
» [Paris] Regional - CR d'un orga trop joueur
» [TM] CR d'un orga-joueur - attention pavé inside !
» [Résolu] Joueur actif et premier joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Anciens Tournois et Championnats :: Anciens Championnats :: Championnat Régionaux 2012-
Sauter vers: