| La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? | |
|
+17Kordo bobdenar Deadplayer Léomund de Durand Fishiste elwe FireFox titi le Silure Astrobatordorak Fenrir Alekyne Ser Aran Thorn Ser Evrach Comm Ser Arthur Lannister Katagena 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 2:09 | |
| - Evrach a écrit:
- Peut-être parce que "Aspics des Sables" est le terme utilisé dans les romans en V.F. ... et que le plus intelligent, à mon sens, quand on traduit les produits dérivés d'une œuvre est de garder le plus possible la même traduction afin de garder une certain cohérence...
(d'ailleurs si tu as besoin d'aide pour la relecture katagena, j'avais proposé celle de la GdN à Gourry, et ça tient toujours si besoin ; parce que Princes du Soleil... c'était vraiment pas ça >_<) +1 ... et avec cette ligne de conduite des plus logiques, fini les débats interminables pour savoir qui aiment quoi comment et pourquoi (surtout que personne n'est jamais d'accord, mais ça c'est légitime ^^) Et puis si on est vraiment allergique à la VF, reste la VO | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 9:26 | |
| désolé de foute le bordel, c'était juste pour remplir mon site avec les bonnes données, et comme je suis en train de faire la VF, j'ai des manques.
obara sand : elle est "Vipère des sables", donc ca change quand même ? j'ai du louper un truc. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 9:48 | |
| En fait, y a plus qu'à espérer qu'ils n'aient pas en plus envie de sortir des effets qui joue sur le trait vipère/aspic des sables parceque ça sera carrément le bordel... J'ai aussi du louper un truc parceque là, comme ça, ça fait un peu branlette pour justifier un boulot de trad pré-mâché... Le mieux, bobinou, c'est que tu attendes la sortie des cartes, à mon avis... | |
|
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 9:55 | |
| oui Fen, mais j'étais un peu fiérot de proposer les spoils en FR a notre communauté. donc oui j'ennuie plus personne avec ca , j'attends la sortie des cartes dorénavant...sauf si Kata nous glisse des infos en douce (tu sais du genre le gros néléphant que j'ai toujours pas en anglais désolé pour le dérangement. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 10:18 | |
| Si il y a déjà une carte en LCG avec le trait "Vipère des Sables" ça change tout ; si la cohérence entre le jeu et le roman est importante, la cohérence au sein même du jeu est encore plus importante, ce serait quand même bêta un erratum sur Obara Sand juste pour ça quoi >_> | |
|
| |
Astrobatordorak Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 10:28 | |
| Un jour on pourrait réclamer une extension juste constituée des cartes erratées, avec des fautes, ... on peut rêver...
(Stratagèmes n'avait pas ré-imprimé des cartes à une époque ?) | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 11:32 | |
| - Evrach a écrit:
- Si il y a déjà une carte en LCG avec le trait "Vipère des Sables" ça change tout ; si la cohérence entre le jeu et le roman est importante, la cohérence au sein même du jeu est encore plus importante, ce serait quand même bêta un erratum sur Obara Sand juste pour ça quoi >_>
Ben c'était bien ça mon problème : Obara Sand et Sarella Sand existent en LCG et on le trait Vipère des sables (qui est celui utilisé en VF depuis le début d'ailleurs). Donc là, il va y avoir un chapitre sur les Sandsnake (on le sait maintenant), et je serais très étonné qu'il n'y aucun effet qui marche avec ce trait. Donc va falloir expliquer aux joueurs que mon event qui donne Tueur à tous les Aspics des sables (j'invente hein, je spoile pas), et ben il marche aussi pour Obara et Sarella, même si elles n'ont pas ce trait... C'est vraiment dommage. Sinon, je suis bien d'accord avec toi, pour les nouveaux termes, autant prendre la traduction des romans. | |
|
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 12:12 | |
| Je vois surtout que je vais devoir reprendre tous les perso Vipère des sables du deckbuilder pour les transformer en Aspic des sables | |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| |
| |
titi Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 12:21 | |
| D'accord avec le Silure, le retour des decks non competitif mais au combien jouissif a jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 12:47 | |
| En tout cas, pour les "nouveaux" joueurs (post CCG quoi ^^), ça fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiie | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 13:14 | |
| Le truc dommage sur cette maison neutre c'est qu'elle ne réduit la pénalité que sur les personnages... Après j'ai pas dit qu'elle servait à rien, juste qu'elle pourrait se retrouver un peu trop pénalisante pour vraiment être vraiment sympa à jouer. Mais le fait qu'elle existe est une très bonne chose, ne serait-ce que pour les decks un peu foireux basé sur des cartes de plusieurs maisons effectivement. | |
|
| |
le Silure Ser Chevalier
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mer 21 Avr 2010 - 14:54 | |
| - titi a écrit:
- D'accord avec le Silure, le retour des decks non competitif mais au combien jouissif a jouer
Je pense même que l'on pourra faire des choses compétitives et suprenantes.... Après c'est vrai que les lieux ne seront pas réduits...mais bon au pire on a un complot qui permet d'ignorer les 2 ors d'out of House et puis dans ce cas faudra prévoir de l'or et baste.. Le Silure | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? | |
| |
|
| |
| La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? | |
|