Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?

+17
Kordo
bobdenar
Deadplayer
Léomund de Durand
Fishiste
elwe
FireFox
titi
le Silure
Astrobatordorak
Fenrir
Alekyne
Ser Aran Thorn
Ser Evrach
Comm
Ser Arthur Lannister
Katagena
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:06

Astrobatordorak a écrit:
@Fen : Aller lâche le morceau et dis moi plutôt si tu viens me mettre une rouste au Régional de Lille en mai histoire de régler ça ludiquement La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_smile
Pfff... Wink
La rouste, tu vas l'avoir, ça, tu peux y compter. Mais pas pour cette pauvre raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:07

FenNine a écrit:
Désolé, mais je suis assez étonné : vu que le débat étymologique avait surtout pour but de définir quelle était la meilleur trad, que tu arrives à dire que tu trouve l'un mieux mais qu'en fait tu choisi l'autre, pour, finalement, les même raisons, c'est un peu... étrange.

Si c'est étrange d'avoir un avis purement basé sur de la masturbation intellectuelle éthymologique et un autre basé sur l'édition et le marketing (qui plus est parmi des possibilités restreintes) j'assume pleinement d'être étrange. Et je le vis très bien merci Razz

Ensuite je suis sur que Kata n'aurait pas posté ce message si notre avis était vraiment sans importance. Au pire par politesse je lui réponds quand même Smile

Voilà je ne reviendrais plus sur le sujet car ça doit être un peu saoulant pour les autres forumeurs. Mais je les invite néanmoins à donner leur avis. Peut-être faire un sondage sur le sujet Kata?
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:14

FenNine a écrit:
Pfff... Wink
La rouste, tu vas l'avoir, ça, tu peux y compter. Mais pas pour cette pauvre raison Smile

Oh je me doute qu'il doit y avoir pas mal de bonnes raisons, surtout pour un Bolton Wink
Alors je prends ça pour un oui, tu montes sur Lille ?

Et pour le sondage, il y en a qui sont bien plus nécessaires, exemple : Faut il bannir les Baratheon et les Lannister du prochain CF La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:17

Astrobatordorak a écrit:
Et pour le sondage, il y en a qui sont bien plus nécessaires, exemple : Faut il bannir les Baratheon et les Lannister du prochain CF La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink
Ou "Ne devrait on pas foutre le feu à tous les joueurs Targ, histoire de vérifier qu'ils ne le craignent vraiment pas ?", effectivement Smile
Et oui, ça me parrait assez clair, non ? Wink
Astrobatordorak
Champion de France Mêlée et Général 2009 - Champion de France Mêlée 2014
Astrobatordorak

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 17:20

FenNine a écrit:
Et oui, ça me parrait assez clair, non ? Wink

Rien n'est jamais clair et net avec un Bolton ! La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Icon_wink
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:47

En effet FireFox, si je demande l'avis des joueurs, c'est qu'en effet, je considère qu'il a de l'importance. M'enfin bon.

Positivez, vous avez eu des infos sur ce prochain cycle dans ce pseudo-débat Wink.

Merci à tous d'avoir répondu. Ceux qui ne l'ont pas encore fait sont invités à le faire.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Comm
Champion de France de Mêlée 2015
Comm

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 18:51

Je suis d'accord avec Ser Aran et Firefox pour le trait Vipère des sables : je trouverais ça vraiment dommage d'avoir deux termes différents en VF alors que c'est le même en VO. Surtout pour des cartes qui existent déjà dans le JCE.

Pour Fraternité/Confrérie, je préférerais aussi conserver l'existant. Mais vu que le trait n'existe pas encore en JCE, je trouve ça beaucoup moins important.

En tout cas, c'est cool de savoir qu'on va avoir de nouvelles Vipères/Aspics des sables. Very Happy
elwe
Champion de France 2011
elwe

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:02

Pour Aspic / Vipère je souhaite que l'on conserve le trait existant : vipère. Je suis d'accord avec chez plus qui qui disait que aspic ça fait petite crotte. Et puis Aspic c'est pas terrible en anglais c'est sandsnake et non sandaspic, il y a une alliteration en anglais avec le san et sna et c'est pourquoi Martin a choisi snake (serpent) et non aspic. Vipère a en plus une connotation féminine que n'a pas aspic en français. ça ne genera en rien les nouveaux joueurs/lecteurs je pense.

Pour la confrérie (qui est le bon terme), fraternité ne s'emploie en général qu'avec une majuscule (et dans ce cas se traduit par fraternity). On parle de la Fraternité et jamais d'une fraternité.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 19:55

Sauf dans les école américaines... :p

Faut pas oublier non plus que les romans ne sont pas traduits pas adapté dans notre langue...
Le traducteur à quand même pris le parti de faire parler les personnages de manière "médiévales", ce qui n'est pas le cas en Anglais... De plus, il a choisir de pas tout traduire non plus... (et c'est pour ça que j'ai pas lu les bouquins, la VO m'a un peu ennuyée (lire 400 pages ou ya rien pour voir de l'activité dans les 100 derniere c'est pas trop mon style pour la VO...))

C'est aussi à nous de choisir ce qu'on veut faire de nos cartes
Katagena
Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
Katagena

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyVen 9 Avr 2010 - 21:59

C'est presque en effet à nous de choisir.

Mais ça reste un jeu tiré d'un roman.
http://lagardedelouest.forumactif.com
Fishiste
Champion d'Europe de Mêlée 2011
Fishiste

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 23:41

Je préfère confrérie à fraternité, ça sonne mieux et pas universitaire. Mais en fait je m'en fous. Faudra juste ajouter une ligne dans la Faq pour les quelques uns qui jouent encore avec le CCG (c'est le cas à Grenoble je crois)

Par contre, je suis vraiment pour les vipères (pour leur retour et pour qu'elles gardent leur nom).
Entre les erratas, les bans, les traductions manquées, il y a déjà suffisament de choses qui obligent à aller zieuter la Faq de temps en temps si bien que c'est pas la peine d'en rajouter. Et je rejoins ceux qui trouvent que le choix d'aspic par Sola, c'est nul.
Léomund de Durand
Vaurien de Port-Réal
Léomund de Durand

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 1:49

Moi je suis toujours pour suivre la traduction française par Sola au maximum dans les cartes, tout simplement pour coller aux livres.

Donc la Fraternité me paraît vraiment logique. La confrérie ça ferait bizarre (un décalage désagréable avec le livre).

Après je ferais avec lol, mais bon je préfère que ça suive l'excellente traduction des livres par Sola.
Alekyne
Lord
Alekyne

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:42

Je me répète mais Sola a plus fait un travail d'adaptation que de traduction Smile
Pour moi changer le registre de langue d'un livre ne fais pas partie d'une traduction Smile
Fenrir
Main Du Roi 2010
Fenrir

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:07

Ou alors c'est que la traduction est mauvaise Wink
FireFox
Héritier et Pupille
FireFox

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010 - 23:41

La news FFG du jour donne un peu plus d'infos sur le cycle. Notamment quelles seront les sous-factions par maison. A savoir: Clan, Asshai, Pirates, Vipères de Sables, Boltons et Dothrakis. Avec un petit aperçu de leurs mécaniques. Apparament les clans aiment bien incliner leurs propres persos et défausser leurs cartes alors que le dothraki font des trucs bizarres en défi militaires.

On y apprend également qu'une nouvelle faction va faire son apparition, la faction neutre, qui réduit la pénalité d'or a 1. Mais tout est hors-maison du coup.

Le dernier spoil est Euron. Qui est sympathique mais pas vraiment différent pour le coup.

Voilà,
A+

PS: A quand la réedition du fantôme de Noblecoeur?
Deadplayer
Joueur de la Rue de l'Argent
Deadplayer

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:31

Les Asshai et les Bolton ça me plait bien ! Les Dothrakis c'est du déjà vu mais s'il y a de nouvelles mécaniques ça reste un thème sympa. Par contre les clans pour les Lannister, bof, les Lannister c'est quand même mieux quand c'est des histoires de cour et des coups tordus...
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:32

La faction neutre me laisse dubitatif mais pour le reste c'est bienvenue !! J'en connais un qui sera content du retour des boltons Wink

Quant à Beric:

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Agot-card-beric

Moi je dis, les vilaines intentions lui vont si bien Rolling Eyes
bobdenar
Membre de la Vieille Garde
bobdenar

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:38

c'est clair !
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 0:43

Apparemment, il y aura un agenda pour la fraternité qui lui permettra de mettre ses pouvoirs ailleurs que sur sa carte maison... Ca me parâit intéressant. c'est un truc que j'ai toujour s aimé faire (Reviens, Castamère reviens ! Bein pourquoi ? Parce que les Lanni ont besoin de toi !)
Kordo
Kordo

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 1:25

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Moz-screenshotLa Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Moz-screenshot-1Magnifique, la tête de nain va revenir à la mode !!
Ser Aran Thorn
Héritier et Pupille
Ser Aran Thorn

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:11

DES CLANS !
*Tombe à genoux*

Quoi, le reste ? On s'en fout du reste ! C'est le retour des clans en Lannister, c'est tout ce qui compte !

La maison neutre est sympa, aussi. Ca va rappeler un peu l'agenda Vraie Reine d'Anarchie, que j'aimais beaucoup.
http://figurinesduterrier.blogspot.com/
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:47

Pour ceux qui ne lisent pas les petites lignes en bas :

Citation :

for any who missed it here's the text of theEuron card they
accidentally spoiled Razz

ECE 5 Gold, 4 STR MIP War Crest
Lord Ironborn Raider
renown
while ECE is attacking, Raider characters gain stealth and your
opponent's cannot play events.
bobdenar
bobdenar

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 8:51

y'a eu ca aussi cette nuit :

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Agot-card-loyalists
la source ici
gualdo
Champion d'Europe de Joute 2010
gualdo

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:51

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Agot-card-euron-crows-eye

;-)
http://agameofthrones.it/forum
cythrawl
Client de la Rue de la Soie
cythrawl

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010 - 10:01

C'est quoi ce dessin pour Euron ?!?
Ils veulent que ce soit Robert Pattinson qui joue le rôle dans la série HBO ?
Il fait quoi déjà dans la vie Euron ? Il écrit des poèmes sur ses croisières en bateau ou il pille-viole-incendie ? j'ai du mal à me faire une idée maintenant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?   La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? - Page 3 Empty

La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant