| La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? | |
|
+17Kordo bobdenar Deadplayer Léomund de Durand Fishiste elwe FireFox titi le Silure Astrobatordorak Fenrir Alekyne Ser Aran Thorn Ser Evrach Comm Ser Arthur Lannister Katagena 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
bobdenar Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 10:48 | |
| Sur le débat fraternité, confrérie, je savais pas alors j'ai rien dit. pour mon site, je met quoi ? c'est fraternité qui est choisi c'est ca ? et le trait "raider", on le traduit comment ? (Twix ? , dslé) ps : Euron il est beau, mais c'est pas comme ca que je le voyais non plus. bob | |
|
| |
Alekyne Lord
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 11:26 | |
| - Citation :
- et le trait "raider", on le traduit comment ? (Twix ? ,
dslé) Ya qu'a tours où vous êtes assez vieux pour appeler ça comme ça j'crois :p Sinon le Euron à l'air sympa ^^ | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
cythrawl Client de la Rue de la Soie
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 11:42 | |
| Dans le paquet de versions d'Euron y en a quand même assez peu où il a une tête à jouer de mandoline quand même ^^ Euron chez Tzumainn
Cythrawl, qui buvait du Tang. | |
|
| |
Fenrir Main Du Roi 2010
| |
| |
Captainchris Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 12:00 | |
| - Alekyne a écrit:
-
- Citation :
- et le trait "raider", on le traduit comment ? (Twix ? ,
dslé) Ya qu'a tours où vous êtes assez vieux pour appeler ça comme ça j'crois :p
Sinon le Euron à l'air sympa ^^ Eh Bob !!! Y a un pêcheur du dimanche qui nous cherche !!! M'en vais te lui couler ses barques moi | |
|
| |
Kordo Membre de la Vieille Garde
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 12:12 | |
| oui un peu de respect Bob pourrait être ton père, jeune Alekyne Skywalker je dirais juste ceci : sans les "vieux", il n'y aurait pas de jeunes... méditons la dessus. Sinon Euron je l'aime bien, comme le Silure pas de défaut, y a que du bon pour moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 12:51 | |
| merci, fraternité tourangelle pour votre soutien !
et pour raider, personne ? et une petite confirmation pour fraternité ? | |
|
| |
Ser Arthur Lannister Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 12:54 | |
| Raider je dirais "pirate" | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 12:56 | |
| - Arthur Lannister a écrit:
- Raider je dirais "pirate"
+1 comme dans la carte Pirates de la Néra | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 13:00 | |
| ok, c'est que j'hésite avec "pillards" : Sea Raiders | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 13:04 | |
| plusieurs dicos proposent même "pilleur" en français comme traduction.
Voir avec Katagena peut-être, puisqu'il fait des relectures des cartes je crois. | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 13:09 | |
| Une traduction correcte depuis l'anglais serait définitevement "pillards". Par contre je pense qu'on devrait garder pirates puisqu'il y en a déjà en LCG et que ceux-ci devront aussi être affectés par Euron. Donc il y a pas vraiment le choix je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 13:10 | |
| Bein en fait le LCG ne comporte pas le "trait" pirate encore... | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 13:15 | |
- Bein en fait le LCG ne comporte pas le "trait" pirate encore...
vi, d'ou ma question. Kata étant relecteur comme précise Lyonnel, il aura ptet les infos d'en Haut. | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 14:30 | |
| Fraternité, Aspics des Sables, et Pillard. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 14:36 | |
| | |
|
| |
FireFox Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 15:27 | |
- Bein en fait le LCG ne comporte pas le "trait" pirate encore...
Ok désolé, j'avais cru de mémoire. Pour le coup pirates eu été possible aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 16:25 | |
| Non mais effectivement, raiders avait déjà été traduit par pirate. Et des pillards Grejoy, a priori ce sont des pirates, donc rien de choquant... | |
|
| |
Comm Champion de France de Mêlée 2015
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 18:24 | |
| - Katagena a écrit:
- Fraternité, Aspics des Sables, et Pillard.
Hein ? Je croyais qu'on était tous d'accord pour préférer (garder) Vipère des Sables ? Y a eu un bug quelque part ? | |
|
| |
Ser Evrach Héritier et Pupille
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 19:27 | |
| Peut-être parce que "Aspics des Sables" est le terme utilisé dans les romans en V.F. ... et que le plus intelligent, à mon sens, quand on traduit les produits dérivés d'une œuvre est de garder le plus possible la même traduction afin de garder une certain cohérence...
(d'ailleurs si tu as besoin d'aide pour la relecture katagena, j'avais proposé celle de la GdN à Gourry, et ça tient toujours si besoin ; parce que Princes du Soleil... c'était vraiment pas ça >_<) | |
|
| |
mathaplo Champion de France 2006
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 19:42 | |
| et puis Pirates ça fait Tipiak | |
|
| |
Katagena Lord Commandant de la Garde de.-Champion de France 2009-Main du Roi 2011
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? Mar 20 Avr 2010 - 20:02 | |
| Princes du Sud, c'était pas moi mdr. Mais ok, j'y songerai.
@Comm: en effet, j'ai demandé votre avis. Tout le monde n'était pas d'accord. Je l'ai précisé, que Vipère des Sables existait déjà; mais que Aspic était le terme utilisé pour le roman.
J'ai donné mon point de vue, ils ont tranché, mais ne sais pas ce qu'ils en ont fait. | |
|
| |
| Sujet: aie! Mar 20 Avr 2010 - 21:29 | |
| - mathaplo a écrit:
- et puis Pirates ça fait Tipiak
oui, et Aspic çà fait harpic. On va pas y arriver... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Fraternité Sans Bannière; futur chapitre indépendant? | |
| |