Le Trône de Fer JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Fan Forum du jeu de cartes évolutif Le Trône de Fer JCE basé sur la saga de G. R. R Martin A song of ice and fire.

 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Le Championnat de France 2023 se déroulera le 7 octobre 2023 à Lyon!
Plus d'informations https://discord.gg/QXzuaHBr
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir

Aller en bas 
+2
Kaefer, BagdadSlayer
Aghenatak
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:31

Voilà une decklist montée sur l'idée du : je noie mon adversaire rapidement et sous le nombre et après on discute.

Agenda : Power behind the trone => parceque un défi Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 3482229429 en plus, ça peut vider les mains très vite

Complots :

Plans oubliés =>Intrigue Gambit En ouverture, pour les premières neiges, sinon à jouer avec intelligence
Breaking and entering=> Intrigue Gambit de l'or, de l'init, de la prise à 2
Breaking of Oath =>Intrigue Gambit parceque Myrcella, c'est mignon, mais ça fait pas tout. Et puis c'est 5 d'init et ça marche avec l'event
Blocus => plot d'ouverture n=°2 : moi je pars, pas toi
Un temps de corbeaux => le plot de finish
Wilfire Assault => je reset au cas où, mais je garde de l'or et de l'init pour te péraver derrière
Shadows and spiders =>Intrigue Gambit parceque ça fait les pieds à beaucoup de monde


Les persos :

Le module pins :

Réfugié des montagnes *3 => gratuit et Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 307038563 Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 2741382779

Usurier PL *3=> Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 3482229429 Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 2738872373
Armurier PL *3=> Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 2738872373 Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 307038563
Tommen *2 => pioche et marche avec les caches
Septa en proie au doute *3=> claim mil pour pioche

Intendant PL *2 => Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 3482229429 Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 2738872373
Penny *1 => incli ou défausse, avec peu de cartes en mains c'est un choix qui fait mal
Myrcella *3 => 1 défi Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 3482229429 de plus

Joffrey Kl *1 => parcequ'il fait du pouvoir et tiens le targ.
Benjen Stark *2 => cycle les battle épiques

Cersei Lotr *3 => parceque
Jaime Lotr *3 => parceque bis

Tywin *2 => finish à l'hégé
Littlefinger *2=> parceque ter

Locations :

goldroad *3
rue de la soie *1
rue malfamée *1
river row*1
rue des soeurs *1

events :

Batlle of the blackwater *3=> défi Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir 3482229429 en épique qui permet de poser un lieu ou perso supplémentaire.
Battle of the ruby ford *2 => prise de 2, en *2 car ce n'est qu'en accompagnement de l'autre.
You've killed the wrong dwarf ! *3=> finish, au pire gestion.
Fights no sword can win *3 => parceque c'est tellement fort...et Jaime s'en fout en plus de l'actionner !

attachements :

Bodyguard *2 => c'est suffisant, vu qu'on peut en mettre que un
Taxe d'été *3=> c'est gratuit, ça pioche, ça fait le finish. C'est génial.
Corbeau blanc *1=> finish
Pyromancer's cache *3 => pioche

Alors, j'aurai besoin d'idées de conseils, pour corriger les déséquilibre et rendre le jeu plus efficace. Surtout pour la ligne de plot et Tywin.
















[b]


Dernière édition par Beregond le Lun 22 Oct 2012 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aghenatak
Héritier et Pupille
Aghenatak


Messages : 1286
Age : 44

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:35

Un seul corbeau blanc ?
Si on te le défausse, tes 3 taxes d'été deviennent des cartes mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:41

Salut !
J'ai regardé rapidement comme je fais d'habitude pour repérer les incohérences qui sautent aux yeux, je n'ai pas encore regardé pour l'équilibre je te ferai un deuxième retour.
Pourquoi dis-tu que "tuer le mauvais nain" fait finish avec Jaime ? Tu ne peux pas l'incliner avec, tu penses à autre chose ?
Jouer avec un seul corbeau pour 3 taxes c'est risqué : si tu te le fais meuler ou si tu l'as dans la main T1 et qu'on te le défausse, tu as 3 cartes mortes dans le deck malheureusement.
Edit= bah voilà Aghe, on se comprend Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:21

J'y ai pensé. D'où l'hésitation de rentrer regroupement qui a le bon gout de claimer à 2 et de ramener d'autres trucs sales. (joueur martell : spotted)

Taxes d'été permet quand même de piocher gratuitement, et ça c'est bon ! ce n'est jamais une carte morte grâce à ça.

et ce n'est pas mon finish majeur, c'est un finish parmis d'autres. Le but étant de finir vite, ça permet de finir encore plus vite.

le rentrer en *2 me paraît donc non-optimal.

Le mauvais nain, fait incliner Jaime, qui prend un pouvoir et qui se redresse ensuite. et on recommence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:21

Nan mais tu ne peux pas incliner ce Jaime au Mauvais Nain, étant donné qu'il est Noble... Lire les cartes c'est broken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:47

fuck. ça reste un finish avec les pins. Bon je vais envisager son retrait. Jugement de la main, en super cancel d'event ?
Revenir en haut Aller en bas
Ser Arthur Lannister
Champion d'Europe CCG 2009 - Champion de France Joute 2009
Ser Arthur Lannister


Messages : 10662
Age : 39

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:51

Tu peux surtout envisager de virer Fight no sword can win. C'est de la merde en boîte.
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:54



"jugement de la main", c'est fort, en ce moment... tu les as retirés ?
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:59

Arthur Lannister a écrit:
Tu peux surtout envisager de virer Fight no sword can win. C'est de la merde en boîte.

Avec 1 event sans coût réel, j'incline tous les dragons ou tous les starks ou tous les chevaliers du Barat en face, sauf les 2 ou 3 qu'il posera à son tour et que je peux incliner avec un ou deux petits effets. ... de la "merde" ?? "en boîte" en plus ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:04

c'est aussi à quoi je pense, tu calme les ardeurs du barath et tu fuck le stark.

effectivement ça incline tes persos militaire, mais au vu de leur importance c'est pas trop grave, et Jaime se détape.

Tu peux détailler un peu le pourquoi de fight no.... c'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tygrou
Valar Morghulis
Tygrou


Messages : 7773
Age : 32

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:08

Hmbah, intuitivement je dirais que c'est une réponse limitée, que les events s'annulent assez facilement, qu'elle ne marche que sur les Intrigue Gambit (d'ailleurs Breaking of Oaths est un mauvais plot je trouve, c'est clairement très risqué) qui forment généralement au grand maximum 3/7 du plot deck, que ça te touche aussi, et que ça marche pré-recrutement donc l'adversaire Barath a le temps de reposer 2 Lord gratuits + entourage et a Mélisandre qui est toujours debout, et le Stark 12 foules affamées ou autres joyeusetés Razz

Mais bon, paraît qu'il faut tester des trucs en Lanni actuellement, alors pourquoi pas Very Happy Si ça te fait gagner des games OK, mais je suis pas convaincu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meta
Héritier et Pupille
Meta


Messages : 973
Age : 45

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:13

Sinon, en l'état : le Targ t'atomise, le Greyjoy t'attritionne facilement, le barat te roule dessus... Le deck n'est pas compétitif en l'état à mon avis ; il faut plus travailler la partie ombre ou bien aller vers un swarm stark-stylé avec 40 persos ; revoir à partir de cela la partie "complots" qui n'est pas cohérente. Dans les deux cas, la pioche n'est pas assez stable ; le deck "batailles" de Mago qui a ses faiblesses assumées est plus cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Kaefer, BagdadSlayer
Lord
Kaefer, BagdadSlayer


Messages : 3424
Age : 37

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:20

Cet agenda, surtout dans la manière dont tu l'utilises, c'est du rush: du coup, 20 attachements et Events c'est certainement trop.
Quitte à jouer pinpins, tu peux rentrer les Sbires de Bronn ou les House Payne enfoncers qui sont tueurs, ça assure du sans opp Wink
As-tu essayé "la grande mêlée" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:43

nop. bon ben je vais revoir tout ça merci.
Revenir en haut Aller en bas
Trajan
Roi
Trajan


Messages : 4297
Age : 33

Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:08

Menace du Nord et paf le deck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty
MessageSujet: Re: Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir   Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au jeu des trônes, il faut poser des pins ou mourir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trones de fer, unique et autres questions
» Maintenant je peux mourir :)
» Ce qui est mort ne saurait mourir ?
» Les morts doivent mourir, mais quand?
» Val qui draw et qui dit de poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Trône de Fer JCE :: Archives de Villevieille :: Maisons :: 
Lannister
 :: Decks
-
Sauter vers: