Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Ligue online] Shadow next gen

Aller en bas 
+19
FalKonN80
Luthyen
DarthNova
Maekar
Duda
Jaime
Vigrid
Trajan
Ser Jez
kriss
keric666
Mog
Tygrou
Mago
elwe
lecharentais
Jaelen
Kaefer, BagdadSlayer
Ser Arthur Lannister
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:34

Voici le deck que j'ai joué lors de la majorité de mes parties de la ligue en ligne. Ca faisait longtemsp que je n'avais pas joué ombre, pensant le concept à la rue à cause des deck aggros et/ou hiver, mais la sortie de Cité assiégée m'a redonné envie de tester la ligne de complot cité et donc de rejouer ombre. L'errata du Navré a fini de me convaincre. Si la conception a été laborieuse, le deck a été plus efficace que je ne l'imaginais et j'en suis bien content. La liste ici est le deck "générique" mais j'y apportais des petites modifications à chaque adversaire pour m'adapter à la maison. En gros, il y a la gestion de base ombre à base de geole/guilde, les cartes ombres qui sortent en plein milieu de la phase de défi (sans surcoût donc) style Meera Reed, des Navré donc de l'influ donc Westeros saigne et ensuite du pinpin à thunes pour faire tourner le tout. La pioche est aussi omni-présente (Cache en restreinte Mines Port-Réal Tommen Septas) et on est vite drawcap à chaque tour...



Agenda cité des ombres [Ligue online] Shadow next gen 36740

Complots

Cité des mensonges l'opener classique
Cité assiégée Opener bis et gestion de lieu efficace.
Cité des péchés Gestion de persos
Cité des araignées Très polyvalent avec les autres. J'ai dû copier tous les autres complots sur l'ensemble de mes parties. En général T5 ou T6, donc on assez d'or pour compenser le 1 de thunes. Au pire se joue de manière efficace avec Ordre gâché
Ordre Gaché Pour Valar ou cité des araignées
Valar Morghulis
Saison des travaux Coté toolbox du deck. Entre les geoles/guildes/TdF etc, ce complot est très utile. Et cité assiégée peut gérer ce que va chercher l'autre. Il m'a servi de variable d'ajustement pour parfois entrer Ombre et araignées, contre les Stark notamment.


Personnages 33

L'intendance/Absorbage de claim militaire

3 Réfugiés des montagnes
3 Septas en proie au doute
3 Armuriers de Portlannis
3 Conseillers de Portlannis
1 Tommen
1 Joffrey KotS Roi pour pas cher Lord pour les loups-gardiens.
1 Myrcella LotR Lady pas cher pour les loups gardiens. Variable d'ajustement pour le métagame
1 Ser Kevan LotR Idem


Module ombre/Hors maison

1 Le Limier PotS Stark qui quitte facilement le jeu, utile pour Meera
3 Soeurs du silence [Ligue online] Shadow next gen 36740
1 Syrio Forel [Ligue online] Shadow next gen 36740
3 Navré [Ligue online] Shadow next gen 36740 Ils sont souvent passés à 2 pour rentrer des persos de métagame de l'adversaire. 3 C'est peut-être trop. Mais bon, tuer Catelyn avec eux c'est inestimable drunken
2 Meera Reed [Ligue online] Shadow next gen 36740 Une des Stars du deck
2 Loup-gardien [Ligue online] Shadow next gen 36740 Ils sont trop bons ! J'ai hésité à les mettre mais depuis ma partie contre Kroryn je n'ai plus jamais eu de doutes. Ils sortent en compagnie de Meera la plupart du temps, meurent gentiment pour qu'elle retourne dans l'ombre et font du kill surprise très appréciable.


Modules punchers, parce qu'il faut gagner des fois

1 Cersei Lannister KL grosse gestion, paratonnerre idéal
1 Varys KL [Ligue online] Shadow next gen 36740
1 Qyburn [Ligue online] Shadow next gen 36740 toujours aussi bon après Valar.
1 Tyrion Lannister KL [Ligue online] Shadow next gen 36740
1 Littlefinger KL Le meilleur weenie du deck et en plus il est Stark Very Happy


Lieux 20

De la thune/Influ:

2 Mer du couchant
2 Marché du crépuscule
2 Fiefs de l'ouest
1 Les appartements de Cersei
3 Royaume des ombres
2 Donjon rouge

De la pioche:

2 Mines de la dent d'or
1 Port-Réal Parfois variable d'ajustement, il est presque de trop...

Du contrôle

1 Guilde des alchimistes
3 Geôles noires
1 Trône de fer Je pensais en faire ma variable d'ajustement avec les autres lieux de contrôle Lanni (Lices/Bordel/Tunnels) mais au final c’est lui qui est resté tout du long. J'ai du mal à l'enlever Smile


Attachements 3

3 Caches du pyromant, What else ?


Evènements 4

2 Westeros saigne Ils m'ont rarement servi mais quand je l'ai fait, ils m'ont débloqué la partie.
2 Maison divisée Ca fait toujours du bien



Une seule défaite avec ce deck au final contre le Baraknight de Maekar, et encore la partie était tellement serrée que j'aurais pu (dû ?) la gagner. Bref, c'est solide. Je suis passé à travers du grejoy hiver, chose que je pensais difficile. Cité assiégée a été capitale contre Kroryn en lui pétant sa thune ce qui a fait qu'on était tous les 2 autant à la ramasse niveau pognon.

Le seul joueur contre qui je ne me suis pas servi de ce deck, c'est Mago. Je pense qu'un bon burn m'aurait plié avec du jump qui échappe aux geoles/Guildes, Meera qui aurait fait une demi phase sur la table etc...


Dernière édition par Arthur Lannister le Dim 21 Oct 2012 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:36

C'est très sympa de le partager, merci !
T'es en train de nous passer toutes les "vieilles" mécaniques en Next Gen, bientôt le tour aux agendas le nord ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:45

Merci pour le deck Arthur, et bravo pour ta perf Very Happy
C'est marrant cette manière de jouer ombre avec toutes ces cartes hors-maison 16
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:08

Est-ce-que tu as testé un match avec un tunnel du donjon rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:11

Non au final. Si j'avais joué ce deck contre Mago il serait rentré par contre.

@Jaelen: Souvent j'ai eu plus de cartes non lanni sur la table que de cartes Lanni. C'était marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 21:15

J'étais persuadé que c'était une bonne idée de jouer ces cartes hors-maison; c'est cool de voir ca marcher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:14

Le loup surprend souvent. Autant Meera est attendue, autant le loup gardien a souvent fait très mal grâce à la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:49

Raaaaaaaah mais tu es en train d'épuiser tous les decks potentiels pour Lyon! Comment on va trouver un truc original du coup? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jaelen
Valar Morghulis
Jaelen


Messages : 11239
Age : 41

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 0:53

@lecharentais: faut jouer Lannister Sauvageons/Fraternité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:07

Me tente pas toi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
elwe
Champion de France 2011
elwe


Messages : 1034
Age : 43

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 7:54

Arthur Lannister a écrit:
Le loup surprend souvent. Autant Meera est attendue, autant le loup gardien a souvent fait très mal grâce à la surprise.

Mouais, ça reste le même effet que je suis votre réplique père.
Elle est jouée cette carte par les lannis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:13

Même effet oui... Mais tu gagnes un perso, ça sort sur peur de l'hiver, et ça se cancel pas des masses. Et éventuellement setupable.
Je préfère ça à l'évent, perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:34

En fait effectivement ça fait presque pareil, mais pas tout à fait. Mago en a énuméré les vertues. J'ajouterai qu'il est Stark et permet de remettre Meera dans l'ombre en mourant. Il n'y aurait pas Meera dans l'équation, je ne suis pas sûr que je les garderais mais là je suis vraiment passé de "Je vais les mettre, c'est drôle" à "Mmm en fait c'est vraiment fort dans ce deck".

Et puis j'aime bien "Je suis votre réplique père" moi, je le joue régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:37

La Réplique a l'avantage de pouvoir marcher avec n'importe quel deck et n'importe quel perso même non-Lady ou Lord (et de ne pas coûter 1, aussi) ; mais là faut avouer qu'avec Meera dans un deck Ombre ça synergise parfaitement bien !
Et chapeau pour ce deck qui est à un niveau de deckbuild assez impressionnant, autant que je puisse en juger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:44

T'es trop fort Arthur, en plus en ce moment, je me disais : Lanni ombre avec Navré loup meera et peut-être Young griff, ça peut être cool... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:46

Bah Young Griff on a rien qui combote avec...
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:48

Arthur Lannister a écrit:
Bah Young Griff on a rien qui combote avec...

Sisi, à la limite tu peux redresser Tommen ou utiliser Volantis Inn 16 Après faut juste trouver un intérêt à sortir 2 mecs de l'Ombre en phase de défi... Perso je ne l'ai pas vu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mog
Membre du Conseil Restreint
Mog


Messages : 11403
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:49

Tyrion?
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:51

Killer aussi était sur un build comparable... Du coup il l'a rangé et il va devoir jouer autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:04

Nan mais faut arreter, c'est pas aprce qu'une decklist est postée qu'il faut arreter de jouer le deck ! Au contraire c'est là pour ça Neutral

@Tygrou: Volantis Inn, c'est en redressement donc bon, pas très utile... Tommen, c'est bien sûr une blague. Ensuite, il y a déjà tellement de persos qui sortent n'importe comment que Young Griff servirait à rien même si on avait quelque chose à redresser.
Revenir en haut Aller en bas
lecharentais
Roi
lecharentais


Messages : 3587
Age : 43

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:27

Ouaip mais du coup l'effet de surprise est passé
Revenir en haut Aller en bas
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:30

Très joli deck.

Mais dans une optique tournoi, penses tu qu'il tienne le choc contre un targ burn (au vu des cartes récentes, je pense que cette maison sera un peu plus joué).

Contre un Baraknight et une loi du roi, ton jeu est il suffisamment rapide/controle pour encaisser?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:34

Contre un Targ Burn, à part mettre les Tunnels et aller les chercher vite à la Building Season, ça me paraît chaud :/ Sinon il y aurait potentiellement les Gold Cloaks qui pourraient donner un peu plus de force moyenne au deck (ainsi que de la piocheuh Razz ). Et Pleurs-de-Veuve en attachement... Ou les Jugements de la Main, mais on sait à quel point Arthur aime cet event 16 En tout cas ça reste des solutions un peu limitées àma...
Revenir en haut Aller en bas
Mago
Roi
Mago


Messages : 4158
Age : 37

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:36

Mais qui joue Targ burn en ce moment ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.esports-club.com
keric666
Chevalier Errant
keric666


Messages : 584

[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen EmptyLun 22 Oct 2012 - 11:51

Mago a écrit:
Mais qui joue Targ burn en ce moment ? Hein ?

Ben...potentiellement plein d'autres ! 16

Tout d'abord mon compère Voldor qui est venu au CR Lille et au CF avec un Targ burn (faut juste qu'il dorme plus et qu'il arrête de jouer à diablo 3 avant un tournoi).

Après ta démo, il avait l'air de retomber amoureux de cette maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ligue online] Shadow next gen Empty
MessageSujet: Re: [Ligue online] Shadow next gen   [Ligue online] Shadow next gen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ligue online] Shadow next gen
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ligue online] Joffrey premier patrouilleur
» Knights of the Vineyard - Ligue online française
» [Ligue] The Battle For The North - Nouvelle ligue
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)
» Ligue Tdf saison 3 (mdp : "ligue", si possible mains visibles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: