Pendant le TM je voulais tester un deck Martell basé sur la gestion des icônes
.
Ronde1 : Bouk
- Tyrion
- Glaucos
- Bolzano
T1: Tout le monde deal. Départ normal avec Doran + Le Souffre. Fantôme de Noblecoeur permet de défausser un Westeros Saigne chez Glaucos. Les pouvoirs montent très lentement car j'enlève beaucoup d'icônes. Mais je monte pas vite non plus car je pose pas mes persos renom de peur d'un Valar. Finalement c'est un Westeros Saigne qui tombe à l'avant-dernier tour. La partie se fini au temps à 9 points pour moi.
Victoire 10 pts
Ronde2 : Kraken 2.0
- Yeo
- Arbhast
- Bolzano
Dès le T1 c'est la fête, tout le monde se deal des sans opp'... Le Greyjoy pose son
Lac au Cadavre et
Euron. Arbhast joue
Ellaria Sand avec
Soif de Sang. Impression de déjà vu ^^. Yeo et Kraken l'attaquent et se rendent vite compte que grâce à cela il monte à environ 10 points. Kraken 2.0 monte vite aussi grâce à son Lac aux Cadavres. Je ne me rappelle plus qui l'a attaqué - sans doute Arbhast car c'était dans son intérêt à la fois pour prendre des points et pour éliminer Yeo et moi (à la traîne en pouvoirs) en faisant monter Kraken 2.0 : c'est plus dur de gérer deux adversaires sur le point de gagner que 1. Mais je suis rassuré, Arbhast affirme qu'il ne peut pas gagner. Je le crois sur parole vu qu'il a fini 1er à toutes les autres rondes ^^. Même avec 0 cartes en main, tout le monde sait qu'une fois à 12 il suffit d'une Fête de l'Hiver et de piocher une Requête Officielle. Dans le genre il y a aussi les Recrues Orphelines, Taxes d'été etc... Donc je deal avec Yeo de ne faire aucun défi chez Kraken 2.0 (pour éviter le Lac) et aucun défi chez Arbhadt (Ellaria + Soif de Sang) et de les rattraper en se donnant des sans opp entre nous deux - il accepte. Du coup on prend quelques points et je m'acharne à supprimer toutes les icônes d'Arbhast et s'il m'en reste à enlever je le fais chez Kraken 2.0. Ils sont donc bloqués autour de 10-12 points. Arbhast ne gagne ni ne perds de défi.
Arrive le dernier tour. Kraken 2.0 est 1er joueur et Arbhast dernier joueur. Ce dernier pose beaucoup de persos sur table: je ne pourrai pas tous les gérer il s'il arrive à jouer il va gagner la partie. Kraken 2.0 n'arrive qu'à monter à 12 points et c'est à moi de faire mes défis. Je suis hors-jeu 5 ou 6 points sans possibilité de gagner. Si Yeo joue il peut venir chez moi avec un claim de 2 en
et me passer devant - je me retrouverai dernier. J'ai le choix entre finir dernier et donner la victoire à Arbhast ou finir 3ème et donner la victoire à Kraken 2.0 en l'attaquant pour qu'il fasse 3 points avec son Lac aux Cadavres.
Je fais ce choix et y gagne 10 places dans le classement de mêlée, même si je ne suis pas dans les Top.
Défaite 3 pts
Ronde3 : Rapace
- Nuggetz
- DeckOrga
- Bolzano
J'ai un très bon souvenir de cette partie avec Rapace, Deuskin et Nuggetz. Rapace a eu qqes problèmes de thunes mais globalement on est tous bien sorti comme des sales
La gestion d'icônes a bien ralenti la table mais je n'ai pas pu gérer Joffrey + Corne de Dragon ce qui a permi à Nuggetz de finir devant moi.
Défaite 1 pts
Maintenant que les règles de tournoi imposent le système de rondes suisses aussi en mêlée, je suis bien curieux de ce que ça donnera à Lyon.