Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?

+17
Kordo
bobdenar
Deadplayer
Léomund de Durand
Fishiste
elwe
FireFox
titi
le Silure
Astrobatordorak
Fenrir
Alekyne
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
Comm
Ser Arthur Lannister
Katagena
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 2:09

Evrach a écrit:
Peut-être parce que "Aspics des Sables" est le terme utilisé dans les romans en V.F. ... et que le plus intelligent, à mon sens, quand on traduit les produits dérivés d'une œuvre est de garder le plus possible la même traduction afin de garder une certain cohérence...

(d'ailleurs si tu as besoin d'aide pour la relecture katagena, j'avais proposé celle de la GdN à Gourry, et ça tient toujours si besoin ; parce que Princes du Soleil... c'était vraiment pas ça >_<)

+1 ... et avec cette ligne de conduite des plus logiques, fini les débats interminables pour savoir qui aiment quoi comment et pourquoi (surtout que personne n'est jamais d'accord, mais ça c'est légitime ^^)

Et puis si on est vraiment allergique à la VF, reste la VO La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:26

désolé de foute le bordel, c'était juste pour remplir mon site avec les bonnes données, et comme je suis en train de faire la VF, j'ai des manques.

obara sand : elle est "Vipère des sables", donc ca change quand même ? j'ai du louper un truc.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:48

En fait, y a plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas en plus envie de sortir des effets qui joue sur le trait vipère/aspic des sables parceque ça sera carrément le bordel... J'ai aussi du louper un truc parceque là, comme ça, ça fait un peu branlette pour justifier un boulot de trad pré-mâché...
Le mieux, bobinou, c'est que tu attendes la sortie des cartes, à mon avis...
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 9:55

oui Fen, mais j'étais un peu fiérot de proposer les spoils en FR a notre communauté.

donc oui j'ennuie plus personne avec ca , j'attends la sortie des cartes dorénavant...sauf si Kata nous glisse des infos en douce (tu sais du genre le gros néléphant que j'ai toujours pas en anglais La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Icon_biggrin

désolé pour le dérangement.
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:06

Nan mais je dis pas ça contre toi, bien au contraire : je pense juste que tu t'embêtes pour un truc qui, de toutes façons, risque d'encore changer au dernier moment... Autant ne faire les choses qu'une seule fois. C'est pour ça que j'attendrais que ça sorte, à ta place.
Si tu veux harceler Kata pour qu'il te donne les infos, moi, j'y vois aucun inconvénient Razz
Ser Evrach
Héritier et Pupille
Ser Evrach

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:18

Si il y a déjà une carte en LCG avec le trait "Vipère des Sables" ça change tout ; si la cohérence entre le jeu et le roman est importante, la cohérence au sein même du jeu est encore plus importante, ce serait quand même bêta un erratum sur Obara Sand juste pour ça quoi >_>
http://www.lagardedenuit.com/
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:28

Un jour on pourrait réclamer une extension juste constituée des cartes erratées, avec des fautes, ... on peut rêver...

(Stratagèmes n'avait pas ré-imprimé des cartes à une époque ?)
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:32

Evrach a écrit:
Si il y a déjà une carte en LCG avec le trait "Vipère des Sables" ça change tout ; si la cohérence entre le jeu et le roman est importante, la cohérence au sein même du jeu est encore plus importante, ce serait quand même bêta un erratum sur Obara Sand juste pour ça quoi >_>

Ben c'était bien ça mon problème : Obara Sand et Sarella Sand existent en LCG et on le trait Vipère des sables (qui est celui utilisé en VF depuis le début d'ailleurs).

Donc là, il va y avoir un chapitre sur les Sandsnake (on le sait maintenant), et je serais très étonné qu'il n'y aucun effet qui marche avec ce trait. Donc va falloir expliquer aux joueurs que mon event qui donne Tueur à tous les Aspics des sables (j'invente hein, je spoile pas), et ben il marche aussi pour Obara et Sarella, même si elles n'ont pas ce trait...

C'est vraiment dommage.

Sinon, je suis bien d'accord avec toi, pour les nouveaux termes, autant prendre la traduction des romans.
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:12

Je vois surtout que je vais devoir reprendre tous les perso Vipère des sables du deckbuilder pour les transformer en Aspic des sables Sad
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:16

Arthur Lannister a écrit:
La faction neutre me laisse dubitatif mais pour le reste c'est bienvenue !! J'en connais un qui sera content du retour des boltons La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Icon_wink

Quant à Beric:

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Agot-card-beric

Moi je dis, les vilaines intentions lui vont si bien La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Icon_rolleyes

Moi cela ne me laisse pas dubitatif du tout...je trouve juste cela génial en terme de deck building......on va pouvoir monter des decks "transversaux" sur la base de traits....ça ouvre vraiment le champ des possibles et ça c'est glop glop glop !

Le Silure
titi
Héritier et Pupille
titi

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:21

D'accord avec le Silure, le retour des decks non competitif mais au combien jouissif a jouer Smile
Astrobatordorak
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:47

En tout cas, pour les "nouveaux" joueurs (post CCG quoi ^^), ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:14

Le truc dommage sur cette maison neutre c'est qu'elle ne réduit la pénalité que sur les personnages... Après j'ai pas dit qu'elle servait à rien, juste qu'elle pourrait se retrouver un peu trop pénalisante pour vraiment être vraiment sympa à jouer. Mais le fait qu'elle existe est une très bonne chose, ne serait-ce que pour les decks un peu foireux basé sur des cartes de plusieurs maisons effectivement.
le Silure
Ser Chevalier
le Silure

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:54

titi a écrit:
D'accord avec le Silure, le retour des decks non competitif mais au combien jouissif a jouer La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Icon_smile

Je pense même que l'on pourra faire des choses compétitives et suprenantes....

Après c'est vrai que les lieux ne seront pas réduits...mais bon au pire on a un complot qui permet d'ignorer les 2 ors d'out of House et puis dans ce cas faudra prévoir de l'or et baste..

Le Silure
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 5 Empty

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5